Modérateur: Dunandan

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.

| Film: Pat Garrett et Billy le Kid Note: 9/10 Auteur: John Lawrence |
Film: Pat Garrett et Billy le Kid Note: 10/10 Auteur: Scalp |
Film: Pat Garrett et Billy le Kid Note: 9/10 Auteur: Godfather |
Film: Pat Garrett et Billy le Kid Note: 6/10 Auteur: Alegas |
Film: Pat Garrett et Billy le Kid Note: 8,5/10 Auteur: Dunandan |

| Film: Blitz (2011) Note: 4,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Blitz (2011) Note: 5/10 Auteur: alinoe |
Film: Blitz (2011) Note: 6,5/10 Auteur: corrosion |
Film: Blitz (2011) Note: 6,75/10 Auteur: Heatmann |
Film: Blitz (2011) Note: 6,5/10 Auteur: Pathfinder |

un flic pas edulcorer , un reel bon moment et belle surprise pour ma part , comme tu dit 

Enfin vu ce retour aux sources du cinéma familial 80’s et je dois dire que je reste quand même pas mal sur ma faim. J’ai trouvé que le film compliquait beaucoup trop une histoire qui se voulait simple et du coup perdait tout l'impact qu'elle aurait pu avoir. Abrams ne sait pas sur quel pied danser et alterne les séquences blockbusteriennes qui ont dû couter bonbon, les petites fausses ambiances stressantes à coup d’alien qu’on devine, les scènes de copinage assez marrantes et les vieilles problématiques sociales à deux balles qui viennent te plomber l’ambiance pendant la moitié du film.
Avec Super 8 on retrouve à mon sens l’antithèse des Goonies par exemple. Là ou le premier faisait mouche parce qu’il se concentrait sur des gamins et développait autour d’eux un univers à leur mesure, avec des méchants bien caricaturaux et des gosses vraiment charismatiques, Super 8 lui préfère jouer la carte de la nuance histoire de nous casser les rouleaux avec les soucis du monde des adultes, car finalement, un gamin, ça en chie aussi. Et moi, ça m’a carrément saoulé, alors que je suis plutôt client de ce genre de films d’habitude, parce que quand on fait les choses à moitié bah la sauce ne prend pas. Les deux pères sont des personnages hyper ennuyants, peu crédibles et complètement lourds dans leurs caricatures respectives. « T’as pas le droit de sortir avec sa fille », « c’est pas mon copain alors ce sera pas le tien » bla bla bla, franchement, toute cette trame aurait pu être évitée, ça n’en aurait que plus renforcé la perte de la mère qui finalement devient presque uniquement une source de problème plutôt qu’une origine d’émotion.
Tout le côté Alien, j’en parle pas, parce que pour moi c’est carrément secondaire et limite utile dans le film. A part montrer que les militaires c’est des gros méchants fan de complots (ouahou jamais vu), que finalement le père de Joey, pas si vilain que ça, a bien des corrones et utiliser tout le budget FX, il sert à rien.

| Film: Save the green planet Note: 1/10 Auteur: Scalp |
Film: Save the green planet Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Save the green planet Note: 6,5/10 Auteur: elpingos |
Film: Save the green planet Note: 8/10 Auteur: Niko06 |
Film: Save the green planet Note: 8/10 Auteur: Alegas |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité