[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 11:48

ah bah ouai , j ai aussi un souvenir d une belle photo quand meme , je trouve que la prod design aussi a reussi a rendre hyper credible un NY tout entier delabrer, post apo et carceral , avec pas lourd de budget et de decors :super: :love:

sinon ouai pareil , envie de me faire un cycle la . j ai d ailleur jamais revue Big trouble in little china en blu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 11:51

Par contre, ça serait bien que ses films qui sont chez Studio Canal aient droit à une édition Bluray digne de ce nom, les copies dvd sont limites pour certaines (dont Invasion L.A qui est recadré)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 11:57

bon , c est bien connue le blu de NY est pas bien , moi j avais deja revendue mon dvd, donc jme colle le blu , enfin ca va c est juste que c est digne d un dvd, c est pas plus moche non plus faut pas exagerer .
Thing j'ai meme pas encore racheter en blu , j ai une edition special Z1 qui de memoir etait tres belle , faudrait que je rachete ouai .
enfaite tout mes carpenter favoris je les ai pas en blu :oops: vampire jl ai pas mais le superbit est chouette , il est commen le blu scalp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 11:59

Alors The Thing en blu ray c'est INDISPENSABLE
Vampires c'est du bon boulot avec des belles couleurs qui font plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 12:01

Ouais, The Thing, tu redécouvres le film avec le BR. Je parlais plutôt de NY97, Fog (qui sont quasi identiques aux dvd), Invasion L.A et Prince des Ténébres (pas sortis) :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 12:02

fog j aime bien mais sans plus , jamais je racheterai ca . Par contre ouai they live ou prince of darkness je serait pas contre un bluray . et encore plus l antre de la folie :bluespit: :bluespit: :bluespit: ( mais la le dvd collector francais et bien jolie et complet )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 23 Fév 2012, 12:07

N Y 97 je trouve le film ultra éfficace en terme d'atmosphère mais là où j'ai un peu plus de mal c'est au niveau des scènes d'action, parfois pas très trépidantes...

Alors après moi je surkiffe le film hein, vu, revu et rerevu avec toujours autant de plaisir, j'peux même le revoir chaque mois sans m'en lasser ( sachant que les films de Big John ça doit être les films que je remate le plus, en général je dois me faire Jack Burton et Invasion L A 3 à 4 fois dans l'année ) mais voilà, pour moi ça fait pas parti des masterpieces de Big John. C'est pas parfait...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 12:09

Ah bein moi Snake qui mitraille dans le tas ça pourrait être filmer de travers ou en mode parkinson que je dirais quand même que ça déchire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Extrême préjudice - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 15:04

8/10

8/10

Extrême préjudice de Walter Hill - 1987

Voilà peut être bien le film qui résume le mieux le cinéma de Walter Hill, le plus influencé par Peckinpah aussi (clairement un hommage au maître), un ciné d'homme avec des affrontements de vrai mec qui portent le colt et leurs couilles ( et comme chez Peckinpah la femme ne sert pas a grand chose ). Un film de poussières et de sang. Un film pas LBGT Vegan approved. C'est un de ces tous meilleurs de Hill avec Sans Retour, Driver ( mais si vous savez le film qui fout la trique à Drive ) et bien entendu Le Bagarreur et non je n'ai pas oublié de cité les Guerriers de la Nuit ).

Sur une histoire de Milius ( qui a dut s'amuser à foutre le plus de flingue différent, car ici c'est vraiment un film où on retrouve un armement ultra diversifié, chaque perso à une arme différente, ça va de la bonne vieille winchester aux armes ultra récente comme le Steyr Aug et aux incontournables AK47 et M16, soucis du détail quand tu nous tiens ). Hill nous livre un véritable western et il signe donc sa Horde Sauvage à lui ( alors bien entendu le climax final mais y aussi le plan du scorpion ) où les voitures ont remplacés les chevaux mais où on trouve encore des winchester, du whisky et des duels à l'ancienne (on pense à Justified aussi du coup).
Le script est finalement pas si mal entre le duel des 2 "frères" "You know, Jack. I got a feeling the next time we run into each other, we gonna have a killin'. Just a feeling.", et le commando d'élite là on ne sait pas trop pourquoi, ça se suit avec plaisir et on ne s'emmerde pas entre les gunfight et c'est bien là l'essentiel et c'est en parti grâce aux acteurs tous plus burnés les uns que les autres, par contre le film a un grosse réputation de film ultra bourrin alors qu'au final l'action est pas si omniprésente ( et c'est pas si violent que ça ).
La force du film c'est de proposer un récit sans réellement de bad guy et d'accorder de l'importance à tout ses personnages, la présentation du commando est géniale.

La réal Hill bein c'est du Peckinpah like comme souvent et c'est bien un des seuls réal ricains qui a su "copier" le style de Bloody Sam sans être ridicule car Hill a compris qu'il ne pourrait jamais égaler la furie de Peckinpah et là où chez Peckinpah les ralentis étaient avant tout là pour mettre en avant une idée chez Hill ça reste un effet de style. Par contre l'absence de scope c'est quand même surprenant, au vu du lieu.
Ici on a donc des bonnes grosses séquences d'action qui font plaisir, alors j'aime beaucoup le climax final ( mais je le trouve un peu court finalement ) mais je préfère la scène d'intro ( Nolte qui débarque avec son poncho et sa winchester dans un vieux saloon mexicain ça le fait carrément ) et le gunfight de la station service que je trouve juste parfait en terme de réal ( bon on a du bad guy aveugle incapable de toucher Nolte alors qu'ils ont une puissance de feu bien supérieur mais ne chipotons pas dans ce monde où John Wick est devenu un film d'action modèle ) avec des choix de plans toujours judicieux et avec le petit truc en plus qui fait plaisir ( ici le plan sur le pied arraché j'ai kiffé ) et puis les impacts de balles d'avant c'est vraiment autre chose que les trucs CGI de maintenant.

Comme dans tout les Walter Hill le casting c'est du bon gros bonhomme bien badass, on est chez Hill donc ici pas d'acteur tétard sans charisme (la liste est trop longue que je cite des noms), ici c'est des vrais tronches : Nick Nolte impassible tout le long du film est un cowboy tout droit sorti du passé, droit dans ses bottes, toujours armé de sa winchester, un homme un vrai et c'est rare de voir Nolte aussi sobre, ça fait plaisir du coup, Powers Boothe dans un beau rôle de salopard comme il sait si bien les faire et on sent la jubilation qu'il a, à jouer ce rôle et puis on a le casting du commando avec que de la trogne made in 80's , M.Ironside, W.Forsythe et Clancy Brown, autant dire qu'on jubile devant un tel casting, la touche féminine est apporté par la toujours agréable María Conchita Alonso.
Le score de Jerry Goldsmith ?? bein il est comme le reste du film : Burné.
Walter Hill reste clairement un cinéaste sous estimé, surtout en cette période où un Christopher Nilan est présenté comme un génie.
Critiques similaires
Film: Extrême préjudice
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Extrême préjudice
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Extrême préjudice
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 15:11

:eheh: mais kilécon :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 15:13

Je suis assez fan des légendes de tes captures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 15:13

Pour info la critique a été écrite avant que je vois ta note de Sherlock mais finalement c'est bien raccord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 15:15

je suis plus vieux que toi ! Tocard :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 15:16

Bein ça t'étais pas destiné à la base mais bon ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 15:18

:eheh:
ouai , c'est bien comme nouveau style pour les review ca .

putain de film sinon ouai , je lui mettrai allergrement un peu plus perso , vraiment du genre Wild bunch moderne testosteroner made ine 80's quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO