[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 14:06

Il est quand même bizarre JCVD, y doit pas recevoir que des scripts bulgare quand même, et lui y continue de tourner avec des tocards :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 14:22

ouai surtout que hard corps , second in command et until death c'est quand meme au moin des dtv sony entertainment donc un minimum de tenue quoi , apres il a eu le buzz JCVD , et pis meme Universal regeneration a ete bien acceuille et bcp marcher en video ............. puis il signe sur EXP 2 .
et la , et la , il signe pour ces plus pourri et cheap dtv de toute sa carriere , et le pire c est qu il les enchaine a gros rhtyme , il a plein de grosse merde de prevue qui se shoot la ... totalement imcomprehensible :roll: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 14:24

Où alors y a vraiment personne qui veut de lui mais ce serait vraiment surprenant quand même, franchement maintenant sa gueule il pourrait faire plein de seconds rôles classe chez des grands réals mais non lui y continue de faire l'action star dans des prods à la con ( sérieux faire son 72ème Universal Soldier c'est vraiment n'importe quoi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 14:29

ouai , a mon avis y bcp de ca, il a beau faire le mec qui a changer plein de sagesse, il kiff quand meme etre le 1er role en tete de l affiche , quitte a ce que ce soit une merde a 2 million de budget
Meme lundgren serieux tout ces dtv sont bien meixu gauler et il choisit mieux ces real et co star . steven on tape dessus , mais quand il fait un dtv en roumanie , il en fait 3 au states ...
wake of death , jcvd , until death et sont second role badguy ExP 2 c est ce qu aurait du promouvoir sont agent et mettre en avant , mais la encore , je croit que JC il a pas d agent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hidalgo - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Mai 2012, 07:35

Hidalgo Joe Johnston - 2002

Image

Image


A mes yeux clairement le film qui a acheté une crédibilité à Johnston parce que bon jusqu'à ce film sa filmo qu'on aime ou pas c'était pas glorieux ( Jumanji au bout de 1 jour le film avait déjà vieillit, Jurassic 3 c'est le pire du lot c'est dire le niveau d'une franchise très moyenne, Rocketeer j'ai jamais eu le courage de le mater ) donc ça partait pas spécialement bien et puis avec ce bon petit film d'aventure à l'ancienne il a montré qu'il pouvait être un bon raconteur d'histoire et que son style académique était très agréable, depuis il a enchainé avec Wolfman qui est son meilleur film et Captain America ( qui malgré les réserves que j'ai sur ce film est à mes yeux le plus beau marvel visuellement ).

Ici c'est donc du film d'aventure familiale dans toute sa splendeur, ça véhicule des valeurs simple et universel ( cliché donc ) : le courage, l'entraide, la bonté mais le héros n'est pas pour autant naïf ainsi quand il peut achever son adversaire, il hésite pas une seule seconde et puis la relation qu'il a avec son canasson est pas lourde ( ça rappel d'ailleurs un peu War Horse je trouve ).
Alors bien entendu niveau histoire c'est sans aucune surprise avec son méchant identifiable grâce à sa barbe perfide, tout est bien balisé avec le héros qui va se faire accepter dans l'adversité et gagner le respect des autres concurrents mais c'est bien traité, sans lourdeur, les punchlines un peu second degré fonctionne, le vieux sidekick est pas chiant, l'histoire d'amour balourde qu'on aurait pu avoir et ici éviter avec brio, non le film est très bien équilibré et on ne voit pas passé les 2h15, c'est très bien rythmé ( entre la course, les attaques de pillard, un enlèvement, une tempête de sable, le plan des méchants franchement y a de quoi faire ), bon y a des trucs pas très utile ( mais vu que c'est tiré d'une histoire vrai on peut pas trop le reprocher ) ainsi je trouve que le trauma lié à Woonded Knee pas très utile au film, ça apporte pas grand chose au personnage et la fin est quand un peu trop abusé.

Je suis dégouté de pas avoir le dvd car j'aurais pu faire une tonne de screen de toute beauté, on sent bien le tribut à Lawrence d'Arabie ici, alors oui c'est le genre de plan qu'on voit des tonnes de fois mais moi j'aime vraiment tout ses plans sur fond de couché de soleil avec les personnages en ombre chinois, c'est juste beau, les plans des chevauchées sans CGI sont vraiment belle ( dommage par contre de foutre des léopards en CGI, belle idée de merde ça ), y a rien à redire Johnston donne un vrai souffle épique à son film, les séquences d'actions sont classique et efficace ( j'aime bien celle pour aller délivrer la princesse ) et elles durent même plus longtemps que celle de Cap America ( et une fois de plus ça me fait regretté la seconde heure de ce métrage )

ImageImageImage


Le casting est porté par le toujours très bon Viggo ( aussi convaincant en cow boy solitaire qu'en membre de la mafia russe ), d'ailleurs quand j'ai revu le film me souvenait pas qu'il jouait un vrai cowboy du farwest, je croyais que ça se déroulait en 1900 mais non Appaloosa n'était donc pas le premier rôle de cowboy de Viggo et on a une bonne galerie de second rôle Omar Sharif ( belle prestance rien à redire ) , Saïd Taghmaoui ( dans un rôle qu'il a l'habitude d'avoir dans les prod us c'est à dire l'arabe de service ) y a même l'excellent Jk Simmons en Buffalo Bill.

BO très inspiré de James Newton Howard qui donne encore plus de souffle aux merveilleux plans de Johnston.
Du beau film d'aventure old school ( oue je sais dès que c'est old school j'aime ) qui ne pète pas plus haut que son cul ( ras le cul de ces films post moderne essayant de délivrer des messages sur la situation actuel ), typiquement le genre de film que je peux voir et revoir sans problème.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Hidalgo
Note: 9/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mai 2012, 08:33

:super:
il va y passer sous peu celui ci :love: . moi j ai encore le dvd ca va :mrgreen: revoi toi legionnaire , la aussi y une tonne de plan coucher de soler et panorama au dessus des dunes bien cadrer , facon tribute :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 20 Mai 2012, 08:37

tu verras y a au moins 10 plans de coucher de soleil, tu vas te faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ip Man The Legend is Born - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Mai 2012, 16:56

Ip Man, The Legend is Born Herman Yau - 2010

Image


Pas grand chose à dire sur ce film à part que ça fait plaisir de revoir Yuen Biao donner des coups de savates, le reste c'est très classique et on loin de la qualité ( à tout point de vue ) du film de Yip, on suit donc la jeunesse de Ip Man, c'est pas follement passionnant mais ça se tape tout les quarts d'heure à peu près et du coup on a pas le temps de s'emmerder, de la chorégraphie très lisible mais manquant d'impact et quelques fois de vitesse.
L'intérêt du film est donc de voir Sammo et Biao se foutre sur la gueule, ça faisait longtemps et ça manquait, malheureusement le scène est finalement très quelconque, heureusement Biao aura droit à 2 autres scènes de fight bien meilleur ( dont un 1 vs 5 ), sinon y a Louis Fan qui se fight et ça c'est toujours cool et à la fin on a même un twist.
A conseiller qu'au fan du genre.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mai 2012, 16:57

il est mignon le pit polo rose de IP :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 20 Mai 2012, 19:01

Je savais même pas que Biao jouait dedans, je le downloaderai un de ces quatre :mrgreen:

Sinon Hidalgo ça donne envie de le revoir, je m'en souviens pas trop et j'aime bien ce que fait Johnston en général :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Après la Pluie - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Mai 2012, 14:07

Après la Pluie Takashi Koizumi - 1999

Image

Image


Sur un script de Kurosawa ( son dernier ) Koizumi livre une belle histoire simple malheureusement sa mise en scène se révèle trop neutre pour égaler les grands réalisateur de chambara.
Le film prend son temps et il n'y pas réellement d'enjeu dans cette histoire ( l'enjeu du film c'est le ronin qui se cherche ), on suit un ronin, profondément bon, qui va être engagé comme maitre d'arme par le seigneur du coin mais tout ne se passera pas comme prévu ( enfin faut pas s'attendre à énormément de rebondissement, c'est un film très calme où y se passe pas grand chose, genre les 25 premières minutes c'est le ronin qui fait la fête dans l'auberge dans les pauvres, là c'est vraiment tout l'amour du petit peuple made in Kuro ).
Rare sont les chambara a trimballer une aussi bonne humeur, ici le ronin est un bon gars qui a toujours le sourire au lèvre et qui veut toujours aider son prochain, on reconnait bien là la patte Kurosawa sur ce script, on suit donc les mésaventures de ce ronin incompris.

ImageImageImage


Malheureusement pour une telle histoire aussi simple il fallait un réalisateur talentueux pour la mettre en scène ( n'est pas Kuro qui veut ), alors le gars est pas mauvais ( l'intro pluvieuse est très belle ) mais déjà il ne film pas en scope et c'est ballot quand on a des décors naturels aussi beau a porté de main, là c'est simple jamais ces décors ne sont transcendé par les choix de mise en scène, les rares combats du film sont très lent et statique ce qui ne me gène pas ce qui me gène c'est les choix de cadre et de montage c'est vraiment passe partout.

Le casting est pas des plus géniaux, l'acteur principal Akira Terao est pas trop mal, il a le charisme nécessaire pour le rôle mais bon on est loin de Mifune, Mifune d'ailleurs y en a un dans le film mais il s'appelle Shiro et il est loin d'avoir un quart du niveau du "vrai" Mifune.

La BO est la dernière de Masaru Sato ( le compositeur attitré de Gosha et de pas mal de Kurosawa ) et il était bien moins inspiré que d'habitude.

Un film remplit à ras la gueule de bon sentiment ( et là tout y passe ) pas spécialement passionnant mais quand il se termine on se rend compte qu'on a passé un moment doux et agréable, alors avec Kuro pas de doute on aurait eu un chef d'oeuvre, là on a un truc sympa ( et puis contrairement au chiant Samourai du Crépusculeça a la bonne idée de durer 1h25 ).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mai 2012, 15:52

Ouais je me le regarderai à l'occasion, mais je ne suis pas trop impatient vu ta critique ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mai 2012, 16:38

Je l'avais vu y'a quelques mois et j'avais mis à peu près la même note (6.5/10). Suis globalement d'accord avec l'avis de Scalp.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Lun 21 Mai 2012, 22:37

J'avais plutôt apprécié ce film au rythme assez lent mais suffisamment court pour intéresser. Pas un grand film loin de là mais assez agréable dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mai 2012, 22:50

Surtout que les bons chambaras à partir des années 80, il y en a pas beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO