[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2012, 19:02

J'ai hâte de te lire, l'un de mes westerns favoris (malgré la VL que je ne trouve pas toujours justifiée) :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Mer 20 Juin 2012, 23:01

Hell yeah!!! Put*in de critique!!! :love:

Que de souvenirs ce film, mes premiers souvenirs de ciné. J'étais môme quand je l'ai découvert (5 ou 6 ans), ca marque un gosse ca. :bluespit:
Vais peut être bien me le refaire dans pas longtemps du coup! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 20 Juin 2012, 23:38

L'mec il a honte il le fout en spoiler :lol: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 21 Juin 2012, 00:41

Bah grave. :eheh:
Mais il est fait maison, s't'une fierté dans un sens. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Rois du Soleil (Les) - 6,25/10

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 15:51

Image

Les Rois du Soleil - 1963

Un petit film d’aventure un brin désuet mais super sympathique de part sont concept de clash de culture et de guerrier. Alors dans un environnement différent , kings of the sun sur de nombreuse facette , c’est un peu le pathfinder du film d’aventure old school . Des maya qui vont se retrouver face a des indiens.

On suit un jeune héritier maya qui vient de se voir catapulter a la tête d’un tribu de guerrier, mais il faut qu’il prouve sa bravoure et qu’il est digne d’être leur , donc il part en conquête , et en arrivant au Mexique , il tombe sur des indien , et Hop ca se flight , sauf qu’une tribo rival indienne vient en aide aux maya , ils vont tous cohabiter en paix pendant un pti moment , avec que les egos des 2 chef se frotte , surtout quand ils kiffent la meme nana . Le scénario est pas mal romancer, faut pas s’attendre a un réalisme a la apocalypto , ici c’est plutôt la version inca de the viking mais en plus light . Genre ici tout les lien familiaux et relation amoureuse ca prend souvent le pas sur les décision des chef de tribu maya ou les réaction des indien mener par Bruyner ( excellent Yul qui joue black eagle , un chef indien super fier , et prêt a en découdre a chaque instant ! ) .

Y a même un petit triangle amoureux , enfin c’est pas le plus important dans l’histoire , ici il faut prouver qu’on est digne et respecter les civilisation de chacun , donc les sacrifice humain sont au rendez vous ;) , les scène de combat sont bien spectaculaire , pas de doute , c’est epique , riche en figurant , le climax est tres bien aussi , en plus c’est tourner dans des décors naturel exotique dans de véritable temple maya , les extérieur en amerique central c’est beau et le cadre déborde de panorama splendide . Dommage que le drame humain soit pas super crédible , chakaris il fait vraiment un peu chochotte , on dirait bloom dans troy . d’ailleur d’habitude ca me gene pas , mais alors tout le cast de beau ricain pour jouer les indien ou maya , ca le fait pas ( sinon j’aurai mis un peu plus ) et joue en defaveur du film qui a un leger coter kitsch involontaire , On a bien quand même ce souffle d’aventure , ca me fait penser aux long ships de cardiff


6.25/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 16:02

Tu le vends bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 16:06

avec un casting avec plus de "tronche" ca l'aurais mieux fait ( bruyner est classe mais seul ) , enfin pour Thompson ca reste inesperer de faire un film si attachant et sympathic , le genre de sceance pas sans defaut mais dont on resort tres satisfait ( pis le dvd est super beau , quelles couleurs et decors :love: ca merite du screen mais la flemme pour le review Xpress ) , ca ma donner envie de revoir taras bulba dont j ai plus de souvenir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 16:07

Taras Bulba ça doit être le seul dvd Wild Side introuvable dans le pur ciné de genre que j'ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 16:10

j'ai un vieux mgm Z1 , mais vue comme etait jolie kins of the sun , jsui sur que bulba doit etre chouette , j'aimais bien ce film , j en garde un bon souvenir , de belle chevauche de kozak , dans les plaines d'europe de l'est , la meme team , meme real , et avec tony curtis en prime
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 22 Juin 2012, 16:15

Taras Bulba, j'ai trouvé ça sympa sans plus, la première partie est mignon tout plein dans des décors façon Walt Disney en carton, ca assez mal vieilli mais bordel la deuxième heure, c'est du J.Lee Thompson comme je l'aime, bourrin et parfois très violent avec un sens du montage assez spectaculaire pour l'époque. 6/10 pour moi, en prenant compte que je suis pas un coutumier de cette période du cinéma d'aventures.
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 16:15

Pas bien, tu viens de me donner envie de le voir alors que je m'étais promis de plus acheter de Thompson.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 22 Juin 2012, 16:39

ouai donc du 7/10 pour les coutumier :mrgreen: c'est bien bulba 8)

c'est d ailleur pareil pour Kings of the sun , le debut dans le temple inca , c'est jolie "mignon" mais je met de grosse guillement , et pis apres contre les indien , ouai le montage est bien energique pour mettre en valeur les combat de masse , plutot violent et barbare pour l'epoque , qui respect bien l'armement et les mentalites des adversaire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rescue Dawn - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juin 2012, 18:08

Image

Rescue Dawn

Revue rescue dawn , alors a sa sortie j'avais beaucoup aimer , bon je suis une Chri-chri bale bitch assumer , et le faite de l'avoir decouvert en bluray ca avait du jouer aussi , surtout avec cette belle jungle vert fluo ! ben la a la revoyure je suis un peu decut , tout les defaut ou low value design ben ca saute plus a la figure maintenant , alors ca reste bien sympa , mais bon c'est un poil cheap et a part l'environement naturel ben la mise en scene est assez pauvre et "televisuel" , ca parait assez rapide meme comme emprisonement , et les perso sont pas super attachant , surtout jeremy davies qui est une vrai plaie pour le cinema , il a jouer tout ces roles des 10 dernières années de la meme agaçante manière, il fait consentement baisser les note des film dans lesquel il ouvre sa gueule .
bon la partie survie en s'echappant j'aime toujour autant .

6/10
Critiques similaires
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Rescue Dawn
Note: 5,5/10
Auteur: Godfather
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Rescue Dawn
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Rescue Dawn
Note: 8,5/10
Auteur: helldude

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 24 Juin 2012, 18:10

T'avais déjà fait des critiques des 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juin 2012, 18:12

non .
mais bon la c'est juste pour dire que j'avais envie de les revoir , et que c'etait moin bien que mes souvenir , c'est plus un avis a chaud . sinon tu va me tenter trop la , si on reference a 4 ligne je vais devenir tout happy :love: ( t'entend ca killbush ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO