*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 13:51

Mark Chopper a écrit:Le problème n'est pas que le Gotham de Nolan ne ressemble pas à celui de Burton (chacun ses choix esthétiques), le problème c'est qu'on ne reconnaît pas la ville d'un film à l'autre au sein de la même trilogie.

Je la préférais largement dans Batman Begins.

A un moment, dans TDKR, je me suis dit en voyant Batman et Catwoman en plein jour dans cette ville : on dirait deux cons déguisés et ils ne sont pas à leur place tant cette ville semble réelle.

+1, c'est un vrai problème des deux derniers films (on pige à peine pourquoi Catwoman se déguise comme ça d'ailleurs), dommage qu'il n'ait pas poursuivi l'optique de Begins en la développant encore plus
(et il y aurait eu de quoi faire avec la deuxième partie de TDKR).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juil 2012, 14:08

Et c'est pourquoi mon personnage préféré de la trilogie reste l’Épouvantail : il reste réaliste et son "costume" a du sens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 26 Juil 2012, 14:46

Ouais gros +1 la, c'est frustrant de ne pas plus le voir dans les suites.
Logan

Messagepar comICS-soon » Jeu 26 Juil 2012, 16:48

Sinon la fin
personne y voit un fantasme ? Le premier truc que je me suis dit c'est que c'est le fantasme d'Alfred... Déjà je comprend pas l'utilité de se faire passer pour mort quand tu es milliardaire et que tu peux disparaitre comme tu le veux. Et puis Batman est redevenu un héros, il n'est plus poursuivi, il a libéré la ville du chaos (jusqu'au prochain) et a légué sa planque à Blake, ça sert à quoi de se faire passer pour mort ? Surtout qu'il cache la vérité sur sa mort à Alfred (il chiale sur sa tombe) mais quand Alfred tourne la tête et voit Wayne et Kyle au café il n'est même pas surpris ! Je sais pas mais quand tu crois quelqu'un mort et que tu le retrouves en vie t'as pas cette réaction... Surtout que la scène du café fait suite à un gros plan du visage d'Alfred si je me souviens bien...

Nan vraiment le premier truc que je me suis dit c'est "Wayne est mort, mais Batman est toujours en vie."
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar patpon » Jeu 26 Juil 2012, 17:07

The Dark Knight Rises : 9/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Moviewar » Jeu 26 Juil 2012, 18:57

- Le casse de Central Park 6/10
- Nouveau Départ 5,5/10
- Le Lorax 5/10
- Target 5/10
- L'amour dure trois ans 4,5/10
- Jack & Jill 4,5/10
- Apollo 18 1,5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 19:01

comICS-soon a écrit:Sinon la fin
personne y voit un fantasme ? Le premier truc que je me suis dit c'est que c'est le fantasme d'Alfred... Déjà je comprend pas l'utilité de se faire passer pour mort quand tu es milliardaire et que tu peux disparaitre comme tu le veux. Et puis Batman est redevenu un héros, il n'est plus poursuivi, il a libéré la ville du chaos (jusqu'au prochain) et a légué sa planque à Blake, ça sert à quoi de se faire passer pour mort ? Surtout qu'il cache la vérité sur sa mort à Alfred (il chiale sur sa tombe) mais quand Alfred tourne la tête et voit Wayne et Kyle au café il n'est même pas surpris ! Je sais pas mais quand tu crois quelqu'un mort et que tu le retrouves en vie t'as pas cette réaction... Surtout que la scène du café fait suite à un gros plan du visage d'Alfred si je me souviens bien...

Nan vraiment le premier truc que je me suis dit c'est "Wayne est mort, mais Batman est toujours en vie."

Moui, mais étant donné que juste avant, on a une scène avec Fox à Wayne Entreprises qui constate que Bruce Wayne avait réglé le problème du siège éjecteur, je pense que ce qu'on voit est bien réel...
maltese
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Jeu 26 Juil 2012, 19:21

Oué mais voilà quoi, le siège éjecteur a été réparé mais ça s'arrête là. Blake regarde la batwing s'éloigner jusqu'à ce que la bombe explose donc logiquement il aurait vu l'éjection (lors de l'explosion le spectateur est à la place de Blake et on voit la btawing distinctement donc s'il s'est éjecté c'est bien avant et donc Blake et tous les autres autour l'auraient vu). J'ai l'impression que Nolan a consciemment laissé ce petit contentieux mais tout le monde semble se diriger directement vers la fin "Batman mort-mais en fait non". J'attends de le revoir mais l'atmosphère, la photo, de la scène au café avec Alfred me fait tout de suite penser à un rêve/fantasme.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 19:29

Peut-être... J'en reviens à mon idée qu'il ne fallait surtout pas montrer Bruce et Selina Kyle à leur table et cloturer le film sur le visage d'Alfred, là, toutes les questions auraient lieu de se poser, et ça aurait eu bien plus d'impact émotionnel. A mon sens, Nolan tenait là sa fin parfaite (quand il y a eu le plan sur Alfred, j'étais persuadé que le film allait s'arrêter d'ailleurs), il l'a un peu gachée, mais bon...

Par contre, ce qui est amusant, c'est le rapport avec The Prestige (attention, très gros spoil pour ceux qui n'ont pas vu ce film) :

c'est la même fin, Michael Caine voit Christian Bale bien vivant, le tour de magie s'est produit :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 26 Juil 2012, 19:31

c'était le siège ejectable ou le pilote automatique ? :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Jeu 26 Juil 2012, 19:36

Je ne sais plus, mais mets tout de même vite ça en balise spoiler :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Spike/William » Ven 27 Juil 2012, 00:42

comICS-soon a écrit:Sinon la fin

Pour ceux qui veulent un peu mieux piger la fin du film, j'ia des éléments de réponse:
La fin du film avec Wayne vivant en couple avec Selina Kyle est une référence directe a l'episode "perchance to dream".
Nolan fait un clin d'oeil à inception sur cette scène pour les gros fan de la série animée.
En gros c'est l'episode ou Mad Hatter fait vivre la parfaite vie rêvée de Wayne ou il est en couple avec selina kyle et où ses parents sont encore vivants. Mad Hatter lui sort alors une phrase de Through the Looking Glass de Lewis Caroll: "Are you the dreamer or merely part of someone's dream?", phrase reprise en partie par Alfred lorsqu'il parle de ses "voyages" à Wayne.
La vision d'Alfred n'est-elle donc pas issue de ses rêves les plus profonds de voir Wayne vivant et heureux avec Selina. Et vu que la scène est une sorte de déjà vu, ne s'agit-il pas là d'un simple rêve?
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Ven 27 Juil 2012, 06:16

les 2 supposition/hypothese/interpretation de la fin de TDKR et sont epilogue de comics-soon et spike se tiennent bien , moi ca ma convaincue , j'avais pas forcement envie de decortiquer comme ca la scene en salle , et je connais absolument rien des comics , mais connaissant nolan , et en repenssant au ton du film , au final .... ouai c'est a revoir pour y denicher des indices :super:
moi je resent quand meme que nolan voulait vraiment finir le film sur la mort de wayne/batman mais bon warner est quand meme pas gogol et on surement , sur ce coup la , imposer ce plan final avec bruce vivant pour pas trop gener le futur et inevitable reboot . nolan a trouver une entourloupe pour satisfaire cette demande , c'est un peu precipiter ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Ven 27 Juil 2012, 07:19

The Dark Knight Rises : 8/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Rotwang » Ven 27 Juil 2012, 08:38