Vu Argo et Sinister aujourd'hui, on était même pas 10 personnes pour Argo (bon c'était la séance du matin, mais quand même le hall du ciné était bondé...), alors que c'était complet pour SInister

(et j'étais le seul à avoir plus de 20 ans dans la salle!!)
Argo: 8/10
Affleck parvient à bâtir un suspense alors qu'on connait l'issue. Bon c'est certainement beaucoup plus dramatisé que la réalité (comme un passage avec un coup de téléphone primordial, et la personne qui doit le recevoir est à l'extérieur bloqué par un tournage, a le feeling et force le passage au moment précis où il faut...). Mais au final même avec ces petites manipulations ça fonctionne vraiment bien, les comédiens sont impecs, le contexte politique rudement bien rendu, et la reconstitution d'époque nickel.
Et puis le propos du film montre l'Amérique à la fois dans ses travers (et je minimise là) et ses bons moments. Un propos plutôt honnête donc, et non pas une énième autoglorification patriotique...
Sinister: 6.5/10
Bon dure ambiance dans une salle bondée d'ados qui parlent, crient et se marrent en même temps. Mais je me dis que le même film, visionné seul la nuit dans une grande maison, ça doit être assez efficace.
On a les recettes habituelles du genre (musique stressante, trucs qui surgissent, bruits étranges...) mais y'a un truc assez glauque et malsain qui se dégage du film, notamment à travers les bobines super 8 que visionne le personnage principal. Et la fin bien cracra de rigueur...