Modérateur: Dunandan

Scalp a écrit:Et oue ça tue, belle critique et les screens sont vraiment belle
Milkshake a écrit:Bon faut que je démarre mon cycle Mann, ça sera certainement avec Winchester 73 ou Tin Star.

Mon favoris du duo avec Far country donc , maintenant c’est sur . Ben of the river c’est le plus epique et ambitieux de la paire magique qui ont changer le western dans les 50’s . Winchester je kiff a mort le coter ludique de la carabine comme un vrai perso et passe de main en destin , mais c’est en dessous finalement des 2 autre que je cite pour moi .
Du anti-heros toujour aussi passionant a voir evoluer . Un mec fatigues, il a le dos un peu vouter , il hante le convoie avec un regard plein de melancolie et un voile qui est dure a aprehender et il se montre capable d’eclats de violence soudain et deseperes . encore une fois je radote mais quand costner cite bend of the river dans sont comm audio d open range pour sont perso de charley , maintenant je comprend vraiment ce qu’il a voulue faire et on sent le respect , l’admiration et la filliation entre les œuvre de kevin et de mann ( d’ailleur duvall qui est tres complice de costner et amoureux de la tradition du western et a la meme vision de l’amerique , a produit et monter broken trail qui est vraiment tres tres proche de Bend of the river , je parle meme pas de lonesome dove qui est presque le somme de tout un genre )
Bon ici Glynn il a une vrai volonter de mettre derriere lui sont passer trouble et veut vraiment servir la communauter .
Ils vont faire un pti pacte avec un marchand de la ville quand il s’arrete pour soigner la fille du convoie mais se font un peu mettre a l’envers et la saison froide arrive et les vivre sont toujour pas la … le perso d’hendricks apporte lui au autre facette de cette epoque et rend le film vraiment ample abordant plein de personlites qui on battie le pays , bref un vrai plaisir de cinema en pleine air . le duo d’ancien brigand en quete de nouvelle vie et de valeur solid est vraiment bien foutue et encore une fois on a affaire a un film de couille , l’envie de revenge remonte , pis la on a meme Cole qui est presque plus complexe et nuancer que Glynn . pis athur kennedy est vraiment super classe . les revoir plus tard dans Man from lamanie fut un vrai plaisir .| Film: Affameurs (Les) Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Affameurs (Les) Note: 7/10 Auteur: osorojo |
Film: Affameurs (Les) Note: 8/10 Auteur: angel.heart |
Film: Affameurs (Les) Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Affameurs (Les) Note: 7,5/10 Auteur: Scalp |

Wyatt earp vue par costner qui produit et a sont emprise sur le projet a depuis le debut voulue tout simplement raconter l’histoire de cette figure historique legendaire de l’amerique , de la manière la plus fidele et respectueuse .
Donc reelement et historiquement un personnage bigger than life dont le destin et le parcours sont vraiment une benediction pour le cinema .
C’est peut etre brouillon ce que je dit la mais jme comprend !
Wyatt decouvre la rue vers l’or , travaille sur la construction de chemin de fer , il chasse le bison et en fait un commerce , la vie d’aventurier quoi . la on a droit a tout le classisssime du cinema americain . les troupeau de bison sont impressionant , jm’en souvenait plus , c’est spectaculaire , pis l’effet de carcasse , de peau , c’est saisissant . pis ca introduit bien des perso sympathique comme tom sizemore et bill pullman .
Un des tres bon point du film c’est que c’est tres fidele et chronologiquement juste . donc tout les evenement attendue arrive et c’est bien detailler , tout a une raison , un conclusion . d’un autre coter ca exepedie un peu des passage que hollywood a eu pour habitude de romancer , donc ok corral ici c’est bacler en 2 min pas tres explosive car apres il y a encore plein de truc a raconter , du coup moi je trouve que au lieu de les comparer et opposer ben avec tombston il se complemente bien et j aime les 2 .
Niveau production rien a dire c’est luxueux . decors pharaonique , dodge city et tombstone plus vrai que nature , meteo changeante qui le fait grave ( j’adore les pluies torrentiel et la neige dans les western moi ) , costume super classe , gros gun ect ..Bref ca fait toujour plaisir , un vrai film traditionaliste , une belle page d’americana fait avec plein de bonne volonter et de talent , le capitale sympathie est toujour la car les earp c’est genial a voir et on sent le respect pour le perso que costner peut avoir , il le montre dans ces bon et mauvais coter .| Film: Wyatt Earp Note: 7,5/10 Auteur: caducia |
Film: Wyatt Earp Note: 7/10 Auteur: Waylander |
Film: Wyatt Earp Note: 9/10 Auteur: Scalp |
Film: Wyatt Earp Note: 8,5/10 Auteur: Pathfinder |

Scalp a écrit:Faut que je le revois celui là, j'en garde pas un grand souvenir.
tu focalise a fond sur la "realisation" , le genre de film et traitement que tu aimera bien casser et descendre

Criminale a écrit:Je me suis maté mon premier Mann tout à l'heure en regardant le top qu'avait fait Scalp dans le panorama Western. J'ai commencé avec Les Affameurs et je pense tout comme toi Heatman.
Heatmann a écrit::wink:
non toi c'est pas ta came la . tu va faire ta chieuse pointilleusetu focalise a fond sur la "realisation" , le genre de film et traitement que tu aimera bien casser et descendre
![]()
je juge pas , chacun sont truc , mais je le sent bien venir la .
si ca te bottait pas plus que ca avant , tu aimerai encore moin maintenant .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités