[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 13:04

J'en ferai une critique pour la seconde vision, le Bluray sort en Avril, compte Juillet/Aout pour la lire :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Tequila Sunrise - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 14:59

Image


3.5/10



Aucune idee pourquoi j aimais bien ce film dans ma jeunesse :? … 2 heure tres lonnngue , je me suis incroyablement fait chier . ca aurait du etre un polar a la cool , sexy , limite neo-noir , et pendant un moment les personnage ainsi que le pitch fait croire effectivement qu’on va etre devant une sorte d’elmord leonard jazzy et enfait pas du tout .
Jamais l’intrigue policiere ne decolle , pareil pour le « dernier grand coup » que gibson met en place , le scenario qui est over compliquer pour pas grand-chose prefere s’interresser a un triangle amoureux telephoner et peu credible . apres 1 heure entiere pour poser les enjeu personnel des perso , leur background et relation entre eux , ainsi que les rouage tres vague du deal et interet de chacun , le film part carrement en espece de melodrame .

Ce qui sauve le visionage de tequila sunrise de l’arret en plein millieu c’est evidement sont casting masculin et la relation entre kurt russel et gibson . Russel est excellent , super classe , un flic dandy qui se retrouve professionelemen opposer a sont amis de toujour mais dont les liens sont pas oublier . Gibson est un peu en retrait et moin interressant mais sont bagou et nochalance charmante pour un dealer pas bien mechant le rend attachant , surtout les ptit moment d’amitier et deconne avec russel .
Pfeiffer c’est carrement pas la femme fatal ultime , sont role est bien trop simpliste , en gros c est une girouette qui tombe d’entre de jeu dans les bras du duo en tete d’affiche .
La magnifique photo est aussi a saluer, conrad hall élève a chaque scene la mise en scene plan plan avec des trouvaille de lumiers, des jeu de couleur ect.. dommage que ce soit au service d’un film bien trop bancal . le perso de raul julia ( charismatique en « bad guy » proche de sont role dans the rookie ) dans la 2em partie du film et on reprend espoir en se disant que la fausse complexité du début va révéler quelque surprise mais non , encore une fois ca privilèges les sentiment sirupeux et un denouement convenue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 16:43

J'avais les souvenirs d'un truc chiant, j'ai eu bien fait de jamais vérifier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 19:59

ce truc je comprend pas comment j en avait un souvenir sympa , c est impossible que je trouve ca si nul maintenant mais que par contre quand j avai 15 ans je trouvai ca cool , j ai du pas mal idealiser le casting et m aveugle , parcque la ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 20:03

D'ailleurs tu m'avais pas souler pour que je le mette dans un panorama ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 20:05

si dans neo noir :mrgreen: deja le film est nul mais en plus c est carrement pas ca , c est un melo drame avec amour a 3 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dans les Griffes du Dragon Rouge - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 12:37

Image


Dans les griffes du dragon rouge


6/10


Un poil decut vue que je le plaçait toujour au moins dans le top 3 dolph , et a revoir , c’est plus vraiment ça . Unisol , men of war et le scorpion rouge reste bien meilleur et ça reste plutôt kif kif avec dark angel . showdown in little tokyo is Sooooo 80’s , c’est pas la cannon mais c’est tout comme ! Vraiment du pur buddy actioner largement cheesy qui flirte allégrement avec le nanard hein faut pas se leurrer . une histoire de méchant yakuza qui deal de la crystal meth et vie suivant un code d honneur bien cash , bourrin , sanglant et montrer de facon aussi caricatural que fendart ! un duo de flic totalement improbable , non mais le film est assez souvent « autre » , des situation WTFesque dont je me souvenait plus , ca boxe définitivement pas dans la même catégorie que les Steven ou jean claude de l’epoque , ici c’est bien trop nawak , mais bon ca rend ca tres tres fun , surtout que ca dure 1h10 .

Le style du film fait bien sont age , ca viellit pas hyper bien niveau fringue , montage a l’arrache , coup non porter et acting douteux . Dolph a une insigne mais bon il fait carrement ce qu’il veut , un flic sans trop d’ethique , c’est ultra bourrin . pis sont background est gratines . elever au japon , parent trucider sous ces yeux , il a vie suivant le bushido ! en plus il parle souvent japonais dans le film , il a construit lui-même sont dojo et a la fin il s’habille en vetement traditionel du Ronin et se tape un duel au katana face a cary tagawa . Dolph est quand meme bien classe , il a toujour assurer niveau acting , et la sont charisme et surtout sa masse physique alors a sont paroxysme font le reste . Il fait une demon de karate , kick de partout et a un moment il retourne meme une voiture a main nue pour s en servir de couverture lors d un gun fight ! par contre autant lee est un peu insoucient autant dolph est bien trop serieux la ...

Brandon lee etait la encore un peu tendre, niveau acting il est a la ramasse , goofy au possible , il est en retrait , c’est vraiment le film de dolph , sont role de partenaire dans le duo buddy est enfaite reduit au jeune sidekick . bon il tatane pas mal et surtout le film est tres genereux sur le bodycount . comme le dit le perso de brandon a un moment textuellement dans le film : c’est comme un jeu video ! on vient juste de buter la 1er vague de bad guys !!
ca va vite , pas trop de place pour les perso ou l’intrigue , on passe de baston dans un resto , a un assault presque Wooien de la villa ou tia carrere ( a poil et tout , bien bandante ) est prisonnière, encore baston dans les bain de vapeur , la destruction de la maison de lundgren qui se défend comme un ninja avec des shuriken et sont arc et brandon tout au shotgun et uzi !! les dialogues sont hallucinant , a un moment brandon lee dit a dolph qu il a le plus grosse bite qu il a jamais vue , comme ca , sans aucune raison apparente … y a tout plein de punch line et Les yakuza sont assez allumes, ca décapite de la pute sans vergogne , et tranche les homies qui viennent dealer , bref Un film tres con , mais alors vraiment con , mais aussi vraiment fun et totalement décomplexer !


hop pour faire gagner du temp au 2 interresses :wink:
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 27 Fév 2012, 14:14

C'est du body double pour Tia :|
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 14:15

meme quand elle est sur dolph sur la ptite scene de cul ? dommage :( .. jolie nibard quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 27 Fév 2012, 14:16

Bein mate la scène comment elle est filmé, tu verras on voit jamais son visage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 14:19

j ai deja oublie ce genre de detail et pourtant revue hier :mrgreen: j'ai focaliser sur les mise a mort et les munitions 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fight Games - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 29 Fév 2012, 15:46

Image
Fight Games


7.5/10



Traité en paria dans sa propre famille, trop intello pour lui, un ancien videur de boîte de nuit mène une petite équipe de hockey, composée de marginaux et de bras cassés, vers la gloire. A la force de ses poings, et pas forcément grâce à son talent de joueur...


Fan instantané du film la ! Putain c’était excellent tabernacle !! le résultat final dépasse donc largement haut la main les espérance et attente que j’en avait , d’ailleurs sur l’échelle des comédie je lui donnerai donc volontiers un bon gros 9 car c’est tout simplement directement une de mes favorites , rien de moins ! je me suis éclater du début a la fin , vraiment rigoler de bon cœur tout le long , c’est rare de nos jour pour une comédie de me décrocher des fou rire spontané et honnête .
L’histoire est vraiment ultra simpliste et en plus le film dure 1h25 , mais comme ça , aucun bout de gras , c’est l’opposer d’un apatow . sean william scott joue un grand ( et pour le coup un poil grassouillet , il a pris du poids et de la masse pour le rôle qui le demandais , et ça le rend plus crédible ) benêt bien teuber , un bon a rien avec une famille juive qui le méprise car il réussit pas comme sont frère gay et en fac de médecine . il sait par contre très bien encaisser les coup et surtout il a un don pour la baston et bosse donc comme sécurité ou videur . Rapidement il se fait offrir un contrat par l’équipe local ( c’est un film canadien , écrit et produit par burachel qui est lui aussi canadien et fan de hockey ) après que en temps que spectateur il défonce un joueur dans les tribunes .

Voila , il est nul au hockey , a peine il sait patiner , mais il est juste engager pour peter des gueules . y a un pti coter Happy gilmore version hockey pour le coter décaler mais c’est bien plus virulent .
Scott est pour le coup vraiment bon , il reste plutôt sobre , intériorise pas mal et surtout rend sont personnages tres attachant .
Goon ( argo sportif pour « idiot » ) est un vrai film de bourrin , un film de cogneur et pourtant on a beaucoup d’empathie pour la quasie totalités des joueurs . la petite love story naissante est mignone et pas hors de propos , surtout que la nana aussi est bien gratines ! tout les persos sont plus WTF les un que les autres . Kim coates en coach est vraiment genial , le duo de frere slovak pervert sont bien salace , le goal qui a des photo de sa mere sur sont casque , le capitaine alcoolique en plein divorce et l’ex futur star montante devenue junky apres un gros choc cerebrale ect ect …

liev schreiber est genial ( ouai je vais bcp dire le mot genial sur ce film ) en nemesis et lui aussi au dela de sont perso de bourrin il cache une certaine sympathie et tristesse qui s’en dégage et sont pti face a face avec scott autour d’un cafe est touchant .
l’affrontement final ne decoit pas . Y a beaucoup de scene de match mais ca ne devrait pas rebuter les non fan de hockey . ici le jeu , la strategie et les issues de match sont pas vraiment importante et mis en avant , ici evidement l’accent est surtout prononcer sur les baston , penalites et tacle interdit .
Les effet sonor sur les beigne dans la gueule et les plaquage contre les paroie c’est saississant !
Burchel peut etre fier de sont film , en plus lui jusqu'à maintenant je l’aimais pas , et la il s’offre un role vraiment bien cool ! surjouer a mort , completement hallucines et graveleux !

C’est Bien R , le language est ultra vilgaire non stop quoi , c’est bien gras , y a un paquet de quote a noter la ! a un fuck ou dérivés tout les 2 mots et ca va loin dans le syndrome de tourette general . le sang aussi est pas timide . Alors même si c’est une comedie , les gags sont pas loufoque pour autant , y a un certain serieux cynique ambiant qui donne au film un ton assez decaller et presque limite sombre par moment . y a pas un personnage qui a quelque chose de positif dans sa vie , un film qui transpire la testoterone , la violence et pourtant le dialogues et situations sont désopilante !
Ca va assez loin dans la violence , c’est pas edulcorer , meme allegrement exagere , c’est super sanglant , du vrai sang en effet pratique , pas de rajout numerique . les maquillage de tronche peter , de cicatrices , de dent casser , de coup de patin dans les tibias et les but stopper avec les machoires sont excellent . ca se permet aussi une ptite satire legere dans le fond , sur le monde du hockey evidement , aussi quelque theme familliaux un peu douloureux , bref c’est pas non plus gratuit .
La mise en scene est sympa , c’est une comedie on s’en fout un peu , mais ca reste immersif , propre et dynamique . pis le canada c’est jolie , y a quelque beau plan .
Vraiment du feel good movie qui fout vraiment la patate et la c’est vraiment la cas de le dire !! hilarant ! un monde et des perso qui me cause, gros coup de cœur ! ca va sans dire que c’est meilleur que slap shot qui se révèle être la version bisounours , et d’ailleurs c’est même bien plus trash et couillue que Longest yard ( toute version confondue ) .
Critiques similaires
Film: Fight Games
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Fight Games
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Fight Games
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 15:48

Celui là y me tente carrément.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 29 Fév 2012, 15:50

ah bah celui la tu verra, il est encore mieux que le trailer, tu va jubiler :love: :super: ( tu peut lire , je spoile pas ) , je l attendais de pied ferme , et enfaite ca depasse mes esperance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 29 Fév 2012, 17:31

Mais ça a l'air vachement bien ça, connaissais pas du tout, ça se trouve quelque part ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO