Rebelle : 7,5/10
Vu en avant-première dans la salle Cinémagique des Walt Disney Studios.
Magnifiques décors, musique envoutante, techniquement presque parfait, pas trop de chansons et c'est tant mieux, de l'humour, de l'émotion mais trop peu d'aventure à mon goût. Par ailleurs une intrigue assez convenue qui ressemble par certains aspects à "Frère des ours" et qui se résume beaucoup à une crise d'adolescence, même si la relation mère/fille est plutôt bien traitée. Le caractère design de certains personnages est très fouillé et plutôt sommaire pour d'autres, ce qui choque quelques peu.
Plus une comédie familiale que le très grand film d'aventure que j'attendais, je suis donc un peu déçue. Il manque quelque chose que je ne saurais définir pour emporter vraiment l'adhésion (manque de frisson, de réelle menace, d'un méchant à la hauteur, de surprise dans le déroulement de l'histoire, pas mal d'incohérences...). Un film plaisant à découvrir en famille mais loin des meilleurs Pixar qui restent pour moi Les Indestructibles et Monstres et Cie. En fait, le film est plus proche des productions de Disney que des autres productions Pixar.