*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Logan » Mer 25 Juil 2012, 20:57

Ah pas con le parallèle entre la prison et le puis de Lazzare j'y avais pas pensé pendant le film :super:
Logan

Messagepar Killbush » Mer 25 Juil 2012, 21:05

Heatmann a écrit:mark il a mit 1 pts de plus a avenger qu'a TDKR killbush , l'oublie pas :wink: :mrgreen:

Ouais c'est vrai, mais vu que j'ai mis tout juste la moyenne pour Avengers, ça me rassure encore moins :mrgreen:
Réponse Dimanche (et pour une fois en V.O vers chez moi)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Mer 25 Juil 2012, 21:05

Logan a écrit:Ah pas con le parallèle entre la prison et le puis de Lazzare j'y avais pas pensé pendant le film :super:

Bane tire sa force du "puis", Wayne est incapable de le battre sans y être plongé, une fois qu'il en ressort, il acquiert une force aussi grande que la sienne. Rien que pour ça, j'ai trouvé le travail d'écriture assez impressionnant. Perso j'y aurais jamais pensé, idem pour Robin moi je l'aurais foutu au milieu du film. Nolan préfère nous indiquer durant tout le film que Blake va devenir le futur Batman, mais attend la dernière minute pour le faire (et on sait même pas son véritable nom à la fin). Juste génial! Et puis Catwoman déchire! Et le cameo de Liam Neesson qui en fait est une illusion, top!
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar caducia » Mer 25 Juil 2012, 21:37

starbuck 8/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Rotwang » Jeu 26 Juil 2012, 06:37

Lock out : 1,5/10
Je suis généreux, c'est juste pas possible de sortir un truc pareil au cinéma.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Juil 2012, 07:02

The dark knight rises: 8.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Juil 2012, 08:44

The Dark Knight Rises : 7/10

Bon film, un blockbuster intelligent comme on n'en voit que trop peu. Une narration dense mais toujours fluide, intrigue super bien menée, c'est du solide.
Mais putain, on nous a volé sur la marchandise ! Nolan voulait-il vraiment faire un Batman ?? Le milieu du film est affreusement long et chiant et aurait pu (dû) être raccourci de 30min. Et puis aussi, quel affreux manque d'inventivité dans la menace. Comme l'a dit Mark, c'est 24h chrono quoi. Très déçu.
Autrement, c'est du bon, et Catwoman déchire tout. Mais c'est quand même le moins bon des trois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 09:48

Comme l'a dit Mark, c'est 24h chrono quoi.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à 24 :mrgreen: D'ailleurs,
la fin avec la bombe nucléaire qui explose à quelques kilomètres, c'était aussi con que dans la saison 6 - personne pour s'inquiéter des radiations, de la destruction que ça provoque dans l'environnement direct? Et Bruce Wayne devrait être archi-contaminé non?

Sinon, je mets aussi un 7 à The Dark Knight Rises :super: Il y a pas mal de reproches à faire, mais j'ai bien aimé, juste dommage que
Nolan n'ait pas cloturé son film sur le regard d'Alfred au café en Italie - on aurait dû deviner s'il voyait Bruce, si celui-ci était bien vivant, un choix laissé au spectateur qui aurait fait le lien avec Inception tout en jouant avec les thématiques du symbole et de l'espoir développés dans ces Batman. M'enfin, ça c'est perso
maltese
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 26 Juil 2012, 09:50

mais non la bombe elle est écolo voyons. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Juil 2012, 10:36

Tout à fait d'accord avec maltese quant à sa proposition de fin, ça aurait été top. Ceci dit, la fin me plait bien telle qu'elle est, et j'ai trouvé le côté fan service plutôt cool.
Nan moi le gros problème que j'ai avec ce TDKR, c'est vraiment sa partie centrale qui s'étend à n'en plus finir, pour ne pas dire grand chose finalement. Pire, pendant une bonne heure, on n'est plus du tout dans un film Batman, et encore moins dans un film de super héros.
En gros, c'est juste l'histoire d'une menace nucléaire à New York. Oui parce qu'au fil de la saga, Gotham est de moins en moins stylisé. Là, on est à Manhattan, c'est clair et net.
Quelle originalité putain ! Pendant une heure donc, ça brasse du vent, c'est un épisode de 24 où on ne suit plus que la police de Gotham tentant d'arrêter la bombe. Toute cette partie là aurait dû être largement raccourcie. 30min aurait suffit pour que l'absence de Batman se fasse sentir.

Et puis je sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup moins ressenti l'impression de chaos que dans TDK. Quand Bane s'empare de l'arsenal de Wayne, je me suis dit que ça allait être complètement dingue et bien dark. En fait non, je n'ai pas ressenti le côté désespéré. Malgré la bombe et l'insurrection des prisonniers, Gotham m'a paru moins menacé qu'avec le Joker qui parvenait vraiment à faire régner la terreur.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Spike/William » Jeu 26 Juil 2012, 11:00

Batman n'est pas et ne sera jamais un superhéro et son univers est avant tout centré sur sa ville et ses habitant (suffit de lire l'excellent Gotham Central pour s'en rendre compte). Nolan a voulu montrer ce côté en particulier dans le dernier film. C'est ce qui manquait a vrai dire aux deux premiers films, une véritable ville de Gotham (dans TDK c'est limite si la ville était déserte). Le film se focalise beaucoup plus sur les flics ce qui est une excellente chose, Batman étant un justicier mais n'étant pas une représentation de la loi elle même comme peut l'être un personnage comme Judge Dredd. C'est évident que pas mal de personnes vont se sentir un peu trahis par le point de vue narratif de Nolan et trouver ce milieu de film chiant. Le coup de la bombe c'est un grand classique de DC ça, perso j'ai pas trouvé que c'était 24h/chrono, c'est limite le genre de séquence qu'on voyait dans les comics bien avant que la série soit crée ce genre de petit évènemeent minute par minute. Et ça dure pas trés longtemps faut pas délirer non plus, le temps d'une course poursuite quoi. Cotillard par contre comme le dis ma copine rien que pour son interprêtation on devrait lui retirer son oscar ^^ vraiment trop naze cette moue "je me meurs".
Sinon Gotham n'est pas stylisé vu que Nolan a voulu quelquechose de réaliste et la ville est un mix de l'île de Manhatan et de Chicago (l'architecture de la ville en elle même ne ressemble pas du tout à celle de NY).
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Juil 2012, 12:50

Spike/William a écrit:C'est ce qui manquait a vrai dire aux deux premiers films, une véritable ville de Gotham (dans TDK c'est limite si la ville était déserte).

Euh, dans Batman Begins Gotham avait 10 fois plus de gueule, une ambiance, une âme. On sentait la puissance de la mafia et de la pègre, on voyait bien la ville, on sentait la vie qui s'en dégageait. TDKR est bien pâle à côté.

Le coup de la bombe c'est un grand classique de DC ça, perso j'ai pas trouvé que c'était 24h/chrono, c'est limite le genre de séquence qu'on voyait dans les comics bien avant que la série soit crée ce genre de petit évènemeent minute par minute. Et ça dure pas trés longtemps faut pas délirer non plus, le temps d'une course poursuite quoi.

Nan mais moi je parle pas juste de la fin quand ils poursuivent le camion hein. Le film m'a gravement soulé à partir de la scène du stade jusqu'au retour de Batman.
Et ce qui me fait rire, c'est de voir plein de gens qui se touchent la nouille (je ne parle pas de toi là hein :wink: ) en voyant dans cette bombe une allusion au 11 septembre et au climat de peur qui règne aux US. En gros, il suffit de foutre une bombe dans NY pour faire un film post 11 septembre. Là encore, j'ai trouvé les deux précédents films bien plus riches et pertinents dans leur discours sur le climat de peur aux US.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Jeu 26 Juil 2012, 13:43

le gotham c'est un mix de Chicago et NY, c'est normal parce que Nolan fait de la pub pour le Building de Trump, tout ça c'est une histoire de sponsors, c'est vrai que sa ville n'a pas la gueule du gotham de Burton.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 13:46

Le problème n'est pas que le Gotham de Nolan ne ressemble pas à celui de Burton (chacun ses choix esthétiques), le problème c'est qu'on ne reconnaît pas la ville d'un film à l'autre au sein de la même trilogie.

Je la préférais largement dans Batman Begins.

A un moment, dans TDKR, je me suis dit en voyant Batman et Catwoman en plein jour dans cette ville : on dirait deux cons déguisés et ils ne sont pas à leur place tant cette ville semble réelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 13:49

Dionycos a écrit:Tout à fait d'accord avec maltese quant à sa proposition de fin, ça aurait été top. Ceci dit, la fin me plait bien telle qu'elle est, et j'ai trouvé le côté fan service plutôt cool.
Nan moi le gros problème que j'ai avec ce TDKR, c'est vraiment sa partie centrale qui s'étend à n'en plus finir, pour ne pas dire grand chose finalement. Pire, pendant une bonne heure, on n'est plus du tout dans un film Batman, et encore moins dans un film de super héros.
En gros, c'est juste l'histoire d'une menace nucléaire à New York. Oui parce qu'au fil de la saga, Gotham est de moins en moins stylisé. Là, on est à Manhattan, c'est clair et net.
Quelle originalité putain ! Pendant une heure donc, ça brasse du vent, c'est un épisode de 24 où on ne suit plus que la police de Gotham tentant d'arrêter la bombe. Toute cette partie là aurait dû être largement raccourcie. 30min aurait suffit pour que l'absence de Batman se fasse sentir.

Et puis je sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup moins ressenti l'impression de chaos que dans TDK. Quand Bane s'empare de l'arsenal de Wayne, je me suis dit que ça allait être complètement dingue et bien dark. En fait non, je n'ai pas ressenti le côté désespéré. Malgré la bombe et l'insurrection des prisonniers, Gotham m'a paru moins menacé qu'avec le Joker qui parvenait vraiment à faire régner la terreur.

Plutôt d'accord avec toi, j'apprécie beaucoup le film jusqu'à ce que Bane propage l'anarchie dans Gotham. Tout va beaucoup trop vite, Nolan enchaîne certaines scènes pour essayer de montrer le chaos général mais n'y arrive que très peu, des mois sont sensés s'écouler alors qu'on a le sentiment qu'il n'y a qu'une ou deux semaines maximum (par exemple, les flics qui restent prisonniers sous terre pendant tout ce temps et qui sortent se battre comme si de rien n'était, à peine affaiblis...). Aucune réelle panique générale, insurrection populaire...C'est trop vite expédié. Et bon, Bruce Wayne qui arrive tranquille dans la ville sans explications, j'ai eu du mal perso.
Par contre, s'il y a bien un truc que j'ai adoré dans ce film, c'est Cillian Murphy en Epouvantail-Juge, il est juste parfait ("Death...by exil!" :mrgreen: ). Dommage que Nolan n'ait pas essayé de plus jouer là-dessus, Gotham dominée par des freaks dans son genre. Ou voir une résistance s'organiser autour de l'icone Batman (comme les gars qui se déguisent en Batman dans The Dark Knight), ça aurait donné une autre ampleur au Bat-signal déclenché lors de son retour...

Bref, ça vaut pas la peine de trop réfléchir à ce que le film aurait pu être, en l'état, c'est tout de même une bonne conclusion à la saga (je n'en ai jamais été un grand fan, j'apprécie mais sans plus), et bien plus intéressant que toutes les adaptations de Marvel quoi. Qui sait si dans quelques années on n'aura pas un reboot avec un Batman ado qui doit débusquer les méchants de son école, on regrettera bien alors la bombe nucléaire dans Gotham :eheh:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante