[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 10:47

Je l'ai découvert la semaine dernière celui là. Un bon 7/10. Mais je préfère de loin La Ligne Rouge. Car Les Moissons du Ciel bien que l'aspect psycho des persos est très bien développé, je trouve que l'on ne s'y attache pas, on ne vit rien en quelque sorte, pour ma part peu importe, avec qui elle allait, qui mourait, cela m'était égal, alors que pourtant je m'attache facilement aux persos et je suis de nature sensible. Là ça n'a pas fonctionné sur moi. Mais cela reste un film intéressant malgré tout, notamment par ce que tu soulignais : le Triangle amoureux et les plans de la nature.

:super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Avr 2011, 10:51

C'est sûr que la forme prend le pas sur le fond. Le problème de la Ligne Rouge, c'est que je trouve le fond un peu faisandé.... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 10:56

Faut faire une critique de la ligne rouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 10:58

:mrgreen: j'ai plus trop de souvenir du film (enfin vite fait quoi), faudrait que je me le regarde. Tree Of Life semble recouper ces deux aspects ! Vivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Avr 2011, 11:02

Scalp a écrit:Faut faire une critique de la ligne rouge :mrgreen:

Je risque un ban là! Et si j'enchaîne avec Outrage, je risque de laisser tomber définitivement le ciné. :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 11:04

Non va y, je t'en voudrais pas pour Outrage, par contre si tu me dis que t'aime pas Aniki là ça risque de pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Avr 2011, 11:12

Oups, erreur, je parlais d'Outrages aka Casualties of War!

Sinon, Aniki... J'avais pas trop aimé!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 11:16

Ah bein fait le De Palma j'aimerais bien savoir ce que t'as pas aimé, c'est un de mes préférés.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Avr 2011, 11:22

Je l'ai vu une seule fois, ado, quand on matait tous les vietmovies entre potes. Celui-là n'est vraiment pas passé, il faisait ultra cheap (la scène du pilonnage sur la voie ferrée... :shock: ), le thème était bien nase, Michael J Fox, Sean Penn qui en fait des tonnes dans le genre sergent badass. Même Hamburger Hill avait des persos moins caricaturaux!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 11:26

Je l'adore Penn dans le film, il est génial en sergent psychopathe et ça me gêne pas qu'il en fasse des tonnes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gang Master - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 17 Avr 2011, 18:20

Image
Gang Master de Tsui Siu Ming - 1982

Voilà encore un Shaw tardif (1982), mais il est pourtant bien ancré dans la décennie précédante. L'histoire rappelle les méandres des complots et trahisons des Chu Yuan adaptant Gu long avec néanmoins une petite variante, puisqu'on a droit à un 1/4 d'heure de "je suis ton père". Le tout sur fond d'invasions mongoles. Pour les décors, c'est encore du 100% studio, c'est pas désagréable, loin de là, même si la petite cascade fait bien cheap!

Les chorégraphies font plaisir à voir, encore très old school, avec des mouvements bien marqués dans les 1 Vs 1, et donc très peu de cables et de trampolines. Ca me plaît bien. Là où le film se démarque de très loin du reste de ce genre de production, c'est grâce au travail de Tsui Siu Ming sur les mouvements de caméras. Dès que l'action commence, il y va de ses petits effets : mouvement de grue avant une mêlée, travelling dans les combats, caméra au sol à la réception d'une chute... On sent que le réalisateur a apporté du soin à son film et n'a pas fait du simple Wu Wia Pian classique au kilomètre.

Le casting ne fait pas dans le très original : Ku Feng, Chen Kuan Tai, Jason Pai Piao... Que des vétérans, hormis le jeune Austin Wai, qui avait déjà pas mal de films à son actif, mais dont ça doit être le premier premier rôle, et qui s'en sort très bien (c'est le frère de Kara Hui...).

En résumé, c'est un Wu Xia Pian très classique mais parfaitement mis en boîte.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Gang Master
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 17 Avr 2011, 19:31

Pas vu celui là, ça a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Boulevard du Rhum - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Avr 2011, 13:40

Image
Boulevard du Rhum de Robert Enrico - 1971

Déjà, grosse déception, c'est pas le film que je cherchais... Mais bon, on s'en fout un peu...

Il s'agit d'un film d'aventure/comédie ayant pour toile de fond les Caraïbes des années 20-30. Lino Ventura est un capitaine de navire qui transporte de l'alcool des Caraïbes vers la Floride pendant la prohibition. Il tombe sous le charme de Brigitte Bardot, qui incarne une actrice populaire de l'époque, et l'embarque sur son bateau. Le couple va vivre tout un tas de péripéties pas follement surprenantes.

L'histoire se laisse suivre tranquillement, ça bouge beaucoup, il y a quelques personnages haut en couleur, les décors façon carte postale sont dépaysant, mais ça ne décolle jamais. Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais plutôt une succession de saynètes avec un peu d'humour ou d'action (voire des chansons :? ) et avec pour fil conducteur soit la cargaison de Ventura soit son amour pour Bardot.

Enrico ne s'est pas trop fatigué, on sent qu'il n'a pas eu tous les moyens nécessaires, surtout pour la première scène de naufrage, estampillée Maquette et Cie (presque aussi moche que le casse du train de Un Flic de Melville). Mais on voit suffisamment de scènes avec de vrais navires par la suite pour lui pardonner cet écueil.

Un petit film de dimanche soir en somme. La copie du DVD Gaumont à la demande n'est pas terrible, quoique elle n'est que très peu griffée, et la piste audio est atroce.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 13:44

Enrico à part Le Grand fusil il a fait quoi de bien ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Avr 2011, 13:50

Il est vieux son fusil, non? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO