Modérateur: Dunandan

Bon ben c’etait tres bien , jm’y attendais un peu quand meme , c’est donc a la hauteur de ca bonne reputation , enfin bon , a part si on s’interresse au genre , c’est vrai il a un pti statut mais sinon il est beaucoup moin connue que les gros representant de sont epoque . A tord j’ai envie de dire car par exemple moi j’ai bien plus de plaisir devant ce Seven ups que devant bullit .

| Film: Police puissance 7 Note: 8/10 Auteur: angel.heart |
Film: Police puissance 7 Note: 6,75/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Police puissance 7 Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Police puissance 7 Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Police puissance 7 Note: 7,5/10 Auteur: puta madre |

donc jvais grouper surement , pis j ai aussi mater aussi a dandy in aspic

Sur l’echelle du dtv , j’en attendais pas autant , ca aurait pue facilement tomber dans le nanard et enfaite non , ca se tient bien , c’est meme plutot ambitieux et reussit dans les grande ligne . En gros , comme bcp de suite dtv , ca prend une base une mythologie d’un film , puis s’en demarque et garde juste le titre a des fin commercial . la ca n’a plus trop de rapport avec le vrai roi scorpion original de la mommie ou du film avec the rock ( en gros y a pas de transformation ni de lien au autre film et legende ) , et Déjà le 2em film avec randy couture s’en eloignait , ici a juste affaire a un film d’aventure fantasy a ranger presque dans la categorie baston , tres dans l’esprit du conan de nispel de l’été dernier .
en comparaison , le gros defaut de scorpion king 3 c’est que c’est PG , pas une goutte d’hemoglobine , ca coupe hors champ et les fight aussi nombreux soit-il , sont un poil molasson , enfin bon la on compare david et goliath . le truc c’est que le dtv il est visuelement presque aussi epic et reussit que le truc millenium a 100 million ! les decors sont construit en dure et bien jolie , plein d’exterieur en jungle et foret dense , c’est verdoyant , tropical , varies et plein de figurants . meme les tigre ou elephant c’est des vrais ! pas d’orgie de cgi ou map painting , c’est bien . bref c’est pas cheap et etonant sur la prod design bien credible . la ou le king rising 2 de uwe boll fesait pitier, ici ca flatte l’œil .
C’est fun , faut pas se prendre la tete et bien moin 1er degree que le nispel , c’est la fete du slip meme niveau costume-culture-peuple . ca a due etre shooter avec plein de vieux costume d’autre film ou serie tv ! donc en gros on a ron perlman ( qui pour le coup ne cabotine meme pas , et donc , bien meilleur que stephen lang de conan 2011 ) qui dirige des legion romaine , il se fight contre sont frangin billy zane ( savoureusement tyranique , il est bien fun dans se role ! ) qui lui est a la tete de guerrier arabisant a la prince of persia ! 

Bon petit western assez original . le duo atypique apporte evidement un fort capitale sympathie , c’est fun et frais , mais pas plus que ca pour moi . le western spaghetti c’est pas mal influencer et baser sur les codes visuel et thematique de vieux chambara , donc juste retour des chose de voir debarque des samurais au pays des vieux cowboys grincheux . le concept marche a fond, La grande reussite du film evidement . le choc entre les legende respective bronson et mifune , tout 2 a la limite de l’auto-parodie , c’est un regal . les voir chevaucher les desert texan a shooter et trancher du gingos a la pelle ( gros bodycount bien genereux ) en se taquinant gentillement ca fait passer un moment bien fun , mais ca reste assez leger . au dela du coter trip geekesque bien present qui fout le sourir au levre, il y a aussi quelque scene un peu trop caricatural et presque burlesque a mon gout . On se refait pas , moi a titre perso , j’aime vraiment pas les touche d’humour et tentative d’aleger le recit par des peripeties comme on en voit pas mal dans la 1er partie quand Bronson voyage avec mifune et essaye de le laisser en plan . 

| Film: Soleil rouge Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Soleil rouge Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Soleil rouge Note: 7,5/10 Auteur: alinoe |

! Et Bronson ... je l'avais pas vu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités