[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Jeu 23 Juin 2011, 13:01

Comme quoi c'est drôle mais moi aussi je n'y vois pas une 'Happy End', tout au long du Film, JGL est persuadé d'avoir trouvé la perle rare, la femme de sa Vie et on a envie d'y croire jusqu'au bout avec lui. Pis au final, c'est l'échec !! :(
Pourtant, tout semblait idéal pour que ça fonctionne, une jolie rencontre, du partage avec connexion sensorielle, en vain. Et rien ne dit que cette nouvelle rencontre finale soit déterminante pour son avenir car le Film tient à prouver que rien n'est gagné d'avance...
Dans la vie, je suis idéaliste et sentimental et pour moi, (500) Days Of Summer ne se termine pas en 'HE'... :nono:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

5 Centimètres par Seconde - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Juin 2011, 10:44

Image
5 Centimètres par Seconde de Makoto Shinkai - 2007

Oh le joli film! Je ne crois pas avoir vu un animé aussi abouti techniquement (bon, j'en n'ai pas vu des tonnes non plus). Le rendu est superbe, les images pètent au visage dans le bon sens du terme. Que se soit la reproduction du réel (campagne et ville) ou de fantasme. La campagne et la côte japonaises sont vraiment magnifiées par le dessin. Le seul bémol, c'est les visages des persos auxquels il n'a pas été apporté le même soin, mais ça ne tranche pas trop avec le reste.

Tout ça pour quoi? Pour un film très contemplatif sur les sentiments débutants et la séparation. Ca a de quoi faire peur, mais finalement c'est agréable de se laisser bercer par les images, même sans être pris d'une émotion folle par l'histoire. Si le film avait été plus long mon avis aurait été différent, mais en juste une heure on n'a pas le temps de regretter l'absence de ninjas.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 24 Juin 2011, 10:48

Vu aussi la semaine dernière, j'ai mis un demi point de plus que toi.
Le traitement graphique est somptueux, vraiment très fouillé et très beau.
Et l'histoire a vraiment un côté mélancolique très touchant, et comme tu dis, un peu plus d'une heure ça passe bien.

Par contre le film étant découpé en 3 parties, je me demande si c'est pas 3 épisodes d'un OAV à la base, sorti chez nous sous cette forme. Je me demande si ça a été exploité en salles au Japon...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 24 Juin 2011, 10:49

Du même réal, je te conseille La tour au-delà des nuages si tu ne l'as pas déjà vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 24 Juin 2011, 10:54

Si j'ai vu aussi... Mais j'ai moins aimé, je m'y étais quelque peu ennuyé pour tout dire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Tournament (The) 1974 - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Juin 2011, 19:07

Image
The Tournament de Huang Feng - 1974

Un petit kung fu oldschool... pas vraiment en fait, le film étant en majorité tourné vers la boxe Thaï. C'est ce qui fait toute son originalité, parce que le scénario est méchamment bidon : le disciple d'un maître kung fu a besoin d'argent, il convainc son maître et un camarade d'aller taper du thaï pour gagner rapidement la somme nécessaire. Il se font démolir, le maître perd la face dans son pays mais sa fille va le venger.

Dommage que le film mette 40 minutes à se lancer parce que c'est vraiment plaisant à voir. Les combats de boxe thaï ne sont pas du tout dramatisés. Filmés en longues séquences en plan large, avec (je pense) beaucoup de coups réellement portés, on a l'impression d'assister à de vrais affrontements. Carter Wong (Born Invincible) a l'air de très bien maîtriser son affaire. Seul le fight avec Angela Mao est plus découpé et moins intéressant. Elle se débrouille mieux dans les quelques combats de pur kung fu au milieu et à la fin de film. D'ailleurs l'ultime affrontement entre Angela Mao et le colosse gweilo part en cacahouète avec des prises un peu nawak à base de projection et d'appuis sur les murs qui tranchent avec le côté très réaliste du reste du film. Mais bon, avec Sammo Hung comme action director, ça reste très regardable.

En conclusion, c'est un bon film de fight oldschool (1974) qui aurait mérité une meilleure répartition de l'action, mais qui offre aussi de belles images de la Thaïlande 70's.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Gonin - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juin 2011, 09:36

Image
Gonin de Takashi Ishii - 1995

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé un film nippon post 80's, hors Miikeries diverses. Et ben j'ai pas été déçu du voyage! :mrgreen: Rien ne nous est épargné : démesure, jusqueboutisme, le film va vraiment au bout du film noir.

Rien qu'avec la caractérisation des persos on sait qu'on ne va pas rigoler : yakuzas, patron de boîte de nuit endetté, employé licencié, souteneur, prostituée, flic déchu, tueurs à gage, le tout dans un film de braquage et de règlements de compte, ça sent le film bien balisé. Il n'en est rien. Takashi Ishii va au bout du concept et propose un jeu de massacre hyper violent et souvent à la limite du soutenable.

Sur cette base, Ishii détourne les fondements du film noir. Ici pas de femme fatale, mais plutôt un "homme fatal", vu que l'homosexualité est très présente. Quelques rares plages d'humour (plutôt noir) désamorcent très légèrement la violence visuelle. Surtout, le perso incarné par Kitano est très proche des rôles qu'il a pu jouer ailleurs (lunatique et barjo) et dénote donc avec la caractérisation habituelle des tueurs à gage au ciné.

Visuellement, le tout est emballé avec une photo un peu crade et sombre et aucune scène hors champ, tout nous est montré frontalement. Pour le reste, rien de transcendant, Ishii a fait avec les moyens du bord et il n'y a pas d'effets pyrotechniques ou de stylisation à la con, il va au plus simple sans que ça ne fasse cheap. En gros, du cinoche violent mais pas abrutissant.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Gonin
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Gonin
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 27 Juin 2011, 09:39

Grand film Gonin, tu peux mater le 2 un peu plus bis, sinon y a Black Angel qui a une grosse répute et qui juste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juin 2011, 09:47

C'est largement mieux que Flower and Snake du même réal mais pas du même style! :mrgreen:

Sinon il faut que je me calme sur ce genre de film parce que pour un Gonin je dois mater une pelletée de trucs comme L'Arnacoeur... Pour l'instant j'ai négocié Le Tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou, mais Vanessa Paradis, je vais pas y couper. :x
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 27 Juin 2011, 09:49

Que du bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Godfather » Lun 27 Juin 2011, 11:58

pabelbaba a écrit:Image
The Tournament de Huang Feng

Toujours du même réal, tu peux jeter un œil sur Hapkido (c'est un de mes Angela Mao préféré).
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juin 2011, 13:09

C'est prévu, il arrive en France le 9 septembre normalement (avec beaucoup d'autres). :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 27 Juin 2011, 15:34

pabelbaba a écrit:Sinon il faut que je me calme sur ce genre de film parce que pour un Gonin je dois mater une pelletée de trucs comme L'Arnacoeur... Pour l'instant j'ai négocié Le Tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou, mais Vanessa Paradis, je vais pas y couper. :x


tu fais comme moi: tu mates la daube avec madame, puis tu mates les films que tu as envie une fois avoir mis au lit ta moitié. :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juin 2011, 20:28

Et l'indice de fécondité français? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 28 Juin 2011, 15:16

je suis plutôt du matin :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO