[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 10 Juil 2012, 12:36

Pas pour rien qu'il est dans mon top 100 celui-là, dommage que la note soit trop basse (surpris d'ailleurs que Scalp l'ait mieux noté que toi. :eheh:) sinon ça aurait été l'approved direct. :mrgreen: :wink:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Juil 2012, 14:16

Mark Chopper a écrit:Sam Elliott : dans le top 5 des mecs les plus cools du monde 8)


+ 100 :love: vient dans mes bras !!! pis sam en cowboy ( et la , y en a des tonnes ) c'est encore plus la classe 8)

Jed Trigado a écrit:Pas pour rien qu'il est dans mon top 100 celui-là, dommage que la note soit trop basse (surpris d'ailleurs que Scalp l'ait mieux noté que toi. :eheh:) sinon ça aurait été l'approved direct. :mrgreen: :wink:


ben le film est super fun , joussif , genereux , bon perso , action et ambiance , mais a choisir c'est vrai que je "prefere" des truc genre City hall ou night falls in manhattan ( comme tu en parlais recement ) auquelle moi je mettrait chacun 7.5 .
Pis sur mon bareme , j'ai plus Kiffer le Posse de van peebles :mrgreen: a qui j ai mit 7.25 et je peut pas dire que je le trouve mieux que le Robin que j ai critiquer juste au dessus , donc je note a l'echelle , un bon 7 quoi , enfin comme tu le disait , la note c'est indicatif mais pas le plus important :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

New Jersey Drive - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 19:04

Image


NEW JERSEY DRIVE

- Nick Gomez 1995 -


8/10



Si menace to society est le godfather du hood movie , New jersey drive en est les sopranos . Et pas juste pour la parenté avec l’environnement géographique, qualitativement ça vaut la même échelle comparative. De loin tout Simplement l’un des tout meilleur du genre et malheureusement l’un des moins connue . C’est même objectivement meilleur que Juice ( film que j’adore pourtant , avec en plus un gros bonus tupac en mode ennormissime ) qui est similaire , forcement avec le coter east coast et le traitement tranche de vie et déambulation de bande de potes , et les 2 films on été chaperonner par spike lee pour monter les films mais n’as pas rajouter sont grain de sel ni dans l’écriture ni dans la création , ce qui les rendent plus authentique et touchant que spike et ces gros sabot .

ImageImageImage


Si the town nous expliquait que le quartier de charlestown a boston était la capitale des braquage de bande , et bien ici les ghetto du new jersey sont réputé pour leur spécialités de vol de voiture , mais pas vraiment pour le business, ici c’est quasiment que du Joy riding , on tire des caisse comme on vol des bonbons entre 2 joint assis sur un banc dans un park , et hop c’est partie pour une soirée un peu plus fun que les galère habituel , a conduire dans le coin sans but apparent . ça en est devenue une activités normal et routinier .
Pendant presque 1 heure il n’y a pas vraiment d’enjeu clairement définie dans le sens classique du terme, bon ça a jamais été un défaut pour ce genre film , ce qui prime ici c’est le réalisme et sentiment de vérité qui se dégage de ces scènes de vie quotidienne a newark .

ImageImageImage


On dirait du GTA quand on glande entre les missions a foutre le bordel et s’éclater ! ( excellente la scène ou ils volent la voiture de flic et utilisent les gyrophare et mégaphone !) Rapidement quand même le jeu violent et revanchard de chat et la souris entre la bande des 2 persos principaux et une escouade de tough cop se dessine comme le fil rouge. Et la dernière demi heure est consacré a l’escalade d’animosité entre les 2 camps qui se cherchent et se provoque.

Le ton est crue, sec , réaliste et prenant . Un peu de harcèlement policier , de la violence et corruption , un concours de bite entre blackos , mais aussi un constat sans concession comme si on était témoin , quasis documentaire fait de plein de détail , de réaction , de mœurs , de language vraiment très authentique , la peinture sans artifice est palpable , kassovitz peut retourner jouer au racaille avec cassel et en école de cinéma il arrivera jamais convaincre autant qu’ici , surtout que new jersey drive est tout sauf prétentieux , sentencieux ou donneur de leçon .

"Oh you need a reason to get shot nowadays Jason? I don't think so"


Aucune prise a partie ici , même si on voit et suit le film des yeux de 2 potes dont l’un est légèrement moins perdue et tête brûles que l’autre , ca reste un film impartial et jamais moralisateur .
Y a pas de bon flic dans le script , tout comme il n’y a pas de bon nigger , tout le monde est bad et plus ou moins condamner et/ou condamnable , sans gros espoir de rédemption , mais justement le film montre qu’ils en ont pas une grande volonté non plus .

ImageImage


La réalisation est aussi très inspirer , elle s’avère constamment très immersive , fluide et invisible tant les choix sont judicieux et la paysage urbains fait un travaille énorme d’ambiance , on vas dans des coin aussi familier inconsciemment que vraiment singulier . Et pour chaque scène clef, ou séquence un peu plus pechut, alors la mise en scène est beaucoup plus présente avec plein d’idée et de plan intéressant , une camera embarquer au plus prêt , on voit vraiment l’influence des hughes brothers et la cinéphilie du mec avec des plan sequence , de la vue subjective , poursuite friedken stylz ( d’ailleurs sont 1er film Laws of gravity est une petite perle aussi ) .

D’ailleurs tout comme dans Menace , ici aussi tout le casting est très bon avec pour la plupart que des débutant , Gabriel casseus confirmera en ce faisant remarquer au court de sa carrière par la suite ,
New jersey drive c’est aussi l’une des meilleur soundtrack hip hop ever , alors dans les hood movie y en a toujours , mais alors ici les titres c’est la crème de crème pour les connaisseur et leur placement sont puissant.
La conclusion est belle, simple, amère mais sans tomber dans le nihilisme vain et parachève parfaitement un film qui tout le long a mis la perspective de la vie dans ghetto en avant et la narration et histoire un peu au second plan , ici les 2 fusionne sobrement



un classic du hip hop ol'skool , et paye les lyrics qui condence l'etat d'esprit du film


Image

Court logan , court , on va te choper
Critiques similaires
Film: New Jersey Drive
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 19:15

Belle conclusion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 19:19

Faut pas lui dire que c'est "based on a reel facts" sinon il va en faire des cauchemard :nono:

Don't worry man , we'r gonna get dat bitch logan :evil: Wot did he say 'bout Menace ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 11 Juil 2012, 19:40

Message automatique de réponse: J'aime the wire et Spike lee, ne pas aimer Menace 2 society ne constitue pas un acte de racisme chez moi ou une aversion au genre.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 11 Juil 2012, 19:45

yeah yeah t'a bien compris cque jvoulais dire ..

je parle pas de racisme moi . et Wire c'est un serie , policiers ou il s'avere qu'il y a du black , mais c'est pas dans l'esprit ou traitement Hood movie , du tout . moi je parle du vrai hood movie pur et dur et ta "critique" de menace soulignait chez toi des "reproche" inerant au genre et a sont univers
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 12 Juil 2012, 20:10

Putain tu titilles grave là, jamais entendu parler et pourtant je kiffe le genre :shock:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Juil 2012, 20:43

ben c'est uniquement sortie en Z1 , mais le film a toujour eu sont statut et cote dans le genre au states , tu verra en fouillant un peu il est souvent cataloguer ou sous titrer comme " best hood movie ever " ou dans le top 3 ou 5 :wink:

mais evidement , c est uniquement et integralement reserver au mec qui kiff le pur Hood movie qui ne raconte pas grand chose d autre que des tranche de vie et percpective de la vie dans le ghetto :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Black dog - 6,75/10

Messagepar Heatmann » Ven 13 Juil 2012, 13:45

Image

BLACK DOG - kevin hooks 1998 -

Ouah c’est vraiment trop cool ce black dog ! Non mais vraiment ! Évacuons tout de suite les fausses attentes, le film n’est jamais rien d’autre qu’une bonne grosse série B mécanique, formater en 1h30 de tôle froisser, de camionneur malfrat, un scénario qui tire toute les grosse ficelle mais le résultat livre vraiment la marchandise, pas une seconde d’ennuie et c’est vraiment généreux en crash, accident et moment de bravoure. C’est tout sauf cheap , aucune CGi ou maquette , c’est des vrai camion qui sont balancer dans les ravin et exploser contre des trains . Un model du genre au niveau du rythme . Une bonne poursuite en intro et puis les bref arrêt au bord de la route sont juste la pour faire avancer un peu l’intrigue , sinon tout le reste c’est quasis non stop bourrinage au volant et carambolage ect

C’est pas un thriller comme hitcher ou highweyman , c’est vraiment un actioner routier bien machos, bourrer de testostérone, d’huile et gazole ! je suis conquis ! bon forcement c’est un brin beauf et l’art d’être camionneur est montrer comme une communauté qui a ces codes et requiert un flaire pour mener ces betes mechanique.
Swayze est badass , Patrick a souvent la classe quand même, un héros typique , en quête de rédemption et aussi d’argent pour subvenir a sa gentille petite famille parfaite et cul cul , payer les facture qui le rattrape , il n’a pas d’autre choix que de reprendre le volant de poids lourd et livrer une cargaison douteuse pour le compte de sont patron qui se la joue gangster .
Le FBI est même sur les rangs et surveille les opérations avec un agent infiltrer ( My man gabriel casseus ) et le fournisseur de la remorque illégal ( un meat loaf en mode bad guy 80’s treeeees méchant )

La légende du « black dog » qui fait référence au film ça fait sourire , cheesy a souhait tellement ca se prend au serieux et y croit fort :lol:
On traverse un morceaux de l’amerique profonde , swayze essayent d’éviter les autoroute , entre Atlanta et new jersey on passe par la campagne , les dinners, station service et route de montagne pepere façon road 66 . La BO est country stlyz , black dog c’est super fun , bas du front et fait du bien par ou ça passe


6.75/10
Critiques similaires
Film: Black dog
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Black dog
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Juil 2012, 10:30

Bah, il est passé où Lou Diamond Phillips? :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 17 Juil 2012, 10:42

atta , je'etait entrain de remodifier mes screen et j'ai cliquer sur "envoyer" au lieu de "apercu" :wink: presque fini , j'arrive
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Extreme Justice - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 17 Juil 2012, 10:52

Image


EXTREME JUSTICE

- Mark L Lester 1993 -


8/10



:shock: Pwouah ! ça fait pas dans la demi mesure , j’ai été ( très agréablement ) surpris par le ton radical et le film porte vraiment bien sont titre , de la justice oui mais alors c’est extrême quoi , dans tout les sens du terme .

L’affiche et duo d’acteur pourrai laisser penser a un buddy 90’s typique, c’est absolument pas ça, et pas du tout un actioner policier, non, vraiment Extrême justice c’est un polar urbain pur et dur , surtout dur d’ailleurs ! Le petit texte en intro et celui qui conclue le film place les événement dans un contexte réel puisque c’est baser sur une escouade du LAPD qui existe vraiment , on dirait du elroy meet out for justice . Si on arrive a surmonter la coupe de cheveu vraiment impossible de Lou diamond et passer outre sont look ringard et acting douteux ( ça va il s’en sort pas trop mal en réaction mais il a vraiment pas la gueule de l’emploi ) c’est du lourd même , du tout bon .


Image Image Image



C’est le jeune flic prometteur , un peu fougueux , il va se faire recruter par sont ancien partenaire qui maintenant est a la tête d’une escouade secrète . Une death squad . tout ce qu’il y a d’officiel , ils ont même tout le soutient du LAPD , une équipe d’élite qui agissent en marge des grande investigation.
Ils ne s’occupe que d’un dossier a la fois et ne suivent que les gros truands , les braqueurs , les violeur ect … le truc c’est qu’ils n’y vont pas pour faire des arrestations, ils suivent leur « cible » , apprennent leur routine et prochaine cible , et attendent même qu’ils commentent le délit pour intervenir, sans montrer sont badge, sans arrêter personne , sans sommation , juste pour les buter , et ils font en sorte de jamais louper leur cible vue que la team est armer comme un commando .

Ainsi quand ils traquent un duo de mexicains violeurs en series, la team de flics restent planquer pendant qu’ils violent une nana dans une rues , et balance la purer une fois que phillips ne supporte plus ce spectacle , des chargeur entier vider , a bout portant , ca fait pas semblant .
Scott glenn est génial , il a joue a merveille le flics taciturne et menaçant qui prend du plaisir a mener une troupe de vengeur a la limite du vigilante .


Image Image Image



Chacune de leur intervention se finit en bain de sang , c’est vraiment hyper violent et généreux , y a un gros carnage en intro ou glenn et sa team ( un andrew divoff bien burner et yaphet kotto dans l’un de ces meilleur rôles , un look et attitude tout droit sortie d’un spaghetti ! ) plombe un mec qui braque une epicierie de nuit , ils attendent qu’ils butent le chinois au comptoir pour le trouer allégrement avec le sang qui gicle de partout .
Des exécutions sauvage dont les situations tiennent plus des embuscades que de réel intervention policières , faut dire que l’artillerie c’est du lourd , ils y vont au shotgun a canon scier , au lance grenade , desert eagle , magnum ect.. . La mise en scène iconise d’ailleurs en ce sens ce qui est vraiment une bande de sheriff des temps moderne.

Pareil un peu plus tard lors du carnage du braquage de la banque , glenn attend que le leader du gang ouvre le feu et bute le mec au comptoir pour faire feu , et la , ca arrose , les civils , les passant dans la rues , tout le monde meme les femmes , qui tient début se prend du plomb et rebelote avec les violeurs , ça finit en innocent a la morgue et gun fight a sens unique .


Image Image Image



Sur l’écriture c’est pas mal du tout , bon lou diamond on le voit vite venir qu’il aura du mal a s’adapter au code moral douteux ( enfaite non , pas de moral du tout ! ) de glenn , mais ça va il ne vire pas trop a la chochotte , ça baisse pas sont froc . Le ton reste bien burner , bien couillue , un polar sec , dark , pesant . Pas un brin d’humour ou ironie ou deconnade . c’est sérieux et violent .

C’est bien dialoguer, ça force aucune punchline , sans transgression et quand vient l’audition interne de glenn qui doit s’expliquer sur l’affaire des violeur , je m’attendais a ce le film rentre un peu dans le rang commence a donner des leçon , et ben non ! Ça montre encore un peu plus de nihilisme, corruption, de soutient entre flic . On donnerai le bon dieu sans confession a glenn et phillips reste fidèle a sa section d’élite . Pareil pour la fin traiter avec intelligence et du recul , alors même si le règlement de compte d’homme a homme reste classique ben ça vire pas a l’effusion de justice , et le texte final montre bien que de toute facon on coupe une tête , et 2 autres repousse , et que ca change en rien aux statut de la section qui est de toute facon nécessaire.


Image Image Image



Bemol tout de même pour le rôle de la copine journaliste de lou diamond , ça va c’est mener correctement et tisse une intrigue plus convenue , mais c’est trop facile . c’est pas encombrant ni niais non plus quand meme , au moins un personnage avec une étique valable !
Etonner de mark lester qui livre vraiment un polar a ne pas rater et maîtrise une belle ambiance urbaine glauque et malsaine, on sent la présence et influence de glenn et le malaise qui plane . Sortie après l’affaire rodney king donc j’imagine que ça a été mal vue !! Pas mal de scène nocturne qui rappelle aussi out for justice , des ralentis emphatique bien placer sur la violence et le coter sanglant et expéditif ! Un vrai film de macho, ça se tape dans le dos dans des bar miteux a descendre du jack daniels et traîne les strip club enfumer , ca tire sur des bouteille vide facon concours de bite au barbecue organiser par le chef de police , bref walter hill serait jaloux
Le score de david michael frank est superbe , atmosphérique et classe .
Critiques similaires
Film: Extreme Justice
Note: 6/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Juil 2012, 10:58

Cool, ça fait envie finalement! :super:

Image
:love: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 17 Juil 2012, 10:59

C'est vrai que je l'ai toujours pas vu celui-là, pourtant j'ai vu pas mal de trucs chez Lester, même certains de ses derniers téléfilms pour tout dire. :chut:
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO