[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Lun 23 Jan 2012, 12:23

Jolie critique, un 8/10 mérité. J'adore l'intro avec le logo Universal :love:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Jan 2012, 14:11

Putain ça fait plaiz quelqu'un qui aime Waterworld, ça se fait rare :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 23 Jan 2012, 22:23

Clair qu'il est très bien ce film maudit, soit disant le plus cher du cinéma à l'époque à la suite de catastrophe sur le tournage...
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 23 Jan 2012, 23:32

Oulah j'ai pas lu la critique, juste le titre et la note. Je l'ai vu récemment, chez un ami avant de repartir pour l'Espagne, et de ce que j'ai vu je l'ai trouvé plutôt mauvais (à part quand Kevin nage super rapidement, je trouvais ça bien fait) et qu'il utilise une réplique du trimaran de Florence Arthaud.

Hmpf, je lirai ça demain. :)
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 24 Jan 2012, 08:20

comICS-soon a écrit:Putain ça fait plaiz quelqu'un qui aime Waterworld, ça se fait rare :super:


Moi aussi je l'adore celui-là, me le suis pris en blu-ray :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Fureur Apache - 7,75/10

Messagepar Heatmann » Mar 24 Jan 2012, 20:58

Image


Fureur Apache


7.75/10


Quelle surprise et claque , je croyait meme que je l’avait vue , un peu perdue entre tout les titre fr/us des nombreux western avec burt a l’affiche , et bien j’ai pris Fureur apache ( et pour le coup le titre francais il est tres bien , evocateur et represente bien aussi le recit et le ton ) en pleine gueule . sans m’y attendre , me suis retrouver finalement devant ce qui est l’un des tout meilleur western 70’s , rien de moin . Dire que Ulzana’a raid est crepusculaire , c’est encore un doux euphemisme ! crepusculaire il en deborde de tout les moindre plan et coter du film . Un western proche d’un film de guerre, d’ailleur l’allegorie au conflit du vietnam est loin d’etre fausse , on peut y voir clairement un parralele , et aldrich se gene pas pour mettre une bonne couche de violence , rien n’edulcorer et epargne personne , c’est jamais manicheens . Aucun des camp n’est glorifier , et meme ulzana qui est un guerrier bourrin avec une afinites pour les massacre et torture a quelque scene ayant pour but de l’humanister , c est pas juste une bete assoifer de sang . bref un film tres bien ecrit qui en apparence peut paraitre simpliste mais qui se revele adulte, intelligent et sans detour .

je suis pas un grand historien mais apparement , maintenant que le film a 40 ans , on lui accorde de retablir les fait historique et de ne pas etre reac comme il fut taxer a l’epoque , enfin bon je comprend que ca a du en choquer et changer plus d’un quand ils ont vue la furie d’aldrich debouler sur les ecran et ces indiens que hollywood avait passer des decenie a apaiser et rendre plus honorable et les revoir ici en guerrier aussi sauvage que violent et sanglant , ca a du mal passer .
Le leader de la tribue apache , Ulzana , ainsi qu’une escoude de ces guerrier on quitter leur reserve ou ils ont été parker . une fois le telegrame et l’info de transmise , l’arme ricaine deploie une petite cavalrie mener par pti jeune encore assez idealiste qui va avoir la tache d’aller chercher le rebel ulzana et le remettre dans sont enclot . Lancaster joue le vieux scout de la vielle , le mec qui repere des trace et a plein d’experience dans les poursuite/traque .

Alors le pti lieutenant c’est un peu le pti puceau des atrocites de la vrai vie dans l’old west de 1880 , il a eu une education bien catholique avec sont père pasteur et ne connais ni la haine racial , ni la violence, ni la mort .. ca lui servira de parcour initiatique , d’ouverture de ces pti yeux ect . mais c’est bien fait , c est pas cul cul ni meme bateau . et niveau pessimisme , radicalites , il va etre servit !
Leur periple sera d’ailleur jolie decorer de cadavre mulites au bord des chemins , de colons torturer , de fermiers massacrer . la en 72 aldrich fait un western a l’opposer donc de toute les fable humaniste et pleine d’espoire de l’old west , l’utopie de la ruer vers l’or a tourner au cauchemard morbide . les indiens on subit un genocide organiser , donc en gros leur reaction pour leur survie quand on les traque ne se fera que dans la brutalites la plus extreme , et ca le script et le traitement le montre sans complaisance . ce conflit guerrier renvoie les 2 camp dos a dos , œil pour œil . c’est pas reac , c’est lucide . sombre, pessimiste, oui , mais lucide .

Le perso de lancaster reste neutre , il est tellement desillusioner autant par sont degoue de l’exploitation perpetrer par les « blanc » que sont mepris et les abus des indiens meme si il respect ulzana . il parle peut mais chacune des ces phrase est assez profonde , plein de sagesse et de recul sur la situation dans laquelle la cavalerie de davidson se trouve . il fait sont tafe de guide et expert , Mcintosh est assez proche du perso de lancaster dans Go to hell spartan qui a aussi d’autre point commun avec ulzana raid . la haine , la vengeance , les instint animaux, tout se melange et les sentiment sont souvent confue . Aldrich ne vire quand meme pas a l’etude socialogue , pour ca il eparpille des bonne scene d’action au fil du metrage . bon c’est pas des bain de sang , le gore et pas toujour explicitement etaller a l’ecran mais le desespoire et l’horreur sont toujour dans l’atmosphere . la traque sera longue et minutieuse , on sent le temp et le soleil user les hommes , une poursuite qui ne porte ni jugement , ni solution .
J’ai meme une preference pour Ulzana devant vera cruz, c’est dire si les western du père aldrich ca defonce !
Critiques similaires
Film: Fureur Apache
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Fureur Apache
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Fureur Apache
Note: 8/10
Auteur: John Lawrence

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 24 Jan 2012, 21:01

Clair que les réactions à la sortie du film ont dut être bien outragé, Aldrich dynamite la réhabilitation des indiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 24 Jan 2012, 21:05

ben ouai les 60's on fait plein de film ou on fumait le calumet de la paix tous ensemble autour du feu de camp en se fesant sucer par pocahontas , We are the world toussa ... et pis la , pouf c'est la guerre et ca charcle , et ulzana si tu le chatouille , il te coupe les couille , celle de ta famille , et les fait bouffer au chien :nono:
enfin la cavalrie lancer a ces trousse ils sont pas mieux hein , voila comme ca tout le monde en prend dans les dents .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 24 Jan 2012, 21:07

Oue c'est ça Ulzana c'est pas un rigolo et ça va super loin dans le film, on sent bien qu'on est dans les 70's avec liberté totale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mar 24 Jan 2012, 21:13

Bon je viens de lire ta critique de Waterworld, et je vais lui donner une chance (parce que bon je l'ai pas vu dans de bonnes conditions donc voilà quoi). Par contre Heat', dès qu'un mot finit par "é", écris le avec "é" et par "er", t'as plus de chances d'avoir bon. Parce que là volonter, vériter, humaniter, coter, etc. Et je dis pas ça méchamment, je sais que tu fais des efforts (et ça fait plaisir), je dis juste que le sens de tes écrits mérite une meilleure forme. ;)
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 24 Jan 2012, 21:16

"méritent" tyseah... :lol:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mar 24 Jan 2012, 21:34

Pardon? "mérite" ne se réfère pas à "tes écrits" mais à "le sens".
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 24 Jan 2012, 21:35

Il a parlé trop vite :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 24 Jan 2012, 21:44

Ha merte tiens, c'est vrai, scuse... Bloqué au taf, je commence à plus voir très clair...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mar 24 Jan 2012, 21:48

Beh, pas de problème, t'es pas le premier à me corriger une faute que je n'ai pas commise.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO