[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 13:00

Logan, prends en de la graine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 05 Aoû 2011, 16:43

enchainement expendables / godfather du meilleur gout mon cher hannibal :super: :super: :love:

double approved
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Super 8 - 6/10

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 13:18

Super 8 de J. J. Abrams

Image


Bon, on va pas se le cacher, j'ai été super déçu par ce film que j'attendais comme l'un des films de l'été. En fait c'est ma déception de l'été pour le moment. Alors attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas un mauvais film mais j'ai pas accroché plus que ça, pourtant l'idée de départ est vraiment sympa : une bande de djeun's en train de filmer des zombies en super 8 est témoin d'un accident de train qui contient bien plus que quelques marchandises... De ce point de départ je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, plus mystérieux, plus entrainant que ce que nous propose Abrams.
Je m'explique : pendant une bonne heure (qui m' a semblé longue), il pose ses personnages, son intrigue et lance les événements mystérieux mais c'est trop long, ça manque d'entrain et d'enchainements entre les séquences. Pendant cette première heure, je reproche à Abrams ce qu'on peut lui reprocher sur ses précédentes créations (attention, j'adore Lost mais c'est un défaut récurrent), je trouve qu'il ne fait pas assez avancer l'intrigue, il pose les éléments les uns après les autres mais bien trop lentement pour que le spectateur soit véritablement captivé.
Après cette longue série d'événements d'exposition, on rentre dans l'aventure (à peu près quand la fille disparaît) et là c'est franchement mieux mené, tout s'enchaîne correctement (le père qui s'évade, les djeun's qui se mobilisent, la bête qui fait des siennes, etc ...). Le rythme est beaucoup plus soutenu et on trouve enfin ce qu'on était venu chercher en allant voir ce film. Le problème c'est que ça arrive un peu trop tard dans l'histoire.
Après, le traitement du mystère ne m'a pas posé problème et j'ai adhéré à l'histoire qu'on m'a raconté (d'où ma note) mais les problèmes de rythme pendant plus de la moitié du film m'ont vraiment chagriné, d'autant qu'il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment ultime.
Côté acteurs j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que les enfants font le boulot même si je ne les trouve pas plus attachants que cela mais tout ça est très subjectif donc...passons.
Globalement, Super 8 aurait pu être un super film comme on n'en fait plus aujourd'hui et je pense que l'intention y était mais Abrams a trop voulu jouer la montre en distillant ses scènes au compte goutte alors qu'il aurait pu balancer la purée après la première demie-heure!


Image



Une déception pour un film pas mauvais mais qui souffre d'un cruel manque de rythme pendant plus d'une heure. Intéressant mais peut mieux faire!

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Super 8
Note: 6,5/10
Auteur: Dionycos
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Super 8
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Super 8
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Super 8
Note: 8/10
Auteur: cinemarium

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 08 Aoû 2011, 13:30

Lol je rebondis sur ce que tu disais dans le topic de Way, que tu en attendais trop.. (c'est pour ça que je disais que c'est plus pratique de discuter d'un film dans le topic ciné :eheh: ). Donc, je sais pas si "trop" est le bon qualificatif. A lire ta critique tu en attendais surtout "autre chose".
Au contraire de toi je trouve la première partie du film plus réussie que la seconde... J'aime bien justement qu'on prenne le temps avec les personnages, leurs relations qui se nouent, leur passé commun qui se démêle petit à petit... En ce qui me concerne ça créé une empathie beaucoup plus forte, et du coup la partie action en devient plus trépidente. En fait moi j'y suis pas allé pour voir une débauche de SFX ou de scènes d'action, si tu balances la purée trop vite, la mayonnaise risque de pas bien prendre je pense, et le soufflet de retomber (avec toutes ces métaphores culinaires on va attirer Heatmann :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 13:43

:lol: pour la partie sur Heatmann,

sinon pour le reste, je me suis peut être mal exprimé, j'attendais pas du tout une débauche d'effets spéciaux mais plus un film à la stand by me (qui vaut 10/10) ou à la limite un truc style goonies, avec une bande de potes qui se découvrent un objectif commun et qu'on suivrait pendant tout le film. Là on suit les gosses puis on les voit plus pendant un moment puis ils reviennent, enfin je sens que je suis pas clair là :lol: .
En fait j'ai lu une interview où Abrams disait qu'il a bricolé un film à partir de 2 idées de films différentes : Les gosses qui filment en super 8 et un accident de train avec un alien. Je trouve l'idée super de rassembler ces 2 idées mais je trouve qu'on sent qu'il avait 2 scénar au départ. Il part un peu dans trop de directions au début, il balancent quelques scènes de mystère et plein de persos mais l'histoire n'avance pas des masses. Je le sens bien que je suis pas du tout clair, tu peux me le dire hein :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:10

:eheh:

c est un concept sympa ca , faire des critique de film metaphoriquement en parrallele avec des recette :super:

genre The tourist : comment ne pas louper sa tarte au caca

prenez 1 acteur trop gros , une actrice trop maigre, faire les pourrire 2 semaine au soleil a venice , soupoudrer d'un script au vinaigre , metter au four pendant 1h40 , ne surtout pas gouter quand c est pret ! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 14:12

Tu pourrais nous faire les recettes et nous on devine les films :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:21

oh putain c est encore une meilleur idee ca :super: :eheh: :eheh:

recette :

le ragout floridien :mrgreen:

- 1 fillet de collin ( preferer celui a moustache )
- la meme quantiter de viande de Renard , importer des etats unis
- un zeste de sauce chinois bien chaude
- du rhum et de la menthe de cuba
- si c est passe assez costaud vous pouvez assaisoner avec de la coke suivant votre budget
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 14:27

Excellent :lol:

Miami Vice!!!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 08 Aoû 2011, 14:29

Miami Vice ?

edit, grillé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:30

si on est plusieur a jouer ca peut etre cool , j aime bien les jeu a la con comme ca :mrgreen: faut que vous proposez des recette aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 14:31

ok mais faut ouvrir un topic, sinon vous allez me pourrir mes critiques :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Planète des singes: les origines (2011) (La) - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Aoû 2011, 09:39

La planète des singes : les origines de Rupert Wyatt

Image


En tant que fan de la franchise "planete des singes" (pas le Burton hein, pas fou quand même...), c'est avec une certaine appréhension que je suis allé voir ce reboot déguisé en prequel bourré de CGI. Eh ben c'est bien! C'est même super bien! Le scénario est plutôt bien foutu, il prend son temps pour montrer le développement des singes et leur soulèvement mais tout est expliqué et je trouve qu'ils n'ont rien laissé au hasard. Le script est donc plus que correct et s'insère parfaitement dans la mythologie de la franchise.
Pour faire court, Franco développe des remèdes contre Alzheimmer qu'il teste sur des singes, provocant sur eux un développement de leur cerveau et donc de leur intelligence. Tout l'enjeu du film est de montrer cette évolution sur César, le plus intelligent de la bande et de voir comment il va amener ses semblables à se révolter contre les hommes. Au passage, on nous laisse plein de pistes qui permettent de comprendre comment le monde en arrive à ce qu'il est dans le film de 1968 et ça c'est juste génial pour les fans.
Pour les SFX, je ne comprends vraiment pas ceux qui disent que c'est raté par moment, car j'ai eu beau être super attentif pendant tout le film (c'est le point qui me faisait le plus peur) et c'est vraiment super convaincant, y'a aucune fausse note, je trouve le rendu des singes impeccable et Weta a vraiment fait un travail de fou : c'est pour moi un des gros points forts du film à n'en pas douter! Ils ont même réussi à faire passer le fait que Cesar soit doué de parole alors que c'etait franchement casse-gueule et que ça aurait pu être super ridicule, mais ça ne l'est pas, c'est super bien fait!
J'ai trouvé la réalisation plus que correcte avec des très très beaux plans comme le long plan séquence où l'on voit César adulte pour la première fois qui rentre dans son grenier en passant dans toutes les pièces de la maison ou bien les singes qui envahissent le golden gate en partant du haut du pont pour se retrouver en dessous de celui-ci. Vraiment de très bonnes scènes, très convaincantes!
Bon alors effectivement on peut mettre un petit bémol sur le casting "humain" du film mais ce sont clairement les singes les protagonistes du film; pour moi Franco et les autres ne sont que des seconds rôles, les vraies vedettes c'est les singes et de ce côté là, le pari est réussi. Autre bémol : on voit trop de trucs dans la bande annonce, mais bon c'est ma faute, j'aurais pas dû toutes les regarder...
Y'a même des petits clins d'oeil sympas comme César qui joue à démonter la statue de la liberté en jouet. Non vraiment, y'a pas de fausse note, pari réussi!

Image


Un très bon reboot, qui s'inscrit parfaitement dans la mythologie de la franchise et doté de CGI vraiment impressionnants!

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Aoû 2011, 10:03

Hannibal a écrit: Au passage, on nous laisse plein de pistes qui permettent de comprendre comment le monde en arrive à ce qu'il est dans le film de 1968 et ça c'est juste génial pour les fans.


Dans la première saga, en 5 films, la boucle est bouclée et l'explication sur l'avènement des singes est déjà donnée et n'a rien à voir avec cette version-ci.
Et par rapport à la fin de la version Burton ça collerait pas non plus...

Ou alors faut considérer que les 4 suites au premier film n'existent pas, et que ce film ci présenterait une nouvelle solution...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Aoû 2011, 10:12

Exact et tout à fait d'accord avec toi,
Mais je parlais de celui-ci par rapport au film de 68 seul, vu que l'explication de l'intelligence des singes est complètement différente dans la saga originale si on considère que ce film est un reboot du 4, ce qu'il est manifestement!
Ce que je voulais dire c'est qu'ils laissent des pistes pour justifier le film de 68 (plus d'humains ou presque sur la terre, lacement de la bombe, etc...)
Donc nouvelle solution comme tu dis.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO