[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 09:09

Serieux ca me fait mal au cul de dire ca tellement je suis fan et venere le mec , mais le point faible du film c'est sly quoi .. russel lui vole la vedette et le bouffe a l'ecran , bon c'est surtout que Cash est cool que tango il craint un peu quand meme , sont humour ca marche JAMAIS quoi

bon ca va que le passage en prison est bien fun , le final bien gogol bourrin :love: :love: et pis la demo avec les souris par un palance bien mechant , c est le genre de truc qu on voit plus ca 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 09:39

Double Détente tu vas en dire 2 mots, j'hésite à le revoir, c'est mieux que Tango ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Jan 2012, 10:25

Double Détente, c'est très sympa.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 10:49

Scalp a écrit:Double Détente tu vas en dire 2 mots, j'hésite à le revoir, c'est mieux que Tango ?



ouai , prochaine critique meme :super: et oui j'ai preferer la revision de Double detente que celle de tango , clairement meme ( pis alors le bluray de Red heat il m'as etonner :shock: je m'attendais a un truc pas super jolie , mais enfait c'est super propre , net , pas waxer , pour un buddy crassoux des 80's souvent la nuit , a chicago dans les rue pourrave , c'est un transfert superbe :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 09 Jan 2012, 12:45

Ouais, je confirme, il est très bien le BR de Double Détente (et le film vieillit bien).
Sinon Tango et Cash, je l'ai tellement vu celui là que je peux pas être objectif comme ça, j'aimerai toujours je crois :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 13:00

ah mai j'aime toujour hein ( j ai mis 6 ) mais a l epoque les blague de sly me fesait rire, maintenant elle font un peu pitier .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Deadly Affair (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 15:37

The Deadly Affair Sidney Lumet - 1966

Image


J'ai définitivement du mal avec les adaptations de John Le Carré, à part un Espion qui venait du Froid qui malgré un coté très chiant avait quand même un script solide, Tailor of PanamaTailor of Panama c'est ultra chiant et donc ce film de Lumet bein c'est pas terrible, pourtant y avait tout pour me plaire, l'ambiance anglaise, l'austérité, les acteurs, enfin des trucs qui font que j'aime Ipcress ou Maldonne pour un Espion ( avec lequel il partage la zic de Quincy Jones sur un générique très stylé ).

Ca commence donc de manière classique, un homme est retrouvé mort, les autorités aimeraient bien qu'on reconnaissent ça comme un suicide mais James Mason est pas trop d'accord et il enquête avec un vieux pote flic, on est donc en terrain connu malheureusement le film se disperse un peu trop ( les problèmes de couple de Mason avec sa femme nympho c'est un peu chiant même si on se rend compte à la fin que c'est utile pour la révélation final ça reste chiant ), on est d'ailleurs plus dans un polar ( avec enquête très linéaire ) que dans du pur film d'espionnage nébuleux et l'enquête prend son temps, par moment c'est vraiment très très chiant ( les 2 scènes dans le théâtre sont interminable ) mais surtout on s'intéresse jamais aux personnages, on en a un peu rien à battre de savoir comment est mort le pauvre type, tout ce que je trouvais réussit dans le film de Mann ( auquel on peut comparer ce Lumet ) je le trouve ici complétement raté.
Y a bien quelques séquences dialogué sympa : celle avec Mason et sa femme où on comprend que c'est une nympho et celle entre Mason et Signoret lors de leur 2ème rencontre.

Lumet comme toujours film académique, mais ce qui fonctionne quand on film des gars entrain de parler dans une salle de jury ne fonctionne pas dans un film d'espionnage qui demande une gestion de suspens et de la tension, là Lumet n'y arrive tout simplement pas, les 20 dernières minutes du film sont à ce point de vu particulièrement raté, là où le film aurait au moins put devenir un peu divertissant Lumet nous endors définitivement.

James Mason en général j'en dit toujours énormément de bien, bein pas là, bon il est pas mauvais car Mason est jamais mauvais, ici il est juste quelconque et ce grand acteur ne peut pas être quelconque, le reste du casting est pas trop mal, mention à Signoret très convaincante en survivante des camps de concentration.

Un mauvais Lumet, et je comprend pourquoi ce film est jamais cité quand on parle de Lumet.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 15:41

:shock:
putain , dans le genre en plus pourtant celui la il est super bien considerer et souvent citer comme un bon . lumet en plus quoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 15:45

C'est un film pour Logan ça, y a des longues scènes de problèmes de couple :mrgreen: sinon comme je l'ai dit l'enquête est linéaire et pénible à suivre, on s'emmerde beaucoup, là où dans Maldonne malgré une approche austère on restait impliqué car on savait pas où le film allait nous emmener, là on sait et on s'en fout, Le Carré c'est du bon dis donc 4 films que j'ai vu de lui : 2 merdes et 2 auquel on peut tout juste foutre la moyenne, heureusement que La Taupe va relever le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 09 Jan 2012, 15:49

C'est un film pour Logan ça, y a des longues scènes de problèmes de couple :mrgreen:


:bluespit:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 15:52

ouai ben en lisant ton avis et reproche sur celui la ( intrigue lineaire )et les truc que tu aime dans maldonne ( ambiance austere , anglaise , film qui nous suprend et voit pas ou nous amene ) jpense que tu va triper devant la taupe :super:

hier jme suis pris Odessa file avec voigt et schelle justment , ca a l air sympa :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 15:54

Odessa File je l'ai toujours vu à 2€, j'ai jamais oser le prendre, peur de tomber sur une daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 15:56

ouai jl'ai pris aussi pour 2£ , pas trop de risque la , et c est la seul facon de savoir si c est bien :mrgreen:
jsuis entrain de revoir Russia house , le score de goldsmith est superbe :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2012, 15:57

Ah tu me diras si c'est bien, me souvient que je l'ai vu gamin et que forcément j'avais trouvé ça chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Cenatra » Lun 09 Jan 2012, 17:46

Polisse :shock: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO