Modérateur: Dunandan
le generique d'intro deja c'est la grand classe avec ce theme qui resonne

Un vrai plaisir ce film.

| Film: Chair et le sang (La) Note: 8,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Chair et le sang (La) Note: 8,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Chair et le sang (La) Note: 3,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Chair et le sang (La) Note: 7,5/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Chair et le sang (La) Note: 8/10 Auteur: pabelbaba |

tres tres propre , upscaller c'est meme tres saisissant , au bon format et uncut .

Je vais devenir un John ford biatch moi a ce rythme ! alors pour un film que le maître lui-même rejette , un film mineur jamais citer dans ces réalisation a découvrir en priorité , ça reste quand même bien sympa ! Ford n’aimais déjà pas le scénario (et quand il parle du film finit, il y va pas de main morte !!) Car il avait déjà étudier ce sujet et voulais pas se répéter, il était obliger de faire le film par contrat et pour l’argent et le boss de la Columbia lui avait filer a cause évidemment de l’apparente filiation avec the searchers , espérant refaire le même coup .
Le thème de l’un de ces chef d’œuvre Searchers , la quête d’enfant blanc capturer par des indiens et ici un peu mis de coter et encore une fois le temps est dilater pour laisser la place a la psychologie des personnage qui en apparence peuvent paraître vite cerner mais qui enfaîte se révèle plutôt riche et bien écrit .
J’aime beaucoup La longue scène de dialogue entre eux dans la rivières ou il discute en philosophant sur les femmes, le mariage , l’argent, les comanche , le tout avec un cynisme amer sur la vie humaine est représentatif de tout le film ( ouai c'est brokeback mountaine ici
) , directement une de mes scenes favorites de sa filmo ! Ford oblige ces thèmes sont toujours la , cher a lui. Les valeurs familiales sont dans tout les esprit , la communautés . two rode together est moins pessimiste que Searchers quand même . le racisme de l’époque est évoquer , la belle Amérique puritaine en prend un coup . la partie réinsertion des gamin devenue de véritable indien est étonnante pour un Ford , le lynchage final montre que le sauvage n’est pas toujours celui qu’on croit. Bon petit western classique, les constant saute de ton entre un questionnement sombre et tragique, et un traitement plus léger nuancer d’humour noir ça m’a moins impliquer a titre personnel quand même. Sur la forme c’est sans gros reproche mais encore une fois j’avoue que je préfère le souffle rendue sur d’autre de ces westerns, qui même si ils partagent un rythme lent jamais gênant , avait un cachet supplémentaire . | Film: Deux cavaliers (Les) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Deux cavaliers (Les) Note: 8/10 Auteur: John Lawrence |
Film: Deux cavaliers (Les) Note: 5/10 Auteur: osorojo |
Film: Deux cavaliers (Les) Note: 4,5/10 Auteur: Alegas |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités