[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Avr 2012, 20:00

Je vois pas trop en quoi ça a pas la puissance d'un Gray.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Killer Elite - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Avr 2012, 13:54

Killer Elite Gary McKendry - 2011

Image


Dans la filmo de Tatane celui là vient clairement se placer dans la haut de la liste, bon une liste pas très étoffée et à la qualité douteuse car malgré le fait que le mec soit attachant il a quand même une belle filmo de merde. Ici sa version actionner de Munich vient se classer derrière Braquage à l'Anglaise qui reste à ce jour le meilleur Tatane.

Quand on mate un Tatane on sait à quoi s'attendre et donc faut pas être surpris en se disant que le script bein il est pas génial, ici donc le script bein il est pas génial donc mais le réal n'essaye pas de nous faire croire qu'il a le script de l'année, il sait qu'on veut voir avant tout du gunfight, de la tatane et des explosions et donc on est servit et entre les scènes d'actions ça se laisse agréablement suivre ( le film réserve même une légère surprise si on a vu la BA et qu'on croit que Owen c'est le gros méchant du film ). C'est gentiment alambiqué ( sans twist à la con ) pour que ce soit même sympa, la partie mission avec les meurtres est très agréable à suivre, les états d'âme de Tatane sont vite laissé de coté et du coup on se tape pas de trauma ( bon Tatane a un trauma mais ça dure 2 plans ) même l'amourette est pas soulante car elle est juste fonctionnelle même si clairement on aurai pu s'en passer sans que ça change grand chose.
La période début des 80's fait qu'on a pas recours à de multiple gadget à la con et c'est très bien comme ça.

La réal posé est très appréciable ici, alors la baston entre Tatane et Owen est ptet un poil découpé mais bon vu les capacités de Owen c'était prévisible, par contre tout les gunfights du film sont vraiment sympa ( en gros c'est surtout ultra lisible ) mention à ceux avec De Niro car De Niro avec un M16 en main ça rappel des souvenirs, et puis ça fait du bien de voir une grosse prod comme ça avec un classement R, quand ça gunfight c'est gentiment violent et certains passage sont même jouissif ( le double headshot et la course poursuite dans le tunnel ) et le tout est certifié sans CGI moisi, car truc de fou y a des vrais cascades.

Forcément l'atout principal du film c'est son casting, car voir De Niro dans un Tatane movie ça peut surprendre ( même si Bob n'est plus à ça près vu les daubes qu'il s'enfile depuis 20 ans ) et donc ici même si il fait un peu acte de présence avec un rôle très secondaire au moins il joue et ne cabotine pas, Tatane fait ce qu'on lui demande, plisser les yeux, parler à voix basse et péter des tronches (on dirait que je parle de Steven là), Clive Owen en barbouze méchant gentil ça rappel Bourne et c'est bien et puis donc on a Dom Purcell avec un look rigolo et il fait vraiment un excellent boulot, ce qui reste clairement la grosse surprise du film.

Divertissant, fun, plutôt rythmé (y a 10 minutes de trop), ça fait le taf quoi, bon c'était ma seconde vision et ce sera la dernière par contre, car le film a pas réellement de capital sympathie.

7/10
Critiques similaires
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Killer Elite
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Elite
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Killer Elite
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Avr 2012, 14:22

ben ouai il est meme tres bien le purcell la . en plus sont perso est bien cool !
excellent film qui a pas de position franche , les mechant , les gentils , les assassins , les SAS , tout le monde est gris et pis c'est genereux et palpitant . un bon pti gars a suivre ce real !
et gros bonus Bob qui savate avec sa veste facon CQC 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 20 Avr 2012, 15:01

Ouais, là on est tous d'accord sur un Tatane :super: (rha les moustaches de Purcell, je m'en lasserai jamais je crois :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Avr 2012, 15:08

ben ouai mais serieux killer elite pour un pur produit tatane inside , le script est plutot travailler et inattendue , au dela des figure d'action espionage hitman classic du genre , c'est un "gros" film R, qui a pas de reel mechant , ou les heros sont pas non plus des gentils , tout est fait a cause de contrat , de chantage , ca tue sans vergogne , et enfait c est le fric le maitre ... non c est rudement faconner 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Avr 2012, 15:08

C'est pas Rachel Singer quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 20 Avr 2012, 15:13

Je suis totalement d'accord, on sent que ça veut être autre chose qu'un pur Statham movie, même si ça enchaine la plupart des "codes" de ces autres films, c'est plus ambitieux que d'habitude :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Avr 2012, 15:13

Milkshake a écrit: par contre j'ai du mal à croire que Killer Elite soit meilleur que the debt :nono: Pour le coup le regard de bovin de worthington ça vaut 10 Statham :eheh:


:lol:

pis j aime bien aussi vers la fin ( pour le dernier meurte a faire ) comment le bouquin et l'ecrivain sur lequelle le film est baser, sont insirer dans le recit de belle maniere :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Avr 2012, 15:14

Moi j'aime bien la tentative d'évasion de De Niro, scène ultra efficace.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Avr 2012, 15:19

ouaip , en plus si tot dans le film, du coup c'est assez inattendue , moi je pensais pas que stat allais tenter un truc dans le palais .
meme le black dans la voiture apres la tentative il lui dit : nice try ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Ven 20 Avr 2012, 20:20

195 : Tree of Life ( DVD VOST ) : 0/10


:cry: Même pas la prestation de Pitt, les belles images,... vraiment rien de rien qui justifie un petit point ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 21 Avr 2012, 00:05

Il a regardé 1H20 et il avait déjà sa note avant même de lancer le film, on appelle ça un tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Avr 2012, 06:32

Non avant de lancer le film, j'avais tabler sur du 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

5000 Dollars mort ou vif - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Avr 2012, 06:46

5000 Dollars Mort ou Vif R.G. Springsteen - 1964

Image

Image


Les années 60 pour le western ricain c'est vraiment pas la meilleure décennie à part les Peckinpah finalement y a très peu de trucs sympa et énormément de merde inspiré de la vague spaghetti.
Springsteen était un des yesman de la Universal et il a sortie de belle merde comme la Patrouille de la Violence, ici c'est quand même meilleur mais ça reste pas fameux.
Et pourtant le film commence plutôt bien, c'est bien violent et sans pitié ( spaghetti stylz quoi ), une famille de pionner se fait massacrer par le riche propriétaire terrien du coin, le fils survit et part direct se venger en butant le fils du propriétaire ( le film a pas commencer depuis 15 minutes que la vengeance est déjà terminé ) mais il va se retrouver avec 3 tueurs à ses trousses et ce en plein territoire apaches, pendant encore une grosse vingtaine de minutes c'est sympa, le héros rencontre plein de monde qui l'aide puis dès qu'il arrive chez le gars et sa fille ça devient chiant faute à des acteurs loin d'être convaincant et une réal pantouflarde au possible, la fin bourré de stock shot est bien nase et le duel final tant attendu est nase.

ImageImageImage


Contrairement à Patrouille de la Violence ici visuellement c'est un peu plus travaillé et il y a même une scène réussit avec une caméra embarqué sur un chariot qui défonce la porte d'un fort ( effet vraiment réussit ) enfin c'est le seul moment inventif du film, le reste c'est plan plan et surtout bourré de stock shot d'un autre film, alors c'est simple tout les plans avec les indiens ( et ils sont nombreux ) ils sont pas de ce film ( la qualité d'image d'un plan à l'autre fait qu'on voit aisément les stock shot ).

Tony Young en héros j'ai vu pire, il a une bonne voix grave mais elle colle pas trop avec sa tête de premier de la classe, Dan Dureya qu'habituellement j'aime vraiment, ici il m'a souler alors il commence bien avec sa gouaille habituelle, puis plus le film avance plus sa prestation devient en roue libre et bien soulante ( de même que le rôle de super tueur est super mal écrit, y se fait toujours niquer comme un con ), dans les seconds rôles on a un agréable casting féminin et David Carradine en tueur ( il a 2 lignes de dialogues et se fait buter à la fin de la première bobine ).

Western pas honteux, on peut même le voir en entier sans s'emmerder, mais ça reste pas glorieux.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bataille sans Merci - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Avr 2012, 18:56

Bataille sans Merci Raoul Walsh - 1953

Image

Image


Et encore un western médiocre de Walsh, décidément il les accumule, on est donc très loin de la Fille du Désert, ici ça se situe entre Une Corde pour te pendre et la Brigade Héroïque et Victime du Destin donc au mieux oubliable, au pire chiant.
Tourné en 3D comme Les Massacreurs du Kansas, on a donc plein de petits plans fait exprès pour ( le plus symbolique est Lee Marvin qui avec son fusil face à l'écran ).

Le film débute plutôt bien avec des ex-sudiste qui braque un convoi d'or, kidnappe la copine de Rock Hudson ( un sudiste qui rentre de la guerre et qui ne veut plus prendre les armes ) et le laisse pour mort, malheureusement ça ne décollera jamais par la suite, les péripéties sont guère palpitante ( c'est une course poursuite classique sans aucun rebondissement ou presque ) et le film ne vaut que pour Phil Carey impeccable en méchant très méchant ( et chaud de la bite ), Rock Hudson étant comme à son habitude complétement transparent, heureusement le scénario ( écrit par Roy Huggins, le réal du Relais de l'Or Maudit ) a la bonne idée de l'associé au second méchant du film ( qui du coup devient gentil ) et il est très bien ce perso et du coup on s'emmerde pas trop ( pis comme d'hab ça dure 1h15 ) mais voilà le pauvre Hudson comme souvent plombe bien le film même si il a la meilleure réplique du film : "Bullets are very democratic ; they Kill good men as well as bad"
Un film essentiellement tiré vers le haut par son bad guy donc.

ImageImageImage


La réal de Walsh est pas mauvaise dans l'ensemble, les plans de la diligence qui file à vive allure sont très bien de même que toute les scènes de chevauchée, la scène avec l'échange à la fin est très bien filmé avec un très bon jeu sur la profondeur de champs, les décors naturels de l'Utah sont très bien filmé, mais les scènes d'actions sont pas génial dans l'ensemble ( y a des transparences qui piquent vraiment les yeux ), la fin est expédié et clairement foiré.

Le casting je reviens pas dessus, on a donc Hudson mauvais, Carey bon, Donna Reed nous montre ses jambes et Lee Marvin qui fait de la figuration.

Ca a le mérite d'être court mais bon c'est clairement pas à conseiller, comme 90% des westerns de Walsh en fait.

4/10
Critiques similaires
Film: Bataille sans merci
Note: 8/10
Auteur: buchanan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO