[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 11 Fév 2012, 00:35

quand elle se pointent devant la barriere de la cabane de sam j avais un pti doute quand meme , pis jme suis dit :non , non , quand meme pas ... et ben si !!! et la ca fait plaisir , le genre de scene qui fait monter les points du film au fur et a mesure et s en est remplie !
pis vla qu elles commencent a shooter les grosse conchitas :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 00:37

De toute façon dès le début du plan on sait que ça va saigner, vu qu'il cadre direct le gun de Shepard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 11 Fév 2012, 00:41

l ombre d unforgiven aussi elle est partout ....

sinon j adore aussi la scene ou butch et noriegua s arrete pour un break dans l espece de bar/magasin et une autre roumaine leur file un truc a boire local qui arrache la gueule . belle scene toute simple mais j aime bcp ces moment la , comme a peut pret toute les phrase que prononce blackthorn qui sont vrai lecon de vie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 00:44

La scène de halte dans la maison abandonné dans le désert est très réussit aussi, franchement avec 3 fois rien le gars y te captive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 11 Fév 2012, 00:58

Je lis pas pour pas me spoiler mais la note parle toute seule. Allez hop, au panier.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 11 Fév 2012, 08:48

Ah ouais quand même je pensais pas voir te mettre autant :shock:

Bon je vais rejoindre la secte des 7,5/10 :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 09:43

Le film est un pur plaisir quand on aime vraiment le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Sam 11 Fév 2012, 10:03

Si je me souviens bien j'avais mis 7,5 a la sortie au ciné. Mais le film vieillit sacrément bien dans ma tête et si je le revois en blu je pense que je peux monter a 8,5 facile, aors que je suis pas friand du genre pourtant.

Scalp a écrit:Non la chanson qu'on entend au début du film, au bout de 5 minutes, un truc du style Johnny Cash.


Dans le film y'a quelques chansons d'époque que Johnny Cash a repris par la suite. Peut être que ca te diras quelquechose :

(Dans mes souvenirs c'est celle là qu'on entends au début, mais je peux me tromper)

(Shepard la reprend celle là dans le film)

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 10:05

Oue c'est la première ( me semble bien, la flemme de vérifier ), une tuerie cte chanson :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 10:29

Scalp a écrit:Le film est un pur plaisir quand on aime vraiment le genre.


:nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 10:31

Aimé le genre c'est avoir vu au moins 5 films des 50's ( et je parle pas des 40's ), donc bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 11 Fév 2012, 10:32

Scalp a écrit:Oue c'est la première ( me semble bien, la flemme de vérifier ), une tuerie cte chanson :super:


Ouais carrément, elle te colle des frissons celle là :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 10:45

Scalp a écrit:Aimé le genre c'est avoir vu au moins 5 films des 50's ( et je parle pas des 40's ), donc bon :mrgreen:



Non tu es dans l'erreur encore une fois. Faut arrêter de toujours voir le passé, le passé et le passé. T'avances pas de cette façon. Des westerns si j'ia bien compté j'ai du en voir pas loin de 50 et je trouve ça très suffisant. Blackthorn c'est chiant. Mais vu que c'est un chiant pas poétique ni contemplatif et qui dure pas 3h tu kiffes. :mrgreen: Non mais c'est un bon film je dis pas le contraire mais loin d'un 9.5 pour ma part.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 10:48

Euh quand t'aimes un genre, le mieux c'est quand d'avoir vu les trucs important auquel les nouveaux réal font référence et là Blackthorn ça sent le ciné des 50's à plein nez, le gars il fait de l'over western à la Jesses James où ça se regarde filmé, non y fait un truc respectueux et classe, pis il oublie pas de raconter une histoire par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 10:58

Oui mais les trucs importants du passé un jour où l'autre se font dépasser par les trucs importants du présent et c'est le présent le plus important et le plus à même d’apporter eu neuf, une nouvelle richesse etc mais toi t'es un conservateur voilà tout. Tu pars du principe que c'était mieux avant et quand t'aimes un western d'aujourd'hui tu le défends en disant que justement ça pue les 40's ou 50's j'ai envie de te dire "évolues mec". C'est bien aussi d'aimer les films qui respirent bon les 00's et qui s'émancipent des codes du genre vieux comme le monde. C'est même toi le premier à casser des films qui pompent tout à droite à gauche et après tu mets des 9.5 à Blackthorn et cie quand ça t’arranges en sortant es arguments contradictoires avec ce que tu cites pour descendre Blackswan par exemple ou encore Drive. et quand t'aimes un genre oui tu aimes forcément en mater les origines mais ya pas que ça non plus. D'ailleurs à ça ne veut pas forcément dire que tu apprécies les origines d'un genre que d'en explorer touts les recoins. je l'ai déjà dot et je l'assumes je préfère largement le ciné des 70' et 80' + actuel que 60-50-40 et au-delà. C'est pas un tort tu sais. Ok tu es le plus à même de repérer les trucs sympas et originaux d'une époque dont certains cinéastes actuels se targuent de les avoir "inventés" alors que c'est faux tanis que la next gen se fait berner mais ça n'enlève rien au film en lui-même : si tu l'aimes tu l'aimes et il peu avoir pleins de qualités. T'oublies osuvent que le facteur chiant/durée joue beaucoup chez toi et que même si c'est beau, bien joué , que c'est original dans le ton et l’ambiance bah tu mettras 4 ou 5 parce que selon toi c'est vide et chiant et trop long. Du coup ta note c'est 80% de subjectivité alors que dans tes discours par rapport au western on dirait que tu détiens la Vérité. :mrgreen:

Le cinéma des origines je m'en branle et c'est pas de le connaitre qui va faire que je vais plus aimer les vieilleries (dans l'esprit) d'aujourd'hui. Elle est où l'originalité quand les mecs font des films calqués sur ceux des 50's ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO