[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 09:25

bon ben tout pareil quoi . Hill bien cash et sec , arnie ca lui va tres bien l accent ruskoff ( t'a pas eu l impression que quand il arrive au debut dans les bain de vapeur , le plan ou il scan la salle de gauche a droite avec sont regard , ca fait tres terminator ? pareil quand il conduit le bus , y a un plan sur son visage identique avec la meme impression sur la tronch ) et belushi avec sotn flegme naturel ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 09:49

Façon Arnold impassible on pense de suite à Terminator.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 10:04

ouai mais la j'ai vraiment eu des flash comme si le clin d oei etait voulue et appuyer .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Caravane de Feu - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 15:03

La Caravane de Feu Burt Kennedy - 1967

Image


Singulier destin que celui de Burt Kennedy qui aura été à la fois un des scénaristes de western ( 7 hommes à abattre quand même ) derrière Borden Chase et l'un des pires réal du genre.
Ici c'est meilleur que Les Voleurs de Train ( pas dur ) mais moins bon que La Vengeance du Shérif, par politesse j'évoquerais pas les suites des 7 mercenaires.
Le film ne vaut uniquement pour le duo qui fait un petit concours de bite, malheureusement ils ont pas de tant de scènes en commun car c'est bien là le seul intérêt du film, les petits piques que les 2 acteurs s'envoient et on sent d'ailleurs qu'ils sont content d'être là, j'aime bien cette ligne de dialogue après qu'ils aient abattu 2 bad guy :
"-Mine hit the ground first.
-Mine was taller"
En 67 Wayne continue de faire ses westerns comme 15 ans en arrière et là c'est très simpliste et éculé, alors oui c'est pas forcément un défaut mais quand c'est emballé très mollement par Kennedy ça le devient, pis y avait moyen de faire mieux quand même surtout que le début laisse penser que Wayne est un méchant truand ça aurait été couillu de faire le film dans cette optique là, mais non à la place on a juste Wayne victime d'une machination et qui pour se venger va attaquer le fourgon d'or du gros méchant.
Ca a par contre le mérite de pas être chiant, ça dure 1h30 et le récit va à l'essentiel avec pas mal de péripétie ( attaque d'indiens, de mexicains, baston de saloon, infiltration, duel enfin la total quoi ) mais voilà tout ça est rendu terriblement quelconque par l'absence de talent de Kennedy, heureusement on a de beaux paysage auquel le scope rend justice.

John Wayne plus monolithique que jamais est pas spécialement mauvais, c'est le seul rôle qu'il sait faire donc bon après 30 ans à le faire il le maitrise quand même un peu mais en face c'est Kirk Douglas, et là on sent qu'il a quand même été bridé pour pas voler la vedette au Duke, une fois de plus Douglas saute dans tout les sens et effectue la plupart de ses cascades ( y a un saut à cheval plutôt impressionnant ) par contre son look gay friendly on dirait Audie Murphy au secours quoi, le reste du cast c'est des tronches habituels on retiendra Bruce Dern qui crève rapidement.

Western à la gloire du Duke comme il s'en faisait énormément, c'est complétement oubliable et seul les fans de Wayne trouveront des qualités au film, après ça peut se regarder car c'est pas long et y a Kirk mais ça reste plus que mineur.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 21 Jan 2012, 15:12

j'ai voulue mater nevada smith hier soir apres le taf et avant orlando/lakers, en me disant tien mcqueen dans un western de 66 ( la date du wayne si dessu m'y fait penser ) ca doit etre pas trop mal , et ben j'ai roupiller apres 30 min .... pas sur que je le reprene :? moue moue et tellement "vieux" dans le mauvais sens du therme, ca pue la fin de carriere acteur/realisateur ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 15:16

Nevada Smith ça vaut surtout le coup pour toute la partie du film où il est en prison dans le bayou ( une bonne demi heure ) qui est vraiment réussit, le reste du film oue c'est très mou et pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 21 Jan 2012, 15:23

Pas revu Nevada smith depuis très longtemps faudrait que je me refasse un vision, c'est un film que j'adorais ( mais bon j'avais 7 ans ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

London Boulevard - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 07:34

6/10

London Boulevard de William Monahan - 2010

"See, what you have to understand is that if I were a gangster - Rob - you would be the first to fucking die"

Pur polar british, bon déjà là on sait qu'on est mal barré vu que les polars anglais c'est souvent, très souvent, très très souvent de la grosse merde bien chiante (coucou Guy), mais ici ça se révèle sympa, bon juste sympa. Alors rapidement on sait ce qu'il va arriver ( on devine facilement tout à l'avance ) mais ça reste suffisamment prenant ( mais pas très bien écrit ) pour qu'on ne s'emmerde pas mais le film a un gros soucis de script, chose surprenante venant d'un gars qui a pondu pas mal de scripts très réussis ( alors ici c'est une adaptation de bouquin donc ptet que le bouquin était pourri à la base ) Ici on a plusieurs trucs un peu foirés, pas expliqués ou zappés en cours de route, genre concrètement pourquoi Farrell accepte ce job, je veux bien qu'il sorte de prison mais ça suffit pas ? l'intérêt du perso du flic ripoux ? pourquoi foutre une soeur nympho et vénal si ça sert à rien dans le script ? l'intérêt de nous montrer la fin du perso de Graham qu'on voit 2 fois dans le film ? comment croire à une love story alors que les 2 personnages ont littéralement 2 scènes de 2 minutes ensemble ... enfin y a pleins de petits trucs qui font qu'on peut vraiment pas dire que ce soit bien écrit. H
eureusement certaines choses fonctionnent : le début à la Carlito's way, la storyline du clochard qui clôt habilement le film, le perso de David Twelys et celui de Ben Chaplin ( quoique celui là est un peu sous exploité ) et puis la fin, typiquement le genre de fin que j'aime voir dans ce genre de film, pas original pour un rond mais tellement efficace.

Sur la réal pour du polar british c'est très sage et calme et ça fait du bien un peu de classicisme dans ce genre devenu nawak ( merci Guy again ), je ressortirais la sortie de prison cadré comme un western ( avec la zic qui va bien ) le reste c'est très anecdotique, mais on saluera donc la réal qui ne sombre pas dans les effets clipesque à la con comme énormément de film anglais, ou comme énormément de film tout court en fait.

Colin Farrell au début de sa carrière j'avais vraiment du mal et puis petit à petit je m'y suis fait et il choisit souvent très bien ses rôles et il est bon à chaque fois et là il est très bien en petite frappe qui aimerait se ranger, Ben Chaplin et David Twelis font de l'excellent boulot, Keira Knightley c'est Keira donc elle est bien, par contre aussi surprenant soit il je suis très déçu par la prestation de Ray Winstone, on dirait un méchant tout moisi de chez Guy Ritchie ( pis moi ça me gave ces caïds à 2 balles où on nous font croire que c'est des big boss et les mecs ont juste 2 gars dans leur gang ) et puis on a Anna Friel dans des tenues toutes plus affriolante les unes que les autres.

Le soundtrack rock british est très bien et la BO a des sonorités westerns très sympa par moment.
Le film laisse un souvenir agréable car le dernier quart d'heure réhausse bien le niveau d'ensemble plutôt moyen.
Critiques similaires
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: London Boulevard
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 09:31

ben ouai c est sympathique ce 1er pti polar pour le mec qui passe a la direction d un film , et y a absolument rien de Mann la dedans comme alegas en voyait :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 09:33

Du Mann :shock: ah non y a rien de Mann là dedans, carrément pas même, à la rigueur on peut ptet y trouver un ti coté Scorsese mais alors vraiment tout petit petit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 09:38

voila ce que dit notre cher amis alegas :
Un film inégal qui se cherche constamment, entre des références à Michael Mann et Martin Scorsese

Quand à Mann, c'est par rapport à la fin, le rapport entre le perso de Farrel et celui de De Niro dans Heat ça me parait évident.

Bah nan sérieux moi j'y vois une vraie référence. Un mec qui se décide à laisser son ancienne vie derrière pour une femme, mais avant il doit faire un dernier acte pour finir ce qu'il a commencé, une fois cela fait une force extérieure l'en empêche. Moi j'y vois vraiment une citation, pas énorme non plus ok mais quand même.


:lol: enfait il confond heat avec carlito et layer cake :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 09:45

Oue enfin tu sais le code de l'honneur des truands pour la next gen ça vient tout de Mann et de Heat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Capitaine sans Peur - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 15:34

Capitaine sans Peur Raoul Walsh - 1951

Image

Image


Bein voilà en persévérant je savais que j'allais tomber un jour sur un Walsh qui soit très bon.
Bien meilleur que le sympathique Monde lui Appartient, ce Captain est un merveilleux film d'aventure très dense où l'on ne voit pas passer les presque 2h, les péripéties s'enchainent, et toute les demi heure les enjeux changent si bien qu'on ne sait jamais où va nous mener l'histoire, alors si on devine aisément la fin on ne sait jamais où l'aventure va nous emmener, par exemple le perso du mari de la Lady m'attendait à ce qu'il est un rôle plus important, ou bien alors au début quand on voit le bad guy vu l'importance qu'on lui donne on s'attend à le voir tout le film.
On va donc suivre le parcours de ce Capitaine pendant les guerres napoléoniennes, un homme courageux, dur mais juste, froid mais plein de bonté, craint et respecté, un homme, un vrai, en 2 minutes on s'attache à son personnage, d'ailleurs dans le film on s'attache à tout les marins, tellement y sont bien campé et on tous sont très bien caractérisé avec une merveilleuse concision ( sympa le duo qui fait des paris ), le film est prenant tout de suite, y nous faut 30 seconde pour entrer dans le film et être captivé par cet équipage perdu en plein océan.

C'est une aventure pleine de panache qui va nous mener du Panama à l'Angleterre pour se terminer dans le port de Nantes, niveau rythme c'est un truc de fou tant il se passe toujours quelque chose, on est devant un putain de film d'aventure, y a pas d'arnaque sur la marchandise et même l'humour fonctionne ( humour très léger heureusement, le running gag du raclement de gorge est très bien ) , alors bien entendu on pourra chipoter sur le réalisme de certains passage ( l'évasion final un peu trop facile entre autre ) mais ne soyons pas aigris et savourons ce merveilleux spectacle à l'ancienne qui a une vraie ampleur ( le film aurait durer 3h que ça m'aurait pas déranger du tout ).
Les batailles navales sont clairement très impressionnante ( et intelligente et on comprend les techniques utilisé ), avec des bateaux qui se tire dessus jusqu'à la destruction total et c'est même parfois cruel ( y a la mort d'un personnage qu'on voit pas forcément venir ), on regrettera seulement d'avoir un seul abordage, m'enfin c'est pas un drame.
La love story qui aurait put parasiter le film est ici très bien traité ( on y croit ) et surtout jamais envahissante et puis le happy end ici on l'accepte tant le film a été prenant pendant 2h qu'on pardonne ce final si hollywoodien, bon par contre Virginia Mayo elle fait un peu potiche.

ImageImageImage


La réal pour le moment c'est de loin le meilleur taf de Walsh que j'ai vu, les combats maritimes sont tous plus réussit les uns que les autres et le terme épique prend ici tout son sens ( c'est autre chose que la course de bateau dans Le Monde lui appartient ), ici on a pas de carton pâte ( le budget était vraiment conséquent pour l'époque ) et visuellement ça envoie du bois, et y a quelque idée de mise en scène très sympa, j'aime bien le plan de caméra qui isole le Capitaine après que la Lady se barre avec son mari.

Gregory Peck est génial de bout en bout et il campe à merveille ce Capitaine dur au coeur tendre, charismatique comme rarement il l'a été, Virginia Mayo comme j'ai dit fait un peu potiche mais en même temps c'est le rôle qui veut ça, le reste des acteurs est très bien.

Gros coup de coeur là, un grand film d'aventure épique de bout en bout aux couleurs chatoyantes, au rythme frénétique ( pour l'époque ) et aux casting parfait, si y a d'autres films de cet acabit je suis preneur ( j'ai pas vu grand chose dans le genre ), en tout cas ça m'a donné envie de revoir le film de Weir et ça m'a donner envie de lire les bouquins dont est tiré le film.

8/10
Critiques similaires
Film: Capitaine sans peur
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 15:41

Scalp a écrit:Oue enfin tu sais le code de l'honneur des truands pour la next gen ça vient tout de Mann et de Heat :mrgreen:


C'est pas Refn plutôt ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 15:42

:super: OH QUE OUI !!!

hornblower le film c'est un des meilleur . la saga ( hornblower c est plein de bouquin sur le perso et l epoque comme le sont tout les chapitre de master et commander ) a comme jte l avais dit ete etendue sur toute une mini serie , y 8 episode de 2h chacun :mrgreen: :love: et c est epique et super detailler , franchement de la grosse prod fleuve qui tue .
le coffret sur 4 disc ( 2 partie par disque ) c est en anglai STA mais c est de l anglais aristocrate facile a comprendre

Image
il coute meme pas 15£

check this out


et sinon ouai le Weir c'est LE meilleur , ca fait next gen , mais la pour le coup faut s incliner et pis c est tout , sinon tu va kiffer HMS defient :super: pis y a les 3 bounty ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO