Modérateur: Dunandan
Killbush a écrit:EXPENDABLES 2 : 9/10
Bien entendu, les détracteurs ne retiendront que les défauts du film : scénario basique, quelques problèmes de rythme et des tonnes de références parfois trop appuyées. Mais franchement, pour ceux qui ont grandis et adulés tous ces mecs, comment faire la fine bouche devant ces 100 minutes de jouissance sur pellicule. Une suite bigger than life qui fait passer le premier pour une récréation et flatte en permanence le fan de série B bourrine et décompléxée. Blindé de scènes d'actions démentes et aussi gores que celles de John Rambo (l'intro et le climax), une réalisation bien plus soignée et frontale, plein de second degré avec des références permanentes aux carrières et rôles cultes des acteurs, et surtout un casting de fou furieux qui s'en donne à coeur joie, avec des apparitions mémorables (JCVD et Adkins excellents en bad guy, le duo Schwarzy/Willis bien fun et même Chuck a la classe)
Je pourrais continuer longtemps dans les éloges tant le film défie mon sens critique pour laisser place au plaisir pur, viscéral et primaire. Je suis ressorti de la salle avec une banane d'enfer et une envie irrépressible de le revoir très vite !
Maintenant, j'attends la suite avec ce gros taré de Nick Cage en bad guy !
ps : un bémol quand même : il semblerait que le film soit légèrement charcuté au montage, certaines scènes s'enchainent parfois bizarrement et certains combats paraissent écourtés
dont j'ai aucune envie et ne voit pas l'interet de faire une critique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités