[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Ven 02 Nov 2012, 23:14

:eheh: :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Resident Evil: Extinction - 5,25/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Nov 2012, 06:44

Resident Evil Extinction Russell Mulcahy - 2008

Image


J'en attendais pas grand chose avec le has been Russell Mulcahy dont le dernier bon film remonte tellement qu'on s'en rappelle même pas, par contre on se souvient très bien de ses merdes : Ressurection ou L'Affaire Karen McCoy entre autre ( et pis en étant méchant on peut dire que Highlander c'est pas si bien que ça ) et finalement son meilleur travail c'est un film pour lequel y s'est fait virer ( Rambo 3 ).

Après 2 premiers épisodes pas bon, l'un est soporifique l'autre un gros nanard, cet épisode relève le niveau d'un franchise qui malgré la qualité des films engrange les dollars ( tient comme les James Bond ).
On a droit a une belle ambiance post-apocalyptique et on se fait pas avoir sur la marchandise, on est là pour voir du zombie se faire dessouder et on en a une bonne ration ( enfin faut quand même attendre une heure de film avant que ça mitraille bien ), malheureusement entre les scènes d'action on s'emmerde un peu ( beaucoup ) quand même faute à des persos tous aussi inintéressant les uns que les autres ( le sidecick black au secours !!! ), on pompe un peu de partout : Mad Max et Romero bien entendu, et je parle même pas des bad guys, là on touche au sublime avec Wesker :lol: le climax final de 30 secondes fallait oser quand même, enfin heureusement ça hésite pas a buter du perso.
C'est fou quand même de voir qu'avec une telle franchise ils sont déjà au cinquième épisode tant y a bien à raconter.

Le point fort du film c'est clairement la réal et pourtant c'était pas gagner, l'australien je l'aime pas et on pouvait se demander si Anderson allait lui donner des directives comme sur le second film.
Alors bon il abuse un peu des plans iconique de Mila parce que bon ça reste Mila et que le fait qu'elle soit la meuf de Anderson lui donne droit à pleins de plans ( mais faut avouer que son look déchire avec ces 2 couteaux ) et la gestion des FX est pas toujours terrible mais il assure vraiment niveau baston sauf pour la première avec les chiens ( enfin je pense que c'est des chiens car ça ressemblait vraiment a rien ).
Les plans aériens du désert sont bien classe et l'attaque des corbak est plutôt réussi ( même si sont un peu moche les oiseaux ), y a pas de gore pour du gore mais ça saigne bien ( mais faut avouer que ça manque quand même de membre coupé ), la grosse attaque de zombie est vraiment réussi, bon faut oublier qu'ils sortent à l'infini d'un container, c'est ultra lisible avec un très bon decoupage et une camera qui suit toujours le perso qu'il faut.

Niveau casting ça va, enfin l'autre ex pute à Besson a toujours qu'une expression de visage ( elle me fait de plus en plus penser à une Steven Seagal au féminin ), Oded Fehr a un trop petit rôle, Ali Larter qui bute des zombies à la winchester c'est quand même la classe, Ashanti est aussi mauvaise actrice que chanteuse mais bon elle est bonne donc je lui pardonne par contre on la voit pas assez souffrir quand elle se fait bouffer par les corbeaux.

De loin le meilleur épisode la série ( bon après j'ai pas vu les 4 et 5 ), après oui faut savoir à quoi s'attendre mais quand ça fight c'est bien pis Ali Larter avec une winchester, paf bonus +1 mais bon dans l'ensemble ça manque quand même de rythme pour être considéré comme sympa.

5,25/10
Critiques similaires
Film: Resident Evil : Extinction
Note: 2/10
Auteur: zirko
Film: Resident Evil : Extinction
Note: 6,5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 03 Nov 2012, 10:47

ah bah pareil , je l'aime bien celui la ( je luis mettrai evidement plus que toi ) et biensure le meilleur de loin de la serie , avec en effet un gros bonus ali larter !
l'affaire karen mccoy jamais vue , c'est vraiment pourri pourri ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sabotage à Berlin - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 08:23

Sabotage à Berlin Raoul Walsh - 1942

Image


Et encore un bon petit film de guerre signé Walsh, il réalise des films tellement énergique et bourré de péripétie qu'on oublie carrément qu'à la base c'est des films de propagande.
Ici on a donc un bombardier de la RAF qui part en mission en Allemagne et après avoir bombardé sa cible ( super scène de combat aériens où les maquettes font encore des merveilles ), l'avion se crash en pleine Allemagne et c'est partit pour une longue succession de rebondissement où nos héros vont être prisonnier, péter la gueule à officier, se déguiser en allemand, prendre le train de Goering, rencontrer une résistance allemande, perdre des compagnons d'armes, mitraillé dans le tas, se sauver en voiture lors d'une monstrueuse course poursuite ( Walsh me bluffe vraiment sur ce genre de séquence ) et le climax final ça mitraille à l'arme lourde et les allemands tombent par dizaine, le film frôle les 2h mais c'est tellement rythmé qu'on ne regarde jamais sa montre et puis le casting aide bien, outre un Errol Flynn une nouvelle fois impeccable en héros ( australien ici ) on retrouve Ronald Reagan en ricain sur de lui et Arthur Kennedy et les personnages sont sympathique à suivre, en 30 secondes Walsh réussit à nous les faire apprécier, après le reste du casting est pas mal, même si le gars qui joue le méchant nazi est pas très marquant.

Walsh livre une nouvelle fois un film énergique à la mise en scène dynamique et efficace, c'est fou de voir comme ses scènes d'actions vieillissent bien, le combat d'avion donc, mais aussi la course poursuite en voiture et à moto, les gunfights, même les combats à main nue font pas trop vieillot ( moins qu'un JCVD des 80's en tout cas ) et il se montre à l'aise dans le registre de la légèreté avec des séquences plutôt drôle qui fonctionne ( l'officier allemand dans son bureau c'est bien marrant ).

Walsh qui fait des films de guerre, c'est bien.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Werewolf: The Beast Among Us - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 18:25

Werewolf: The Beast Among Us Louis Morneau - 2012

Image


C'est vraiment pas terrible, le trailer laissait présager au moins d'un truc nerveux et bein pas du tout, c'est tout mou et chiant.
Le début du film est pourtant pas mal, on se dit tient on dirait la version Garou du Vampires de Carpenter avec un groupe de chasseurs de garour bien badass, sauf que là où chez Carpenter on nous montrait que c'était bien des tueurs pros qui butaient du vampire, ici on doit se contenter d'entendre les gars se la raconter car pendant toute la durée du film, ces supers chasseurs badass vont tuer le nombre incroyable de ZERO garou !!!! alors on les voit beaucoup parler, préparer des pièges, tirer dans le tas mais au final le bodycount reste à 0.
Donc l'histoire c'est tueurs de garou manchot qui vont dans une petite ville roumaine pour buter un super garou et y débarque avec leur accent texan et vont donc beaucoup parler, rencontrer un jeune gars qui voudrait devenir aussi bon chasseur qu'eux et vont se rendre compte que le loup qu'il chasse est un garou intelligent qui cible les victimes, du coup après on a un pseudo suspens pour trouver qui est le loup ( truc qu'on tricard assez facilement ).
On s'emmerde pas mal car c'est vraiment très très radin en action, que les relations entre les personnages sont écrit à la truelle ( les 2 namoureux au secours !!! ) et la fin est bien nase avec du loup en CGI pas top, c'est vraiment dommage car quand ça s'excite un peu Morneau se montre très à l'aise, il sait composer des trucs énergique et qui ont de la gueule visuellement malgré un budget pas bien élevé et puis quand il faut que ce soit gore, Morneau hésite pas, vraiment dommage que ce soit aussi radin sur l'action.
Le casting composé de troisième voir quatrième choix est pas trop mal, le troupe de chasseur est même sympa avec un bon héros qui a un bon look et une meuf avec une arbalète, bon après y a Rea et comme souvent y nous montre qu'il s'emmerde.
Un film de garou avec zéro garou mort ( celui de l'intro ne compte pas ), classe.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 18:28

yep , a peut pres pareil meme si je mettrai un bon point de plus .

radin en action et kill , mais ca a quand meme bien de la gueule , le combo reconstitution/photo/costume c'est bien chouette surtout sur une gallerie de perso badass bien styler , mais bon , ils font pas grave chose quoi .. m'attendais pas a pas le garder en effet :? ( scorpion king 3 bien plus sympa contre toute attente )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 18:30

Bein oue c'est con, visuellement ça fait pas cheap, y a des bons persos, mais voilà y se passe rien, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Nov 2012, 19:06

Heatmann a écrit:l'affaire karen mccoy jamais vue , c'est vraiment pourri pourri ??

On me l'avait chaudement déconseillé, même par les fanas de Mulcahy, et pourtant je trouve que c'est un de ses films les plus équilibrés.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 19:32

mulchay je me considere vraiment pas fan mais j aime pluto bien plein de ces film , et pis kilmer basinger ca me cause mais j ai rarement entendue du bien sur ce film , mais il m en faut peut pour craque sur un dvd a 1£ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 19:34

Mate le film un jour où t'es en forme parce que c'est particulièrement soporifique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Nov 2012, 19:36

Je te vois mal cracher dessus : Kim a un beau rôle je trouve, et Mulcahy n'en fait pas trop (par contre les braquages pètent la classe), c'est un bon caper movie du samedi soir. :super:
Jed Trigado
 

Re: Resident Evil: Extinction - 5,25/10

Messagepar angel.heart » Dim 04 Nov 2012, 20:57

Scalp a écrit:J'en attendais pas grand chose avec le has been Russell Mulcahy dont le dernier bon film remonte tellement qu'on s'en rappelle même pas, par contre on se souvient très bien de ses merdes : Ressurection ou L'Affaire Karen McCoy entre autre ( et pis en étant méchant on peut dire que Highlander c'est pas si bien que ça ) et finalement son meilleur travail c'est un film pour lequel y s'est fait virer ( Rambo 3 ).


Euh, ouais m'enfin y a quand-même Razorback qui envoi du lourd.
Le haut du panier du film d'animal tueur.

Et encore une fois, j'insiste sur le fait que la première heure de Ricochet est vachement bien.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Nov 2012, 21:00

Razorback, c'est vrai que dans le genre c'est sympa.

Par contre, L'Affaire Karen McCoy, c'est bon pour être diffusé un après-midi sur M6 pour le lundi de Pâques : ça peut passer, mais avec un niveau d'exigences minimal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Nov 2012, 21:01

Razorback je l'ai pas revu depuis 20 ans donc je m'abstiendrai d'en parler, Ricochet oue c'est vrai que le début est pas mal, de mémoire l'intro est même plutôt réussit sur la forme, après le film est intéressant que pour le show John Lightow.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 04 Nov 2012, 21:03

tres bien razoback ! en effet un des meilleur film de bebette , pas moin bon que cujo . superbe photo , des plan construit avec soin propice a prendre plein de beau screen :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO