[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Itinéraire manqué - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 13:10

Image


Itinéraire manqué (All things fall apart)


4.5/10



Le type meme d’histoire deja fait une tonnes de fois , un drame humain qui cache une legere critique social discriminative sous fond de fresque sportive , mais dont je rafole ! ben ouai c’est ptite connerie cousue de fil blanc , plein de bon sentiment , de valeur bien Ricaine et de combat inequitable contre l’adversites , la maladie ect … Un peu comme the blind side en 2009 , sauf que la , c’est en dtv et Written by curtis jackson !! bon d’ensemble , c’est bien moyen , ca a beau etre truffer de bonus , c’est trop naif et surtout ecrit a la truelle bordel !
C’est trop long aussi 1h50 pour un film tres previsible et dont la fin ne va nulle part , en gros le message et le recit aboutie a rien a part la tranche de vie faite de surenchere dans le pathos facile , on sent quand meme que 50 a voulue faire ici sont film le plus honorable , c’est plein de bonne intention , mais vraiment hein , ca fait pas pitier , c est pas honteux du tout , c’est juste trop simplet .

on debut on se tape 40 minute qui se repete dans le genre poser les base ou tout est beau et qui doivent contraster au maximum avec la 2em partie . 50 c’est la future star , le joueur de foot vedette du lycee qui a des gros espoire de NFL , c’est redondant , tout lui sourit , il se tape toute les nanas et clash avec sont frangin , leur relation est caricatural car l’autre c’est l’intello qui a pas de chance avec les meuf et qui reste dans l’ombre meme des parent . Pis 50 se tape une perruque de dreadlocks qui craint un max , je comprend toujour pas que personne lui ai dit qu’il ressemblait a rien .
Quand le diagnostic du cancer arrive , ca arrete un peu dans l’anodin et le dechirement familliale rend les chose un peu plus intense et prenante . Van peebles qui realise le film aussi , se reserve le meilleur role , le père poussif ancienne gloire qui a rater sa carriere et qui veut le meilleur pour sa future poule au œufs d’or . la reaction du père face aux cancer ca offre de bonne scene et de l’acting bien convaincant de van peebles .
Tout ce qui suit est meilleur que la 1er partie .

Alors oui c’est le fameux film ou 50 cent nous la fait christian bale stylz et perd 30 kilos , les detracteur pourron en sourire , mais le fait est que le resultat est vraiment saisissant et bluffant . 50 est impliquer , serieux , grave , la performance est quand meme louable et il fait passer des emotion , bon c’est pas actor’s studio mais c’est un atout au film indeniable . quand il part en reinsertion , oublier definitivement le foot , et cherche un taf , c’est beaucoup mieux ecrit , et propose encore une fois de jolie scene avec van peebles autour d’une biere dans le garage ou quand il essayent de le reentrainer physiquement et abusivement pour combattre la maladie . liotta passe vite fait pour 3 scene pas terrible , il joue le docteur qui suit 50 , bon c’est clairement du role alimentaire car liotta en a rien a battre et fait de la peine , on le sent fatiguer et pas en forme . alors oui la soundtrack est bonne car faite de plein de titre de G unit , 50 et autre mais c’est aussi car elle instore bien l’ambiance de chaque scene et encore une fois , c est humble , sincere, honnete mais on peut pas etre totalement aveugle devant autant de naiveter ou tout est surligner et pataud . pas la moyenne mais des encouragement cela dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 21 Jan 2012, 14:23

J'ai plus trop envie de le voir maintenant, même si le sujet m'attirait pas plus que ça à la base.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 14:25

Et pendant ce temps j'attends toujours les critiques des Mann et du Aldrich ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:25

ouai celui la je pense qu'il va te souler , moi le coter foot us et le cast je peut pas resister , mais bon c'est quand meme une bonne amelioration dans les film ecrit et produit par 50 , bien bien meilleur et surtout plus de substance que GUN , c'est juste trop naif et lourdos , mais ca va dans la bonne direction :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:27

Scalp a écrit:Et pendant ce temps j'attends toujours les critiques des Mann et du Aldrich ... :mrgreen:


ouai pour ceux la je dirait des truc bien et pas des banalites , la les dtv j'y pense meme pas , j ouvre une feneter et ecrit ca de tete en 2 minute . Ulzana , dandy in aspic et man from the west j'essaye au moin de me donner un plus de mal :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 14:29

Pour celui qui est repassé derrière pour la modération du titre, le titre FR est bien le même que la VO y ont juste rajouté une ligne en français en dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Jan 2012, 14:30

Scalp a écrit:Et pendant ce temps j'attends toujours les critiques des Mann et du Aldrich ... :mrgreen:


Moi aussi j'ai de quoi attendre. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:33

Scalp a écrit:Pour celui qui est repassé derrière pour la modération du titre, le titre FR est bien le même que la VO y ont juste rajouté une ligne en français en dessous :

Image



ouai en plus j'avais checker sur amazon Fr pour le coup . le ptit sous titre Fr c'est pas vraiment le titre de reference , ca se voit sur la jaquette quand meme


Alegas a écrit:
Scalp a écrit:Et pendant ce temps j'attends toujours les critiques des Mann et du Aldrich ... :mrgreen:


Moi aussi j'ai de quoi attendre. :mrgreen:


ouai les matrix c'est gros comme critique, c est con de balancer des truc que tout le monde a dit et sait , surtout pour le 1er qui est vraiment le meilleur et dont il y a plus rien a dire , jvais peut etre juste faire les 2 suite que j ai bcp aimer et qui le merite ( mais la thematique est tres tres , trop ? , riche , en plus de la forme et le technique , c est intimidant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Jan 2012, 14:37

C'est normal de balancer des critiques avec des généralités, surtout pour un film aussi connu que Matrix. Enfin bon si t'avais moyen juste d'écrire quelques lignes histoire de lui obtenir un autre 10. :wink: :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:41

ouai pour le 1 desoler mais je croit que je ferai rapidos et juste parler de mes gout et preference sur le 1 , un peu critique my life :mrgreen: ca m embete , comme mon 10 a blade runner qui brasse du vent , mais bon la je me sent pas de tout decortiquer en effet :wink:

et a ma grand surprise , j ai aimer presque pareil ( tres proche l un de l autr en terme de note ) le 2 et 3 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Jan 2012, 14:43

Le 3 perso je peux pas m'empêcher d'être gêné par le fait qu'il existe véritablement pour 2 scènes seulement. Genre j'ai toujours trouvé le début un peu trop long avec le passage de Neo dans le programme de l'homme du train.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 14:47

ah bah moi j ai bcp aimer le coup du train . j'adore le voyage solo de neo et trinity avec bane en embuscade et pis l arrive a machine city ca pete :love: pis le fight contre smith moi j adhere grave
pareil pour l'attaque de zion et tout les mechas VS les sentinel , en hd enfaite ca viellit super bien , ca arrache l ecran .. et la fin nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Waterworld - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 23 Jan 2012, 11:49

Image


Image


8/10



Un film que je kiffe profondement , la ou tout le subjectif depasse largement tout l’objectif qui ne m’interresse vraiment pas quand on cause plaisir , divertissement et spectacle . je pensais qu’en le revoyant maintenant je le trouverai peut etre moin plaisant qu’a l’epoque ou j’en était fan , et bien il en fut rien . apres a peine 15 minute j’était re-conquis . ca viellit admirablement bien , le doux souvenir d’ados ne s’effrite pas comme ca arrive souvent , au contraire enfaite maintenant je me rend compte d’encore plus de detail d’ecriture , de la grande coherence de ce monde . il y a plein de chose qui fourmille dans le background ou qui interviennent que pour une tres courte scene et qui sont toute logique et bien penser .

Twohy ecrit une histoire emprunt de science-fiction et d’aventure sans oublier un fort coter legendaire et epic ( on sent bien que c’est le mec qui a créer riddick , c est proche ) , oui car waterworld epic , il l’est ! 2h15 ( la « DC » n’existe pas , c’est un extented cut dont universal a le secret , composer de scene couper reinserer a l’arrache ) truffer de grosse sequence d’action encore reelement spectaculaire . on a affaire ici a une aventure en forme de quete au tresor tres rythmer , et apres une introduction qui en 20 petite minutes propose déjà un gros background tres evocateur , des dileme moraux temoignant de la complexiter d’une tel facon de vivre et evolution des mœurs ( tout les dialogues sur l’atole a l’arriver de costner sont bien plus interressant qu’il n’y paraisse , c’est bluffant comme le film est tres riche et on a l’impression que ca a jamais été reveler , comme si tout le monde était passer a coter et seulement vue le film en surface ) on a doit a l’attaque de l’atole par la troupe de smokers .

c’est une sequence defoulante super divertissante et qui en met pleins les yeux , sans aucun cgi , tout in camera , monter au pti onions . Pareil lors du climax sur le petrolier de dennis hopper savoureusement over the top qui cree un bad guy dictatorial extreme . des passage pop-corn qui font plaisir , le budget était enorme et ca se voit a chaque seconde a l’ecran . le decorum est riche , des vehicules rouilles et bidouiller d’armurerie , differente faction de personnage peuple ce monde .
Logistiquement , techniquement , ca reste encore aujourdhuit une prouesse . tourner entierement en haute mer et gerant souvent un tres grand nombre de figurant , waterworld est une production gargentuesque qui reste encore a l’heure d’aujourdhuit toujour aussi impressionante . tout a été evidement créer et construit en dur , en vrai , en concret , des decors enorme en taille reel . le travaille sur le design des vetements , de l’organisation des « ville » flotante ou des embarcation de pirates ou simple marchand embulant est tres reussit , car meme si il renvoie evidement a mad max dont le film est la version aquatique , il arrive quand meme a etre unique et appuie la personalites bien tranchante et singuliere du film .

Dean semler ( d’ailleur de DP de mad max ) le grand complice de costner qui a déjà shooter danse avec les loups pour l’acteur , est de retour derriere les objectif et offre un eclairage qui fait merveille, surement le rendue du bluray aide un peu , mais c’est vraiment epatant , ce sentiement d’immensites, d’infini est palpable , l’illusion est parfaite .
bien que ce soit un pur Post-apo futuriste , costner et reynolds film ca tout en grand angle , des panorama bien large , a l’ancienne j’ai envie de dire . le monde et le visuel du film c’est avant-gardiste mais sur la mise en scene et les themes inssufler c’est tres traditionel , comme un film d’aventure old fashion . Waterworld c’est pas le blockbuster modern mid-90’s voulue par le public et sont epoque , c’est peut etre aussi ca l’une des raison de sont echec en plus de tout les potin et ragot de tournage ( je reviendrait evidement pas la dessus , tout le drama hollywoodien debile qui condane un film avant sa sortie et influence et conditione les jugement , le chef d’œuvre incompris que sera Postman confirmera encore plus ce phenomene debile et qui ne merite aucun devellopement ) .

Dans les grand ligne , Waterworld est aussi paradoxale dans le fond qu’il l’est dans la forme . la realisation appliquer et classique clash avec l’habillage opulent et steampunk et c’est pareil pour le ton tres cynique du recit truffer de personnage cruel , d’idee nihiliste , une epoque tres sombre qui clash avec cette espoire que represente Dryland ainsi que l’humanisme qui se degage de la prophecie et perso feminin .
On retrouve ca dans les film que costner a couver , un paradoxe tres lucide entre cynisme , violence et humanisme et espoire ( d’ailleur jme repete , mais j’ai ressentie et retrouver tout ca dans War horse ) et c’est pour ca que j’adore l’univers et le ton du mec que ce soit dans ces 3 realisation , ces collaboration avec reynols , eastwood ou d’autre film comme fields of dream , le raimi , jfk ect…
Mariner est enfaite un vrai anti-heros , il a evoluer genetiquement en s’adaptant a sont environement , tout l’aspect enigmatique du personnage est bien traiter et fonctione tres bien . il survecut de part lui meme , explorer waterworld , encore une fois , pas mal de non dit sont suggerer , on sent qu’il sait et a vue plus qu’il ne le laisse transparaitre . il manie sont bateau avec un naturel , comme une seconde nature qui est tout a fait logique , c’est completement credible de ce coter la aussi encore une fois .



il cherche des artefact pour faire du troque dans les different atol d’humains sedentaire et repart aussitôt . asocial , il vit comme un solitaire et le destin lui tombe sur la gueule , mais c’est pas pour autant qu’il va sourire a la veuve et l’orphelin ( et la c’est presque litteralement le cas ) , bref quand la survit est la principale activites , l’egoisme instincif prend le pas et le film le montre tres bien par le biais de sont personnage principale decrit , ecrit et approfondie avec une belle luciditer et simpliciter qui est la marque de fabrique de costner sur tout les film ou il est impliquer dans la production . voila , sinon la sequence sous-marine se revele bien plus onirique et magique que dans mes souvenir et le score de james newton howard est bien heroique , ethnique , limite tribal par moment , classe quoi . 175 million pour un film qui se donne des aspect de blockbuster totalement Bis autant que de fable aventuriere epic , moi ca me ravit , toute les consideration rationel qui se gache le plaisir avec la tete , moi je m’en torche le cul , le cœur l’emportera toujour haut la mains dans ma vision et appreciation de mon cinema a moi .
Critiques similaires
Film: Waterworld
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Waterworld
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Waterworld
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Waterworld
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 23 Jan 2012, 11:53

Bah putain, j'ai pas beaucoup de souvenirs de Waterworld, mais là tu m'as donné envie de le revoir. J'ai hésité l'autre jour à prendre le BR mais je sens que je vais craquer du coup :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 23 Jan 2012, 11:57

ben la je cherche pas forcement a faire une critique qui se veut generaliste et assene la veriter hein , la c'est purement pour dire pourquoi moi j'adore , ma vison et interpretation de ce que je voit , mon ressentie par rapport a la volonter artistique du real et sont acteur/producteur ,et c'est comme ca que je concoit plutot mes avis poster :wink:
je ne doute pas que les cinephile qui n'apprecie pas le film ne changerons pas d'avis , c'est pas le but , moi j aimais deja bcp mais la j'ai encore plus pris de plaisir et c'est ca l'important pour moi et j'avais vraiment envie d'en parler :super:
ceci dit si y a bien quelqu un a qui je conseil de le revoir,c est bien toi :super:

le bluray fait vraiment honneur a la photo , au decors enivrant et au budget colossal , un vrai spectacle
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO