[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 15 Fév 2012, 16:50

Les screens sont vraiment beaux, je le rajouterais bien rien que pour çà mais je vais m' en tenir à ma liste actuelle qui est déjà relativement longue.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 15 Fév 2012, 16:57

Attends de voir La Flèche Brisée et de voir si tu aimes, si tu aimes, fonce pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tucker & Dale fightent le mal - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Fév 2012, 19:48

Tucker & Dale Eli Craig - 2010

Image


Critique express.
Alors une bonne idée de base fait elle un bon film, bein non, parce qu'ici le concept de base est marrant au début mais très rapidement ça s'essouffle et le film ne tient pas la durée, fallait faire un court métrage et pas un long parce que ça fait 40 minutes de trop.
Le duo d'acteur est pas mal mais alors les ados tétârd sont à baffer.
Pis ras le cul de ces films où le gros emballe la bonnasse de service.
La moyenne parce que c'est pas nul, mais complétement anecdotique, pis bon si on veut voir le film suffit de voir le trailer qui en 2 minutes nous montre juste ce qu'il faut voir de ce film.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Fév 2012, 20:03

:(
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Patrouille de la Violence (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Fév 2012, 15:01

La Patrouille de la Violence R.G. Springsteen - 1964

Image


Logan Keliher, ancien ranger, assiste à une attaque de la banque par des bandits. L'un deux n'est autre que son ancien ami, Sam Ward. Celui-ci, qui a mal tourné, avait été condamné à la prison à perpétuité mais il s'est évadé. Logan et une patrouille de volontaires se lancent à la poursuite de Sam.

Audie Murphy + un réal reconnu comme pas très bon ça augurait rien de bien et en effet c'est pas très bien, typiquement le genre de western de série où on sent que c'est plus improviser qu'écrit ( y a même un moment les gars y ont dut se dire merde notre film y dure moins d'une heure, faut trouver un truc, allez hop on rajoute des indiens, c'est bien les indiens ).
Le rythme est donc tranquille ( ce qui n'est pas un défaut quand on a des bons personnages ) et y se passe rien ( c'est simple à part une attaque de banque qui dure 1 minute au début, ensuite pendant 1 heure c'est le néant, par contre j'avoue à une heure de film y a un bon headshot qu'on voit pas du tout venir et qui fait plaisir ), heureusement que ça dure que 1h15. Y a des trucs dans le script qui sont pas du tout exploité et surtout le coup de l'ancien ami ayant piquer la femme de l'autre.
En fait le film c'est un remake de l'Appât de Mann mais en tout moins bien ( beaucoup moins bien même ), alors je parlerais pas de la réal c'est évident, mais tout l'aspect psychologique du Mann est ici complétement absent.
Et ici comme finalement pas mal de westerns des 60's on est encore en plein dans les 50's.

ImageImageImageImage


Le western c'est vraiment un genre où les écarts de talent entre les réal se voient, ici c'est simple le gars il est pas foutu de faire un joli plan de tout son film et pourtant au vue des décors naturels ( Lone Pine une fois de plus y me semble ) y avait moyen de faire quelques choses de visuel, les attaques indiennes sont rigolote, les gars y sont 50 fois plus et se font quand même niquer, mais bon au moins dans le dernier quart d'heure ça bastonne, enfin ça fait quand même des pauses de 5 minutes c'est pas de l'action non stop quand même, ça reste du Audie Murphy, et on le voit même qui bute de l'indien à la lance.

Outre Murphy( toujours aussi 2 de tension, inexpressif et gay attitude avec son petit foulard ) on se tape un casting de troisième zone et pas un acteur ne sort du lot, le bad guy est bien en carton, pour ce genre de perso faut un acteur à la Duryea ( Widmark étant trop cher pour ce genre de film ), tout les autres acteurs sont aussi insipide ( pas aidé il est vrai par des personnages écrit à la truelle ).

Bon la filmo d'Audie Murphy c'est clairement pas une réussite, pour le moment le meilleur et de loin c'est une Balle signée X, le reste ça alterne entre le moyen et le pas bon comme ici, me reste le Boetticher et le Siegel à voir ( pis les 2 Huston aussi quand même ), après j'arrête.
Le commentaire de Tavernier sur ce film est priceless, on sent qu'il a pas aimé mais il ose pas trop cracher dessus et les seuls qualité qu'il ressort c'est le physique des 3 actrices :mrgreen:

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 16 Fév 2012, 16:57

Scalp a écrit:ici c'est simple le gars il est pas foutu de faire un joli plan de tout son film


Pourtant le 1er screen est jolie :|
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 16 Fév 2012, 16:58

Il a pas fait exprès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 16 Fév 2012, 17:04

:eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Thing (2011) (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Fév 2012, 22:11

The Thing Matthijs van Heijningen Jr. - 2011

Image


C'était nul, bon là aussi critique express car c'est vraiment le genre de film où j'ai plus envie de passer du temps, déjà que j'ai perdu 2h en matant cette daube.
Je partais avec des bonnes intentions, j'oubliais même que c'était un remake d'un Carpenter ( oui remake parce que faut sa foutre de la gueule du monde en appelant ça prequel ) mais bon voilà c'est quand même pas fameux même en faisant abstraction du film de Big John.
Dans les points positif on a le beau scope au début du film, le cast masculin : les norvégiens ont des bonnes tronches, Edgerton et Adébisi assure mais bon à coté de ça faut se taper une actrice à la con qui sert à rien.
Le film se révèle rapidement chiant et seule la partie centrale du film en gros à partir du test des plombages ( belle idée merdique ) jusqu'à l'apparition du monstre ( soit en gros 20 bonnes minutes ) est réussit avec enfin quelque chose qui se dégage, une atmosphère enfin parano mais voilà après c'est partie pour un pauvre climax final tout ripou.
Les créatures ont un beau look mais alors les CGI sont ignoble, paye tes incrustes foiré.
Le caca c'est bon, mangez du caca.

3/10
Critiques similaires
Film: Thing (The) (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Film: Thing (The) (2011)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Thing (The) (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Fév 2012, 22:34

ca te ferai pas monter un peu ta note de bloodsport du coup , pour JC au moin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 16 Fév 2012, 22:36

Pas de religion sur ce forum svp.


(Scalp t'es un peu radin sinon mais je comprends ta note)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 16 Fév 2012, 22:36

Franchement je peux pas pour Bloodsport, c'est vraiment le genre de film que je peux plus voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Survivant des Monts Lointains (Le) - 5,25/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Fév 2012, 08:24

Le Survivant des monts lointains James Neilson - 1957

Image

Image


Lors de la construction d'une voie ferrée, James Stewart doit protéger la paye des ouvriers que la bande à Dureya a décidé de voler.

Film qui a faillit recomposer le trio magique des 50's : Mann/Stewart/Chase, mais ici Mann manque a l'appel alors qu'il était prévu pour faire le film ( il a refusé trouvant le script incohérent et il préféra faire Tin Star, et selon la légende Stewart lui en aurait tellement voulu qu'il ne lui aurait plus parler par la suite ) et du coup le matériaux de base n'est jamais transcendé, Neilson étant juste un bon petit yesman.

Le script de Borden Chase ( qui je le répète pour ceux qui suivent pas est le meilleur scénariste du genre ) bein c'est clairement pas son meilleur travail mais il y a quand même des trucs à sauver ( ici la rivalité entre les Dureya et Murphy et le relation entre Stewart et Murphy même si ces 2 éléments auraient mérité d'être approfondit ) le gros soucis du film vient de son rythme trop pépère, comme souvent ça met du temps à démarrer ( faut plus de 35 minutes avant que la menace se manifeste enfin, avant çà on a droit à Stewart qui joue de l'accordéon, Stewart qui mange, Stewart à cheval... enfin passionnant quoi ) mais ici la réal nous endort un peu, heureusement les 25 dernières minutes sont très sympa ( avec enfin un semblant de tension ) et on ne tombe pas dans le happy end, j'ai même un peu été surpris par la fin au vu du ton plutôt léger du film ( d'ailleurs le défaut du film vient de là au vue de l'histoire raconté le ton est pas assez sombre ).

ImageImageImage


La première demi heure mollassonne est en grande partie à mettre au crédit du réal qui emballe tout ça de manière trop plan plan, incapable de mettre en valeur les beaux paysages du film, heureusement le gars se sort les doigts du cul pour le climax final avec une belle utilisation de la profondeur de champs du scope et un décors de mine peu fréquent dans un western, enfin imaginer cette séquence dans les mains de Mann provoque beaucoup de regret, de même que le scène dans le saloon abandonné qui aurait donner chez Mann une séquence tendu comme un string, ici bein c'est plutôt tendu comme une culotte de Beyoncé ( oue j'avais pas mieux comme gros cul en stock ).
La photo comme souvent sur ce genre de production est vraiment très belle.

ImageImageImage


James Stewart bein c'est Stewart, le gars il a pas besoin de faire grand chose pour être bon et là il joue dans le même registre que les Affameurs, bon sa prestation est quand même moins marquante ( le truc qu'on retiendra de lui sur ce film c'est qu'il joue de l'accordéon et pousse la chansonnette ), Audie Murphy je savais pas qu'il jouait dans le film ( c'est là qu'on voit la différence de statut entre la France et les States, en France il apparait même pas sur l'affiche alors qu'au EU il est au même niveau que Stewart alors que son personnage apparait seulement après 35 minutes de film ) et je suis vraiment surpris par sa performance, après mettre bouffé tout ses films où il a le première rôle je découvre ici qu'il peut faire donc un bon acteur de second rôle, son interprétation tout en décontraction ressemble un peu à celle d 'une Balle signé X ( son meilleur rôle ) et il réussit à faire vivre son personnage ( chose qu'il est incapable de faire quand il a le premier rôle ) et il réussit même l'exploit de voler la vedette aux 2 autres acteur du film ( et c'est pas un mince exploit ), Dan Duryea que j'avais jusque là toujours trouvé très bon dans son registre bad guy délectable est ici un peu trop cabotin, alors cabotin il l'a toujours été mais ici c'est beaucoup trop théâtrale et on a même l'impression qu'il s'autoparodie et jamais on est devant un bad guy qui inspire la crainte qu'il devrait et comme d'hab dans les hommes de mains on a Jack Elam, le casting féminin quand à lui est nul.
La BO de Dimitri Tiomkin est bien sympa, surtout le thème principal.

Petit western avec peu d'intérêt mais bon y a Stewart et le climax final est bon du coup, à voir pour les fans de l'acteur.

Image

5,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Salaire du Diable (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Fév 2012, 13:03

Le Salaire du Diable Jack Arnold - 1957

Image


Sur le papier ça fait envie, un western urbain avec Orson Welles en vilain, mais voilà à l'écran c'est autre chose. Le film souffre de nombreux défaut que la prestation impeccable des 2 acteurs principaux ne peut pas compenser.
Déjà le film souffre de la comparaison avec un film assez similaire dans son déroulement qui est la Poursuite Impitoyable, on pense rapidement à ce film, et le film d'Arnold est loin d'approcher le niveau du film de Penn ( meilleur film de Penn au passage ), on peut aussi penser au Train sifflera 3 fois et là encore le film d'Arnold est perdant, le sentiment de déjà vu pénalise donc énormément le film.
C'est donc l'histoire d'un petit shérif de bourgade qui va enquêter sur le meurtre d'un ouvrier mexicains perpétré sur les terres de l'homme le plus riche de la ville, alors le scénario ne réserve aucune surprise, d'entré le meurtre nous est montré, d'entré les coupables sont désigné, et du coup le seul intérêt est le face à face entre le shérif ( seul cntre tous ) et le puissant notable mais c'est là que le film est faiblard, malgré le talent des 2 acteurs, jamais les faces à faces entre les 2 acteurs ne relèvent le niveau et il n'y a aucune tension lors de ses scènes, l'autre défaut du film c'est sa durée, 1h15, c'est beaucoup trop court pour ce que ça développe, tout va très vite, trop vite.

ImageImage


La réal est sans saveur, malgré l'utilisation d'un beau scope en noir et blanc, Arnold peine à instaurer l'ambiance qu'il devrait y avoir et aucune scène ne sort du lot.

Comme je l'ai dit les 2 acteurs sont parfait, Jeff Chandler en shérif qui ira jusqu'au bout de ses convictions et Orson Welles en riche notable qui croit que l'argent permet tout, et il faut souligner que Chandler ne se fait jamais éclipsé par Welles, on en dira pas autant de Colleen Miller, guère convaincante ( bon c'est vrai que son perso est pas bien écrit ).

Bon c'est pas un mauvais film, loin de là, on peut même y prendre du plaisir, mais au vue du sujet et du casting on pouvait avoir un grand film et là on a juste un truc de pantouflard, en western de Arnold mieux vaut voir Une Balle signée X ( aussi plan plan mais avec une histoire bien meilleure ).

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 17 Fév 2012, 19:15

75 : Le Survivant des monts lointains ( DVD VOST ) : 5,25/10

Je viens de le voir, assez d' accord avec ta critique. Duryea très dur par contre, je l' ai jamais vu aussi mauvais. Murphy j' ai du mal avec lui et sa perf m'a pas emballé. Le gunfight final remonte le niveau très pantouflard de l' ensemble. La VF est juste pas possible, elle a dû être refaite récemment, d' habitude j' aime bien le doubleur de Stewart qui a presque la même voix mais là on dirait un acteur de série récente...j' ai arrêté après 5 minutes. Je pousse la note a 5,5/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO