*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Dunandan » Mer 19 Sep 2012, 02:49

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:
Mark Chopper a écrit: La seule chose de surprenante, c'est l'incroyable distribution du film (en VO dans un Gaumont : pas vu ça depuis quatorze ans). Des aides financières judicieuses ?

Ah bon, à Montpellier on a presque ça tous les mois.

Ouais mais bon on est chanceux à Montpellier d'avoir un ciné indépendant qui n'hésite pas à miser sur des films un peu plus friqués :wink: (à Montréal c'est d'ailleurs moins la joie :()
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 19 Sep 2012, 06:03

Alegas a écrit:
Killbush a écrit:En quoi elle est ratée ?

Tout le gimmick autour du perso de Hardy, deux fois ça va, mais sa présence sur la fin fait véritablement forcée à mon goût. C'est d'autant plus dommage que c'est un perso où, après 45 minutes de film, tu te dis que n'importe quoi peut lui arriver.
Alors ouais, la fin insiste bien sur le fait que la mort frappe quoi qu'il arrive et parfois dans les situations les plus connes, mais je trouve que ça contraste trop avec ce qui a précédé. Limite j'aurais préféré que le film se termine sur Shia qui sort du pont après avoir buté Pearce.

dans ce cas la on ne dit pas "rates" mais "j'aime pas" :nono:
parceque la fin la , ben elle est entierement logique avec tout ce qui se dit sur les bondurant tout le long du film

deja le film est raconter et proposer un partie pris assumer de "legende" , le coter mythique est largement rabacher et illustrer comme tel ( deja la scene ou hardy se fait trancher la gorge c'est visuellement assez lyrique comme il est laisser la , et puis leur mere qui leur rabachait le fait qu'ils sont immortel blablabla , apres la scene de repas tous ensemble et tres importante je trouve , si ca se serait terminer au pont , c'est la justement que le film aurait ete tres "classique" comme il se fait taxer , shia bute le mechant et voila ? .
La ca montre aussi que le personnage de forrest qui est un ours renfermer et seulement vulnerable dans la violence ben enfaite tout ce qu'il voulait c'etait juste une vie de famille et etre laisser tranquille .
et la touche final sur le perso de hardy c'est quand meme une derniere touche qui tranche avec le repas de famille , avec en plus le plan de coucher des soleil plein de grisaille , pis faut pas oublier que c'est baser sur une histoire vraie .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 19 Sep 2012, 09:14

C'est pas faute de t'avoir déjà dit 548 fois que ce que j'écrivais était purement subjectif. :mrgreen:

Sinon :

A Better Tomorrow : 3/10

Le polar coréen dans ce qu'il y a de plus médiocre. On dirait une parodie tellement les répliques, insultes et baffes se voient venir à l'avance. Paye ton bad guy en mousse avec aucun charisme. Quand à la réal, n'est pas John Woo qui veut, tout est quelconque, sans ampleur, la seule scène marquante était la meilleure séquence du film original, et la dernière demi-heure est d'une atrocité sans nom au point d'être plié en deux de rire (le gay-friendly, souvent ridicule chez Woo, est ici utilisé sans aucune subtilité pour un résultat facepalmant).
C'est dommage car le script bénéficie d'un ajout sympathique au niveau du trauma des deux frères (en gros, l'un a fui de Corée du nord pendant que l'autre restait avec sa mère mourante), mais c'est vraiment bien l'une des rares choses à sauver du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mer 19 Sep 2012, 09:57

un film coréen ou Alegas met pas la moyenne :shock: (putain ca doit vraiment être pourri :mrgreen: )
Logan

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Sep 2012, 09:58

Petit à petit, il va réaliser qu'il surestime la production ciné de ce pays.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 19 Sep 2012, 12:00

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:
Killbush a écrit:En quoi elle est ratée ?

Tout le gimmick autour du perso de Hardy, deux fois ça va, mais sa présence sur la fin fait véritablement forcée à mon goût. C'est d'autant plus dommage que c'est un perso où, après 45 minutes de film, tu te dis que n'importe quoi peut lui arriver.
Alors ouais, la fin insiste bien sur le fait que la mort frappe quoi qu'il arrive et parfois dans les situations les plus connes, mais je trouve que ça contraste trop avec ce qui a précédé. Limite j'aurais préféré que le film se termine sur Shia qui sort du pont après avoir buté Pearce.

dans ce cas la on ne dit pas "rates" mais "j'aime pas" :nono:
parceque la fin la , ben elle est entierement logique avec tout ce qui se dit sur les bondurant tout le long du film

deja le film est raconter et proposer un partie pris assumer de "legende" , le coter mythique est largement rabacher et illustrer comme tel ( deja la scene ou hardy se fait trancher la gorge c'est visuellement assez lyrique comme il est laisser la , et puis leur mere qui leur rabachait le fait qu'ils sont immortel blablabla , apres la scene de repas tous ensemble et tres importante je trouve , si ca se serait terminer au pont , c'est la justement que le film aurait ete tres "classique" comme il se fait taxer , shia bute le mechant et voila ? .
La ca montre aussi que le personnage de forrest qui est un ours renfermer et seulement vulnerable dans la violence ben enfaite tout ce qu'il voulait c'etait juste une vie de famille et etre laisser tranquille .
et la touche final sur le perso de hardy c'est quand meme une derniere touche qui tranche avec le repas de famille , avec en plus le plan de coucher des soleil plein de grisaille , pis faut pas oublier que c'est baser sur une histoire vraie .

Ouais entièrement d'accord là dessus, putain plus j'y pense et plus je l'aime ce film :super:
Je serais retourner le voir si mon ciné n'avait pas décidé de ne plus le diffuser en vo dès la deuxième semaine :x
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 19 Sep 2012, 18:24

Jason Bourne l'héritage: 6/10

Des hommes sans loi: 7/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 19 Sep 2012, 18:42

Francesco is back :super:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Mer 19 Sep 2012, 18:46

Ouais, enfin au ralenti quand même... je vais pas pêter mon record ce mois ci je crois :roll:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Spike/William » Mer 19 Sep 2012, 22:06

The Bourne Legacy: 7/10
Malgré une excellente introduction, on se rend vite compte que le film tourne à vide une fois la transition avec le film précédant effectuée. Une successions de très bonnes scènes d'action, mais laissant la complexité scénaristique des opus précédents de côté. On a plus l'impression d'avoir affaire à un reboot qu'a une suite avec son cahier des charges respecté à la lettre (trahison, fusillade, infiltration, fuite, faux papiers, poursuite sur les toits, en moto...). La réalisation tient compte des films de Greengrass, c'est nerveux, bien foutu et jamais ennuyeux.
Avec un scénario plus fouillé ça aurait vraiment pu être du très bon, dommage que ce Bourne ne soit au final qu'un simple (bon) film d'action au scénario paresseux.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar erferf » Mer 19 Sep 2012, 22:20

Jason Bourne l'héritage: 7,5/10
erferf

Messagepar maltese » Mer 19 Sep 2012, 22:26

Lawless : 7,5/10
maltese
Predator
Predator

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 19 Sep 2012, 23:44

"Killer Joe" : 7,5/10. (Quel trip ! Presque aussi barré que Bellflower mais beaucoup plus drôle :eheh: ). Entrée dans mon top 10 de l'année :super:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Jeu 20 Sep 2012, 08:26

Mark Chopper a écrit:Petit à petit, il va réaliser qu'il surestime la production ciné de ce pays.

Pas sur, Mr va bientôt avoir des cours sur le cinéma coréen :mrgreen: (cela dit c'est surement plus intéressant que les cours sur Godard qu'il a eu l'année dernière)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Rotwang » Jeu 20 Sep 2012, 08:34

Tempête sous un crâne : 6,5/10
Rotwang
Batman
Batman

PrécédenteSuivante