[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 06:59

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:Shelton son meilleur film est Les Blancs ne savent pas sauter


mmm la par contre non jsuis pas d'accord , tu t'avance bcp en declarant ca . faut preciser : parmis ceux que t'as vue . parceque dieu sait que j'ai de l'affection pour Wesley et woody , mais alors COBB c'est carrement autre chose , de loin le meilleur film de shelton et meme un des meilleur du genre , une petite perle , et pis meme bull durham est plus interressant et maitriser


T'as réussit à me sortir le seul Shelton que j'ai pas vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 07:38

jfait pas expres hein , COBB c'est vraiment aboutie , Tommy lee jones il c'est fait voler un oscar la ( je croit qu il a quand meme ete nominer , pas sur ) , une pepite meconnue et pourtant comme la tagline le vend admirablement bien : il s'ajit ni plus ni moin du raging bull version baseball .
bull durham aussi a un pti statut pas voler et se revele plus interressant que le simple triangle amoureux en apparence , White men c est fun mais fun quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 14 Mai 2012, 09:58

Et ce Cobb, existe-il dans une édition dvd/br potable ?
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 10:29

Cobb je connais que le Z1 que j'ai , un vieux Snapcase warner , mais belle image . Y a peut etre des Z2 mais je croit pas , ou alors sous des titre alternatif .

un biopic/film sportif sur une figure historique mais surtout tres controverser du baseball , un joueur/homme les plus detester , un mysantrope total , decrit par le public comme un monstre sauvage sur le terrain et antipatique dans la vie , arrogant ect.. enfin bref un perso bien complexe , au depart une idole , puis considerer comme le plus talentueux joueur ayant existermais aussi mec vicieux ...
y bien un pti coter raging bull du baseball , grosse grosse perf de tommy lee jones , pis coter film d epoque car c'est dans les 50/60's . bon c'est purement un truc ricain comme j'aime , jme suis meme auto donner envie la vue que je l ai vue qu une fois , vais me le refaire et le critiquer tient :mrgreen: :super:

Cobb , top 5 film de baseball :wink: ( et la , toute le monde se barre :nono: ) avec eight men out , field of dreams , the natural et moneyball ( 61 et le gary cooper sont quand meme excellent aussi , et the babe )

voila , fin de la pollution de topic a scalp , et ca interressera que Oso :mrgreen:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 14 Mai 2012, 10:31

Merci il y a p'tet moyen que je le chope, je suis assez curieux des films sportifs en général. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 14 Mai 2012, 10:41

Passage intéressant Heatmann, je note tout ça dans un coin :super: Moneyball, j'ai vu et j'ai vraiment adhéré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 11:23

Jed Trigado a écrit:Merci il y a p'tet moyen que je le chope, je suis assez curieux des films sportifs en général. :super:


ben vas-y alors :wink: bon film de cinema bien ecrit et shooter , portrait sans concession ni partie pris , et pis sinon y a un panorama ou tu peut piocher et je suis toujour la pour causer de tout ce qui y est citer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 11:26

en fait Cobb me rend compte que je l'ai vu quand c'est sorti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 11:27

genre .
et c'etait sortie en france ca ?

si tu t'en souviendrait , tu verrai que c'est meilleur que White men can't jump :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 11:30

Surement en loc VHS, après je l'ai vu j'avais 12/13 ans donc ça remonte un peu, enfin pour être sur, le film est construit en flashback ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 11:32

ouai c'est ca :wink: , un peu comme J.edgar . enfait y a un journalist qui vient au chevet de cobb pour lui ecrire sont autobriographique et cobb lui raconte sa vie a reculons donc :wink:

le superbe score de goldenthal est bien reconnaisable aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 11:33

donc je confirme je l'ai bien vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 11:36

en effet , bien , etonner je suis , tu etait plus open quand tu avait 12 ans sur le genre :mrgreen: ( je titille ) .
cobb , le meilleur shelton , un real qui je kiff avec un univers et des theme qui me cause , sont Tin cup j'apprecie vraiment :oops: 8) bull durham aussi , cobb , white men , great white hype :love: , blue chips , dark blue ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier Train du Katanga (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Mai 2012, 14:09

Le Dernier train du Katanga Jack Cardiff - 1968


En 1960, dans une Afrique noire en pleine décolonisation, le capitaine Curry, un mercenaire, est chargé par Mwamini Ubi, le président de la toute nouvelle République démocratique du Congo, de conduire un train de militaires dans une région éloignée, le Katanga, pour rapatrier les colons occidentaux menacés par les rebelles du général Moses. Il doit aussi récupérer 50 millions de dollars en diamants bloqués dans les coffres d'une compagnie minière.

Un film qui souffre du syndrome personne l'a vu donc c'est forcément génial, les attentes étaient énormes et forcément je suis déçu, alors c'est pas mauvais, loin de là, mais je m'attendais au film de mercenaires ultime ( faut dire que l'affiche du film m'avait fait bien fantasmer, je croyais qu'on allait voir un gars buter plein de black à la tronçonneuse, bein non c'est pas ça ), genre un film qui puisse concurrencer Dirty Dozen et bein on en est loin, très très loin même.
Vu malheureusement dans une version cut ( le meurtre des 2 gamins est hors champs, bon par contre y a le plan sur leur cadavre ) qui reste malgré tout bien violente ( un jeune soldat se fait violer et des touristes se font cramer la gueule à la torche ) et ça reste un film bien couillu ( avec plein de dommage collatéraux ) mais ça suffit pas pour en faire une référence du genre, pour cela y manque le petit truc en plus à la réal entre autre, on ne ressent pas la présence ennemi entre autre et je trouve que cette mission périlleuse en territoire ennemi se révèle un peu trop tranquille ( si on zappe la grosse scène du milieu du film ), c'est un peu trop une promenade.

Ici la réal est pas mauvaise, y a un beau scope exploité correctement ( normal vu que Cardiff à la base était un directeur photo talentueux qui a entre autre bossé sur les Vikings de Fleischer ) mais les scènes d'actions ne sont pas marquantes ou plutôt elles sont trop courtes, l'attaque de l'avion est pas mal c'est même du Bay avant l'heure, mais le gros climax de milieu de film où on voit enfin les rebelles bein on est un peu déçu ( faut oublier le final du Aldrich direct ) le début en montage alterné est bien ( c'est la seule scène bien tendue du film ) mais dès que ça canarde ça reste assez basique, heureusement le fight final est pas trop mal ( les incrustations qui habituellement me saoulent sont ici bien utilisées ). Par contre c'est blindé de jolis couchés de soleil.

" The gun's Chinese Ruffo, paid for by Russian rubles. The steel probably came from a West German factory built by French francs. Then it was flown out here on a South African airline probably subsidized by The United States. I don't think he got very far."

La grosse qualité du film outre d'être bien barbare donc c'est d'être un film de bonhomme bien viril avec 2 acteurs trouvant ici le rôle de leur vie, bon Rod Taylor je connais pas trop quand même mais son personnage de mercenaire dur à cuir et désabusé est une belle réussite et je doute qu'il ait trouvé un meilleur rôle dans sa carrière, Jim Brown par contre aucun doute qu'il livre ici sa meilleure performance et il trouve même un rôle vraiment intéressant de mercenaire idéaliste ( la scène de dialogue où il évoque la possibilité d'être ennemi est vraiment bien écrite ), le reste du cast est moyen à part le gars qui joue l'allemand, forcément nazi,( bon tête d'enculé lui ) faut se taper une actrice qui plombe le film à chaque apparition ( sa première scène est bien mauvaise ).

La BO est très agréable et j'ai l'impression qu'elle a été réutilisé dans un autre film.
Un bon film d'aventure mais loin d'être un masterpiece oublié enfin c'est clairement un film qui a dut détonner lors de sa sortie, à l'époque ce genre de film était des grosses prod hollywoodienne qui mettait en avant l'héroïsme ( sauf Dirty Dozen mais faut avouer que Aldrich va bien moins loin dans la violence ), ici c'est autre chose.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mai 2012, 14:15

:( decut que tu soit decut . bon les attente etait trop haute vue la reput et les fantasme fait dessus , mais une fois le coup passer , faut relativiser , c'est quand meme vachement bien .
perso avec le temp et la 2em vision , jl'ai vraiment kiffer comme je l attendais .

cardiff c'est un cineast vraiment comme j'aime , sont Long ships c'est pas du niveau des Vikings mais c'est vraiment tres bon , pis ouai a la photo il a shooter pas mal de truc assez memorable , et african queen ca le fait dans une filmo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO