[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 09 Oct 2011, 09:59

Vivement le Flop 30. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Dim 09 Oct 2011, 10:16

J'crois qu'il sera indétrônable, à moins qu'ils fassent une suite (et qu'on ose la matter et en faire la critique) :|
erferf
 

Agence (L') - 7/10

Messagepar erferf » Dim 09 Oct 2011, 16:37

Image
L'agence - 7/10


M'semblait avoir lu le synopsis vite fait y'a un ptit temps mais j'ai loupé un truc ou c'était pas détaillé parce que j'me suis laissé surprendre par la tournure des événements, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire donne dans le fantastique.

Le côté théologique aurait pu me faire chier mais la façon un peu originale dont c'est présenté a évité que ca n'arrive, et cette volonté d'aller contre ce qui est écrit et d'être maître de son destin, quels que soient les risques encourus, le tout sur fond romantique, ben c'est plutôt pas mal dosé. D'autant que c'est pas évident de pas sombrer dans le mièvre, la guimauve dégoulinante et dégueulasse ou la noblesse chevaleresque à deux balles.

Le couple Damon-Blunt fonctionne vachement bien en plus (ceci dit, Emily, si tu me lis, ca fonctionnerait encore mieux avec moi :|), on sent une réelle complicité.
Puis Emily amène cette petite touche de fraîcheur qu'on lui connaît bien, j'adore. Et le rôle de la nana un peu pisseuse qui est jouette et vous sort un ptit fuck quand vous ne l'attendez pas, perso j'trouve que ca lui va on ne peut mieux et j'suis définitivement fan :love: Puis les quelques pas de danse qu'elle nous offre ont une réelle grâce.

J'ai beaucoup aimé aussi ce jeu des portes, qui devient plus poussé en avançant dans le film. Il reste l'idée que ca aurait pu aller plus loin en développant encore la chose ou les autres éléments hors du commun, plutôt que de s'attarder sur des choses qui ralentissent le rythme du film.

Bref, j'suis un tout ptit peu resté sur ma faim, et j'peux comprendre qu'on ait envie de donner un vote un peu sanction pour punir ce petit monde de ne pas avoir utilisé pleinement le potentiel du film, mais ca reste un très chouette film qui mérite en tout cas plus que les nombreux 5/10 qu'il a récoltés ^^
Critiques similaires
Film: Agence (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Agence (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: puta madre
Film: Agence (L')
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Oct 2011, 17:17

Rhoo qu'il est beau ce poster :love: dans ce ( bien bon ) film , blunt elle a vraiment un gros sex appeal .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Dim 09 Oct 2011, 17:23

M'semble l'avoir vu format fond d'écran s'tu veux :mrgreen:
Pour le sex appeal j'risque pas d'te contredire :love:
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Oct 2011, 17:28

non ca va la je vient juste de changer de wallpaper et celui de moneyball est bien classe

d ailleur je vais me mater du coup la comedie avec blunt que scalp a mater l autre , ca a enfait l air pas mal et ouai c est clair que entre elle et eva green moi je bave quoi :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Dim 09 Oct 2011, 17:43

Le film avec le ptit Ruppert? Il est plutôt sympa ouais, pas fait de critique mais de mémoire m'semble que j'lui donnais aussi 7/10 ^^

Nan mais faut pas baver, ca fait mauvais genre :eheh:
erferf
 

Crazies (The) - 4,5/10

Messagepar erferf » Mer 12 Oct 2011, 20:43

Image
The Crazies - 4,5/10


Le bon vieux coup du virus qui transforme les gens soit en fous tueurs soit en zombies... L'un comme l'autre annoncent normalement de belles giclées de sang et de bonnes scènes de violence, sauf que pas tellement.

J'ai trouvé le film plutôt inégal, on y retrouve quelques scènes assez sympas (même si il aurait ptet été appréciable de les filmer sous un autre angle histoire de mieux en profiter) mais à côté de ca pas mal de plans pas terribles, qui puent le déjà vu ou font tout simplement preuve d'incohérences. C'est fou, j'veux bien, mais garder un peu de logique dans le délire c'est bien aussi.

Il semblerait qu'il y ait différents degrés de folie, ok dans la réalité c'est le cas mais quand on parle d'un virus censé vraiment rendre barge en x heures j'crois que toutes les personnes atteintes en même temps devraient êtres aussi barges les unes que les autres au bout d'un moment. Or il y en a qui réagissent différemment, voire qui au lieu de s'entre-tuer comme le font d'autres s'amusent en groupe, ou qui réagissent à certaines paroles et communiquent. Enfin bon, admettons que tout le monde ne réagisse pas de la même façon (n'empêche je préfère de loin le délire de 28 jours plus tard), malheureusement ca ne se limite pas à ca.

Ca manque de sang et de vrais délires, putain quand on appelle son film "The Crazies" ca serait bien d'aller au bout des choses, et franchement la moissonneuse-batteuse aurait pu être joliment utilisée. Et pour relever un peu le truc ca aurait été pas mal d'avoir, je sais pas moi, genre une nana qui devenait folle en sortant de sa douche quoi :| Nan mais y'a même pas une vieille moche qui erre à poil! C'tout juste s'ils avaient pas tous leur bel habit du dimanche quand ca leur est tombé sur la gueule :|

Puis la fin est juste à chier, ca bousille limite ce qu'il y avait de potable dans le film. Ca reste divertissant et j'peux pas dire que j'me sois fait chier, mais même en mettant cette fin foirée de côté ca mériterait tout juste la moyenne.

Il me reste la hâte de purger un peu la vision de tout ca en remattant la version de Romero.
Critiques similaires
Film: Crazies (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Crazies (The)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Crazies (The)
Note: 0/10
Auteur: Waylander
Film: Crazies (The)
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Crazies (The)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

erferf
 

Naked Weapon - 6/10

Messagepar erferf » Ven 14 Oct 2011, 22:18

Image
Naked Weapon - 6/10


Des gamines sont enlevées un peu partout dans le monde pour être entraînées à devenir des tueuses (bonnasses) hors pair (de nichons). Bon bah déjà ca me parle, et encore plus en ayant vu quelques screens :eheh:

Bon, j'ai vraiment bien aimé toute la première partie du film, à commencer par la première scène avec une première tueuse vachement bien roulée dans une robe vachement bien moulante avec des plans vachement bien cadrés permettant de profiter pleinement de ses jambes vachement longues et d'ses déhanchés vachement bien balancés. Là, rien à dire. Et en plus elle bouge bien aussi pour distribuer les beignes.

Le camp d'entraînement est chouettos aussi, déjà des mioches qui en prennent plein la gueule c'est toujours rigolo :eheh: Puis des femmes qui se fouttent sur la gueule dans une cage, que demander de plus? Que les combats soient bien fouttus? Bah y'a pas trop à se plaindre, merci \o/

Après? Ben après on attend, on attend le reste du film pour enfin pouvoir matter un bout de fesse ou un téton de Maggie Q, et putain elle prend son temps c'te salope d'allumeuse. Bon, y'a bien la séance de danse hautement érotique, franchement t'aimerais être à la place du client (putain j'ai le bambou, viens voir papa mon ptit panda). Ben justement t'aimerais en voir un peu plus quoi. Ben j'te laisse le suspense public :|

Sinon les nanas qui te tuent avec à peu près n'importe quoi et de préférence un truc totalement improbable, bah le délire est encore assez appréciable.

Alors le combat final (c'bon, c'pas du spoil, y'a forcément un combat final), y'a de chouettes échanges, de chouettes plans... Mais si ca peut donner pas mal d'avoir un joli plan les cheveux au vent, putain quand c'est à tout bout de champ ca devient un peu naze, idem pour les poses de plus de 5 secondes :/
Puis y'a aussi quelques plans cucul la praline vraiment nazes façon lycéens amourachés à la con.

En clair c'est nul, mais c'est sympa, mais c'est nul, mais Maggie Q est bonnasse donc c'est sympa, mais c'est nul bof mais sympa xD
Critiques similaires
Film: Naked weapon
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Naked weapon
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Naked weapon
Note: 5/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Gone baby gone - 7,5/10

Messagepar erferf » Sam 15 Oct 2011, 22:29

Image
Gone baby gone - 7,5/10


Une gamine qui disparait, un couple qui mène son enquête parallèlement à la police, un film tiré d'un bouquin de Lehane plutôt pas mal transposé à l'écran...

On serait plutôt en mal de reprocher quoi que ce soit en l'histoire en elle-même, le bouquin dont elle est tirée fait l'unanimité parmi les lecteurs de Lehane, c'est de plus un bouquin clé même si forcément ca n'apparait pas ici. C'est bien ficelé, bien amené, riche en rebondissements, perso je n'ai rien vu venir et ca déjà ca me plait.

Par contre le choix des acteurs, s'il est plutôt bon pour certains persos, ne m'a vraiment pas emballé pour le personnage central et pour sa gonzesse. Lui j'le trouve trop mou dans son rôle, même quand il s’énerve un peu ben il s'énerve mollement, il est à la limite du fade. Limite allègrement franchie par sa moitié qui... Ben qui ne sert pas à grand chose, elle fait potiche, elle a du oublier son caractère dans la penderie. Elle colle déjà pas à l'image qu'on se fait de son personnage à la base, mais en plus on passe carrément à côté d'elle sans la voir.

Puis Bubba, Bubba bordel on le voit même pas 5 minutes, le personnage est pas du tout développé ici, pourtant c'est le perso haut en couleurs qui rehausse le paysage dans un bouquin ou un film. Là, c'est déconner :/

Et il y a des scènes qui auraient pu être plus poussées, comme celle du bar où, si on sent la tension, on en attendait un peu plus.

Heureusement le scénario est à la hauteur parce que ce n'est clairement pas Affleck qui mène le film et me fait mettre cette note, avec quelqu'un d'autre et en comblant ces quelques lacunes on aurait pu avoir une vraie petite perle vraiment digne du bouquin et d'un 9/10 au moins.

Ouais j'compare au bouquin, mais même sans comparer j'aurais pas mis plus, y'a quand même un foirage dans le jeu.
Critiques similaires
Film: Gone Baby Gone
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Gone Baby Gone
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre
Film: Gone Baby Gone
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Gone Baby Gone
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: Gone Baby Gone
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Oct 2011, 13:20

Oue le traitement de Bubba est bien raté ici.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 16 Oct 2011, 13:50

Ouais enfin de mémoire Bubba il disparait vachement tôt dans le bouquin aussi, c'est pas celui la ou il va direct en taule?
Logan
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Oct 2011, 13:54

Nop, dans le bouquin il a une scène mythique où y se prend pour Conan le Barbare lors de la descente à la crackhouse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Borderland - 3/10

Messagepar erferf » Ven 21 Oct 2011, 12:57

Image
Borderland - 3/10


Des jeunes partent en virée au Mexique pour s'envoyer des bières et des nanas, l'un d'eux se fait enlever par les membres d'une secte vouant un culte aux esprits et leur sacrifiant des humains. (Film tiré de faits réels d'après ce qu'ils disent.) C'est le début du cauchemar, pour le spectateur y-compris :|

En fait, l'affiche m'avait tapé dans l'oeil, j'la trouvais plutôt sympa, le problème c'est qu'en dehors de l'affiche y'a pas grand chose qui m'ait plu dans ce film.

Un peu de sang et de torture en entrée, un bras tranché, des yeux arrachés (et sachant qu'on n'allait plus avoir beaucoup de scènes de ce goût là, ils auraient pu faire en sorte qu'on en profite un peu mieux) puis une longue attente. Une très longue attente, et c'est mou, lent, mal joué et putain quand ca bouge un peu ca se colle des beignes qui puent le chiqué mais alors quelque chose de vraiment affligeant.

Les persos ne sont pas convaincants la plupart du temps, qu'ils soient en colère ou qu'ils aient la trouille. Sur la fin, après un long remplissage chiant, on se réveille un peu avec enfin de nouveau un peu de torture (où à nouveau même quand on voit quelque chose ben on ne voit pas grand chose), quelques coups de machettes bien placés (une scène où ca s'acharne pas mal même) et un final rageur (mais qui manque un poil de rage quand même, à nouveau y'a des coups donnés qui sont franchement mous et ca aurait pu/du gicler un peu plus).

On a quand même une jolie pépée mexicaine, vraiment pas désagréable à regarder, qui se dandine un peu et fait ca plutôt pas mal mais faudra pas espérer en voir plus (bon, y'a bien un ou deux autres culs dévoilés dans le club de strip-tease mais rien de bien réjouissant).

Bref c'est pas la dernière des purges mais on peut franchement passer à côté sans le moindre regret, parce que c'est limite boredland
Critiques similaires
Film: Borderland
Note: 6/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Fast and furious 5 - 8,5/10

Messagepar erferf » Ven 21 Oct 2011, 17:07

Image
Fast Five - 8,5/10


J'ai jamais été un grand fan des Fast & Furious, mais vu le nombre d'avis favorables qu'on peut trouver ici et ailleurs j'me suis décidé à me pencher sur celui-ci, j'le regrette pas \o/

Ca fleure bon la testostérone, des flingues, des grosses cylindrées (là aussi j'ai jamais été spécialement attiré par les caisses mais c'est plaisant à regarder à l'oeuvre), d'la baston... Tout ce qu'il faut pour faire plaisir au mâle lambda.

L'ouverture des festivités avec le vol de bagnoles dans le train met déjà bien en appétit, d'la haute voltige à grande vitesse et la vue de fin de course est vraiment belle.

La poursuite et les échanges de gros calibres, cette course de toit en toit dans la favella là ca devient de plus en plus sympathique à regarder. On a en plus droit à la bonne grosse bastonnade entre les deux gros bras du film, ca cogne dur et ca défonce les murs, dommage que ca n'y ait pas été encore plus dans les échanges comme dans la durée, mais c'est déjà pas mal j'en conviens.

Et putain c'est jouissif aussi d'les voir arracher l'bitume en trainant un coffre de plusieurs tonnes, c'est bon d'voir cette destruction massive en plein centre ville. Bon, c'est juste un putain de miracle (et, on est des salauds, donc un peu dommage aussi) que pas une poussette ne soit renversée, pas une femme de décapitée par les câbles, pas un employé d'la poste écrasé par le coffre.

Y'a aussi des jolies gonzesses, Gal Gadot en maillot whohoho :love:
Image
Nan mais c'est aussi d'la belle carosserie faut dire c'qui est :shock: :love: :bluespit:


Bref, un putain d'film à voir putain, sauf si t'es une grosse fiotte :roll:
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 5
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps
Film: Fast and Furious 5
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fast and Furious 5
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Fast and Furious 5
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Fast and Furious 5
Note: 5/10
Auteur: Alegas

erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO