[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Juil 2012, 09:36

Ca parle tout le temps!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 09:46

J'ai vu des photos d'Asia et j'ai craqué : c'est mon côté Dario.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 04 Juil 2012, 10:43

Ahah la même pour moi pour ce New Rose Hotel, ça me botait pas terrible, mais j'ai vu Asia, boom achat :p Comme Boarding gate d'Assayas dans mes dernières commandes xD

Sinon, pour China girl, je l'ai acheté pour une bouchée de pain dans un noz dernièrement, j'ai failli le mater hier soir, il va y passer ce soir du coup :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 11:00

Boarding Gate, pareil, j'ai vu des photos et j'ai failli craquer.

J'attends ta critique pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 11:08

Boarding ça a pas l'air génial quand même, malgré asia en maitresse sado maso.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 04 Juil 2012, 11:09

J'vais au crashtest pour vous, mempaspeur 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Nimitz, retour vers l'enfer - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 14:14

Nimitz, Retour vers l'Enfer Don Taylor - 1980

Image


C'est tout nul et pourtant ça part d'un excellent postulat de départ : un porte avion ultra moderne se retrouve dans le Pacifique juste avant l'attaque de Pearl Harbor, mais de ce concept bein on débouche sur rien, rien n'est traité, une fois que le gros porte avion débarque arrive on se dit oue et alors ? bein rien, y ne se passe rien, Douglas porte une perruque ridicule, Martin Sheen ne sert à rien et James Farentino est un bon acteur merdique.
La réal est au abonné absent, y a rien de retenir de cette rencontre entre les avions ultra moderne et les zéro japonais.
Un potentiel énorme gâché par le manque de talent conjugué de tout ceux qui ont participé aux films, dans le genre désastre à base de voyage dans le temps on pense au film de Donner adapté d'un Crichton.

1/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 14:20

ca passais tout le temp le dimanche apres midi ce nimitz , c'etait bien quand j'avais 8/10 ans :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 14:24

Oue c'était bien parce qu'il y a un gros porte avion et qu'a un moment des F0 se font buter par des avions moderne, mais en vrai c'est tout pourri, enfin c'est cool le dvd étant épuisé j'ai réussit à en tirer 15 €.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 14:25

yeah , nice move :wink: shling $$$
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mer 04 Juil 2012, 16:35

Gros +1 avec Scalp, jamais compris ce qu'on trouvait à ce film mou du genou. Même quand j'etais gosse, je trouvais ça à chier. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 16:37

Bein le pitch est une super idée, malheureusement une bonne idée ça suffit pas pour faire un bon film, pour une histoire similaire mieux vaut se tourner sur le manga Zipang.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Maître intrépide (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Juil 2012, 07:24

Le Maitre Intrépide Sammo Hung - 1979

Image


Sammo à la réal, un gage de qualité et ici il signe clairement un de ses meilleurs films avec Yuen Biao au top de sa forme.
L'histoire est presque original même avec un twist en milieu de métrage plutôt sympa et une seconde partie qui où on passe de la comedy à la vengeance ( enfin Sammo ne peut s'empêcher d'y ajouter des gags ), Sammo aime bien détourner les stéréotypes de ce genre d'histoire et ici le maitre vénérable n'est donc pas celui qu'on croit, par contre pour du Sammo ça reste sage en terme de violence et déviance ( bon y a bien des mises à mort un brin sadique mais Sammo a fait bien pire dans le genre ).
Ca commence doucement avec Yuen Biao et Leung Kar-Yan, 2 frères arnaqueurs qui vont suite à une branlée se retrouver avec un maitre qui va leur enseigner le kung fu mais après 45 minutes de film on prend une autre tournure, d'ailleurs quand j'ai vu la séance d'entrainement je me suis dit que Sammo y s'était pas foulé sur ce film mais normal car la grosse séance d'entrainement arrive bien plus tard et là c'est la classe avec Yuen Biao enchainant les prouesses physiques ( faut le voir sauter à la corde c'est un truc de fou, sa vitesse, sa souplesse et l'ampleur de ses kick sont un régal visuel ).
Les combats sont classique pour du Sammo, alors les premiers sont sympas, avec un Biao qui assure et Leung Kar-Yan qui n'a qu'une seule technique ( les bras qui tournent ) mais les combats en duo sont bien sympas, par contre la dernière demi heure on est dans le high level du genre après un entrainement génial, le combat final avec Yuen Biao associé à Sammo contre le gros méchant est un gros morceaux épique de 15 minutes, faut voir les 2 acteurs se battre en duo en faisant la technique du singe c'est à la fois poilant et bluffant.
Outre Sammo et Yuen Biao on retrouve les acteurs typique de l'époque, LEE Hoi-San et sa tronche de gros méchant, Mars ( qui a un combat un peu plus long que d'habitude ), LAU Kar Wing bien classe comme souvent et même Karl Maka en flic rigolo.
Du très bon kungfu comedy grâce à une demi heure haut de gamme qui fait que le film surpasse Warriors Two ( déjà un très bon film ).

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Duel au Couteau - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Juil 2012, 14:56

Duel au Couteau Mario Bava - 1965

Image


Film forcément prévisible ( on a 1h20 d'avance sur tout le monde, sachant que le film dure 1h24 c'est pas mal :x ), présente comme croisement entre Viking et Shane ( 2 films dont il est loin d'atteindre le niveau, d'ailleurs la comparaison avec Vikings lui fait vraiment du mal et je là trouve pas si pertinente, suffit pas d'avoir des vikings dans les 2 films pour que ce soit réellement comparable, par contre pour Shane c'est clair qu'il y a pleins de points communs ).
Ici c'est donc un récit de vengeance ( double vengeance même ) qui a le mérite d'avoir des personnages bien écrit ( celui de Mitchell en particulier ) malheureusement le film est plombé par un casting intégralement à la ramasse, à la rigueur on sauvera le gros méchant qui a une bonne tronche mais franchement on peine à s'intéresser à cette histoire tant les acteurs sont minable.

les quelques baston sont vraiment anecdotique, seul le duel au couteau filmé comme un duel dans un western est bien sympa, bien meilleur que les pauvres combats à main ( avec notamment un excellent passage dans l'obscurité ), enfin ça a été tourné en 1 semaine donc l'indulgence est de mise, surtout qu'a coté de ça c'est plutôt bien filmé, le coté cheap est bien géré ( tournage en extérieur et 2 décors intérieurs ), Bava compose pas mal de jolie plans avec cette plage qui revient souvent ( très bien éclairé ces séquences ) et puis bien entendu le final dans la grotte est visuellement très beau et là on retrouve la touche Bava qui joue avec la palette de couleur et qui donne un certain charme à la séquence.

Cameron Mitchell c'est vraiment un mistcast, alors si je l'aime bien quand il fait le second rôle ou le bad guy, en héros j'ai vraiment du mal, son jeu unidimensionnel handicap grandement le film, le reste du casting est guère meilleur.

Petit film d'aventure plombé par un très mauvais casting, mais la belle réal fait que c'est pas désagréable.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Duel au couteau
Note: 5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 05 Juil 2012, 15:08

Mmm intéressant, sont chiants Carlotta quand même à faire leurs dvd assez chers, sinon j'aurais déjà pris leur catalogue de Bava. :(
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO