[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Battleship - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 08:19

Image


BATTLESHIP - peter berg 2012 -


Bof bof , j’ai Pas aimer . L’intro avec le burrito j'ai trouver genial , je me suis dit que ça allait être super fun et décomplexer , mais enfaîte non , ça se prend grave au sérieux par la suite . Pis ca enchaîne un match de foot absolument ignoble et 30 minute d'exposition merdique ou rien se passe car y a rien a développer ...
Les robot arrive et la ça défouraille bien pendant 15/20 minute pour continuer sur un milieu de film lonnnnnnnng , mou et ennuyeux . la storyline de brooklyn deecker ( toujour aussi bandante ) sur sont ile avec l’amputer ca sert a rien , et le montage alterner est nul , pis tout tout les cliches sont empiler sans vergogne , faut voir les réunion de la nasa et l’armer devant des écran qui clignote ou tout le monde fronce les sourcils et parle au geek a lunette qui est le seul a savoir ce qui se passe !!! berg c'est pas bay mais il essaye , quand kitsh rappelle les vieux soldat j'ai franchement rigoler , au ralentie en plus ! plein de coucher de soleil et tout ... bon le final re-explose et bombarde mais ça tourne en rond .
Neeson s'auto-parodie jusqu’au point de non retour… , taylor kitsh lui est bon mais se tape un sale rôle de merde , vivement de le voir dans le prochain stone . d'ailleurs y a pas un seul personnage un poil cool ou intéressant , du coup on reste toujours bien en retrait . écriture naze de chez naze , le niveau 0 du blockbuster du point de vue histoire/prétexte/perso/enjeu vue qu'il n'y a rien de tout ca !! . Ceux qui chiait sur battle LA , ici y a encore moins de fond , c'est juste un recyclage de la team qui a fait les sfx de transformers quoi .
On mate plein des scène déjà vue partout ailleurs, un gros mix de toute la filmo de bay ( transfo , armageddon , pearl harbor ) et d’independance day , normal que le film est fait un flop , la plupart des gens l’ont deja vue ce film , et en mieux ( je préfère de loin transfo 2 , c’est dire ) , un film sans aucune identiter , la note c'est pour les scene de destruction et pis par soucis d'echelle car c'est moin gavant que the raven par exemple .

4.5/10
Critiques similaires
Film: Battleship
Note: 4/10
Auteur: alinoe
Film: Battleship
Note: 4,75/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 06 Aoû 2012, 08:51

Bon celui là aussi je vais faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 08:58

dieu sait que je suis guere exigent ... mais alors la .. pffff faut pas s'etonner que le film est fait un flop , a part mettre encore en scene des robot ( dont on ne sait rien ) qui explose des porte avion , ben y a rien , mais j'exagere pas , rien de rien , ni perso ni histoire :lol:
meme independance day est plus divertissent , la je me suis beaucoup ennuyer , un trailer de 2h05 non merci . ok c'est "mieux" que hancock , mais faut vite que berg retourne a faire des vrai film comme friday night light ou the kingdom , parcque la c'est de la daube , du sous-sous bay sans implication ... pis neeson et rihanna c'est facepalm :roll: l'epilogue c'est collector

rendez moi mes avenger a la con 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 06 Aoû 2012, 10:16

y avait pas eu de critique encore? :shock: Je me le verrai par curiosité
zack_
 

8 Millions de façons de mourir - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 10:57

Image


Huit millions de façons de mourir

- Hal Ashby 1986 -


7.5/10



Franchement j’ai beaucoup aimer sur le coup, et les quelque jours après le visionnage du film , il nous reste très présent en tête , on y repense beaucoup en ce disant qu’on vient de voir un polar qui a vraiment un truc en plus , un peu a part , bref le recul lui fait beaucoup de bien .
C’est paradoxale car il est très encrer dans sont époque et possède un certain feeling très proche de plein d’autre polar bien 80’s, ainsi on pense forcement a to live and die in La auquel il est souvent comparer , aussi a scarface pour ces eclats de colère et sont monde underground et surtout beaucoup a miami vice ( la série ) , c’est vraiment dans la même famille et pourtant 8 million ways to die est original et se démarque largement .

Image Image Image


Ici l’intrigue est guère complexe, on a un ex-flic alcoolique sévère , qui après une intro façon polar urbain qui va bien comme il faut , se retrouve pris dans un tourbillon de proxenetisme , de protection , de deal de drogue . Un monde qu’il ne connaît pas vraiment de l’intérieur, et pendant un petit moment au début d’ailleurs on est aussi déboussolé que lui quand il se fait inviter a une fête priver et que tout le monde agit comme si il le connaissait depuis toujours …

On glisse vers une sorte de neo-noir dépressif et languissant avec un anti-heros qui a quand même de beau reste même si c’est une épave. On sent que oliver stone a travailler le scénario et les perso pour lui-même (pendant longtemps c’était prévue qu’il réalise lui-même sont script) car entre de longue plage de dialogue excellemment interpréter et écrite ( y a plein de long face a face bridges/garcia qui a chaque fois mettent de l’électricité sur l’écran ) des éclats violent et âpre viennent pimenter une ambiance de vice et de débauche .
Ca met un moment a vraiment révéler la direction que le script va prendre mais c’est pas pour autant brouillon c’est juste que quelque ellipse bien placer et un peu de mystère sont conserver, on a pas tout les indices en main, on est a la même place que bridges et en sait autant que lui.

L’ambiance est particulièrement soignée , avec un score électronique de james newton howard et la réalisation toujours en parfait accord avec le ton de ces scènes en font un visionnage hautement stimulant .

L’énorme point fort du film ben c’est l’écriture de ces personnes et sont casting diriger et interpréter à la perfection. Bridges écope d’un rôle brillant qui nous montre la déchéance comme rarement vue auparavant , un personnage brise mais pas résigner . Une performance superbe, émouvant et triste. l’alcool est toujours présent au long du film , un regard , une réplique , un vrai thème traiter avec intelligence et sans complaisance

Garcia est survolter, mais classe. Très arrogant , impulsif et beau parleur , même quand il n’y a presque pas d’action , l’adrénaline et intensité est toujours présente et juste les voir interagir et se gueuler dessus suffit a nous captiver , surtout que ca traîne souvent en long plan séquence de dialogue . Pis rosana arquette la joue sexy et caractériel , elle ne rend pas le chose si facile que ca a bridges .
Le deal vers la fin du film, un longue scène de tension vénère dans un hangar est un vrai bijou et ammene a un climax sobre mais sec . Un coup de cœur ce film .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 06 Aoû 2012, 11:05

Ah je te l'avais dit que c’était du tout bon, un film qui joue sur les dialogues et la tension plus que les gunfights et les car-chases. J'ai une attention toute particulière pour le personnage de Garcia qui sort un peu du cliché latino à la Scarface : un mec qui se vante beaucoup, qui gueule pas mal mais qui n'est pas si "fort" qu'il le prétend. Et sinon Bridges, c'est un des meilleurs acteurs au monde, that's all. :love:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 06 Aoû 2012, 11:10

Pour Battleship, je pense sincèrement que ça ne se prend pas du tout au sérieux, en tout cas je l'ai vraiment pris comme ça, vu la scène du burrito en intro ça ne peut pas être un film premier degré (ou alors c'est facepalm :mrgreen: )
Par contre, je trouve ça meilleur que Transformers 2, y'a pas photo :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 06 Aoû 2012, 11:35

Ouais +1 Battleship c'est clairement du gros second degré tout du long, c'est pas un chef d'oeuvre mais je me suis plus amusé que devant T2
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 06 Aoû 2012, 11:45

ouai l'intro du burrito est genial mais c'est le SEUL moment fun et 2nd degree du film quoi !!!
par la suite , au contraire , tout est tres tres serieux , neeson a meme l'air d'y croire , tout le monde a l'air soucieux :lol: . y aucune deconne ou blague pendant 1h50 , je voit pas a part l intro ou vous voyex un film 2nd degree ???? kitsh qui devient capitaine du bateau :lol: les reunion d'etat major :eheh: la nana qui s'occupe de sont estropier sur la montage , le retour des veteran heros de guerre :eheh: ....... du sous bay , sans la bay'touch quoi pour moi , vraiment de la soupe , fade, zero perso , sans histoire, sans enjeu .. ininterressant , et assez long et rebarbatif .



Jed Trigado a écrit:Ah je te l'avais dit que c’était du tout bon, un film qui joue sur les dialogues et la tension plus que les gunfights et les car-chases. J'ai une attention toute particulière pour le personnage de Garcia qui sort un peu du cliché latino à la Scarface : un mec qui se vante beaucoup, qui gueule pas mal mais qui n'est pas si "fort" qu'il le prétend. Et sinon Bridges, c'est un des meilleurs acteurs au monde, that's all. :love:


:super: putain le reveille de cuite quand il replonge c'est ... :shock: :love: en effet super film , les credit d'intro je savait deja que j allait aimer le film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Unités d'élite - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 15 Aoû 2012, 15:00

Image


Unites d'elite

- FREELANCERS de Jesse Terrero 2012 -


7/10



Ça « vaudra » sûrement un peu moins pour le commun des mortels et les plus regardant qui se prennent la tête, personnellement : ENFIN !!! Enfin un dtv cette année ou je me branlais sur le trailer et qui m’a pas déçu au visionnage !
Enfin quand je dit Dtv c’est ici purement un détail technique sur la sortie , car freelancers a quand même eu une sortie salles ( 4 salles a NY et LA ) et autant sur le fond ouai le script est du niveau d’un bon pti dtv ricain ordinaire , autant sur le forme c’est quand même un film a 10 million qui aurait largement pue avoir une vrai grosse sortie en salles , ça fait pas cheap du tout , d’ailleurs a tout les niveau RAMPART et ellroy donc se font bien enculer par 50 cent !
C’est honnêtement bien plus plaisant et meilleur que righteous kill , et ca vaut kif kif un Dirty , pour rester dans le même patrimoine .


Image Image Image



Comme le trailer l’annonçais, on est devant le meilleur film de 50 et de loin, un polar urbain qui flirte bien avec le hood et y passe le plus clair de sont temps . Un mix entre du david ayer et du van peebles ! T’imagine si je me suis tout de suite sentie a l’aise et kiffer !
Le script est pas bien épais ni finot , mais ça équilibre bien entre les 45 première minutes qui font presque tranche de vie dans la police , des patrouille qui pose le décors et les persos et état de lieu et la suite qui approfondie un peu l’intrigue principale et les enjeu personnel de 50 qui ici s’efface bien derrière sont rôle .

L’histoire de 3 jeunes gangsta qui reviennent dans le droit chemin et devienne même flic et pour le coup assez idéaliste et naïf ( enfin ils posent pas trop de question non plus et au début ils croquent tous a tout hein !! ) . Chaque rookie est affecté à un partenaire vétéran et on a un visage différent de la Police de NY pour chacun. La corruption a outrance est omniprésente et organiser , le racisme , la violence , la drogue , tout est exposer par des scénette assez simpliste d’intervention monter en parallèle entre les patrouille et destin des 3 rookie , ça se balade uniquement dans les ghettos de Brooklyn et du Bronx pour le compte de la DEA . La soundtrack est exclusivement faite de gros son gangsta rap , terrero le réalisateur ( qui a shooter des clip pour dre, snoop , game ect …) a encore quelque tics de clipeur d’ailleurs mais soignent bien sont ambiance from the streets et ça mise en scène , mais les amateur s’en plaindront pas , au contraire . D’ailleurs freelancers c’est pas un film ou la nana on leur place , y a que de bitch qui suce et sniff de la coke lors d’orgie dans les whore house .


Image Image Image


Un film de mec , macho , brut de decoffrage et couillue , pas pour chochotte sensible , la suite de street kings etait pourrave, freelancers est la vrai relève et suite , ça shoote et gueule pas mal et révèle bien des surprise , souvent je pensait pas que ça finirais pas en head shot , et finalement si , et pis c'est bien R , du sang , des fuck , du cul ! .
Bon tout converge après ¾ d’heures a une intrigue principale, pas bien original avec le passif de 50, sont père qui était une sorte de serpico et le dementellement de l’empire de De niro , le boss de ripoux qui règne la dessus comme un vrai Godfather .

Parlons en tient de Bob , he is the fucking man !! rah il fait plaisir la ! bien moin pepere que dans righteous kill, il est en pleine forme , un rôle sur mesure bien que caricaturale , limite du fan service , gros bonus mériter bien nerveux , bien vénère et intimidant , un commissaire au méthode de parrain .
J’ai quand même un gros bemol sur le script bien léger au niveau de la fin de de niro
pourquoi le buter ?!?! En plus par d’autre flic alors qu’il a déjà tout balancer dans la voiture au micro de 50 ? ca a pas de sens , et pis de niro qui fait trop facilement confiance a 50 dans leur relation qui prend meme le pas et doute de whitaker sont bras droit de toujours , très rapidement , c’est trop facile et expédier , tout comme le fameux « plan » de 50 d’aller voir le boss au dessus de Bob et les metre a dos …


Pis whitaker il me soule pas mal récemment mais la je l’ai bien aimer, over the top , un bad guy avec un badge tout droit sortie de training day du pauvre mais east coast , il assure bien et crédibilise pas mal le film .
Voila, j’ai eu ce que je voulais , vivement fire with fire avec 50 en pompier face a willis si c’est aussi bien gauler !


Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 15 Aoû 2012, 15:55

Ah bah ça fait plaisir, parce que v'la l’année de merde en DTV
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 15 Aoû 2012, 16:03

ouai clair , grosse annee de merde ( meme si j'ai eu d'excellent echos sur le EL GRINGO avec adkins et qui sort en sept en blu uk :bluespit: ) , mais enfin , ce freelancers fait rudement plaisir , et pas seulement pour le dtv ( enfin ca a bien la gueule d un film cinema ) , mais aussi pour le hood , pour 50 , pour bob et pour le polar en general .
toi tu va l'apprecier sans prob celui la , jte le conseille a l'aise :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 16 Aoû 2012, 20:52

Elle est plus là ta liste en page 1. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Aoû 2012, 22:31

oula non , j'ai abandonner ce concept depuis un bail :mrgreen: je mate toujour autant de truc mais en total freestyle , sans contrainte , les critique c'est 1 tout les 10 films et encore ... je fait aucun listing , j'en parle au feeling et/ou quand le sujet vient la dessus et l'occasion ce presente :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

McBain - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 20 Aoû 2012, 11:22

Image


McBain

- James glickenhause 1991 -


6/10


On me l’a un poil survendu ! Bien bourrin certe ce mcbain , mais aussi un peu nanardesque par moment a mon goût , je ne le cache pas .
Je méprise pas le métrage , c’est tout ce qu’il y a de plus simple et efficace dans le genre film de mercenaire/commando , mais la fabrication est quand même par moment a l’arrache ( les même acteur « mort » auparavant , revienne plus tard avec des fausse moustache ! )

D’ailleurs en pleine euphorie expendables , on se dit que sly a peut être du le voir ce mcbain et le kiffer , car l’histoire et de nombreuse séquences et personnage renvoie enormement a sont dernier rambo et sont dyptique de vielle gâchette partie libérer un peuple de pauvre paysans opprimer sous la dictature d’un autoproclamer président général ignoble .
Le ton du film est quand même bien libre et appréciable car mélange plusieurs ambiance, genre et influence, a la même manière que shakedown ( alors on peut pas comparer mais je préfère largement ce dernier ) s’autorisait un polar un peu Wtf par moment , ici c’est pareil avec une intro au Vietnam avec un fight dans une cage sortie de nul part et une violence permanente un brin over the top , une transition urbaine vigilante vite expédier et puis le plus gros du sujet en Colombie comme un actionner classique et rentre dedans des 80’s ( le film est de 91 mais fait bien dater ) .

ImageImageImage


Sérieux, le coup du vieux copain qui tente de renverser la dictature avec ces 4 rebelles cacher dans le coffre de la voitre et la trappe qui mène directe sous sont bureau ! Sa femme (maria conchita alonso dans un rôle caricatural a en crever , sont message d’intervention a la tele ça fait peine ) qui reprend la cause et les armes et part chercher le frère d’armes au states c’est traiter de la même manière qu’un Cannon typique .
D’ailleurs exactement dans le même genre je vient de me refaire forcement le Men of war de dolph et le revoie encore plus a la hausse ( upgrade coming soon ! ) et ce Mcbain me fait plus penser a une version plus friquer et généreuse de l’association lundgren/florentine qui a donner bridges of dragon.

C’est pas cheap ni moche ( sauf les incruste et sfx du lonnnnng dog fight dans les air au milieu du film , hideux et bien inutile en plus d’être totalement invraisemblable ) mais y a une ambiance bebette qui plane quand même , des mec balancer par les fenêtres avec un bruitage de cartoon et des réunion entre chef d’état ou le président ricain dit : « they just fuck with the wrong president !! »
Pis la façon dont Walken pénètre le palais royal a la fin c’est abuser quoi !

ImageImageImage


A part ça ben c’est fun mais j’ai eu du mal a prendre trop le film au serieux , walken il a pas grand-chose a faire quand même , il est pas souvent en action , ni ironside qu’on voit très peu . ca explose de partout et le bodycount est dingue , des assault lourd en munition , des lance roquette , des lâcher de napalm en jet , des tank , non sérieux y a un bon budget, tout shooter en extérieur sur place avec des village entier reconstituer puis démolie . C’est assez hardcore comment ça bourrine et ca ca fait plaisir , headshot , exécution bien cash , civil massacrer … la bande a walken est fort sympathique , on sent la camaraderie lors de plusieurs scène sur la dynamique du groupe , si on met le bad acting général de coter , ça reste fort genereux et imprévisible , on dirait la version commando des oies sauvage mais en bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO