[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 02 Oct 2011, 18:08

Faut vraiment que je revois Santa sangre et que j'en fasse une critique parce qu'il le mérite vraiment !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 02 Oct 2011, 19:12

@Heatmann et Scalp : Faut que je prenne du temps pour faire quelques reviews ouais. J'arrête pas de me dire de faire des critiques même express mais j'y arrive pas, et avec mon arbre dans la main c'est pas gagné :mrgreen: Je vais essayer d'en taper quelques unes quand même :p

@Nico : Ouais il claque, je suis un grand fan de Jodo en tant que scénariste BD et j'ai été carrément abassourdi par ce film. Par contre, j'ai lancé Fando et Lis l'autre jour, et j'ai vraiment pas adhéré. J'étais surement dans une humeur non compatible, mais bon ^^ Par contre j'ai hâte de découvrir le reste de sa filmographie, je me suis acheté le coffret Wildside pour ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 02 Oct 2011, 19:46

Moi non plus, je ne suis pas trop fan de Fando & Lys. Si tu n'as jamais vu El topo et La montagne sacrée, tu vas te prendre de sacrées claques !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2011, 20:53

osorojo a écrit:@Heatmann et Scalp : et avec mon arbre dans la main c'est pas gagné :mrgreen:


je connais ce probleme, t inquiete je compatis :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 03 Oct 2011, 21:59

J'veux la même présentation pour le podium du top 200 que ton bilan mensuel :love:
zack_
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 03 Oct 2011, 22:23

Si y a moyen d'injecter du css dans le top et que vous voulez un petit coup de main, ça me ferait plaisir de contribuer un petit peu ;) A voir de votre côté ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 05 Oct 2011, 20:12

Pourquoi pas - faut voir avec tyty car c'est lui qui gère maintenant j'ai rendu mon tablier niveau technique, mais c'est volontiers si ca peut continuer à embellir BoM
Mais là il est parti en Espagne, tiens d’ailleurs tu sais ou modifier l'onglet en haut critique pour y mettre le TOP 200 à la place
Rien trouvé dans overall header ni ailleurs...
zack_
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 05 Oct 2011, 20:36

Hum, comme ça brut de pomme, j'peux pas te dire faudrait que je mate les scripts. Tu dois avoir un include quelque part qui appelle ce menu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 08 Oct 2011, 16:54

Je savais pas trop où coller ça, donc finalement je le mets dans mon topic avec une tite critique express. M'en voulez pas trop pour les zautres trikiks, j'ai de la motiv pour autre chose en ce moment. Je suis un branleur, j'arrive pas à me forcer à faire les choses ^^

Enfin on s'en tape, je voulais juste savoir si certains avaient vu le reportage infrarouge de cette semaine intitulé "LA GUEULE DE L'EMPLOI" qui fait un peu de buzz sur les réseaux en ce moment.

Image
LA GUEULE DE L'EMPLOI


Ce docu, qui nous immerge au sein d'une session de recrutement effectuée par un cabinet prestataire, pour le compte d'une compagnie d'assurance (mais à priori le processus de recrutement est plutôt générique) est assez troublant, malsain et révoltant. Difficile de ne pas s'énerver tout seul devant son poste, maugréant contre des hommes cravates qui nous semblent complètement hors du temps mais également contre les candidats qu'on juste carrément trop gentils et bonne pate, même si on sait pertinemment qu'à leur place, on réagirait certainement pareil. C'est à mon avis ce qui fait qu'on est réellement mal à l'aise et complètement bouillant de colère pendant toute la durée du docu.

Je suis conscient qu'il ne faut pas généraliser, mais j'ai bien peur malheureusement que ce genre de process de recrutement soit réellement le reflet du monde du travail dans lequel nous évoluons aujourd'hui. Beaucoup de monde pour peu de places, les employeurs ont le champ libre et les mains déliées pour imposer leur rythme. En plus de tes compétences propres qui doivent être béton, t'as intérêt à savoir jouer du violon en équilibre sur un filin entre deux immeubles à 60m de hauteur, tout en surveillant la cuisson de ton risotto aux giroles flambées en même temps. Le tout pour des salaires pas souvent à la hauteur des efforts demandés et t'as intérêt, bien sur, à laisser de côté ta vie perso, parce que ta vie, c'est ton taff, et t'as intérêt à crocher dedans.

Enfin bref, je pense que ce reportage est utile, dans le sens où ça peut complètement nous arriver ce genre de processus qui ont pour unique but de déshumaniser complètement les candidats, en les infantilisant à outrance pour que les recruteurs finissent par avoir un ascendant psychologique tel, que même les mecs habituellement chefs de meute se retrouvent prêts à accepter n'importe quoi. Pour ma part, je pense que si j'atterris dans un recrutement du genre, à moins de vraiment pas avoir le choix, c'est la porte direct, kthxbye comme on dit ! :p

Fin du blabla, le reportage est dispo ici et vaut le coup d'être vu :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Frediwan » Dim 09 Oct 2011, 01:17

Merci Osorojo pour le lien vers ce document qui donne une bien belle image de ces messieurs les recruteurs... Non mais vraiment, quelle bande de gros cons suffisants ! Les comportements manifestés sont franchement gerbants et les mots employés, vraiment choquants : discutant entre eux, ils s'interrogent quand même sur le caractère "formatable" et "malléable" des candidats... :shock: Où est l'éthique ? Où est la morale ? Et puis merde, alors que certains candidats choisissent de partir, par dignité, avant la fin de la session de recrutement, un des recruteurs se permet de dire : "c'est étonnant de savoir qu'aujourd'hui ils y a des gens qui n'ont pas nécessairement envie de travailler"... Mentalité de merde !

Et pour finir, c'est quoi ces salaires de misère ? Gagner 1700€ net en étant cadre dans le privé, cela me paraît vraiment peu... Cela a vraiment l'air sympa de bosser comme commercial chez GAN Assurances !!
Avatar de l’utilisateur
Frediwan
Rocky
Rocky
 
Messages: 171
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 22:02
Localisation: Lyon

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 09 Oct 2011, 14:09

Ouais bonne pub pour Gan..c'est étonnant qu'ils aient accepté de faire ce documentaire. En tout cas rien de vraiment étonnant là dedans les recruteurs ne jugent en aucun cas la valeur des personnes...quand on voit que Gérard n'est pas accepté parce qu'il est trop bon et que ce n'est pas la première fois que ça arrive c'est un peu aberrant. Moi chuis plutôt un Hervé donc bien content d'avoir trouvé un stage qui me permettra sûrement d'éviter tous ces processus totalement idiots.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 10 Oct 2011, 08:50

osorojo a écrit:Enfin on s'en tape, je voulais juste savoir si certains avaient vu le reportage infrarouge de cette semaine intitulé "LA GUEULE DE L'EMPLOI" qui fait un peu de buzz sur les réseaux en ce moment.

T'as bien fait d'en parler, osorojo, c'est vrai que c'est un reportage très intéressant. Bien foutu sur la forme (faut les filmer les 2 journées de recrutement), et aussi bien sûr profondément affligeant sur les méthodes employées. On se croirait dans une expérience de télé mais non c'est la réalité (et ça fait peur) ... Entre les candidats qui abdiquent ou qui courbent l'échine, ceux qui tentent en vain de se révolter, ceux qui arrivent à jouer le jeu malgré la saloperie de méthode, tout çà donne une radiographie stupéfiante et pourtant réaliste de ce qui est déjà pratiqué en terme de recrutement : l'avilissement de l'homme par la compétition et la soumission... Une sorte de Milgram bis. Les recruteurs donnent une image horrible d'eux même et de la société qu'ils représentent... Soit passifs, soit virulents, ils font l'effet d'une bande de charognards qui se permettent quasiment tout sous couvert que le monde de la société est encore plus dur, et plus stressant. Il y a même de la blondasse misogyne qui se permet de discriminer le statut de la jeune maman... Un comble, et un bien triste contre-exemple à la devise de liberté-égalité-fraternité.
Bon perso je suis cadre et je n'ai jamais connu de recrutement aussi atroce, mais peut-être que celui-là préfigure les méthodes de demain... Un reportage vraiment à voir, ne serait-ce que pour s'interroger sur notre réaction vis à vis de tels recruteurs et plus globalement sur notre place dans un marché du travail capitaliste.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Limier (Le) - 9/10

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 00:43

Image

LE LIMIER | 9/10


Le limier signe ma découverte d'un réalisateur dont j'avais déjà pas mal entendu parler sans avoir creusé plus que ça, à savoir Mankiewicz. Et vu l'aisance avec laquelle j'ai avalé les 2h20 du film, scotché dans mon siège par ces jeux de dupe aux allures de poupées russes, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a éveillé mon intérêt pour le reste de sa filmo !

Pendant les 20 premières minutes du film, même si les deux acteurs nous mettent dans le bain rapidement, on se demande un peu où le réalisateur veut nous amener, ne cernant pas directement son propos, s'inquiétant de ce qu'il compte faire du temps restant (2h20, c'est pas rien). Mais dès que la machine infernale se met en route, toute l'ambiance et l'envergure qui a été donnée aux deux personnages, créées avec patience et minutie lors des premières joutes verbales, va donner une dimension toute autre au film. Dès lors, on rentre dans une machine prenant en otage ce qui nous sert de cerveau pour un cycle complet avec essorage a 1000tr/min.

Image


J'ai vraiment beaucoup aimé l'intelligence du script et surtout la finesse avec laquelle Mankiewicz construit son film. Tout est distillé avec minutie pour nous délivrer un jeu de la vérité des plus convainquant, que ce soit la réalisation à proprement parler, la photographie et surtout tous les décors du manoir, tantôt glauques avec ces jouets improbables (qui sont d'ailleurs presque eux aussi des personnages à part entière), tantôt classes et symboles d'intelligence à l'image de ce labyrinthe arboré annonciateur dès le début du film des multiples énigmes et surtout de leurs improbables solutions (la haie qui pivote :p).

Mais pour réussir le tour de force qu'est Le limier, il faut choisir avec soin les deux hommes qui vont interpréter les rôles titres du film. Et pour le coup, c'est dans le mile. Cain et Olivier sont tous deux complètement investis par leurs roles respectifs et campent avec conviction leurs personnages. J'en dis pas plus par souci de ne pas spoiler le film, il vaut en effet mieux ne pas trop en savoir avant de le lancer, sous peine de perdre en surprise.

En gros, Le limier c'est vraiment un sacré moment de plaisir, si vous ne l'avez pas vu et que vous êtes ouverts à la découverte ainsi qu'aux films malins, c'est fait pour vous.
Critiques similaires
Film: Limier (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Limier (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 09:14

Image

Bon normalement faut voir toute la filmo et se le garder pour la fin celui la mais tant pis tu feras le truc à l'envers :mrgreen:


(Ma mission sur terre est petite à petite en train de se concrétiser :love: )
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 06 Nov 2011, 09:21

Quelle mission ? (me dis pas que tu veux pas en parler. Tu t'avances, tu balances point.) :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO