[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mer 19 Déc 2012, 11:28

Oh putain, mais oui, j'avais jamais fait gaffe, mais le nez, le front... :shock:

C'est limite étonnant que Lucas n'ait pas eu d'ennuis avec ça.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 19 Déc 2012, 13:15

Mark, tu oublies celui d'Harry Potter :mrgreen:

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 19 Déc 2012, 13:20

On peut rajouter Danny de Vito aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tygra : la Glace et le Feu - 6/10

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 18:22

Image


Fire And Ice (Tygra, la Glace et le Feu) de Ralph Bakshi

(1983)


Forcément déçu vu que le film avait en apparence tout pour me plaire. Un film d'animation dans un univers d'heroic-fantasy, entre Rahan et Le Seigneur des Anneaux, le tout avec la participation de Frank Frazetta, dessinateur de Conan le Barbare, on ne voit pas ça tout les jours et c'est clairement ce côté inédit qui fait tout le charme du film. En l'état, le film a exactement les mêmes défauts que la version animée du Seigneur des Anneaux, réalisée elle aussi par Ralph Bakshi, à savoir une construction scénaristique beaucoup trop faible pour convaincre. Les personnages sont quasi-inexistants, les enjeux sont dévoilés de façon extrêmement hâtive, et le rythme a souvent tendance à être inégal, le comble pour un film d'aventure qui, en plus, se révèle finalement assez court. Néanmoins, malgré ce défaut qui empêche véritablement le film de décoller dans sa représentation d'un univers fantastique, force est de constater que Fire And Ice est une pure merveille sur le plan visuel. Entre une animation rudimentaire mais efficace, des décors sublimes et surtout des dessins au style vraiment marqué (impossible de ne pas tomber sous le charme de la princesse Tygra, personnage érotique à souhait), le film a clairement de quoi séduire à ce niveau là et comblera aisément ceux qui recherchent de l'animation adulte à défaut d'être mature.

NOTE : 6/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 19 Déc 2012, 19:10

t'es un peu radin.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Mer 19 Déc 2012, 21:13

Ce DA je me souviens qu'il m'avait traumatisé étant gosse avec sa scène du squelette qui parle. :oops:
D'ailleurs pendant longtemps je ne savais même pas le nom du film et ce n'est que genre y a un an ou deux que, par hasard, je suis retombé dessus (mais pas encore pris le temps de le revoir).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 19 Déc 2012, 23:46

ouai j'aimais bcp aussi celui la , faut que jme le prenne tient , grosse envie de le revoir la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bêtes du sud sauvage (Les) - 4/10

Messagepar Alegas » Jeu 20 Déc 2012, 17:46

Image


Beasts Of The Southern Wild (Les Bêtes du Sud Sauvage) de Benh Zeitlin

(2012)


Bon bah c'est pas très bien malgré les très bons retours que l'on peut lire sur le film depuis sa projection cannoise. Le problème avec ce genre d’œuvres, c'est que c'est tellement axé sur le ressenti du spectateur qu'on peut être rapidement largué par ce que l'on voit, et en l'état, hormis un générique d'introduction enthousiasmant, la magie du film n'a jamais fonctionné sur moi. Du coup, un tel film vu au premier degré fait bien ressortir les défauts du métrage, et notamment ce récit inintéressant au possible dans la façon dont il est représenté. Entre un misérabilisme omniprésent (qui, bizarrement, à souvent tendance à faire des films indépendants des chef-d’œuvre, on avait eu la même chose pour Winter's Bone l'an passé), une volonté maladroite de créer une sorte de magie enfantine (qui plus est, surlignée par des images inutiles) et des personnages auxquels on peut s'attacher, faute de présentation, le film se fait véritablement subir pour celui se fichera totalement de ce récit qui ne raconte finalement pas grand chose.

Et si le tout aurait pu être plus convaincant avec un bel enrobage, on se rend vite compte que la forme se limite tout simplement à de la caméra à l'épaule qui tremble volontairement (et pour le coup, le film possède un certain budget, donc c'est loin d'être une contrainte de tournage). Et autant le procédé, s'il est justifié, peut fonctionner sur quelques séquences, autant cela devient franchement énervant sur la longueur, le visuel se rapprochant plus du documentaire qu'autre chose, un comble pour un film qui se veut être en quelque sorte un conte (et à ce niveau là, le Where the wild things are de Spike Jonze était autrement plus réussi). Reste néanmoins deux excellents premiers rôles promis à un bel avenir, d'autant qu'on les reverra chez Steve McQueen qui saura certainement en tirer le meilleur.

NOTE : 4/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 20 Déc 2012, 17:49

Si c'est moins réussit que Max et les tocards je risque de mettre 0 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 20 Déc 2012, 17:53

Moi j'avais bien aimé le Spike Jonze. :oops:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 20 Déc 2012, 17:53

Bein tout le monde a aimé le Jonze.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 20 Déc 2012, 17:55

Ah bah je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il avait une sale moyenne ici mais en fait non y'a seulement 3-4 rageux comme toi. :mrgreen:
Même Heatmann a mis 8. :shock: 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 20 Déc 2012, 17:58

Et celui y serait même dans le top 10 des films que j'aurais aucune envie de revoir même sous la torture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 20 Déc 2012, 19:30

On en a déjà parlé, mais outre la caméra portée (qui en général me saoule assez rapidement, alors qu'ici non), l'aspect ressenti, primordial ici, et le talent de ces 2 acteurs amateurs, je suis toujours en désaccord avec toi. Car outre le fait que le film contienne de nombreuses images assez magnifiques, le scénario, un conte surréaliste, possède de très nombreux niveaux de lecture (à la différence du Jonze notamment, qui n'a strictement rien à voir d'ailleurs). Et il réussit en plus malgré son sujet à éviter tout misérabilisme: ce n'est clairement pas le but recherché, ne présentant ses personnages que sous des angles rarement flatteurs;
Mais bref, hein... :roll: :wink:
En tout cas, perso, dans mon top5 de l'année.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 20 Déc 2012, 19:42

J'ai jamais osé regarder Max et les Maximonstres, la bande annonce ne donnant pas envie, mais j'adorais le bouquin quand j'étais petit, ça peut me plaire ou pas ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO