[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 04 Nov 2012, 21:06

Clair que visuellement le film arrache. Une sortie Blu Ray serait la bienvenue.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Goldeneye - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Nov 2012, 15:18

4.5/10

Goldeneye de Martin Campbell - 1997

Nouveau interprète, nouveau réalisateur, on entre dans une nouvelle ère et la vraie question c'est les Brosnan sont ils plus pourris que les Moore et il y a vraiment débat.
L'intro est cool, pour une fois on voit Bond avec un autre 00 et en plus c'est Sean Bean (qui donc va mourir et quelle mort ridicule d'ailleurs, le mec qui crève même pas à une chute de 100 mètres), malheureusement après cette intro réussie ( enfin pas de quoi s'extasier non plus et surtout faut pas trop réfléchir à la connerie du truc parce que le sentiment d'incrédulité est poussé ici très loin), ensuite faut attendre très longtemps avant que le film ne devienne sympa ( en gros c'est juste quand on voit Famke ), le film a moins d'idée conne que ceux de Moore mais on y trouve le même genre de perso pourri, après le shérif redneck place au geek informaticien, une plaie ce perso, après niveau rythme c'est pas la joie, tout ce qui se passe entre les scènes d'actions est bien anecdotique parce que c'est très mal écrit et dialogué, la relation entre Bond et 006 est particulièrement foirée.

Campbell emballe ça comme le fonctionnaire qu'il est, sans talent évident mais avec au moins un souci de rendre un truc carré ( quand ça mitraille, ça mitraille bien et lisiblement, y a aucune idée de mise en scène c'est du champs contre champs mais ça passe, bon faut fermer les yeux sur l'absence d'impact de balle), du coup ça vieillit bien mieux que les Hamilton, et Campbell réussit même à faire une scène plutôt jolie : les retrouvailles nocturnes entre Bond et 006, ça a plutôt de la gueule (enfin pour du Campbell) bon par contre c'est dialogué par des tocards et la scène n'a aucune puissance (pas aidé par la BO atroce !!! on a des morceaux de piano comme genre pour préparer une scène de cul), par contre la scène en tank, bein ça reste un tank qui pète tout quoi, c'est moyennement intéressant à regarder (mais c'est rigolo) et ça fait pas du bien de revoir un climax final dans la base top secrète high tech du méchant, il est bien ripou ce climax

Pierce Brosnan est pas mal mais bon le voir se faire malmener par une femme et ne même pas le voir conclure avec Famke c'est un peu décevant, ça reste Bond quoi, il aurait pu joindre l'utile à l'agréable, enfin il apporte toute la classe que n'a pas Craig et puis le petit coté désinvolte c'est toujours appréciable et surtout il est crédible en action man, Sean Bean en général j'aime bien mais les bad guy c'est pas trop pour lui tant il a tendance à surjouer, Judi Dench à l''époque ça a dut faire grincer des dents car là pour sa première apparition elle est loin d'être convaincante même si son rôle ne dure que 2 minutes on y croit pas trop (heureusement ce sera meilleur dans les prochains films), la nouvelle Monneypenny est nulle, Tcheky Karyo nous montre une nouvelle fois qu'il parle très bien anglais avec accent, heureusement le casting propose une belle découverte (une vraie révélation même) avec Famke Jansen qui campe une méchante très convaincante et s'impose même comme la meilleure méchante de la saga devant Grace Jones, déjà la voir buter du monde à la mitraillette c'est cool mais alors son coup spécial c'est la cerise sur le gâteau et même sa mort est cool, Scorupco par contre je vais rien dire sinon je vais être méchant avec elle. Joe Don Baker revient dans la saga pour jouer un autre personnage, c'est un peu con ça.
Bein la voilà la pire BO de toute la saga, Serra toujours là pour nous faire saigner les oreilles, tin le porc il arrive même à saloper le thème mythique de Bond, et on a trop l'impression d'être devant un Besson merdique, la chanson de Tina Turner on va rien dire, je comprend son mari franchement.
Dans les Brosnan ça vient se placer un peu derrière celui avec Michelle Yeoh (enfin normalement), après c'est kif kif avec les épisodes soi-disant géniaux de Connery.
Critiques similaires
Film: GoldenEye
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: GoldenEye
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: GoldenEye
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: GoldenEye
Note: 4,75/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Lun 05 Nov 2012, 17:19

Le problème, c'est que si on mesure tous les autres Bond avec Skyfall comme étalon, c'est sûr qu'on va être déçus...
En tout cas t'es bien courageux de perséverer sans être fan de la franchise, rien que les Moore ça aurait dû t'achever :eheh:
Moi suis fan, alors je serai plus généreux si je les revoies probablement... d'ailleurs j'ai bien envie de me refaire la saga tiens!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Goldeneye - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Nov 2012, 00:10

Scalp a écrit:la chanson de Tina Turner on va rien dire, je comprend son mari franchement.
:eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Père et Fille - 7,25/10

Messagepar Scalp » Mar 06 Nov 2012, 14:45

Père et Fille Kevin Smith - 2004

Image


Beau petit film, alors surement que le fait d'être père change pas mal la vision car c'est clairement le film auquel j'aurais mit un bon 2 l'année dernière mais là j'ai trouvé ça mignon tout plein et bien écrit, et ça m'a carrément parlé.
Bon après y a des grosses ficelles et tout est prévisible mais ça fonctionne plutôt bien ( c'est assez bien écrit et les relations entre les persos fonctionne vraiment, on sent vraiment que Smith y met pleins de trucs personnels et qu'il a pas besoin de faire son geek pour que son film soit réussit ), dommage par contre qu'à la place du caméo habituel de Jay & Silent Bob on ai Will Smith ( même si la scène est sympa ).

Ben Affleck chez Smith il est toujours bien, après le reste du casting fait le boulot même Liv Tyler est pas nul c'est dire, et la gamine est choupinette et jamais soulante.

Clairement meilleur que le surcoté Chasing Amy ( le film tout chiant avec l'actrice à la voix pète couille ), ce Jersey Girl ce révèle simple et touchant ( et en plus y a un passage qui nous venge du Sweeney Todd tout ripou de l'autre momie ).

7,25/10
Critiques similaires
Film: Père et fille
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Père et fille
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 06 Nov 2012, 15:33

Deuxième miracle de la journée (je te laisse deviner pour le premier :mrgreen:) :super:

Je ne le connaissais pas ce Kevin Smith, il y a des dialogues vulgaires/choquants ou pas, juste pour savoir si ma femme peut regarder aussi :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 06 Nov 2012, 15:34

Scalp a écrit:Beau petit film, alors surement que le fait d'être père change pas mal la vision car c'est clairement le film auquel j'aurais mit un bon 2 l'année dernière mais là j'ai trouvé ça mignon tout plein et bien écrit, et ça m'a carrément parlé.


Haaan, c'est mignon. Scalp se découvre un cœur. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Nov 2012, 15:39

dunandan a écrit:Deuxième miracle de la journée (je te laisse deviner pour le premier :mrgreen:) :super:

Je ne le connaissais pas ce Kevin Smith, il y a des dialogues vulgaires/choquants ou pas, juste pour savoir si ma femme peut regarder aussi :mrgreen: ?


Pas vulgaire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Nov 2012, 15:40

Je trouve ça effrayant : il a subi un lavage de cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 06 Nov 2012, 15:42

Mais non ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Nov 2012, 16:37

:super:

de tout coeur et soutient totalement scalp ! moi j'avais deja trouver le film tres touchant et sensible meme quand j'avais pas de gamin , mais en effet en le revoyant depuis, pffff ben forcement si on est humain , ca fonctione carrement
meme J lo est bien dedans c est dire, enfin le peut qu elle y est

Pis la scene ou affleck se "confie" a sa fille toute bebe endormie dans sont berceau et ou il craque carrement , la .... ca fait quelque chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 06 Nov 2012, 16:44

Bande de lopettes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Nov 2012, 16:46

Et après on me dit que je suis un sentimental : c'est devenu le topic des bisounours ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Nov 2012, 16:50

attend qu'on ouvre un topic de la liste des films qui nous ont fait pleurer ( faut jouer le jeu ) et la on va pouvoir se tacler entre nous de bon coeur !
tu vera quand tu aura une petite mark chopperette , tu sera moin blaser et tes prioriters changeront :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Nov 2012, 17:45

Heatmann a écrit:attend qu'on ouvre un topic de la liste des films qui nous ont fait pleurer ( faut jouer le jeu )


OK, je joue le jeu : aucun.

Et je t'assure qu'il s'agit de la vérité. La seule fiction qui a accompli ce miracle a été la série Six Feet Under avec son final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO