[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 07 Aoû 2012, 10:10

En fait je pensais tellement à vous faire votre fête que j'ai confondu avec un jeu parfait pour se défouler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 07 Aoû 2012, 10:14

Il le confond plutot avec un célèbre jeu vidéo. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 10:21

A part Mario et Zelda, moi...

J'ai arrêté les jeux vidéo dans les années 90 alors ce genre de référence m'échappe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Mar 07 Aoû 2012, 12:57

"213 : A Serious Man, Joel & Ethan Coen, 2009, DVD VOST : 9/10"

Curieux de lire la critique là. :llol:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 07 Aoû 2012, 13:17

Image

A serious Man

Synospsis: 1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Bah le voila le chef d’œuvre des Coen, déjà c'est en couleur et moi j'aime la couleur (The Barber j'aimais pas trop, y avait du noir et du blanc mais jamais de vert comme dans matrix et en plus fallait que je regarde les yeux des gens pour voir si y avais des coréen pour mes points bonus, bref c'était compliqué à suivre).
L'histoire elle est sympa, ca parle de juif et moi j'aime bien les juifs, ils ont des gros nez comme Gaspard Ulliel et les gens ils disent souvent que je ressemble à Gaspard Ulliel donc du coup je me sens proche des Juifs (et ils aiment l'argent, c'est cool l'argent), en plus l'histoire elle est pas trop compliqué à suivre c'est pas comme True Grit qui se passait au 19éme siécle (y avais pas d'ordinateur et de portable à cette époque et puis le western c'est pour les PD, la preuve ils ont fais un film de gay western avec le Joker).
J'ai bien aimé aussi car y avais des coréens et les coréens c'est trop bien,en plus c'est bien d'aimer le cinéma coréen car il vient juste d'émerger (c'est pas comme les Japonais, c'est trop compliqué de se la péter avec eux, faut voir des films des années 60 et avant et moi j'aime pas trop le cinéma de cette époque, je comprends pas trop, y a pas d'ordi...ah merde je me répète) bon par contre y avais pas de petites filles coréennes et du coup je peux pas mettre 10 car les petites filles coréennes j'adore trop, mon fantasme c'est la petite de Man from Nowhere mais faut pas le dire car y a les méchants messieurs d'Anonymous qui cherche les gens malade comme moi en ce moment.
Bon allez je vous laisse, je vais voir un film pourri en Noir et Blanc pour le Bomcast, Scalp il arrête pas de me faire chier avec un acteur mort qui s'appelle Richard Widmark qui joue dedans en plus mais j'ai vérifié sa filmo et il a joué dans aucun films des Wacho donc c'est un naze.

9/10
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 13:20

:eheh:

Je pense que tu tiens un nouveau jeu. T'as bien saisi le style :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 07 Aoû 2012, 13:20

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 07 Aoû 2012, 13:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 07 Aoû 2012, 13:26

:eheh:
(Si tu veux t'exercer Logan, j'ai plein de critiques en retard)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 07 Aoû 2012, 13:29

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 13:33

:eheh: bien ouaij logan :super:

Mark Chopper a écrit::eheh:

Je pense que tu tiens un nouveau jeu


ouai c'est une idee cool ca ! un forumeur qui ecrit ( pour de faux hein , sur un topic a part pour le fun , on se comprend bien ) une critique a la facon d'un autre , avec un film choisir , ca peut etre rigolo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 13:37

J'ai dit ça, mais en fait ça pourrait vite foutre la merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 13:42

ben ca peut etre rigolo , si tout le monde y va dans un esprit cool et pas de concour de bite , et ce sera plus vivant que le fight de critique qui est vite mort parcque a part dire pour qui on vote ben il y avait guere d interet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Aoû 2012, 13:44

C'est vrai, le problème c'est le temps.

Là je suis dans une période où je vois beaucoup de films et c'est déjà dur de tout critiquer, alors si en plus je dois le faire à la place des autres, c'est pas gagné :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Hero - 4,5/10

Messagepar Alegas » Mar 07 Aoû 2012, 13:51

Image


Hero de Zhang Yimou

(2003)


Pas revu depuis plusieurs années, à l'époque c'était même un des tout premiers films chinois que je découvrais et comme beaucoup de monde je trouvais ça génial. Au risque d'écrire une phrase clichée, c'est typiquement le genre de films qu'on aime lorsqu'on a vu presque aucun autre film du genre, mais une fois qu'on a découvert un minimum la concurrence ça souffre énormément de la comparaison. Le seul point où je n'ai pas été déçu vis à vis des souvenirs que j'avais, c'est évidemment sur le plan visuel. En bon esthète de l'image qu'est Zhang Yimou, la plupart des plans du film sont à tomber par terre en terme de photographie et ce, même si la composition des plans frôle souvent le minimum syndical. Le jeu sur les couleurs différentes à chaque séquence donne vraiment un plus, seulement la symbolique n'est jamais vraiment exploitée. En revanche, le film vieillit vraiment très mal sur ses trucages visuels, les CGI du cinéma chinois, ça n'a jamais été exceptionnel mais là ça tombe vraiment dans l'excès et forcément ça donne des scènes à la limite de la laideur, notamment la séquence des flèches qui, en plus, est vraiment longue inutilement. En parlant de la durée, je trouve vraiment que le film gère difficilement son rythme, ça dure 1H30 et ça ne raconte finalement pas grand chose, car autant la première partie est très sympa à suivre autant dès que l'on connaît la véritable identité du personnage de Jet Li on s'ennuie assez rapidement.

La construction scénaristique se révèle franchement limitée et le comble c'est vraiment de se rendre compte que les parties dialoguées sont nettement plus intéressantes que les combats, répétitifs à souhaits, puants l'abus de câbles (le combat sur l'eau à ce niveau là c'est juste insupportable) et surtout très peu inspirés en terme de mise en scène, avec notamment un découpage très mal géré. Même le casting, pourtant censé réunir la crème de la crème du cinéma chinois, est sous-utilisé à mort, Jet Li se contentant de jouer un personnage inexpressif à souhait, Donnie Yen apparaissant cinq minutes maximum, le personnage de Zhang Ziyi est clairement anecdotique, seul le couple Maggie Cheung/Tony Leung s'en sort plutôt bien, notamment ce dernier qui a finalement les meilleures séquences du métrage. Au final, la réelle surprise du film c'est vraiment Chen Dao ming dans le rôle de l'Empereur, personnage le plus intéressant du récit. Enfin, j'avais des doutes concernant le possible message douteux du métrage avant de le revoir, et finalement c'est évident que le film pue la propagande à plein nez car si le propos est d'abord apporté sur un plan philosophique via Tony Leung, il est rapidement transformé en outil politique qui sied à merveille avec les intentions du Parti d'aujourd'hui. Bref, c'est clairement pas un mauvais film en soi, mais c'est véritablement une œuvre très surestimée qui fait un peu office de WXP pour les nuls (tiens, ça me rappelle un certain Tigre et Dragon), et surtout qui accumule beaucoup trop de défauts de par ses intentions premières.


NOTE : 4,5/10
Critiques similaires
Film: Hero (2002)
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hero (2002)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Hero (2002)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO