[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Ven 17 Fév 2012, 23:25

Moi, je reste assez fan de ses petites comédies comme Un prince à New York, Un fauteuil pour deux ou encore Boomerang.
C'était la belle époque où il savait encore ce que s'était que jouer la comédie !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 17 Fév 2012, 23:36

ouai , trading places aussi j aime bien c est vrai :super: et evidement les 48 hrs
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Miami Vice - 10/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 17 Fév 2012, 23:42

Heatmann a écrit:
Miami Vice


De Michael Mann



10/10



:banane:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Stargate - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 12:59

Image


6.5/10


[justify]Dans la catégorie film de jeunesse qui vieillissent un peut , voila stargate ! de memoire c’etait quand même un film que je kiffait beaucoup a sa sortie , et la revision brise ici un doux souvenir , genre a l epoque c'etait un de mes films preferer , la c est juste bien
Pourtant ca commençais super bien , pendant au moins 30 min j’ai ressentie le meme plaisir d’aventure , de découverte archéologue emprise de science-fiction avec un coter blockbusteriser evident , la presence caricaturale de l’us army ect ..et puis enfaite une fois arriver de l’autre coter de la porte des etoiles , la onc'est un peut moisn tenu

Je me souvenait d’une description detailler de la communauté d’esclave dans le desert , de tout une culture cohérente ect .. eh ben enfaite pas trop , bvon c est pas le but mais C’est tres Mongolien ! et puis du coter des marines aussi c’est bien gras et le trait est tirer a mort , du coup ce qui devait etre un mad max meet Lawrence d’arabie ( quand on a 13 ans ) se revele enfaite etre Gi joe qui rencontrer les flinstones . j exagere , je kiff toujours mais voila quoi

ImageImageImage


Kurt russel est impeccable , monolitique et physique , sauf qu’il se tape un vieux trauma avec sont gosse perdue et trouvera un equivalent chez les clochard du desert .
Spader en plus d’avoir une tronche d’endive , se tape lui aussi tout les clichés du scientifique
Le peuple de manouche a un dialecte qui est decoder en 1 soirer , ils ont tous les dent bien blanche et les zentils marines font arriver a instiguer une revolte massive en 2 jour alors qu’ils etait exclave depuis des millions d’années . Bien sur tout les gamin savant utiliser de fa-mas et m16 qui d’ailleur apparaissent de nul part .

Les sfx on super bien viellit et apporte le charme nostalgique, mais par contre le reste c’est pas cheap , y a du bon gros decors construit en dur , des decors a influence egyptienne assez grandiose .
Etonner aussi que niveau action c’est un peut pauvre , y a meme un sacre coup de moue au milieu ou ont nous soule avec des coutume des pseudo scene intimiste
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 19 Fév 2012, 13:01

On en parlait l'autre soir et ta critique me donne plus du tout envie de le revoir :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 19 Fév 2012, 13:03

Et oue c'est le genre de film qu'il vaut mieux pas revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 13:05

ouai ca craint .. bon ce film je le kiffai bien , me suis pris le blu ray ( moche en plus .. ) et j avais envie de le revoir puisque j en avais un bon souvenir , un film que je mattait bcp a sa sortie vhs ... bon ca va ca reste du niveau du coolos timecop , mais c est plus ultime
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Fév 2012, 13:22

Ah ben ouais du coup je l'ai en dvd à côté de moi, je vais réfléchir avant de me décider à le revoir... Par contre ouais ça peut être rapproché de 10 000 mais perso je sais que quoi qu'il arrive je préférerai Stargate tant j'ai détesté 10 000 au ciné, j'ai rarement vu une daube pareille.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 13:24

ah bah ouai c est clair que 10 000 est pire , c est meme un des pire film que j ai vue de ma vis ,
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Fév 2012, 14:26

Ouais j'ai de brefs souvenirs et comme ça je dirais même que je préfère la série du coup...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 14:44

Image


Voyage au centre de la Terre 2 : l'île mystérieuse


6.5/10



He ben , j’ai carrement bien aimer . c’est meme une bonne surprise tent J’avais detester le 1er film , donc c’etait loin d’etre gagner d’avance . alors oui y un pti coefficient The rock , mais je surnote pas ou fait du fan aveugle pour autant . rock dans tooth fairy c’est nul a chier , roi scorpion c’est pas bon , par contre j’avais deja bien apprecier le traitement retro de Race to witch mountaine , et ici c’est clair que ca fait super plaisir d’avoir Dwayne dans un role sympathique et caucasse mais l’aventure n’est pas en reste , loin de la !

Le casting etait abominable dans le 1er film , ici il est excellent et rehausse plein de situation un peu legere . Johnson fait la figure paternel , un ex millitaire tres pragmatique , sont naturel et charisme , la bonne humeur qu’il communique donne d’entre plein d’empathie a sont perso , pis c’est the rock merde ! Sont duo fonctione hyper bien avec michael caine qui a un role savoureux de vielle aventurier typique . il se chamaille tout le temp et s’envoie des ptit punchline gentillette mais ca fonctione bien . Pis caine c’est la classe quoi , c est pas brandon fraser , si comme moi vous avez deja aimer Secondhand lions , ici vous serez pas decut .

Pis la ptite vanessa hudgens gere vraiment la transition pas evidente de high school musical , deja bien dans sucker punch , ici elle apporte un decolter genereux et un pti short bien sexy , ouai bon elle est bonne est vient que pour ca , et ca marche ! en plus ca transpire et fait monter le sex appeal !
Le pti hutcherson dans le genre teen il m’a jamais gener celui la donc ca va , c’est pas une tete a claque , il fait pas tapette , donc je supporte largement , il est normal quoi , pas de cliches hollywoodien d’enfant a probleme .
tout les defaut et point qui m’avais exasperer ont ete largement corriger . ca reste donc un divertissement qui n’as pas de pretention de taper dans le grande aventure epic pleine de message , c’est orianter public jeune et les concession et cahier des charge sont de mise . Ainsi luis guzman se tape toute les caricatures du pauvre sidekick comique mais qui ne l’est pas , du maladroit un peu benet , c’est super lourd mais faut faire avec et gene pas a l’emerveillement .

Sinon ben ouai on a droit a un bon film d’aventure familliale , un peut beaucoup gentillet forcement avec des ptite moral pleine de bon sentiement , on ne peut guere lui reprocher cela car c’est tout simplement la cible de ce produit et c’est pas non plus cul cul , ca va , ca reste des valeur qu’on ne peut pas refuter .
En l’etat le plaisir nostalgique est paradoxale , car d’un coter on a un vraiment tout le charme d’une vrai aventure qui fait bouillir l’imagination pour peut qu’on est conserver notre ame d’aventurier petit garcon en nous , et de l’autre des cgi , de la 3D et des sfx tres modere, mais aussi tres reussis , ca pete les mirette avec un fort coter avatar disney ( d’ailleur ca fait plaisir , je m’attendais a un deluge de map painting sur fond vert , et enfaite pas du tout ! c’est quasiement tout tourner en decor naturel , dans un vrai jungle exotique qui a ete shooter de facon a la rendre vraiment mystique et digne d’un robinson crusoe qui est d’ailleur fait reference ) !

le mix renvoi indeniablement aux production 80’s d’un joe dante pour le coter bestiaire et fun mais canaliser par un pti spielberg qui apporte sa science du popcorn familliale ! j’avais bcp aimer Spiderwick chronicles et la je retrouve la meme fibre ( ainsi que terabithia , zathura ou meme les prod amblin facon goonies et autre ) .
l’histoire tient bien la route , c’est un gros pretexte pour arriver tres vite ( le film est pas trop long et surtout perd pas de temp ) sur la fameuse ile . ce que j’ai bcp aimer c’est que ca s’inspire vraiment ( et non pas adaptation fidele , loin de la ) des ecrit de Jules verne au sens large quoi . y a des bride de voyage au centre de la terre , y a aussi un peu de l’ile mysterieuse ( qui en etait une fausse suite ) , y a meme des reference/clin d’oeil a nemo , le nautillus et 20000 lieus que l’on croise regulierement sur l’ile .

le pitch essaye donc de faire croire que verne racontais de veritable voyage et pas de la fiction , pis ca melange aussi d autre classic de la litterature d’aventure , et enfait l’ile du film est la meme que l’ile au tresor de stevenson ou que ceux des voyage de gulliver ! y a meme des reference aus mythe de l’atlandide ! pis dans le film ils utilisent les bouquin de verne comme d’indice , de guide pour eviter des pieges et s’orianter ect.. c’est un detail sympa .
le reve, l’imagination sont le point d’honneur , mais pas seulement , il reste une part de semblant de realisme avec pas mal d’explication biographique et des theorie bien reel , comme les animaus au proportion inverser dans un contexte geographique isoler (lezard geant , mini requin , elephant adulte de la taille d un lapin , abeille enormissime, oiseau de la taille d’un avion ) , ca rajoute un peu de base solide au film , et tout ce mix est l’occasion de nous balancer plein de bete , de merveille , de decouvert , de paysage et lieu au dela de l’iamginaire , ca fait plaisir surtout que le gros budget permet de rien se refuser !


y a plein de morceau de bravoure qui s’enchaine dans des decors idyllique ( la cabane de caine est sublime de detail ) , un rhytme effrener, des course poursuite a dos d’abeille, un cyclone a traverser , plein d’obstacle , des anguille qui pourchasse le nautilus ect .. l’exploration est passionante , et le score soutient tres bien cette aspect la . pis de moment plus calme autour d’un feu de camp pour que les membre de cette famille apprene a se connaitre et s accepter ( ben ouai il faut bien ce coter la aussi , et pis ca permet a the rock de jouer du banjo et pousser la chansonette ! ) .
donc ouais tout les sfx sont superbe , la real est plutot old school , ca insert bien les cgi mais dans des vrai paysage en exterieur , et la photo est tres belle , vraiment travailles et fait honeur a la palette de couleur hallucinante .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 19 Fév 2012, 15:57

Rho, j'y croyais pas mais je crois que je vais aller le voir en fait :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 19 Fév 2012, 17:35

:+1:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Dim 19 Fév 2012, 18:02

Ta critique m'a convaincu, je vais donc aller le voir. :super:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 19 Fév 2012, 18:08

faut juste que vous gardiez vos ame d'enfant , vos reve de pti aventurier a la goonies meet king kong ( jackson stylz ) et ca vous fera passer un vrai bon moment d'antan avec les technique actuelle ( en plus en 3 D et imax ca tue bien :shock: :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO