[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Wild Bill - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 14:05

Wild Bill Walter Hill - 1995

Image

"This town reminds me of something from the Bible."
"Which part?"
"The part right before God gets angry.


Parmi les nombreuses légendes l'ouest, Will Bill Hikock c'est vraiment l'un des plus badass, si Wyatt Earp était un tueur avec un badge que dire de Wild Bill pour qui tirer sur un homme à terre était pas trop un problème, il était du genre à tirer dans le tas ( il a abattu son adjoint lors d'une fusillade ).

Le film traite de sujet habituel de ce genre de film la fin des légendes, la vieillesse ( très bien traité avec Wild Bill amené a perdre la vue progressivement ), la démythification ( la légende se fait abattre par un gros tocard ), la rédemption, la fin d'une époque avec le début de la civilisation ( Deadwood étant le dernier bastion de ce vieil Ouest sans loi ) le ton mélancolique fait vraiment penser au chef d'oeuvre Peckinpah, bon ça atteint pas le niveau de Bloody Sam, faut pas exagérer quand même.
Hill a essayer d'être le plus proche possible de la réalité ( comme sur Deadwood et on voit bien que Hill a bossé sur la série ) bon par contre bizarre il a zappé LE détail sur la mort de Wild Bill : normalement y veut toujours s'assoir dos au mur pour ne pas exposé son dos à ses nombreux ennemis et ici c'est même pas mentionné

Niveau histoire on suit donc les derniers jours de Wild Bill à Deadwood et un vrai parfum de mort baigne le film, le tout entrecoupé de nombreux flashback bien granuleux en noir et blanc ( avec un blanc bien brulé ), la dernière demi heure avec une prise d'otage est un peu poussive, heureusement Wild Bill c'est pas 4 gars armé qui l'impressionne du coup ça reste marrant à voir.
Le film étant court ( 1h30 ) niveau rythme ça va très vite, y a pas de longueurs mais justement y avait moyen de faire durer un peu plus, j'aurais aimé avoir un peu plus de scène de Wild Bill dans Deadwood car finalement le script est quand même pas super ça manque un peu d'un réel fil conducteur ( car là le fil conducteur c'est le perso de Arquette et c'est bien nase comme idée )

Sur la forme c'est un des Hill les plus recherché, il a bossé ses fondus et y en a quelques uns bien sympa et il innove beaucoup dans sa réal on y retrouve des trucs qu'ils avaient pas trop l'habitude d'employer : cadre de travers et caméra à l'épaule entre autre, le gunfight dans le bar est bien bandant avec Bill qui bute 4 gars en seul plan ( bonne idée de pas avoir fait de coupe de montage sur cette séquence ), car ici comme dans Deadwood auquel on pense forcément, quand on doit tuer quelqu'un on discute pas pendant 3 plombes et on a pas de gros plans sur les visages, quand ça dégaine c'est ultra rapide et ça fait pas dans la dentelle ça ressemble plus à de la barbarie qu'a des actes héroïques, par contre le gunfight final est vraiment bordélique avec des raccords bizarres, des plans encore plus de travers et un montage Greengrass avant l'heure, bon par contre la mort de Wild Bill est réussit, car on sait que ça va arriver et Hill fait bien monter la sauce sans en faire des tonnes.

Jeff Bridges est génial, franchement ici il est presque aussi bon que dans True Grit c'est dire, il campe un Wild Bill plus vrai que nature, il est très bon en icône vieillissante et dépressive qu'il faut quand même pas faire chier, Keith Carradine ( génial Wild Bill dans Deadwood ) campe lui Buffalo Bill ( enfin c'est plus du caméo qu'autre chose ), Bruce Dern que ça fait plaisir de revoir chez Hill ( après la tuerie Driver ) campe un perso bien fendard ( qui fait pas long feu mais ça donne un duo bien sympathique ), James Remar habitué de chez Walter Hill campe un hitman qui fait équipe avec Didier Drogba, dans les potes à Wild Bill on a John Hurt ( narrateur du film ) et James Gammon, Ellen Barkin éternel erreur de casting campe une bien mauvaise Calamity Jane ( encore plus quand on a vu Deadwood ), elle plombe le film à chacune de ses apparitions, Diane Lane c'est toujours un plaisir de la voir, David Arquette fait lui aussi un peu de la peine dans un rôle absolument pas à sa mesure ( en plus on lui rajoute un petit trauma inutile et inventer pour justifier son meurtre ).

Au final c'est un film un peu bizarre, Hill tente pas mal de truc ici et tout ne fonctionne pas et on sent qu'il était vraiment ambitieux sur ce film ( mais la trop courte durée du film pénalise les ambitions je trouve ), il corrigera les erreurs commises en participant à la série Deadwood, mais bon moi je l'aime bien ce western, à la revoyure limite c'est même mon western préféré de Hill devant Broken Tail mais c'est vraiment un film qui peut laisser pas mal de monde sur le carreaux.

Image

6/10
Critiques similaires
Film: Wild Bill
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Wild Bill
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Wild Bill
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Wild Bill
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 29 Fév 2012, 14:22

ah bah ouai j en garde un bon souvenir de celui la . en effet , pour m'as part bien plus plaisant que long riders ou geronimo , par contre je prefere largement broken trail quand meme .
le dvd est bien moche cela dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 14:24

Long Riders vu que je l'ai en blu ray je vais le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 29 Fév 2012, 14:30

bien mou long riders j ai trouver .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Fév 2012, 14:34

Que vient faire Didier Drogba dans ta critique ? :shock:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 14:41

Bein y joue dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Fév 2012, 14:56

:shock: again
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Sécurité Rapprochée - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Fév 2012, 20:14

5/10

Safe House de Daniel Espinosa - 2012

"People don't change. We grow old"

Mouais, je vais mettre la moyenne parce que Denzel pète une nuque avec classe dans les 5 premières minutes du film et qu'à la fin y bute du badguy comme dans Man on Fire mais c'est vraiment pas génial.
Déjà quel idée de donner une telle prod à un incompétent comme Espinosa, on se demande comment il a pu après son polar ikéa passer à une grosse prod Us avec Denzel et quand on voit la suite de sa filmo on voit que c'est vraiment un incompétent le gars (la suite de sa filmo est pire, c'est dire) et là à part quelques trucs qu'on sauvera ( un plan sur une chute lors du fight entre Reynolds et Kinaman, un plan sur Denzel et un vol plané de voiture, voilà ce qu'on peut sauver ) dans la grande majorité les scènes d'action sont le résultat d'une copulation raté entre Tony Scott et Paul Greengrass (comme tous les mecs pensant qu'il suffit de bouger sa caméra dans tous les sens pour que ce soit énergique, n'est pas Michael Bay qui veut). Par contre la ville du Cap amène un peu de dépaysement, ça change des explosions à Londres ou New-York.

Et pourtant ça débutait si bien, franchement la première demi heure est vraiment très très bien avec Denzel obligé de se rendre pour sauver sa peau, Ryan Reynolds qui casse pas les couilles quand il est dans ce registre, Robert Patrick et son commando d'élite qui débarque, non vraiment c'est bien ficelé ( avec une tension qui s'installe puis qui monte ), puis quand l'attaque commence on se dit putain ça va défourailler non stop ce film ça va être génial et bein non car passé l'attaque de la planque de la CIA le film devient de plus en plus random car finalement les scénariste se sont dit que ce serait trop bien un film de course poursuite non stop, mieux vaut rajouter une intrigue autour d'une taupe ( qui est identifiable au bout de 10 minutes, c'est même identifiable sans voir le film, tu mates le cast, t'as 2 possibilités ). Et pn doit subir une petite love story toute moisie qui ralenti vraiment le rythle, et ça brode, et il se passe plus rien avec des péripéties bien nases ( le summum est atteint dans le stade, bien nase cette scène surtout qu'en plus faut se taper des putains de vuvuzelas ) bon tu te consoles en te disant que tu vas avoir un bon gros climax final vu que les bad guy c'est pas des rigolos ( ils ont explosé un commando d'élite de la CIA en 5 minutes ) et le climax commence même pas mal avec la seule baston à main nue bien filmée du film (c'est presque toujours lisible) et puis plouf plus rien alors que tout au long du film y a au moins une dizaine de bad guy vlà pas que comme par magie à la fin y sont 3, alors pourquoi ? mystère du coup le climax final badass et vénère on se le fout au cul, parce que bon quand la menace passe d'une bande mec surentrainé à Gleeson en costume on perd vraiment au change.

La réal parkinson style ça va bien 2 minutes, mais ça atteint son point de non retour avec la scène de parkour ( et oue on a Denzel qui fait du parkour ) et là on a mal au crâne à force de chercher à comprendre ce qu'il se passe (la gestion topopgraphique est atroce, comprendre la position des personnages les uns par rapports aux autres est impossible), alors je veux bien comprendre que le réal il utilise ce procédé cache misère pour masquer son indigence technique mais putain ça soule !!! bon sur le reste du film on sauvera l'assaut de la planque bien tendue mais c'est tout et vite fait la scène de voiture mais plus parce que c'est lisible que bien foutu, le reste du film sérieux ça fait pitié.

Heureusement qu'on a un bon casting outre Denzel bien badass ( y pète des nuques quoi ), ça fait plaisir de revoir Robert Patrick même si il a que 5 minutes de présence (et le voir dans un vrai film dans la décennie 10's est pas si fréquent), et en costard on Gleeson et Sheppard ( attention un des 2 est la taupe, trop dur de trouver ), Liam Cunnigham qui est toujours un excellent second rôle, Fares Fares (non y a pas de faute de frappe) qui est un acteur phare suédois et qui a vraiment un truc en plus, et on a même Joel Kinaman avant qu'il ait des premiers rôles et c'est écrit sur sa tronche je vais vous trahir , Vera Farminga est par contre juste là pour le quota féminin et elle fait clairement tapisserie, Ryan Reynolds s'en sort pas trop mal dans un rôle un peu ingrat.
La moyenne car au final me suis presque pas fait chier (enfin si j'avais pu pioncer 15 minutes au milieu j'aurai pas dis non) et que c'est cool de voir Denzel péter des nuques en mode balek, mais faut pas demander plus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 29 Fév 2012, 20:28

bon ben le 1er qui revendras sont blu Ray ( us , uk , fr , m'en fout , ca sortira a peut pres au meme moment partout la ) je lui reprendrais :mrgreen: :super: ( je prend de l avance certe mais bon comme ca vous pouvez le prendre et le mater sans prendre de risque )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Waist Deep - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mar 2012, 14:39

5/10

Waist Deep de Vondie Curtis-Hal - 2005


Version bisounours de GTA San Andreas, c'est dommage car les 20 premières minutes sont super méchantes avec du gunfight en pleine rue et de l'exécution sommaire puis petit à petit ça devient de plus en plus sage pour se terminer avec un bon gros happy end totalement improbable.

Bon ça reste regardable, on suit donc les aventures de Tyrsese Gibson (je l'aime bien mais c'est quand même un sacré mauvais acteur ) dont le fils s'est fait enlever par le très méchant pas beau The Game ( qui après s'être rendu compte qu'il était mauvais acteur à décider de faire que des albums de merde) et il va devoir trouver 100 000 dollars en 2 jours pour sauver son gosse et là ce qui aurait put donner un pur truc vénère bien tendu donne droit à un Bonny & Clyde très léger, c'est vraiment dommage et même sans parler de l'écriture complétement aléatoire du truc franchement avec un tel pitch et environnement y avait moyen de faire un truc à la Crank dans le hood et là ça aurait eu de la gueule ( bon je demandais pas un gars qui se prend un fusil à pompe dans le cul, mais un peu plus d'immoralité aurait pas été du luxe ).
De même que le face à face tant attendu est un gros plouf ( et c'est même pas le climax final puisque après ça faut se taper plus de 20 minutes de course poursuite avec les flics guère palpitante ) mais bon dans l'ensemble ça reste bien rythmé, jamais chiant et pas trop neuneu malgré le gamin.


La réal est sympa, le petit budget se voit pas trop, les rares gunfight sont bien torché ( presque oldschool ) et la promenade dans South Central est bien, c'est toujours un cadre qu'on est content de voir.

Le casting comme j'ai dit on a Tyrsese Gibson qui fait ce qu'il peut, quand c'est physique pas de problème il assure mais quand il faut parler c'est une autre chose, Larenz Tate qui a gâché sa carrière est pas trop mal mais on sent qu'il cachetonne un peu (et c'est tellement dommage qu'il ait pas su rebondir avec les frères des Hughes, Meagan Good fait ce qu'on lui demande, à savoir mettre son physique en avant et puis THE GAME avec une machette ça vaut le coup d'oeil.
Hood movie regardable malgré des défauts clairement handicapants.
Critiques similaires
Film: Waist Deep
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 01 Mar 2012, 14:57

Rho vilain, il rappe bien The Game, non mais :mrgreen:
Sinon, j'aime bien le film même si je suis d'accord avec les défauts que tu soulèves !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mar 2012, 15:44

Bilan Février


56 films vu : 6,77 de moyenne

US : 46
FR : 4
Italie : 3
HK : 1
Brésil : 1
Espagne : 1

Film du mois

Image

Purge du mois

Image

beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 01 Mar 2012, 16:09

6,77 de moyenne :shock:

(Ta paternité te rend définitivement trop gentil)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Mar 2012, 16:12

ah , tient , donc on apprend que the game est maintenant un "mauvais" rappeur ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mar 2012, 16:45

Logan a écrit:6,77 de moyenne :shock:

(Ta paternité te rend définitivement trop gentil)


Je selectionne mieux.

Heatmann a écrit:ah , tient , donc on apprend que the game est maintenant un "mauvais" rappeur ? :lol:


Ah oue j'aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO