[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 07 Oct 2011, 00:12

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 07 Oct 2011, 06:34

Dionycos défend bien sa position..... :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Ven 07 Oct 2011, 07:58

En plus cet opus a t'il besoin de dénaturer autant par ses scènes de scalps un être humain qui n'en a vraiment pas besoin. Merde nous ne somme pas des bêtes. C'est de la violence gratuite et infondée. Kant et Hegel doivent se retourner dans leurs tombes eux qui ont tant bataillés pour nous fabriquer une raison.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 07 Oct 2011, 08:04

Oh la la. Faut prendre un peu de recul sérieux. Heureusement que tous les cinéastes ne pensent pas comme vous, sinon on se ferait vraiment chier au ciné :!:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Oct 2011, 08:11

Nan, mais Jipi, il blague, là... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 07 Oct 2011, 08:13

Dionycos a écrit:Dans Inglourious Basterds, l'histoire est changée dans une salle de cinéma, lors d'un carnage incendiaire provoqué par l'inflammation de vieilles bobines. Ce que fait Tarantino, c'est un rêve de gosse. Celui de changer l'histoire en tuant Hitler. Et pour se faire, il utilise le cinéma dans toutes ses formes. A la fois en situant l'action dans cette salle de ciné et en inflammant les bobines, mais aussi, tout simplement, en réalisant ce film.
Ce que nous dit le réalisateur, c'est que le cinéma est tellement puissant qu'il peut, l'espace d'un instant, transcender la réalité et la modifier, et qu'il permet de réaliser l'impossible. C'est une merveilleuse déclaration d'amour au 7eme art.



Meme si moi j aime pas du tout le film :evil: c est vrai que dans l intention , et ce que tu dit ci-dessus , ouai c est pas mal , reste que je trouve vraiment l execution trop bancal ( les chapitre sympa , et ceux bien chiant ) , bavarde mais la c est too much , relou , et pit un poil nombriliste hein :nono: mais ca c est juste mon avis hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Ven 07 Oct 2011, 08:14

Montrer un homme se faire massacrer à coup de batte c'est de l'art ça?
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 07 Oct 2011, 08:20

Seulement si y a des clous sur la batte et un enfant qui pleure à côté parce que c'est son père qu'on massacre. Sinon je suis d'accord avec toi, aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Ven 07 Oct 2011, 08:42

Le gagne pain de Tarentino est de s'acharner sur ses contemporains en les montrant dans des situations décalées de plus en plus dégradantes. Un être humain humilié dans des scènes intolérables. C'est dégeulasse.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 07 Oct 2011, 08:47

Jipi a écrit:Montrer un homme se faire massacrer à coup de batte c'est de l'art ça?


Autant que montrer Kirsten Dunst pisser sur une pelouse chez Lars Von Trier, autant que montrer une femme bouffer de la merde avec une cuillère chez Pasolini, autant que montrer des gens se foutre des marteaux dans la tronche dans le cinéma coréen, autant que filmer une feuille chez Malick, autant que filmer un viol en plan-séquence chez Noé ou autant que filmer le vide chez Tarkovsky. Oui c'est de l'art.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 07 Oct 2011, 09:36

Sans rentrer dans des débats sans fin je pense qu'on peut reconnaître que chacun a une conception différente de ce qu'est l'art.
Il n'y a pas franchement de règle là dessus... C'est à chacun de se faire sa propre réflexion... Ainsi quand je me rends dans des musées il y a des choses qui m'interpellent, d'autres au contraire, me laissent complètement froid.... Pour les films je pense que c'est pareil. Une scène de massacre peut être ressentie de différentes manières... On peut trouver çà dégueu, vain, nauséabond, provoc, ou alors puissant, jouissif, fun, décalé, cathartique... L'art n'est pas un état en soi, mais plutôt un équilibre mouvant entre un message, une forme, et un ressenti.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Dionycos » Ven 07 Oct 2011, 09:39

Jipi a écrit:En plus cet opus a t'il besoin de dénaturer autant par ses scènes de scalps un être humain qui n'en a vraiment pas besoin. Merde nous ne somme pas des bêtes. C'est de la violence gratuite et infondée. Kant et Hegel doivent se retourner dans leurs tombes eux qui ont tant bataillés pour nous fabriquer une raison.


Encore une fois, pur fantasme du réalisateur qui réalise un rêve de gosse par le biais du cinéma : buter du nazi, et changer l'histoire. Sérieusement, ça ne vous est jamais arrivé quand vous étiez gamins de vouloir exterminer les nazis et les faire payer leur barbarie ? Tu parles d'êtres humains qui n'ont pas besoin de subir ces scalps, mais merde il s'agit des plus grands barbares de notre histoire contemporaine. Scalper du nazi et leur exploser la tête à la batte, j'appelle ça un juste retour des choses. Et moi, je trouve ça jouissif :mrgreen: Oui, c'est gratuit, comme n'importe quel acte de vengeance. Si vraiment cette violence te gêne, alors je te déconseille fortement J'ai Rencontré le Diable , petite pépite du cinéma Koréen sorti cette année dans nos salles.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 07 Oct 2011, 10:32

Alegas a écrit:
Jipi a écrit:Montrer un homme se faire massacrer à coup de batte c'est de l'art ça?


Autant que montrer Kirsten Dunst pisser sur une pelouse chez Lars Von Trier, autant que montrer une femme bouffer de la merde avec une cuillère chez Pasolini, autant que montrer des gens se foutre des marteaux dans la tronche dans le cinéma coréen, autant que filmer une feuille chez Malick, autant que filmer un viol en plan-séquence chez Noé ou autant que filmer le vide chez Tarkovsky. Oui c'est de l'art.

:eheh:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 07 Oct 2011, 11:10

:eheh: :super: :mrgreen: Je suis plus pour le film sur la feuille..... :eheh: plus mon genre !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Ven 07 Oct 2011, 16:16

Merde nous ne somme pas des bêtes

J'ai l'honneur de t'apprendre que si, les hommes ont un peu trop tendance à l'oublier :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO