[Tarankita] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 23:51

j ai du mal a le juger objectivement celui la , je l aime trop :love: je peut comprendre qu on trouve ca limite par moment , moi c'est le ton et l'approche que j adore 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Guerrier silencieux (Le) - 8/10

Messagepar Tarankita » Ven 18 Mar 2011, 12:12

Le guerrier silencieux (Valhalla Rising) de Nicolas Winding Refn (2010)

Image


Vu au cinéma en 2010, je viens de le revoir en Bluray, l'image est magnifique et la seconde vision ne m'a pas déçu, voir encore plus apprécié...

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Sortie dans peu de salle à l'époque, vendu comme un film de "bourrin" (bande annonce blindé de scène de combat), jusqu'à la sortie bluray: titre le guerrier silencieux changé en "guerrier des ténèbres" avec une nouvelle jaquette qui amène à penser à des combats dans tout les sens....Le film n'en est rien....

Image


Nicolas Winding Refn se fait tout simplement plaisir en mettant en scène un film sur la foi, la recherche de soi, une expérience sensorielle et esthétique...

Le film est divisé en 4 parties, que le réalisateur (interview du bluray) décrit de la façon suivante: One-eye est comparé au monolithe de 2001, l'odysée de l'espace: il se transforme, il évolue: esclave, guerrier, Dieu et enfin Humain (de par le sacrifice)...

La première partie nous met clairement dans l'ambiance: superbe paysage écossais, ambiance sonore très lourde, on découvre One-eye, une sorte d'être inconnu, sans expression, sans sentiment...
Puis la libération: il se libère, se cherche...
Il devient plus puissant ensuite: on le considère comme une sorte de Dieu, on le craint, on le suit...
Enfin, il devient humain et accomplit son "devoir".

Image


Mads Mikkelsen est excellent: il EST One-eye. Sa prestation simple, uniforme, sans expression n'est pas si évidente que ça. Il dégage un charisme extraordinaire rien que dans le regard.

Image


Les autres personnages sont tous aussi excellents les uns que les autres (en guerriers Vikings convertis au christianisme). Ils sont la pour aller en terre promise, mais la rencontre de One-eye semble changer leur plan. Ils y voient alors la quête de quelque chose ou la route vers l'enfer. Le film reflète parfaitement ce que devait ressentir les guerriers Vikings atterrissant en terre inconnue. Chaque personnage à sa personnalité propre, hanté par le charisme de One-eye.

La musique et les sons sont omniprésents: ils apportent au film quelque chose en plus, ils sont un personnage supplémentaire...Ce sont des sons étouffés, blindé de percussions et de rythme de guitares...En réalité un groupe Folk écossai dont la musique a été modifié par la suite...
La musique lorsqu'ils escaladent la colline: :love:

Ce film ne plaira pas à tout le monde, de part sa lenteur ou son manque d'explications rationnelles. Nicolas Winding Refn explique que son film est à prendre comme du LSD: il faut se laisser aller, ne pas chercher le pourquoi du comment. C'est une quête de l'inconnu, on est bloqué avec eux et ce "One-eye". Bref, pour moi cela a totalement marché, que ce soit la première ou la deuxième vision.

Image


Seuls regrets: quelques scènes de combat à l'épée supplémentaires auraient été bien cool. Également, décrire un peu plus les personnages Vikings d'un point de vue historique m'aurait bien plu.

Image


Note: 8/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 13:16

Belle critique!

Heatmann Approved. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 18 Mar 2011, 13:17

Comment j'ai détesté ce film, pourtant j'y allais avec de bons aprioris.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Ven 18 Mar 2011, 13:58

Criminale a écrit:Comment j'ai détesté ce film, pourtant j'y allais avec de bons aprioris.


Comme je l'ai dit, certain n'accrocheront pas du tout...et je peux le comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:28

moricenlive a écrit:Belle critique!

Heatmann Approved. 8)



la pour le coup faudrais que tu me file quelque gif , je suis a court , et la il en faudrais un qui exprime mon desaroie total :mrgreen:

en tout cas il a bien choisi ce screen qui resume bien le film :mrgreen: et la derniere qui est la photo de l'equipe technique sur le tournage 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 14:35

Image :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:41

:eheh: :eheh:

apres jeff qui m'a bien fait rigoler hier , today c est toi .

sinon il est sympa ce film avec the rock , sans surprise , moi j aime bien :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Ven 18 Mar 2011, 14:43

Image
Venez les gars! y'a Heatmann qui a un problème avec nous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 14:47

Il va te sortir un requin blanc mangeur d'homme, tu vas rien comprendre! :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:49

ils peuvent rien faire puisque metaphoriquement ils sont deja mort 8) sinon faut savoir que milkshake a mit une note plus basse que moi encore hein


et non le requin c est que pour toi momo , ce sera ton nemesis ultime , ton alter ego a vaincre afin de devenir une libellule ... je sais je m egare , dur soirer .. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Ven 18 Mar 2011, 14:54

Heatmann a écrit:ils peuvent rien faire puisque metaphoriquement ils sont deja mort


Image
Pas grave, je vous soutiens les gars, surtout avec mon prochain film de Vikings...(en espérant que je ne finisse pas en taule avant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 15:32

mauvais exemple :nono: puisque j'aime pas valhalla oui c est sur , mais cela ne s'etant pas a toute la mythologie viking , on peut meme dire que c est le seul film du sujet que j ai franchement pas aimer , en effet j aime bcp celui de kirk douglas , j adore les 13em geurrier, j aime bcp aussi pathfinder ect ect... et pis gibson aussi jle kiff . 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Ven 18 Mar 2011, 15:46

Heatmann a écrit:mauvais exemple :nono: puisque j'aime pas valhalla oui c est sur , mais cela ne s'etant pas a toute la mythologie viking , on peut meme dire que c est le seul film du sujet que j ai franchement pas aimer , en effet j aime bcp celui de kirk douglas , j adore les 13em geurrier, j aime bcp aussi pathfinder ect ect... et pis gibson aussi jle kiff . 8)


Faudrai que je vois celui avec Kirk. Pathfinder ça ne me dit rien du tout. A propos, si certains ont des films de Vikings à me conseiller, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 15:48

ma critique de pathfinder est dispo , celle de scalp sur le 13em geurrier et le douglas aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO