[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 17 Déc 2012, 20:38

Oue du coup personne a d'excuse pour ne pas le voir !! même les pauvres étudiants en cinéma qui squatte des caves.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 17 Déc 2012, 20:38

Ça peut me plaire au moins ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 17 Déc 2012, 20:39

Non :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 17 Déc 2012, 20:40

Franchement oui, tu pourrais au moins mettre 6, ne serais ce que pour ce coté complétement imprévisible de l'histoire.

edit ( suite au post de Logan ) : avant son avis sur Maniac j'aurais dit non cash aussi, mais on dirait qu'il grandit Alegas maintenant et qu'il regarde des films d'hommes enfin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 17 Déc 2012, 20:42

Mouais Maniac c'est une exception j'attends de voir :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 17 Déc 2012, 20:50

Bon je mets ça sur ma liste de films à voir, et puis c'est vrai qu'il se trouve facilement celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Six Assassins - 5,75/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2012, 14:05

Six Assassins Chung Chang Hwa - 1971

Image

Image


Sympathique petit WXP qui reprend la trame narrative le chef d'oeuvre de Kudo à savoir les 11 Guerriers du Devoir ( je dirais même que c'est un remake car ça reprend des idées entière du film par moment : l'attaque manqué, le bras droit du méchant qui est respectable ) : un méchant seigneur bute des gens sans pitié ( première scène il bute un gosse ) et tue même un seigneur, mais personne ne fait rien car c'est le frère de l'empereur et du coup les hommes du seigneur tué vont vouloir se venger et tout faire pour tuer cette petite pute qui est aussi un super warrior presque invincible ( le combat final vaut le détour, car y en faut pour le buter ).
Alors autant le dire de suite le film n'atteint pas le niveau du film de Kudo, déjà c'est une version light puisque ça dure 40 minutes et du coup les personnages en pâtissent vraiment, de même que la dramaturgie est bien moins réussit ici, genre y a un gars qui perd sa femme bein on s'en fout ( et lui aussi d'ailleurs )

Du réal on connait surtout la Main de Fer ( qui n'est pas aussi bien que ça ) et j'ai aussi vu le mauvais Broken Oath, ici c'est quand même bien meilleur, y a même des chouettes séquences : un plan séquence où le héros bute une dizaine de soldat sans quasiment bouger, l'assassinat de la femme est visuellement très beau et les combats sont bien sanglant et chorégraphié correctement ( dans la mesure où il n'y a pas d'acteur martial dans le film ).

ImageImageImage


Le gros défaut du film c'est avant tout son casting, c'est uniquement du second rôle ( voir même du troisième rôle ) et on a aucune tête d'affiche ou trogne qu'on aime voir dans les shaw ( bon y a bien Lily Li mais elle a un rôle secondaire ) et le film souffre donc de ce casting sans saveur.
Ca reste sympa à suivre car c'est pas long et les combats sont sympa mais quitte à voir la même histoire autant mater le film de Kudo.

5,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

4 de l'apocalypse (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2012, 20:59

Les 4 de l'Apocalypse Lucio Fulci - 1975

Image


Bien moins catastrophique que dans mon souvenir, bon c'est toujours pas génial, même souvent chiant mais quelques trucs font que ça se regarde.
Les bonnes séquences sont souvent malheureusement noyé au milieu d'un océan d'ennui et certaines séquences durent beaucoup trop longtemps ( tout le passage dans le ville enneigé et l'accouchement c'est super long, pénible et d'un niais, non mais les mineurs avec le bébé c'est pas possible on se croirait chez disney ).
C'est un peu le easy rider du western ( en gros on se promène et on a pas de scripte ) et moi Easy Rider je trouve ça atroce, heureusement c'est moins moche que Easy Rider ( par moment y a même des chouettes plans, le passage où les 4 sont a pieds et vont tomber sur la ville déserte c'est vraiment un enchainement de chouette plan ).
Le truc bien c'est que c'est vu que c'est du Fulci c'est bien graphique quand il faut, ça saigne bien, on a de la torture bien cool et on regrette que Fulci pour un trip initiatique plutôt que pour un vrai western, car en plus l'intro propose une attaque de ville où on se dit cool ça va défourailler, bein non la suite ça défouraille rien.

Fabio Testi en anti héros est pas trop mal, Tomas Milian en Charles Manson est quand lui bien sympa, il campe le mal ultime, un gars qui tue et torture sans raison, et puis il a un super look bien classe et on regrette vraiment que son personnage ai finalement si peu de scène car en gros toute les meilleures scènes du film sont avec lui, Lynne Frederick est complétement hors sujet ici, elle ne correspond pas du tout au personnage mais putain qu'es ce qu'elle est jolie, les 2 autres acteurs qui accompagne le groupe sont eux bien mauvais.

La BO est une ignominie, c'est horrible, ça fait saigner les oreilles à chaque note.

Un western qui s'éloigne complétement du spaghetti habituel ici on est devant un western hippie, j'ai rien contre mais à la place il ne propose rien de bien intéressant.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 18 Déc 2012, 21:01

celui la au vue des noms impliquer et du sujet , ca fait partie de mes plus grandes desillusion et deception , me suis trop fait chier, voulait vraiment aimer le film pourtant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 18 Déc 2012, 21:11

C'est vrai que c'est pas la joie celui-la. :?

Sinon Scalp, t'en dis quand-même pas mal de bien de Milian dans quelques-une de tes dernières critiques. Alors pourquoi en général tu dis qu'il a tendance à te saouler? :| :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2012, 21:14

En fait c'est à cause de O'Canceigeiro ( ou un truc dans le genre ) que je dis ça, y m'avait gonfler dans ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Invraisemblable vérité (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 07:56

L'invraisemblable vérité Fritz Lang - 1956

Image


Mouais, c'est sympa, pas plus, c'est con la fin nique bien le film, bon bien entendu ça reste meilleur que le remake de Hyams qui durait bien plus longtemps et qui se montrait beaucoup moins intelligent dans sa construction ( Hyams grillait trop vite ses cartouches) mais y a pas non plus un écart qualitatif énorme.
L'histoire c'est donc un gars qui va tout faire pour se faire accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis pour montrer les failles du systèmes, alors c'est vraiment didactique et malheureusement jamais ludique, Lang n'oublie aucun détails et ça se suit sans trop d'ennui, après arrive la couille du plan, truc qu'on devine environ 2 minutes après le début du stratagème mais bon c'est contrebalancer par un twist bien vicelard vraiment réussit où Lang nous a bien manipuler [spoiler]en 2 minutes il transforme notre bon petit héros tout gentil en méchant tueur sans pitié sans nous avoir laisser aucun indice, c'est une belle manipulation[/spoiler] malheureusement ce super twist est contrebalancer par une fin beaucoup trop gentille ( qui laisse d'ailleurs un énorme doute quand au message du film : pro peine de mort ou pas, c'est finalement assez malhonnête de la part de Lang lui qui n'a jamais hésité à prendre position que de livrer une telle fin ).
La réal de Lang m'a pas éblouit, on est loin de ses autres films ( même des films que je considère pas géniaux comme le Secret derrière la porte sont plus réussit plastiquement ) ici c'est vraiment très simpliste, alors oui c'est vrai que l'histoire et les situations ne demandait ptet pas de jouer sur les jeux d'ombres comme sait le faire Lang mais là c'est vraiment fonctionnel, on sent que Lang s'efface derrière son sujet, seul le générique est réussit.

Le casting est vraiment décevant, Dana Andrews a le physique de monsieur tout le monde parfait pour le rôle malheureusement on se fout de ce qui lui arrive et son personnage est quand même pas très intéressant et putain son jeu est juste nul, Joan Fontaine j'aime pas tout simplement et ici elle est pas aidé par un personnage manquant énormément d'épaisseur du coup la décision de son personnage n'a aucun impact.

Lang archi mineur qui ne méritait pas de sortir dans une si belle édition ( alors que Man Hunt est toujours inédit ), enfin si on veut voir cette histoire mieux vaut voir le Lang que le Hyams.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Devil's Mirror - 5,75/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 15:21

Devil's Mirror Sun Chung - 1972

Image


Premier film de Sun Chung et la prédisposition à la violence graphique était déjà bien là, de même que le quota boobs ( qui était loin d'être dans la cahier des charges de la shaw en matière de WXP ).
L'histoire c'est une sorcière bien gaulasse ( super perso malheureusement sous exploité d'ailleurs ses pouvoirs sont pas super puissant, elle fait pas grand chose à part transformer des gens en zombie ) qui veut voler 2 miroirs appartenant chacun à un clan différent, et forcément quand elle vole le premier miroir, les 2 clans vont se foutre sur la gueule, bon après bien entendu les 2 clans vont finir par s'allier pour aller foutre sur la tronche de la sorcière. Le script est vraiment faiblard ( y a un vrai potentiel qui dans les mains de Chu Yuan aurait donner un super truc ) et le casting tout nase ( à part la sorcière ) mais heureusement niveau combat ça défouraille bien comme y faut, avec des combats et mises à mort bien original ( y a un gars qui avale sa sarbacane :mrgreen:/> ), Sun Chung est ingénieux là dessus rien à redire, ça saigne bien comme y faut avec pleins d'armes original et des chorégraphies dans la norme Chang Cheh où on compense les carences physique des acteurs par une générosité extrême avec le sang.
A noter qu'on a une un scène se déroulant sur le pont de la Rage du Tigre.
Pour un premier film c'est pas mal, Sun Chung fera tout de même bien mieux par la suite avec la Vengeance de l'aigle et surtout le génial Human Lanterns.

5,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Traite des Blanches (La) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 20 Déc 2012, 06:40

La Traite des Blanches Luigi Comencini - 1952

Image


Sympathique petit drame dans cette Italie d'après guerre qui lorgne pas mal du coté du film noir et qui parle de femmes traité littéralement comme du bétail par la pègre locale.
L'histoire c'est donc un mac qui organise des marathons de danse pour recruter des prostituées qu'il envoie au USA ( bon c'est un peu plus complexe tout ce qui tourne autour du mac ) et on va suivre plusieurs personnages : le mac en question donc ( super Mark Lawrence qui a bien la tête de l'emploi ), un petit homme de main qui vient d'un bidonville ( Vittorio Gassman excellent ), un ancien voleur qui va se retrouver en prison à cause du mac, et des femmes, pleins de femmes et notamment les 2 principales : la copine du voleur qui veut récupérer de l'argent pour le faire sortir de prison et son ancienne copine qui a bien compris qu'elle pouvait se servir de son corps pour gagner un maximum d'argent.

Après une intro très réussit ( un casse qui foire et une bonne présentation des personnages et de leur interactions ), le film prend une tournure inattendu avec un concours de danse qui dure toute la partie centrale du film ( facile 30 minutes ) avec des danseuses au bord de l'épuisement et qui s'humilie pour gagner de modeste somme d'argent, après on a l'élément dramatique du film ( qu'on voit venir ) et la fin on se retrouve devant du polar avec évasion et chasse à l'homme ( bon ça dure 10 minutes ), par contre la fin est un peu décevante ( j'aurais préféré un truc plus sombre, surtout que vu l'ambiance ça aurait bien coller ), dommage aussi que le film ne donne pas plus d'importance aux perso de Gassman qui avait un vrai potentiel ( son double jeu aurait pu être un peu mieux exploité ).

La réal de Comencini ne fait pas dans le matuvu, et à part quelques jeux de lumières sympa c'est même plutôt anecdotique et par moment je trouve même que c'est très mal cadré ( ou alors l'image est coupé ) car sur plusieurs plans fixe on a la tête des acteurs qui est coupé dans le cadre, ça fait quand même super moche.

Le casting est vraiment bon, on a donc Mark Lawrence et sa gueule buriné en gangster inquiétant, dès son premier plan on sait à qui on a faire, Vittorio Gassman en petit truand qui trahira tout le monde ( et qui vend même sa copine ) est vraiment bon et c'est du perso de petite pute comme j'aime, du coté des actrices c'est très bien et d'ailleurs c'est les personnages féminin qui ont le plus d'importance dans le film avec Eleonora Rossi-Drago en personnage principal ( belle prestation ), Silvana Pampanini est la seule consciente de sa condition précaire et puis on a la toute jeune Sophia Loren dans un des ses tout premier rôle et la beauté crève déjà l'écran.

Une histoire sympa à suivre grâce à des bons personnages.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 20 Déc 2012, 09:03

Ça a l'air bien sympa vu ce que tu en dis. J'me le note celui là ! :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO