[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:16

encore 2 qui aurait mieux fait de finir en soirer avec Winehouse . ouch :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Juil 2011, 22:23

Dans le genre humour de mauvais goût, tu fais très fort ! :super:

Zooey, je t'aime ! N'écoute pas ce qu'ils disent ! :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:25

je sais :super: et ouai moi amy ca me fait rien c est comme ca , y eu plein d autre plus grande tragedi et personne en parle alors qu on se focalise sur elle dont tout etait previsible ..enfin c est HS la quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Juil 2011, 22:29

Amy Winehouse, je m'en fiche, elle a mérité ce qui lui est arrivé ...
Mais souhaiter la même chose à des actrices que t'aimes pas, c'est quand même méchant ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 22:30

Pour finir sur Winehouse, genre elle morte à 27 ans donc faut la classer avec Morrison, Hendrix ou Cobain, la bonne blague quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Juil 2011, 22:36

nicofromtheblock a écrit:Amy Winehouse, je m'en fiche, elle a mérité ce qui lui est arrivé ...
Mais souhaiter la même chose à des actrices que t'aimes pas, c'est quand même méchant ! :evil:



non mais t avati quand meme capter que c etait une blagounette quand meme ?? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Juil 2011, 22:48

Ah oui, j'avais compris. Ça n’empêche pas que ça soit de mauvais goût comme je le précisais.
Mais je n'ai rien contre le mauvais goût bien au contraire. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Galia - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Juil 2011, 08:38

Image
Galia de Georges Lautner - 1966

En plein milieu des années 60, entre Les Barbouzes et Ne nous Fâchons pas, Lautner réalise ce film un peu spécial.

Le début rappelle la nouvelle vague, Mireille Darc campe une jeune fille pleine de vie, sans problème matériel et qui s'emmerde à Paris au mois de juillet. Lautner la filme sous toutes ses coutures le sourire aux lèvres. Franchement, elle n'a rien à envier au naturel de Jean Seberg.

Ah, j'en vois deux/trois qui sont déjà partis lire autre chose... :mrgreen: Revenez, c'est Lautner, y a une histoire et un scénario! Il est d'ailleurs plutôt original puisque Mireille Darc va repêcher une femme désespérée dans la Seine. Meurtrie par son mari qui la trompe, elle demande finalement à Mireille Darc de le surveiller pour connaître sa réaction après sa disparition.

A partir de là le film va peu à peu changer de registre et se muer en thriller. Ca aurait pu partir en cacahouète, être glauque comme un Chabrol filmé sous la pluie, mais non! C'est un thriller tout en strass et paillettes avec des personnages ambigus, mais avec de bonnes têtes. Venantino Venantini a un rôle conséquent de "rital lover" et ça lui va parfaitement, Mireille Darc l'ingénue on connaît et Françoise Prévost (que je découvre) change de registre comme de chemisier!

C'est pas forcément haut de gamme, la fin étant vite expédiée, néanmoins il y a quelques bonnes idées, comme la scène de cauchemar et les quelques scènes où Mireille Darc semble passer à l'acte. Le fait de laisser des petites zones d'ombres dans la relation Venantini/Prévost préserve aussi un peu de mystère, c'est pas désagréable.

Voilà un film pas banal de plus dans la filmo de Lautner.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juil 2011, 14:46

Critique intéressante, il existe en gaumont a la demande et j'hésitais à le prendre! allez dans mon panier amazon! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Guerriers de l'apocalypse (Les) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 31 Juil 2011, 15:05

Image
Les Guerriers de l'Apocalypse aka G.I Samurai de Kosei Saito - 1979

Le pitch est parfait pour un film d'action un peu original : une vingtaine de soldats et tout leur attirail (dont un char et un hélico) se retrouvent projetés au temps de samouraïs.

La première heure est légèrement casse couille, avec la mise en place du scénario et des sous intrigues qui n'aboutissent pas. En revanche la seconde, c'est l'orgie! Il faut imaginer Les Douze Salopards au milieu des batailles de Ran! Le budget étant conséquent il y a profusion de figurants en costume, un paquet de cascades et quelques scènes d'anthologie. Le concept est poussé au maximum, ça ne finasse pas : les samouraïs et fantassins s'en prennent plein la tête.

Mais le film dure quand même 2h15. C'est là que le bât blesse, ils auraient pu élaguer un peu, notamment la fin qui s'éternise. L'autre point noir c'est la musique, pop-rock FM qui ne colle pas du tout. Il aurait fallu un truc plus épique pour les batailles.

Un autre regret, c'est le personnage qu'incarne Sonny Chiba. Il aurait pu être un peu mieux développé, parce qu'au final il est très proche de celui de Klaus Kinski dans Aguirre, sa soif de conquête et de pouvoir facile lui monte à la tête, mais sa mutation se fait sans nuance.

Voilà un joyeux bordel rêvé par les bisseux, qui déçoit un peu bien qu'il livre la marchandise.

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 01 Aoû 2011, 12:15

Vu en vidéo-club en VHS quand j'étais gamin, un bon souvenir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Aoû 2011, 13:03

Ce qui est marrant ce que la version VHS fr devait nécessairement être coupée, ce qui n'est pas un mal! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Maison des Otages - 3/10

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Aoû 2011, 07:45

Image
La Maison des Otages aka The Desperate Hours de William Wyler - 1955

Je liquide petit à petit les vieux DVD jamais regardés... C'est pas fameux!

Déjà, le concept du film de prise d'otage c'est hyper casse-gueule. Gérer un huis clos avec quasiment aucun rebondissement, faut avoir de sacrés persos et de sacrés dialogues pour pas s'emmerder. Parce que finalement les péripéties sont rapidement limitées : tentative d'évasion, arrivée d'intrus. C'est tout.

Le film ne déroge pas à la règle. Mais là où Derek Yee dynamite son People's Hero avec des personnages haut en couleur et des dialogues et situations absurdes, ici c'est hyper convenu. Les preneurs d'otages n'ont rien de vraiment méchants, mais un peu quand même. D'ailleurs le perso de Bogart n'est pas très bien écrit, sa vengeance pouvait apporter un second souffle au film, mais elle est mise de côté. Son face à face avec Frederic March, le père de famille qui va se rebeller, est gentillet, on dirait tellement que Bogart veut se faire avoir que ça en devient pénible.

Je ne parle pas du gamin atrocement horripilant, de la maman cliché femme au foyer 50's, du copain avocat qui sert à rien, du lourdaud débillos bien caricatural aussi... Il n'y a pas grand chose à sauver si ce n'est le plan du père finalement ingénieux et les cadres de Wyler dans la maison.

Le film aura eu au moins le mérite de me rappeler que Cimino en a fait un remake et que je ne l'ai toujours pas vu.

3/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 02 Aoû 2011, 09:10

De mémoire le remake est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Aoû 2011, 13:30

Je le garde dans un coin de ma tête, mais je ne suis pas pressé.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO