*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juil 2012, 23:18

Bah non, quand je suis arrivé il y avait le carton "complet".

Avoue, c'est toi qui l'as affiché, salaud !

:mrgreen:

Donc je l'ai vu en VF et elle est à bannir : Bane est doublé par un attardé mental, on dirait un méchant de Ken le survivant.

Mais bon, la VO n'aurait pas sauvé le film de l'échec. Sur ce, je vais me faire opérer de mon mal de dos dans un pays pauvre, ils ont l'air doués les gars là-bas.

Je mesure 1,95m et je n'aime pas les gens plus grands que moi, non mais ho !

EDIT par rapport à ton spoiler :

Oh putain comment j'ai éclaté de rire quand elle meurt :eheh: Je suis meilleur acteur qu'elle à ce niveau.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 24 Juil 2012, 23:19

Arf... Ca refroidit quand même...
Pas de note pour toi ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Juil 2012, 23:31

Ahah j'ai réussi à me trouver quelqu'un pour prendre ma place en avance. Mais au Gaumont d'habitude ça va j'arrive à bien m'étendre :mrgreen: C'était blindé aussi là-haut ?

@ Dionycos : Bah là non j'arriverais pas à mettre une note, je pourrais en mettre une mais je préfère vraiment le revoir dans de bonnes conditions pour être sûr. Mais concrètement j'ai vraiment plus aimé que Mark mais je suis déçu parce que j'en attendais beaucoup trop. Après la gifle que m'a foutu The Dark Knight j'attendais quelque chose d'extraordinaire et visiblement d'impossible. Il manque quand même cruellement de souffle epic ce TDKR, la première apparition de Batman m'a foutu des frissons mais voilà c'est à peu près la seule scène... Alors que devant TDK j'ai de multiples orgasmes :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juil 2012, 23:33

La grande salle occupée aux 2/3.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Juil 2012, 23:40

Ah oué quand même.

Par contre un truc cool c'est qu'on sent vraiment l'ampleur quoi.
Les scènes dans Gotham assiégé sous la neige avec les résistants, les réfugiés, ça m'a bien plus, dommage que ce n'est pas un peu plus développé.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Juil 2012, 23:43

Oui,
ça manque de viol.

Non, je déconne.
Par contre, l'ami Bruce parvient à rejoindre une ville assiégée dont PERSONNE ne peut sortir, les mains dans les poches (et avec son dos qu'il a réparé grâce à un régime de patates à l'eau.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Juil 2012, 23:54

J'me suis fait la même réflexion :mrgreen:
Mais il dit à Catwoman "je vous montrerais comment partir" et le pont surveillé par les flics est toujours intact et... c'est Bruce Wayne merde !

Ce genre de petit truc par contre ça me gène pas. J'me dit que le cinéma est fait pour ça, créer des mythes, des légendes et ces événements qu'on trouve surnaturels, improbables, doivent exister pour continuer à laisser au cinéma une part de rêve, de fantasme. Batman est une légende, il est là pour nous faire rêver. Nolan à travers sa trilogie s'éloigne de cet aspect du film de super-héros mais Batman EST un super-héro avant tout et ces films se doivent de conserver une part d’héroïsme invraisemblable.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Juil 2012, 00:03

J'avoue que la guérison à base de patates chaudes m'a plus gêné.

Sur ce, je vais envoyer une brochure de l'Actor's Studio à Marion Cotillard et je vais me coucher.

Critique dans la journée ou demain.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 25 Juil 2012, 11:50

Ce qui m'inquiète le plus dans ta note et tes quelques reproches, c'est que c'est exactement ce qui me dérange déjà dans les deux premiers films. Et puis tu mets 1,5 pts de plus à Begins, que j'apprécie déjà pas plus que ça :?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 25 Juil 2012, 13:47

mark il a mit 1 pts de plus a avenger qu'a TDKR killbush , l'oublie pas :wink: :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Juil 2012, 13:50

Je vais peut-être baisser ma note à Avengers, merci pour la piqûre de rappel :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Mer 25 Juil 2012, 19:13

- The dark knight rises : 8/10
- Jane Eyre : 6,5/10
- Les 3 corniauds : 3,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Spike/William » Mer 25 Juil 2012, 20:34

Mark Chopper a écrit:Dark Knight Rises : 5,5/10

1) Christopher Nolan devrait engager un dialoguiste, un vrai, parce qu'à ce niveau de surécriture qui sonne faux, il gagne la palme.
2) Christopher Nolan devrait recruter un réalisateur de seconde équipe, ou un chorégraphe, pour lui indiquer la marche à suivre lors des scènes d'action, parce que là, il touche le fond.
3) Christopher Nolan a volé la tenue que portait Scarlett Johansson dans Avengers pour vêtir Anne Hathaway, la bonne surprise du film.
4) Christopher Nolan a tenté de concurrencer Loki de Avengers avec son Bane pour concourir au titre de bad guy en mousse de l'année.
5) Christopher Nolan n'avait pas envie de réaliser un film de super-héros : il a donc mis en scène un long épisode de 24 heures chrono, délesté de la contrainte du temps réel.

Mark Chopper n'a jamais lu de DC de sa vie? :mrgreen: Pratiquement tous les dialogues sont issus des comics, c'est tout à fait normal cette "prose".

The Dark Knight Rises: 10/10
Nolan a décidément réussi son pari jusqu'au bout. Accumulant un nombre incroyable de références diverses et variées, métaphorisant le fantastique pour le rendre réaliste, jouant avec les nerfs des fans jusqu'à la dernière minute (sic!). Certains trouveront le film long et parfois vain, la faute à un fan service appuyé à l'extrême. The Dark Knight Rises est une véritable réussite.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Juil 2012, 20:42

Ce qui fonctionne sur le papier ne passe pas à l'écran, d'où le concept d'adaptation.

Voilà. Et pour info, j'ai commencé à lire du Batman avec la sortie de The Killing Joke en France.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Mer 25 Juil 2012, 20:53

ça marche trés bien je trouve au contraire, question de point de vue je pense. On avait reproché à Joss Wheddon la même chose sur Buffy, mais au final c'est un style qui se vaut. Pour ce qui est de Comics, je suis un vrai Batwhore, à chaque scène, chaque ligne de dialogue je savais d'ou venait la référence et je sautais comme un gosse sur mon fauteuil. :mrgreen: Puis rien que les punchline de Blake j'en pouvais plus. Je l'ai dit, le film fait dans le gros fanservice. Nolan a eu les couilles et l'opportunité de faire un fanfilm et il s'en est pas privé. Perso j'en avais les larmes aux yeux de bonheur à la fin du film. Forcément je peux comprendre qu'on trouve le film chiant par moment (la scène dans la prison, si tu sais pas que c'est une métaphore du puis de Lazare c'est un peu chaud de vraiment piger le pourquoi du comment de Bane et pourquoi les mecs hurlent "Rise"). J'ai trouvé le travail d'écriture et d'adaptation remarquable de ce côté. Nolan ne suit pas la mythologie à la lettre mais la réinvente légèrement pour la rendre réaliste. Et puis cette fin c'est juste le plus gros kiff que j'ai pu avoir dans un film de superhéro depuis longtemps. Par contre Cotillard, mon dieu... quelle actrice à la con. Et la voix de Bane est géniale en VO, dommage pour la VF :?
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante