[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 08:14

Critique qui exprime bien ton ressenti. Moi j'ai adoré le développement des personnages dans le fond historique, cette densité a sans doute rendu les batailles plus courtes car elles s'englobent autour des personnages principaux qui font le récit. Les scènes de batailles ne sont pas le fer de lance du film, elles sont dans le contexte historique....et c'est tout. Leurs importances est de moindre envergure pour le réalisateur...c'est son partie pris.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Oct 2011, 08:42

Oui tout à fait concernant les personnages moi aussi j'ai aimé leur façon d'être, d'intervenir, leur psychologie, le travail sur eux. J'ai pas vu beaucoup de films sur les croisades et ça fait plaisir comme contexte historique. Après voilà comme tu dis le fer de lance n'est pas les batailles ors j'attendais ça en pensant voir un film de la sorte. J'aurai pu être super déçu mais au final 8 je trouve que c'est une bonne note. Et sans Orlando j'aurai pu monter encore.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 09:00

oui. Après je me méfie beaucoup du marketing sur les films, souvent les bandes-annonces sont faites pour attirer le chaland et ne reflète pas obligatoirement la réalité du récit.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2011, 11:58

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai pas vu beaucoup de films sur les croisades et ça fait plaisir comme contexte historique.


Normal, il me semble que les films sur les Croisades sont très rares au cinéma, de mémoire je pourrais te citer aucun autre (ah si, y'a Robin des Bois :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Oct 2011, 12:12

Ben voilà j'ai pensée à Robin des Bois aussi, mais ça traite pas trop des croisades, on y fait référence, mais c'est pas le cœur du sujet. Du coup je ne pourrais pas t'en citer non plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Pardonnez-moi - 4/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 13:18

Pardonnez moi


Image


Alors voilà tout est parti d'un débat sur Polisse. J'en ai lu des choses sur le film, la réalisatrice et je ne savais pas quoi penser. Un nouveau genre de cinéma semble apparaître avec Maiwenn. Cinéma dirons certains, docus pour d'autres, réalisations rentre dedans pour un maximum d’immersion ou un cinéma à deux balles. Alors du coup moi aussi j'ai voulu découvrir ces films. Alors non j'irai pas voir Polisse (je ne suis pas fou), je commence par son premier film Pardonnez moi. Une jeune fille Violette, décide de tourner un film sur sa famille. Un film semble-t-il autobiographique.

Bon soyons clair ça dur 1h25 et ça raconte rien mais paradoxalement c'est super long (au bout de 30 minutes je pensais que une heure c'était écoulée … mais non). Du coup Maiwenn nous raconte sa vie avec parfois de vrai image quand elle est enfant. Ça chiale souvent et niveau dramatique ben ça fonctionne pas. J'avais lu une critique ou l'on en ressort bouleversé … Ben il en faut peu dit donc. Non mais oui au final c'est pas cool pour elle, ça à du toucher certaines personnes qui ont eu la malchance de connaitre ça, car au final si on y pense c'est horrible un parent qui traite comme une merde son gosse. Mais est-ce que le coté dramatique du film m'a touché personnellement ? La réponse est non. Suffit pas de montrer une vérité pour nous faire pleurer. Kusturica m'a très émus avec Underground et pourtant c'est loin d'être une histoire vrai. Faut arrêter de penser que les histoires perso ça touche le public en général. Si c'est bien réalisé oui, mais sinon y'a le journal de TF1 pour ça.

Car oui niveau réalisation y'a du travail. Lorsqu'elle sort dans un interview « avant je m'en foutais du cadre », là je suis à 100% d'accord, tu t'en foutais tellement que c'est filmé avec les pieds. Mais elle s'en cache pas, durant le film elle dit qu'elle veut faire un film et qu'elle s'en fou du pourquoi du comment, à mon avis c'est un message bien clair pour la réalisation du film en lui même. Ajoutez à cela une BO vraiment horrible on frôle vraiment l'ennuie mortel. Toutefois y'a une scène que je trouve assez réussi, c'est l'anniversaire de Violette. On est vraiment mal à l'aise, ça marche bien j'étais vraiment surpris car pour moi c'était vraiment mal parti mais au final cette scène m'a redonné un peu d'espoir. Y'a même une blague sympa, non sérieux cette scène est bien. Bon par contre tout n'est pas parfait y'a de faux raccords assez voyant avec la crème sur le visage. Comme quoi les assistants c'est utile au final.
Et puis de temps en temps y'a des scènes sans Maiwenn et là on se surprend à dire mais c'est pas mal sans elle. Car soyons franc, oui elle se donne à fond dans son rôle mais niveau actrice c'est pas super. Je comprends qu'elle ait voulu incarner finalement son propre rôle mais c'est pas gagné. Puis faut dire que niveau tête à claque elle est pas mal, je la supporte pas tellement.

En gros ce film ne m'apporte strictement rien, pas d'émotion, pas de joie, pas de peur, rien. J'ai rien ressenti, j'ai pas envie de le revoir, je vais juste maintenant passer à son second film.Du coup faut trouver des points, certains acteurs sont bons c'est indéniable, quelques scènes réussi et un sujet qui a le mérite de toucher la réalisatrice qui est assez touchante avec la poupée à la fin.
Finalement on lui pardonne c'est son premier film

4/10
Critiques similaires
Film: Pardonnez-moi
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 02 Nov 2011, 13:20

Le seul film de Maïwenn que j'ai pas vu, autant dire que tu me donnes encore moins envie de le découvrir. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 02 Nov 2011, 13:31

Bah tu me donnes envie de le découvrir mine de rien. :mrgreen: J'ai vu que Polisse d'elle et même si j'ai moyennement aimé j'ai bien envie de voir ce qu'elle pu faire avant.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 13:39

T'as vu quoi d'autre Alegas ? Là le prochain je pense que ça va dépasser tout ce que j'ai pu voir avant. :mrgreen:
Ouai Kake, mais là encore j'ai été assez gentil j'étais parti pour lui mettre 3, mais au final ça se regarde, une fois c'est clair, mais ça se regarde.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 02 Nov 2011, 14:12

J'ai vu Polisse (très moyen) et Le Bal des Actrices (une grosse purge, on dirait de la Nouvelle Vague contemporaine).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 14:26

Le Bal des Actrices c'est le prochain que je regarde, 1h45 le machin j'ai peur :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 02 Nov 2011, 14:28

Pourquoi tu veux t'infliger ca en fait t'as des tendances sado :mrgreen:
Logan
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 14:31

Je veux comprendre pourquoi pas mal de monde n'aime pas son cinéma, alors je regarde. :mrgreen:
Comme ça si un jour on m'en parle, qu'un pote se touche le zboub devant un de ses films je pourrai en parler en ayant vu les deux premiers au moins.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 02 Nov 2011, 14:32

Vous êtes pénibles quand même, vous m'avez donnez envie d'aller voir Polisse avec vos histoires là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 02 Nov 2011, 14:32

Ecoute le BOMcast t'auras super envie :eheh:

D'ailleurs faut que je fasse ma critique papier histoire de poser mon 0 dans la base quand même.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO