[alinoé] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 15:38

t'en post tellement aussi , la tienne j'ai seulement cliquer dessus en voyant le lien en bas de page de celle d'alinoe . elle a du passer entre les maille et j ai pas du la relever .

Sturges en plus , ca confirme que jvais le pecho de suite , le Hours of the gun que j'ai vue hier est vraiment bien , la suite de sont Ok corral , et du coup ca fait un diptyque tres complet et excellent sur le sujet , qui se donne le temp de 2 film pour en raconter les rouage , pis un film entier consacrer a la cheveauches vengeresse de Earp accompagne de Doc pour buter tout les cowboys et le clan clayton , c'est dla balle :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 15:40

Hours of gun aussi y a de la critique hein :mrgreen: et oue c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 15:48

ah bah je l ai pas vue , c est quoi le titre Fr ? ouai j ai adorer c est excellent , pis bout a bout avec Ok corral , alors la , dyptique Ultime sur earp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Mar 2012, 15:51

7 Secondes en enfer
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Mar 2012, 15:58

ah ouai bien la critique :super: ben tout pereil , et ouai le score de goldsmith il dechirre :love: je prefere au final ce dyptique aux 7 mercenaire quoi :oops: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cygne noir (Le) - 8,5/10

Messagepar alinoe » Lun 26 Mar 2012, 19:14

Le Cygne noir

    Réalisé par Henry King

    Avec Tyrone Power, Maureen O'Hara, Laird Cregar, Anthony Quinn, George Sanders, George Zucco, Thomas Mitchell

    Aventure, USA, 1h27- 1942

    8,5/10


    Résumé : Le roi d'Angleterre décrète l'amnistie de tous les pirates du royaume s'ils s'engagent à renoncer aux pillages et nomme Henry Morgan gouverneur de Jamaïque pour pacifier la mer des Caraïbes…

    Du grand cinéma populaire d’aventure comme Hollywood en avait autrefois le secret avec abordages, duels, exotisme et romance. Pour moi, l’un des meilleurs films de pirate de l’histoire du cinéma que je classe au même niveau que Capitaine Blood, la Flibustière des Antilles ou le Corsaire rouge.

    Très librement inspiré d’un roman de Rafael Sabatini, le maître du roman d’aventures historiques, à l’origine de la plupart des films de piraterie de l’âge d’or, le scénario nous entraîne sur un rythme échevelé et trépidant, à la suite de James Waring et Henry Morgan, au cœur d’une page d’histoire des flibustiers et boucaniers, de la Jamaïque à Tortuga en passant par Maracaïbo, dans des décors somptueux et raffinés magnifiés par le technicolor. Pour ce premier film de pirate en couleur, la photographie de Leon Shamroy est un véritable ravissement pour les yeux. Certaines scènes sont d’une telle délicatesse dans les camaïeux ou le chatoiement des couleurs et parfois d’une si splendide composition qu’elles s’apparentent littéralement à des tableaux.


    Henry King nous propose une mise en scène dynamique rythmée par une belle succession d’affrontements navals, d’escarmouches et de duels soulignés par la sublime bande originale d’Alfred Newman. Il alterne avec beaucoup d’efficacité plans larges et plans rapprochés, canonnades et corps à corps. On pourrait juste reprocher au film, la technique d’accélération de l’image pour les scènes de duels, très à la mode à l’époque et dont l’artifice trop visible n’est pas franchement très heureux.

    Il nous présente surtout une galerie de pirates soudards, truculents, gouailleurs qui vont de pillages en scènes de beuverie, au grès des traquenards de leurs capitaines et des intrigues de cour de Port Royal.


    Laird Cregar campe un Henry Morgan, tonitruant,colérique et extravagant dont les fanfreluches dissimulent difficilement le côté prédateur qui sommeille en lui. George Sanders est excellent dans le rôle d’un capitaine de piraterie rebelle et roublard. C’est lui le Cygne noir, celui qui refuse la fin de la flibuste. On retrouve également Thomas Mitchell, dans le rôle du joyeux luron de service et Anthony Quinn, dans le rôle d’un pirate violent et pervers. En cet âge d’or du swashbuckler, Tyrone Power et Maureen O’Hara nous offrent une relation pleine de piquant avec un côté « screwball » absolument délicieux, très éloigné de l’amour courtois et romantique du couple vedette du genre Errol Flynn/Olivia de Havilland.

    Un Tyrone Power, charismatique, aussi bondissant et fougueux que Flynn mais beaucoup plus sombre et brutal. Pas le pirate galant, romanesque aux manières civilisées, mais plutôt un anti-héro, un rustre, une crapule capable d’assommer la femme qu’il convoite et de la transporter comme un sac à patates. Maureen O’Hara est comme toujours parfaite et pétulante avec cette fois un petit côté « Mégère apprivoisée » totalement divin. L’alchimie fonctionne à merveille entre les deux stars.

    Une grande aventure épique et romanesque au cœur de la mer des Caraïbes, semée d’embuscades et de moments de bravoure.
    Critiques similaires
    Film: Cygne noir (Le)
    Note: 6,5/10
    Auteur: Count Dooku

    Avatar de l’utilisateur
    alinoe
    Batman
    Batman
     
    Messages: 2080
    Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Scalp » Lun 26 Mar 2012, 19:29

    Hop au panier.
    Avatar de l’utilisateur
    Scalp
    BkRscar
    BkRscar
     
    Messages: 60283
    Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Heatmann » Lun 26 Mar 2012, 21:35

    :super: tout pareil que toi alinoe , celui la je le trouve meme encore meilleur que le crimson pirate avec lancaster , c est dire . scalp tu va kiffer , par contre faut pas le conseiller a tout le monde :nono:

    alino tu a vue HMS the defient ? ( titre fr : les mutines du temeraires ) ,c'est moin pirate et plus napoleonien mais tu devrait adorer :wink: :love:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Heatmann
    BkRscar
    BkRscar
     
    Messages: 33395
    Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
    Localisation: UK

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar alinoe » Lun 26 Mar 2012, 22:42

    J'ai entendu parlé en bien de HMS Defiant, mais je ne l'ai pas encore vu. En ce moment je suis plus dans un cycle pirates, mais tous les films sur le thème de l'aventure maritime m'intéresse quelque soit la période. J'ai notamment prévu l'achat au moi d'avril de la série TV Hornblower.
    Avatar de l’utilisateur
    alinoe
    Batman
    Batman
     
    Messages: 2080
    Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Kakemono » Lun 26 Mar 2012, 22:42

    :shock: Les screens sont superbes et donnent sacrément envie. Pourtant je suis pas familier du genre, mais là tu me donnes envie. :D
    Avatar de l’utilisateur
    Kakemono
    Spiderman
    Spiderman
     
    Messages: 10175
    Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
    Localisation: Dans la Ville rose

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Killbush » Lun 26 Mar 2012, 23:12

    Ah ouais, ça donne carrément envie ces screens, ça me donne envie de me mettre au genre. Y'a quoi à voir ?
    Starting to see pictures, ain't ya?
    Avatar de l’utilisateur
    Killbush
    Robocop
    Robocop
     
    Messages: 9506
    Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Heatmann » Lun 26 Mar 2012, 23:44

    vas voir dans le panorama aventure , y a plein de truc tres bon dans les vieux swashbuckler :super:

    alinoe a écrit: J'ai notamment prévu l'achat au moi d'avril de la série TV Hornblower.


    EX-CE-LL-EN-TE mini serie !!!! :super: tres bon choix :love: a recommender au gens de bon gout
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Heatmann
    BkRscar
    BkRscar
     
    Messages: 33395
    Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
    Localisation: UK

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar alinoe » Lun 02 Avr 2012, 16:26

    Bilan du mois de Mars


    18 films vus dont 13 découvertes
    Moyenne : 6,93


    Découvertes


    Espions sur la Tamise (DVD) : 7,5/10
    Illusions perdues (DVD) : 5/10
    Ghost Rider : l'esprit de vengeance (Ciné) : 2/10
    Le Pavillon noir (DVD) : 6/10
    L'Adorable voisine (DVD) : 6,5/10
    La Septième victime (DVD) : 6/10
    Le Mytho (TV) : 4/10
    Le Deuxième souffle (DVD) : 9/10
    John Carter of Mars (Ciné) : 9/10
    Cloclo (Ciné) : 7/10
    Le Trésor du pendu (DVD) : 7,5/10
    La Main noire (DVD) : 6,75/10
    Le Narcisse noir (Blu Ray) : 8/10


    Films revus

    The Thing de John Carpenter (Blu Ray) : 10/10
    Délivrance (DVD) : 5/10
    El Dorado (DVD) : 8/10

    Le Cygne noir (DVD) : 8,5/10
    L'Aigle des mers (DVD) : 9/10


    Film du mois
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    alinoe
    Batman
    Batman
     
    Messages: 2080
    Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Dunandan » Lun 02 Avr 2012, 18:12

    Tu ne feras pas de critique pour Le narcisse noir ? Je me sens seul dans mon appréciation :( ...
    Avatar de l’utilisateur
    Dunandan
    King Kong
    King Kong
     
    Messages: 20493
    Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

    Re: [alinoé] Mes Critiques en 2012

    Messagepar Alegas » Lun 02 Avr 2012, 22:38

    T'inquiètes je le mate bientôt. :wink:
    "Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

    The Wachowskis


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Alegas
    Modo Gestapo
    Modo Gestapo
     
    Messages: 49226
    Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
    Localisation: In the Matrix

    PrécédenteSuivante

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



    Founded by Zack_
    Powered by phpBB © phpBB Group.
    Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
    Traduction par phpBB-fr.com
    phpBB SEO