[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 09 Nov 2011, 09:38

Tient j'avais pas écris de critique pour celui la, faudrait que je le fasse un jour.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 09 Nov 2011, 14:20

Je passe par Bangkok Logan :mrgreen: J'aimerais bien me trouver un joli coffret, je complèterai ma DVDthèque quand j'aurai le budget. J'ai pas trop maté, je ne sais pas s'il existe des coffrets intéressants où si faut tout se fader à l'unité.

Pour Cléopatre, si y a le couple Burton / Taylor( :love: ), je vais surement me laisser tenter, mais bon, 5h20, c'est quand même raide :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 09 Nov 2011, 14:24

5h20 :shock: je savais même pas qu'y avais une grosse version, je crois que j'ai vu celle de 3h30 mais déja rien que celle ci je l'avais matté en 2 fois. Fais toi genre une série TV au pire, un épisode de 40 minutes tous les jours :eheh:

Sinon a part pour le trio Chaines conjugales/Ciceron/Le chateau du dragon y a pas de coffret mais c'est pas trés cher ils sont souvent trouvable dans les promos 5 dvd = 30 euros ou autre du même genre.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 09 Nov 2011, 18:23

Ah ouai 5h20 :shock: tu l'as trouvé ou ? en Albanie :mrgreen: L'ayant critiqué il y a peu la 4ème heure on la sent passer quand même donc une heure de plus ça risque d'être long sauf si les ajouts se trouve dans les 3 premières heures.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Aventure de Madame Muir (L') - 6,5/10

Messagepar osorojo » Mer 09 Nov 2011, 22:25

THE GHOST AND MRS MUIR (L'AVENTURE DE MME MUIR) | 6.5/10


Je ne suis pas un grand fan des jolies romances, du coup, même si je trouve au film des qualités, ses deux acteurs principaux en tête de liste, j'ai moins apprécié ce The ghost and Mme Muir. Je me suis même un peu ennuyé pendant tout le dernier tiers du film que je trouve un peu trop longuet, même s'il je comprends bien qu'il se veut être le reflet d'une fin de vie, je trouve que c'est fait un peu maladroitement. C'est curieux d'ailleurs comme sentiment, cette impression que l'histoire va trop vite alors qu'il ne se passe rien (tout le monde vieillit en l'espace de 2/3 plans 3 séquences mais on trouve quand même le temps long xD).

Image


C'est dommage, j'ai plutôt apprécié la début du film et sa très jolie fin. Bon, cette dernière est très (très très) mignonne, mais quand même touchante, il faut le reconnaître. En deux trois plans, Mankiewicz, j'en suis sur, arrive à tirer la petite larme de pas mal de petite fleur bleue, Logan en tête j'en suis sur huhuhu :p). la rencontre entre une jeune femme forte avide d'indépendance et ce vieux loup de mer dont l'esprit hante la bâtisse qu'elle acquiert envers et contre l'avis de tous. Les premières scènes qui mettent en image cette rencontre sont bien sympa, l'attitude de Lucie est à l'image de son personnage et ne se démonte pas face à un Haddock au verbe épicé. Encore une fois, Mankiewicz ne se fait pas prier pour y aller de sa petite critique sociale en confrontant deux mondes complètement opposés. J'ai également plutôt apprécié comme pour les autres films que j'ai vu de lui ce sens du dialogue qui fait mouche, et même si c'est un peu mignonnet, ça m'a fait sourire à plusieurs reprises ^^

Un film qui ne m'a pas spécialement renversé auquel je trouve de jolies choses, pas suffisamment cela dit pour que je le place en bonne position de mon futur bilan Mankiewicz (j'espère ! ... :) )
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Nov 2011, 09:38

Qu'est ce qui se passe avec Mankiewicz en ce moment? Ca fait plein de gens qui se tapent sa filmo... y'a un concours ou un truc à gagner? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 10 Nov 2011, 09:40

Ma reconnaissance et mon amour (et c'est pas mal :mrgreen: )
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Nov 2011, 09:46

Tourne-toi j'arrive :eheh:

Bon j'en ai pas vu des tonnes des films de sa filmo (3 ou 4 je pense), mais j'avais beaucoup aimé Mrs.Muir tiens.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 10 Nov 2011, 11:46

Ouais, c'est l'effet gourou Logan qui nous écrit Mankiewicz à chaque post, alors j'me suis dit que ça valait sans doute le détour ! :p Et comme je suis de nature extrémiste, bah quand j'commence un truc j'y vais pas de main morte, du coup j'me fais la filmo xD Ce sera fait comme ça ! :p Après, je me ferai un bon détour du côté des films noirs, parce que c'est ce que j'ai préféré dans le ton jusqu'ici :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Nov 2011, 11:47

Sinon la vraie question c'est Madame Muir, c'est la mère ou la femme de :

Image

Hein? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 10 Nov 2011, 12:03

osorojo a écrit:Ouais, c'est l'effet gourou Logan qui nous écrit Mankiewicz à chaque post, alors j'me suis dit que ça valait sans doute le détour ! :p Et comme je suis de nature extrémiste, bah quand j'commence un truc j'y vais pas de main morte, du coup j'me fais la filmo xD Ce sera fait comme ça ! :p Après, je me ferai un bon détour du côté des films noirs, parce que c'est ce que j'ai préféré dans le ton jusqu'ici :)


Vu que j'ai bouffé au bas mot entre 200 et 300 films noirs en un an si tu veux une liste de base pour commencer histoire que je continue mon activité de gourou ce serait avec plaisirs :eheh:

(Et j'écris pas Mankiewicz à chaque post non mais :mrgreen: )
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 10 Nov 2011, 12:22

Non, c'est vrai, tu alternes avec Virgina Woolf :eheh:

Pour les films noirs, y a déjà le pano, mais écoute, ouais, jte mettrai à contribution quand je me lancerai dans le genre :p

Pour pabel, je peine à leur trouver un quelconque air de ressemblance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 10 Nov 2011, 13:45

Ah ouais c'est vrai qu'un type bien a fait un panorama sur le genre :mrgreen:
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 10 Nov 2011, 18:49

Osorojo quand il regarde du Mankiewicz il le fait pas à moitié, moi aussi pour l’instant en découvrant je préfère nettement ces polars donc je note People with talk et somewhere in the night à voir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Escape - 7/10

Messagepar osorojo » Ven 11 Nov 2011, 00:33

ESCAPE | 7/10


Ah ce Mankiewicz, plus je vois de films de sa part, et plus je le trouve sympathique. Je m'imagine un bonhomme à l'esprit vif et contradictoire, qui, quand il ne remet pas en question l'ordre établi et la société dans laquelle il vit, passe son temps à reluquer les jolies filles, n'ayant de cesse de penser à la façon qu'il aurait de les mettre en valeur Escape n'échappe pas à ce phénomène et fait la part belle à un couple en devenir, dirigé de belle manière. On retrouve avec plaisir le fantomatique Capitaine Gregg (the Ghost and Mrs Muir) pour un rôle bien différent et plus construit qui permet à Rex Harrison de lâcher les chevaux pour montrer l'étendue de son talent, et il sait y faire le bougre. Pour lui donner le change, la jolie Peggy Cummins offre son charme pour contrebalancer le cynisme du premier, avec un rôle qui est à mon sens l'un des points faibles du film.

Image

En effet, si j'ai bien apprécié le pitch de départ et le sujet même de Escape, à savoir une critique acerbe de la justice, et plus précisément l'injustice, j'ai trouvé que Mankiewicz en faisait un peu trop avec son récurrent personnage au coeur d’artichaut qui va fondre d'amour pour un protagoniste aux principes intangibles et au charme ravageur (faut dire qu'un détenu qui s'échappe et ne tremble pas, ça à la classe !). C'est dommage parce que le film n'avait pas besoin de cette facette trop romantique étant donné que tout le reste est vraiment tempér, la traque est bien menée, l'intro et le contexte finement posés et surtout Harrison est très inspiré et donne à son personnage tout le charisme qu'il lui fallait pour incarner l'homme qui ne courbe jamais l'échine et reste fidèle à son nindo.

On retrouve également dans Escape la présence policière dont l'approche est sensiblement la même que dans Somewhere in the night, incarnée par un policier qui n'en fait pas des tonnes mais au contraire garde son sang froid et sait se montrer arrangeant pour ne pas envenimer la situation. Nuance agréable qui évite au film de tomber dans le piège de la critique à outrance, on a même un passage sur la religion qui est très bien senti. Harrison de passage dans une petite église se lance dans une discussion tantôt cynique, tantôt compatissante sur les hommes d'église, sans tomber dans la facilité.

Joli film, captivant de bout en bout grâce à son acteur principal, une histoire qui rend ce dernier immédiatement sympathique et une fin qui trouve le ton juste. On regrettera juste ce petit côté un peu trop romantico fleur bleue qui, j'en ai un peu peur, je l'avoue, semble faire partie intégrante du cinéma de Mr Mankiwicz. Enfin, ça nous permet de découvrir des jolies filles, on ne va donc pas faire la fine bouche. :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO