[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Stake Land - 7/10

Messagepar erferf » Sam 03 Déc 2011, 15:20

Image
Stake Land - 7/10



Autant le dire d'entrée de jeu, faire les choses à l'envers et commencer par la conclusion, voilà un bon petit film de vampires qui ne sombre pas (trop souvent) dans le ridicule. J'commence par ca parce que ca devient assez rare de tomber sur un film du genre réussi.

Premier élément positif, on ne regarde pas trop à qui meurt, pas de raison que des mioches n'y passent pas (ca reviendrait à bouder un peu de son plaisir) et on y a droit dès le départ et avec un bébé s'il vous plaît. La couleur est annoncée, ca fait plaisir.

Les vampires ont de bonnes gueules, de sales gueules donc, des vilains crado-dégueulasses sans pitié ca semble un minimum quand on veut bien faire ce genre de film, là on a droit à un joli florilège. Les exécutions et massacres ne manquent pas, et on a quelques bonnes giclées de sang (parfois un poil exagérées mais du plus bel effet visuel). Pas de long temps mort chiant, de l'action, de l'action, de l'action et du planté du bâton. Un ptit paquet de scènes hautement sympathiques, ou dramatiques (j'dirais pas que ca colle la larme à l'oeil mais ca pue pas la guimauve déjà), et le largage de vampires en hélico c'est original :|

Bon, le coup de l'ado qui se transforme en tueur, ce genre de truc parfois ca passe, ou du moins on y trouve son compte (genre Hanna) même si c'est un peu abusif, là par contre j'ai pas trop accroché, ptet bêtement l'acteur qui colle pas trop au personnage (ou qui ne me revient pas). Le vieux par contre est parfait dans son rôle, vieux baroudeur, tueur en puissance, charismatique, mais du genre blasé qui en a rien à foutre.

Le vrai gros point négatif, la pseudo secte à deux balles qui "sème la terreur", sauf qu'elle est juste ridicule et alors le grand gourou... Lui il est vraiment à chier, genre vilain foireux de Donjons et Dragons. Avec un come-back encore plus naze, là ils ont déconné.

Pour tout le reste, ca vaut l'coup d'oeil.
Critiques similaires
Film: Stake land
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Stake land
Note: 7/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Troll Hunter (The) - 8,5/10

Messagepar erferf » Mer 07 Déc 2011, 14:34

Image
Troll hunter - 8,5/10



Un film sur les trolls, enfin! Voilà de quoi emballer tout amateur de la culture nordique car ces créatures trouvent bonne place dans les récits mythologiques, en prime avec un passé de rôliste ca me faisait d'autant plus envie.

Les craintes préalables au visionnage, à la vue de cotes foireuses qui décourageraient presque, ont dieu merci (si y'a un troll dans l'coin, nan j'suis pas catho :|) vite été balayées. Au delà des cotations foireuses, je craignais aussi l'effet de caméra qui fout la gerbe, tout comme l'effet blairwitch de seconde zone, et quand on attend un film avec un sujet qui nous botte autant on n'a pas envie d'le voir lamentablement foiré.

Les trolls sont très réussis dans leur ensemble, il y en a qui font un peu trop... cartoonesques on va dire, d'autres ont clairement les traits habituels que l'on retrouve en figurines de jeux de plateau. Mais j'suis vachement satisfait de leur allure générale et ils sont bien intégrés dans le paysage, leur intelligence légendaire est bien mise en avant, tous comme le reste des caractéristiques qui font d'eux ce qu'ils sont, c'est-à-dire des créatures primaires violentes et dégueulasses \o/

Ok, les acteurs ne sont pas tous à la hauteur et le film souffre de quelques incohérences ou facilités, avec des plans bizarres genre le chasseur qui envoie chier les étudiants pour finalement assez vite retourner sa veste et les embarquer risquer de se faire bouffer, tout ca pour dénoncer son "boulot de merde". Mais comparé au plaisir global que m'a procuré le visionnage de ce film ca passe sans problème. Le chasseur est vraiment bien dans son rôle, aussi bien (mais dans un autre genre et un autre registre) que le chasseur de vampires de Stake Land, franchement il parle de son boulot de manière si sérieuse et si naturelle qu'on y croit vraiment.

Certaines scènes sont vraiment très réussies voire mémorables, comme la tentative de prise de sang dans une armure faite maison, ca c'est juste énorme. Puis y'a tous les petits à côté qui sont bourrés de charme ou qui font sourire de bon coeur. Le mec qui renifle un arbre et te sort son "Mh... Troll piss", j'adore.

Et s'il y a un autre truc pour lequel le film mérite d'être vu, ce sont les paysages, franchement c'est une tuerie qui ne peut que donner envie de visiter ces contrées (et si l'envie était déjà présente, voilà de quoi la conforter si c'était nécessaire). Un ravissement pour les yeux *_*

Bref, on est loin du reportage caméra à l'épaule ersatz de blairwitch que l'on pouvait craindre, ce film est une vraie réussite (oui, c'est réussi parce qu'on y croit) et il ne lui manque finalement pas grand chose pour passer le cap du film culte (en tout cas pour les amateurs du genre).
Critiques similaires
Film: Troll Hunter (The)
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Troll Hunter (The)
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Troll Hunter (The)
Note: 8,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Troll Hunter (The)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Troll Hunter (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Jack Spret

erferf
 

Sang des Templiers (Le) - 3,5/10

Messagepar erferf » Ven 09 Déc 2011, 11:22

Image
Le sang des templiers - 3,5/10



Ouais, bah au visionnage on a un peu la même réaction que le gars sur l'affiche, on a envie d'baisser la tête, la différence c'est que lui ca doit être de honte :|

Pourtant généralement bon public quand il s'agit de films touchant à cette période avec de généreux combats à la clé, sans pour autant tolérer qu'on fasse n'importe quoi hein, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte et la déception est grande.

L'acteur principal est d'un fade, il a l'air de se faire chier encore plus que le spectateur, j'peux concevoir l'idée qu'un templier qui a gerroyé des années et a vu (et/ou commis) les pires horreurs soit blasé de la vie, ou paumé, ou rongé intérieurement... Mais là il est juste chiant et tout mou, ok il en fout sur la gueule et s'réveille un peu mais putain quelle calamité. Heureusement qu'il y en a un ou deux autres pour relever le niveau et jouer les joyeux drilles ou les bourrins de première.

J'vais pas cracher sur tout, y'a des passages animés ok, y'a des membres tranchés ok, ca gicle pas mal ok merci (mais manquerait plus que ca), ok le caméraman a du prendre quelques coups dans la gueule, et y'a des scènes vraiment belles comme l'arrivée au château et son reflet dans l'eau qui le borde ou les guerriers qui débarquent dans la brume et les rayons du soleil au petit matin... Mais ca ne suffit pas, parfois en prendre plein la gueule visuellement à grand renfort de bastons et d'hectolitres de sang suffit à faire oublier un scénario pauvre et des acteurs moyennement motivés et motivants mais pas ici.

Et l'histoire d'amour à la con, à peine torturée, pitié quoi >_<

C'pas compliqué peu après la moitié du film j'ai sorti l'iPhone pour jouer à angry birds en m'disant que j'allais garder un oeil sur le film au cas où ca prendrait une autre tournure mais c'était peine perdue, mon désintérêt était déjà devenu total.
Critiques similaires
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Sang des Templiers (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

erferf
 

Evil Angel - 5/10

Messagepar erferf » Sam 10 Déc 2011, 00:23

Image
Evil angel - 5/10


Lilith c'est la première nana d'Adam, et donc la première ex, et donc la première salope. Ca s'vérifie.

Ca commence bien. Là vous aurez tout de suite compris que ca commence avec une jolie pépée. Et ouais, et qui s'caresse, j'dirais langoureusement, et qui s'déssape, et qui s'caresse encore. On la voit sous tous les angles, le tout sur fond de musique rétro. Que demande le peuple? Mais ça! Bien évidement. Bon, par contre, désolé Zack, la jolie blonde a pas de super gros boobs, mais j'dirais que ca s'laisse prendre en bouche :|

Bon, après on s'demande pourquoi cette scène? A part pour le plaisir j'veux dire? Nan mais ok, le plaisir c'est bien.

L'histoire ben heuuu, c'est un peu fouilli, j'sais pas si j'étais perturbé d'la scène d'entrée mais j'voyais pas trop comment on va où pourquoi. Bon y'a une scène rigorehot de temps en temps c'est bien, la rousse est vilaine mais son cul ca passe, la brune est pas mal non plus, ca vaut pas la blonde du début mais, ouf belle giclée, nan, de sang, ouais ca s'enchaîne.

Après une salope peut avoir plusieurs visages, mais elle peut aussi avoir toujours la même gueule (hoho tu comprendras plus tard), nan mais les effets sont moyens ca passe mais ca lasse, la démone au bout d'un moment y'en a marre de la voir faire sa mauvaise gueule genre "Bwaaah", t'as envie d'lui dire "C'bon ta gueule maintenant, dégage morue" :|

Ca fait pas vraiment "cheap" mais ca fait pas non plus vraiment "pas cheap", du coup ca a pas le charme du "cheap" mais ca a pas non plus la gueule du "pas cheap". C'est tout l'effet qu'ca t'fait quand j'te dis que ca fait pas cheap? :|

En clair c'est moyen à tout niveau, sauf la scène d'entrée, on en retire un ptit plaisir quand même, un poil trop long aussi, sauf la scène d'entrée.

Voilà :|
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 10 Déc 2011, 00:55

la démone au bout d'un moment y'en a marre de la voir faire sa mauvaise gueule genre "Bwaaah", t'as envie d'lui dire "C'bon ta gueule maintenant, dégage morue"


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 09:02

Une belle arnaque que ce Sang des Templiers, je faisait plus épique avec mes playmobils.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Sam 10 Déc 2011, 09:13

Et ca c'est même pas dans ton flop 10 par contre :mrgreen:
Logan
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 09:16

Fallait faire des choix et je pouvais pas tout mettre, pis fallait mettre des trucs qui crée débat quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 10 Déc 2011, 10:08

t'as poster un top/flop quelque part ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 10:12

C'est pour le bomcast.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 10 Déc 2011, 10:14

Flop de Scalp j'annonce : Blackswan et Drive c’est obligé. Il va vouloir faire son malin. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 10:15

J'ai été soft j'en ai mit qu'un sur les 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 10 Déc 2011, 10:16

tent que dans sont top y a Fast five , ca me va ! et scalp tu peut pas ne pas le mettre, car c est un des film qui a pas decut , surpris meme , et qui depote :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 10 Déc 2011, 10:16

Blackswan.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 10 Déc 2011, 10:17

Bein oue obligé lui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO