[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Gunnin' for that #1 spot - 9/10

Messagepar Heatmann » Ven 24 Aoû 2012, 07:23

Image


GUNNIN' FOR THAT #1 SPOT

de Adam Yauch - 2008


9/10


Certes hoops dreams était un documentaire plein d’espoir et de cœur, through the fire lui montrait un destin et le portrait d’un jeune homme ( sebastian telfair ) et sa volonté ainsi qu’une machine financière sans taboo comme on en a rarement été témoin et pis more than a game était arriver comme le plus complet et passionnant documentaire fleuve façon saga sur lebron , sont enfance et sont épopée lycéenne , mais alors la , je vient enfin de decouvrir le fameux et difficile a mettre la main dessus : Gunnin’ for that number #1 , et on a bien LE meilleur documentaire sur le basket-ball et plus précisément la culture streeball .

enfin la le terme est réducteur c’est carrément un compte rendue façon plonger exhaustive sur les mœurs des playground d’harlem autant qu’une sorte d’étude ethnocentrique traitant chaque aspect et raison du pourquoi Rucker park , LA Mecque du streetball mondial , est devenue si mythique et un passage obligatoire pour tout les plus grand joueur du monde , inclus évidemment toute les légende de la NBA , tout le monde y est venue s’y frotter les sneakers ( chamberlain , abdul jabbar , magic , bird , his airness , kobe, lebron , durant , julius erving , kenny anderson , chris mullin , carmelo lui a grandit dans l’immeuble en face , marbury aussi dans le meme ghetto ect ect ..) .


Image



Un terrain a part , qui a créer lui-même ces légende ( earl manigault pour le plus célèbre et mystique même ) et adoube les joueurs une fois le cuire user ici , les surnoms se gagne comme le respect et la violence d’autrefois a laisser sa place un aspect presque religieux de la chose ( enfin y a encore eu un tournoie qui a fini en gun fight cette été et blesser JR smith qui etait présent )
Alors le film a quand même un fil rouge en toile de fond , et suis au plus prêt , 8 joueur parmi les meilleur espoir universitaire de l’époque du tournage ( en 2006 ) qui participe au plus prestigieux des tournoie organiser sur le célèbre terrain , le élite 24 challenge , alors maintenant on reconnaît notamment kevin love , michael beasly , tyrek evans ou brandon jennings .

Réaliser par le Génie éternel d’adam yauch ( MC des beastie boys pour les non inities ) , il oublie pas d’aller au source du mythe , placer des images d’archives qui font rêver et peindre une toile artistique de tout ce qui englobe l’ambiance et univers culturel autour du sujet et forcement avec Yauch , la place du hip hop old school et raw est ici prépondérante , l’intervention de la soundtrack est rien de moins qu’historique et enorme ! Jay-z délaisser de ces impératif lucratif , kool , luda , Nas , house of pain , game , NWA , public enemy , joe budden , fat joe et évidemment plein de beastie .

Image


Yauch se paye même des petit clip et effet de Montage déjà instantanément jouissif , la longue intro sur le « hate it or love it » de game c’est un régal pour les sens , de même que le générique final sur le « dirt off your shoulder » de jay z , au final le film est presque autant porter sur le basket que la music , chacun se complétant l’un l’autre tout en livrant un vrai regard informatif et détailler , bref un documentaire quasis parfait traitant sont sujet de la plus belle et passionnante façon.
C’est un peu la version « reel life » de above the rim , donc encore plus viscéral et propice a l’émerveillement et identification , et sinon pour la version cinema dramatiser y a aussi l'excellent american streetballers qui est intrisequement aussi bien que le tupac .

Le double dvd est un pur bonheur , y a un second disc remplis a craquer d’interview , de behind de scènes avec les beastie qui discute avec tout ces joueurs , se confie , des making off plein de tranche de vie et deconnade , bref le panard ultime . si vous aimez le basket , le streetball , le rap 90’s , les beastie boys , le culture ghetto east coast , c’est tout simplement 90min qu’il est impardonnable de rater .


Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 24 Aoû 2012, 07:28

Y a un dvd ? ( au moins avec st anglais )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 24 Aoû 2012, 07:31

le double dvd que ce soit UK ou bien US a des sous titre anglais , meme les bonus et le comm audio :super: ( y a un pti bonus d'1min ou le Dj annonceur du tournoie par en syndrome de tourette :eheh: :love: :super: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 24 Aoû 2012, 09:27

:bluespit:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 24 Aoû 2012, 09:28

Rhoo ça donne envie :D
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Ven 24 Aoû 2012, 09:32

Ça donne bien envie ! :love:
Je savais que Adam Yauch avait réalisé quelques clips mais je ne savais pas qu'il avait fait des docs aussi.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Homme de Guerre (L') - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 26 Aoû 2012, 07:49

Image


L'homme de Guerre

- De Perry lang 1994 -


7.5/10


Image


Men of war ce n’est pas juste sympa, c’est vachement bien, pour de vrai. Un film de mercenaire et sur leur code éthique qui a derrière lui a véritable auteur : john sayles .
Tout de suite on remarque que le fond a été travailler et que ces ex-soldats on des choses a dire , des sentiments , des idéaux et que le contexte dans lequel ils sont envoyer dans le pacifique pour une mission d’intimidation sera bien plus étoffer et intelligent que ce qu’on attend du genre .
L’écriture des personnage, leur psychologie, les enjeu évolutif, élèvent ce qui en apparence est un simple film de commando bourrin pour ex- action star en un vrai film qui mêlent aventure , guerre et barbouze a la gâchette facile sans pour autant sombrer dans le demasticage bebette puisque avant que la purer soit bien balancer , on a une vrai histoire savamment développer avec des vrai personnage qui vivent grâce a une belle caractérisation .

ImageImageImage


Dolph interprète nick gunnar ( qui a été évidemment utiliser pour le Gunnar d’expendables dont il est totalement le prolongement et les 2 aiment titiller la bouteille ) un ancien des force spéciales qui a du mal a s’adapter a la vie civil , il ère dans les rue glacial d’un Chicago hivernal très graphique lors de l’intro du film au ton bien désenchante .
Dolph assure comme a chaque fois, une belle présence et charisme mais ça c’est ça marque de fabrique , souvent une scène s’allonge pour laisser un regard qui en dit long ou des dialogues ayant un certain fond humaniste voir même philosophique sans tomber dans la moral de comptoir .
Objectivement ça fait penser a la version sérieux , 1er degré et intelligente d’expendables .

Alors oui sur le papier sont perso ayant des démon et un peu plus de compassion et conscience que le soldat moyen et le pitch est pas original d’une bande de costeau près a tout pour un cheque et retrouver l’adrénaline du combat , envoyer déloger des indigènes pour exploiter leur ressource naturel avant de se rendre compte que tout n’est pas noir ou blanc , mais le traitement a lui subit une attention certaine et on est loin d’un actioner ou nanard lambda même si ça reste classique , enfin , c’est pas un défaut pis sur un même schéma ça vaut bien avatar .

ImageImageImage


On a la séquence imposer de recrutement de la team faite d’ancien frère d’armes rependue au 4 coin du globe et ayant chacun sa spécialités et sont introduction a la cool . Le gros Tiny lister s’impose comme le bourrin sans cervelle de service, plein de gueule reconnue des série B 90’s , tony denison mafieux stylz , tom wright pour le quota niggaz , don harvey en gambler , la bonne tronche de kevin tigh en ex général renégat …
2 autres personnages assez savoureux étoffe le panel se détache et prouvent encore plus le détail d’écriture . le regretter trevor goddard fait un bad guy over the top qu’on oublie pas, une sorte de mix entre colin farrel sous amphétamine et scott adkins et puis Bd wong lui est le chef du village qui est pris pour cible par la bande a lundgren , sauf qu’il est bien plus civiliser et malin que l’indigène typique , et il joue même avec les préjuges des mercenaire avec une belle auto dérision ( le coup de la cérémonie des œuf et quand il invente la legende de l’homme blanc a la fin du film )
Y a même une nana qui elle aussi a un personnage bien mon cliches que la action girl habituel , c’est rare les film de ce genre ou on a pas rien a foutre de mercs.

ImageImageImage


L’ile et ces locaux mettent un temp. a révéler leur secret mais c’est jamais chiant , même les guns mettent a moment avant de tout faire peter et c’est avec une fluidités compréhensible que le perso de dolph prendra finalement le partie de ceux qu’ils était venue buter et se rebeller face a sont employeur .
Le petit message de paix est jamais lourd et pis le long climax qui règle toute les pistes narrative est bien généreux et livre la marchandise comme il faut car violent , non stop , bourrin , même sadique par moment , c’est jamais cheap , je suis étonner que le films soit pas plus connue et réputer , ça a largement la gueule d’une belle sortie cinéma 90’s .
Le village est les paysages tropicaux naturels sont superbe, tout le décors seras réduit en cendre, les explosion et gun fight sont spectaculaire et sanglant , pis ça part dans la jungle pour le final dans des grottes bien méchant et mémorable . La realisation c’est du très solide et appliques, toujours très bien cadrer (plein de jolie plan carte postal ) et lisible et une très belle photo qui donne un coter classieux au tout .
LE meilleur film de dolph ( hors expendables ) et de loin tout simplement . Bon équilibre entre action , drama et personnage , de la testostérone , du muscle , de la sueur , des salaud , des lance grenade , roquette et artillerie en tout genre, de la matière grise , un beau message , belle fabrication . On dirait un peut l’assaut du village dans Thin red line et sa spiritualités et le final d’apocalypse now mais étendue sur 1h 40 .Contrairement a d’autre film similaire de sont époque , celui la plus je le voit et plus je l’aime et lui trouver de qualités et légitimités .


Image

Bullets are cheap and the medics are late.

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 26 Aoû 2012, 07:51

Je crois que je l'ai jamais vu celui là, t'as quoi comme dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Aoû 2012, 07:59

le uk qui a une superbe ( mais vraiment :love: ) belle image upscaller et au bon format mais alors c'est vierge de toute autre langue ou sous titre hein ... bon il coute 1£ et c'est pas dure a comprendre du tout
Image


y a un bipack bluray qui apriori sort en US 11 septembre ( mais il a deja ete 2 fois annoncer a une date puis reculer de quelque semaine a chaque fois quelque jour avant la sortie .... :? ) avec la belle suprise bravo two zero mais y a pas d'indication de language
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 26 Aoû 2012, 11:01

Le z2 coute pas grand chose, et il est aussi au format (en 16/9) avec une VOSTFR, chose rare pour être signalée en France pour du Dolph.

Image
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 26 Aoû 2012, 11:05

Nickel merci je vais me procurer ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 26 Aoû 2012, 11:30

Pareil connaissais pas du tout, c'est commandé :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Blackjack - 4/10

Messagepar Heatmann » Lun 27 Aoû 2012, 11:19

Image


BLACKJACK


- de John Woo 1998 -


4/10


Avec dolphy guns en main en pleine forme physique des mid-90’s et John Woo a la baguette on était en droit d’attendre une super série B , évidemment le film date pas d’hier et a depuis largement gagner une sale réputation donc les espoir sont faible … ben le verdict est sans appel : malgré toute mon admiration pour le charisme de lundgren , toute ma clemance face a un script en mousse de sitcom et mon laxisme devant le budget anémique et sont rendue visuel de serie tv allemande , blackjack est vraiment pas très bon pour de vrai , rien a faire , même en étant fan de dolph en manque de bon film a découvrir , ça le fait pas .

Dolph en bodyguard adepte du gambling façon vigil de sécurité a vegas c’est pas gênant, mais des le début on lui fout une gamine insupportable et doit faire la nounou et père de substitutions et une fois débarrasser de la gosse , pouf ça enchaîne et introduit aussitôt l’énorme cliches ambulant de la top model poursuivit par un killer obsessionnel . Le scénario est vraiment merdique et empile sans vergogne tout les poncif les plus écules et la seul originalités, la phobie du blanc :lol: , c’est assez ridicule comme idée de merde . En plus Woo se lâche ici et tout ces penchant niais cul cul la praline il en fout a chaque scène , chaque dialogue est dépiter sans conviction par un casting de 4em zone ( a part dolph qui a la classe eternel de toute facon 8) ) , pis sa music jazzy omniprésente façon ambiance d’ascenseur c’est super lourd .

A sauver, et c’est ce qu’on était venue voir , les 3 maigre scènes d’action du film . la 1ere dans la maison fait plaisir et assez long, tout le décors explose comme dans un vrai Woo , des bad guy de partout , dolph et ces 2 gun , munition illimités , du vrai woo , un peu cheap mais pas de quoi faire la fine bouche .
La 2eme dans la foret de nuit fait penser a hard target , des moto , des explosif , un sniper a couvert , pas mal , et puis le final , même si le cadre est ridicule ( le mariage ! ) ben c’est sympa aussi avec dolph sur sont chariot et utilise bien le decors comme un niveau de stranglehold .
Enfin entre ces 3 courte scène on subit un film qui traîne , particulièrement moue , un bon somnifère au niveau du rythme de intensité . fred williamson est un peu perdue la au milieu .
Malgré tout je le garde pour la collection !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fausse donne - 6,75/10

Messagepar Heatmann » Mer 29 Aoû 2012, 15:33

Image


Fausse Donne

- de louis Morneau 1999 -


6.75/10



Merci au bouche a oreille et a la sélection bomienne via les panorama , car au vue de la jaquette dvd un peut terne et morose , ça donnait pas forcement envie, et enfaîte le film est bien loin de cette image , Quel Ride !! Ça commence direct en cours de route, on recolle vite faite les morceaux et pis ça ne dure que 1h30 et sa n’arrête pas !

Une vrai petite série B bien trousser (merci joel silver en chef d’orchestre ), ça commence comme un Caper au ton un peu léger avec un magot que tout le monde veut , on renifle des arnaque et se méfie de tout le monde . Un escroc en protection du gouvernement (l’excellent le trop rare belushi dans un rôle proche de celui de charles grodin dans midnight run ) très roublard , dilettante et plus malin que les autres , et pis a ces trousse des malfrat des grande villes un peu con con et en dehors de leur éléments qui se frotte a des redneck trafiquant de méthadone ! le sheriff local des bouzeux ( étonnant tymothie dalton vraiment bon , sadique et sans scrupule ni moral ) s'en mêle aussi .


ImageImageImage

ImageImageImage



Rapidement on s’aperçoit qu’on a faire a un film vénère ! Tout le monde est exciter et l’apparence coolitude ambiante ne minimise pas pour autant la violence et le coter cash , le bodycount est élever et ça bute sans trop de blabla .
Le scénario est bien ficeler, les twist , voir même double twist sont efficace et jamais griller , l'intérêt est constamment renouveler par une trahison ou un changement de position de force , belushi mène tout sont monde et s’aide des civils .

Et pis le film est étonnement très riche en action qui est au service de l'histoire , on avance ainsi de bon gros gun fight sans fioriture ni chichi ( c’est pas timide , ça vide plein de chargeur , head shot si besoin est , plein de sang et de gros mots , un vrai film de bad boy , y a pas un seul good guy dans tout le script !! ) en course poursuite , ultimatum , baston , traque , explosion , le decors sont souvent réduit en miette … , non sérieux ça fait plaisir . La mise en scène est solide est visuellement confortable c'est les 90's et on avait rarement a ce pleindre de mal de crane , le cadre champêtre est assez original pis vue comment je kiff déjà Bats , je vais vite mater retro-action et hitcher 2 .
Critiques similaires
Film: Fausse donne
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Fausse donne
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 29 Aoû 2012, 16:04

Tain, tu le vends bien!!! Puis la trogne de Dalton! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO