*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 09:56

Looper : 7/10 :mrgreen: ( ce qui ne ferait passer skyfall a 7.25 )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 04 Nov 2012, 10:14

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:En même temps, est-ce réellement possible de faire un film basé sur le voyage dans le temps sans créer un seul paradoxe ?

Si tu pars du principe dans ton film que le passé est modifiable alors forcément on trouvera des paradoxes et/ou des incohérences...
Par contre si tu pars du principe d'une boucle et que le retour dans le passé de ton personnage s'est en fait déjà produit (comme dans 12 monkeys donc) alors ça peut rester cohérent.

Exactement. J'adhere beaucoup plus au concept de 12 monkeys (et de Lost) que de Looper et bien d'autres films. Alors appelez moi geek si vous voulez, mais ça me gêne réellement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Dim 04 Nov 2012, 11:24

Soldiers of Fortune : 3.5/10 (je ne sais pas si c'est notable :?: )
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Nov 2012, 11:41

Skyfall : 6/10
Hara-Kiri : Mort d'un Samourai : 8/10 (je sais qu'il est sorti en fin d'année dernière en salles, mais vu la sortie technique que c'etait, je doute que bcp ait pu le voir)
Jed Trigado

Messagepar Kakemono » Dim 04 Nov 2012, 13:42

Looper : 8/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Dim 04 Nov 2012, 14:06

Scalp a écrit:Tout les paradoxes ou incohérences sont balayés d'une ligne de dialogue, alors c'est une phrase de petit malin mais ça a le mérite de dire hého les geeks la branlette sur les voyages dans le temps c'est du vent alors stop mais on s'en fout.

T'as pas trouvé ça un peu facile justement ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jovani » Dim 04 Nov 2012, 14:12

"Clochette et le secret des fées" => 5/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 14:26

Killbush a écrit:
Scalp a écrit:Tout les paradoxes ou incohérences sont balayés d'une ligne de dialogue, alors c'est une phrase de petit malin mais ça a le mérite de dire hého les geeks la branlette sur les voyages dans le temps c'est du vent alors stop mais on s'en fout.

Non c'est pas l'intérêt numéro 1 du film, perso les films de voyages dans le temps je trouve qu'il y a TOUJOURS une couille, donc là on nous l'annonce et c'est tant mieux, après le film garde une certaine cohérence ne perdant jamais l'idée de boucle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 04 Nov 2012, 16:39

Looper 6/10
Amazing Spiderman 5/10
zack_

Messagepar patpon » Dim 04 Nov 2012, 17:19

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté : 6/10

Skyfall : 8.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Dim 04 Nov 2012, 17:40

Scalp a écrit:
Killbush a écrit:

Non c'est pas l'intérêt numéro 1 du film, perso les films de voyages dans le temps je trouve qu'il y a TOUJOURS une couille, donc là on nous l'annonce et c'est tant mieux, après le film garde une certaine cohérence ne perdant jamais l'idée de boucle.

Ca je suis d'accord, c'est pas l'intérêt premier du film.
Et pis y'a des films bourrés de paradoxes temporels qui sont bons quand même (Retour vers le futur bien qu'il retombe habilement sur ses pattes je suis sûr qu'on doit bien trouver quelques incohérences en fouillant, et je parle même pas de Terminator).
Moi c'est pas mon soucis majeur avec le film ce style d'incohérences bien que ça puisse me gêner par moments, mais plutôt le manque total d'empathie que j'avais pour le perso principal (des 2 époques). Quand t'aimes pas le personnage principal, tu te sens forcément moins concerné.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 18:43

Image

End of Watch : 8/10

celui la par contre jvais lui trouver une jolie place dans mon top 10 . Tout les "cliches" du polard urbain typiquement a la Ayer , mais traiter de facon tellement authentique et in your face que ca cloue sur place . Alors ouai le partie pris de la narration facon tranche de vie et docu-realisme pendant les patrouille et precedure policiers est tellement pousser ( les acteur s'adressant souvent au spectateur ) que ca divisera , mais le resultat est extrement visceral et surtout hyper intense .
la realisation jongle avec les point de vue et camera porter et parfoit meme limite found footage mais en gardant toujour le style et l'essence de la rue et l uniforme .

des sequence de tension et d'electriciter dans l'air qui sont un regal , Pena est tres bon mais alors Gyllenhall dechire l'ecran au moin a la maniere de denzel dans training day . Tout ce que le rampart tout pourri d'ellroy ratait est ici hautement reussit .

un polar qui reussit a renouveller le genre avec plein de figure recurrente , un coup de vrai , mais un coup bien hardboiled !
les dialogues sont un pur regal , une ecriture qui permet d'avoir 2 vrai perso avec nuance , personaliter et une relation complexe , leur relation fait vivre et avance ce qui est une des plus detailler et passionante description du quotidient de flic au coeur de la violence , on avance avec des indices , chaque appele radio fait bifurquer le script . leur moment de deconnade facon buddy movie ou leur famille est traiter avec soin fera bientot place a la dure realiter des enquete contre les cartel , et la , ca va pas etre la joie .
une experiance dramatique et policiere facon uppercut :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 04 Nov 2012, 18:45

Le côté found foutage m’enthousiasme pas sur celui la.
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 18:47

c'est pas vraiment le mot juste , je trouvais pas comment exprimer le truc , mais ouai c est un peu concepte et fait bcp docu-realites filmer facon commando reportage ( ce qui d ailleur etait le cas du tournage )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 04 Nov 2012, 19:02

Heatmann a écrit:
End of Watch : 8/10

mais alors Gyllenhall dechire l'ecran au moin a la maniere de denzel dans training day

:love: :love: :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante