[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 15:43

Drive c'est next gen 2.0, et dans Drive y a pas de code d'honneur des truands, juste des Tocards ©
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 15:44

Heatmann a écrit:
et sinon ouai le Weir c'est LE meilleur , ca fait next gen , mais la pour le coup faut s incliner et pis c est tout , sinon tu va kiffer HMS defient :super: pis y a les 3 bounty ...


nop le Weir il est pas next gen je trouve, il est très old school, sinon ta série elle fait envie là, vais tenter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 15:47

ah mai moi je le classe pas next gen , je dit ca "fait" , parcque c est recent toussa .. alors que oui dans l esprit , le construction , la tradition , on meme titre que open range , c est de l aventure old school .

la serie hornblower ca tue , si tu a aimer le film , impossble que tu aime pas ca , c'est tout develloper , y a un coter Master commander , c est super bien caster ... grosse production ect ...
y en a d autre des grosse serie comme ca , quand tu sera a cour jt en file d autre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 16:33

Arrêtez le cinéma les mecs si vraiment les nouveautés ça vous plait pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 22 Jan 2012, 16:35

J'avoue, vous en arrivez même à dire que les films next-gen qui vous plaisent le sont pas. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 17:10

T'façons ce terme "next gen" ça a toujours été con, en arriver là c'est juste ridicule
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 17:58

Waylander a écrit:Arrêtez le cinéma les mecs si vraiment les nouveautés ça vous plait pas. :mrgreen:



je peut pas arreter, du moin pas temp que 50 cent et the rock feront toujour des films 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 18:08

Pis les vrais savent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 19:07

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 19:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 22 Jan 2012, 19:10

:eheh: :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 19:16

:eheh: m'avez fait rire de bon coeur a haute voix dans mon bureau au taf avec le somelier a coter qui me regarde comme un con devant mon ecran :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Homme qui Voulait Savoir (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Jan 2012, 14:54

L'Homme qui voulait savoir George Sluizer - 1988

Image


Petit film pas spécialement connu précédé d'une réputation flatteuse ( et d'un remake ricain avec Jeff Bridges et Kiefer Sutherland réalisé par ce même Sluizer ) je dois dire que je m'attendais pas à ça et dans l'ensemble j'ai été plutôt agréablement surpris par ce double portrait de 2 personnes frappé par une obsession.
La construction du film en flashback donne aspect puzzle très réussit, au début on comprend pas trop pourquoi on nous montrer d'entré qui est le coupable puis on comprend rapidement qu'on va avoir droit à une petite étude de personnalité.
On suit donc l'histoire de Rex ( un gars qui a donc un nom de chien ) qui va voir disparaitre sa petite amie presque sous ses yeux, le coupable ( je spoile pas ) c'est Bernard-Pierre Donnadieu, un homme quelconque et un bon père de famille ( le perso n'est jamais jugé, et il est même presque rendu sympathique ce qui nous met presque mal à l'aise ), ici l'enjeu n'est pas donc pas le Qui ? habituel mais le comment ? et le pourquoi ?, car bon l'issue de l'enlèvement laisse rapidement aucun doute ici pas de twist tordu à la con, et on est comme le héros on veut savoir ce qui s'est passé et notre intérêt ne faiblit jamais tout au long du film.
L'histoire se partage donc entre les 2 personnages qui vont être amené à se rencontrer ( après une bonne heure de film ) ce qui va donner lieu à un long final psychologique particulièrement réussit avec une analyse ( pas chiante ) de la nature du mal ( et de la frontière entre le bien et le mal, on pense par moment à Seven ) et une vraie plongée dans les ténèbres ( le climax final fait habilement échos à l'intro dans le tunnel ) et puis le final bien malsain j'ai kiffé.

La réal est pas le point fort du film, y a seulement une séquence que j'ai trouvé intelligemment filmé, celle où Rex a rendez vous à la terrasse du café avec la caméra qui recule tout doucement pour nous montrer où se trouve Donnadieu et dans la continuité de la séquence on a ensuite Donnadieu assit à la table a coté mais le plan se focalise sur Rex du coup tout l'arrière plan est flouté et là le réal se sent pas obliger de changer sa mise au point pour qu'on voit clairement que c'est Donnadieu, on est pas pris pour des gogols et c'est appréciable, le reste du film c'est correct mais peu imaginatif et même cheap ( y avait moyen de rentre la longue scène entre les 2 perso un peu plus tendu et angoissante, là l'absence de talent fait que la scène n'atteint jamais les sommets qu'elle devrait ), par contre le montage est excellent et la scène double point de vue à la Jackie Brown est très réussit.

Le casting à part Donnadieu ( bon mais pas exceptionnel ) je connais personne, c'est pas trop mal dans l'ensemble mais c'est pas des interprétation mémorable.

La BO et la photo sont anecdotique.

Un bon film qui se repose avant tout sur un script à la noirceur totale et une construction narrative très solide.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 23 Jan 2012, 15:07

Radin.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 23 Jan 2012, 15:10

T'as vu la gueule du film, c'est difficile de mettre plus quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO