[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 27 Avr 2012, 13:38

Écoute le prochain bomcast à l'occasion, Logan qui défend le film c'est priceless. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 27 Avr 2012, 13:44

Bah ouais moi je l'aime bien ce film mais bon je peux comprendre que vous préfériez simple Steven et son cheval.

Image
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 27 Avr 2012, 13:44

NAN tu charie la ???? :shock: :shock: alors ok je sait on a tous nos casserole , mais alors celle la :eheh: :eheh:

par contre parler de war horse et we bought a zoo ( titre du siecle la ) dans la meme phrase demontre que ta mauvaise foie et sans borne :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 27 Avr 2012, 13:51

Je sais pas apparemment c'était deux films plus ou moins animalier ou fallait mettre son cynisme de côté :eheh:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 27 Avr 2012, 14:07

Belle critique du Forman. :super: Un "biopic" différent, bourré de qualités et qui vaut aussi pour le génie du personnage dont il raconte la carrière et la vie. (avec l'interprétation génialissime de Carrey). Bref grand film.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Ven 27 Avr 2012, 22:58

121 : Hair, Milos Forman, 1979, Blu-Ray VOST : 4/10


:shock: Je suis étonné que t'ai pas aimé. Ca chante, ca danse, c'est même en couleur, y'avais tout pour toi. :eheh:
J'attends ta critique, j'aime beaucoup ce film. Oui oui. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 27 Avr 2012, 23:09

Bah ouais j'ai maté les notes sur le topic Forman et je pige vraiment pas l'engouement autour de ce film. Je me suis fait chier tout le long, ça raconte rien (typique des comédies musicales issues de pièces de Broadway) et les chansons sont souvent oubliables. Par contre la fin c'est du génie absolue et c'est de loin l'une des séquences musicales les plus marquantes que j'ai vu de ma vie, dommage que tout le film ne possède pas cette puissance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Méprise multiple - 4,5/10

Messagepar Alegas » Sam 28 Avr 2012, 10:37

Image


Chasing Amy (Méprise Multiple) de Kevin Smith

(1997)


C'est toujours pas avec ce film que je serais convaincu par le soi-disant talent de Kevin Smith en tant que réalisateur. Après l'avoir vu se planter dans la comédie fantastique et dans le buddy-movie, voilà qu'il se révèle aussi doué dans le domaine de la comédie romantique. Déjà, le gros point noir du film est évidemment celui de ne jamais être drôle. Hormis une extrapolation du message de la saga Star Wars dès les premières minutes, on ne retiendra absolument rien et du coup le film est d'un ennui mortel durant sa première demi-heure qui est basée sur une incohérence scénaristique, à savoir le fait que l'on peut tomber amoureux de Joey Lauren Adams (sur l'affiche ça va, mais dans le film faut voir la gueule qu'elle se tape en vrai). Heureusement, le script se révèle déjà un peu plus travaillé dès que la romance se met en place, on retiendra notamment une écriture de dialogue convaincante, que ce soit dans les disputes ou sur les simples conversations pour tenter d'expliquer la normalité du sexe, même les acteurs s'en sortent plutôt bien et réussir à faire bien jouer Ben Affleck à cette époque relève de l'exploit. On regrettera donc que le dernière demi-heure sombre dans le non-sens total, mention à l'apparition de Jay et Silent Bob qui ne sert à rien hormis installer une longue conversation qui est finalement résumée en deux lignes de dialogue, à la scène finale qui laisse l'impression que Smith ne savait pas comment finir son film et enfin, le must du must, la longue séquence où Ben Affleck propose un plan à trois à sa copine et son meilleur ami, une scène ridicule de bout en bout mais qui aura le mérite involontaire de m'avoir fait beaucoup rire. Et comme toujours chez Kevin Smith, on a plus l'impression de regarder un téléfilm qu'autre chose, la mise en scène est d'une pauvreté absolue et prouve bien que Smith devrait se contenter de signer des scénarios. Je tenterais les Clerks à l'occasion mais pour le coup j'en attend absolument rien, et c'est peut-être mieux comme ça.

NOTE : 4,5/10
Critiques similaires
Film: Méprise multiple
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Méprise multiple
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Méprise multiple
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 28 Avr 2012, 11:19

Rho tu tacles là quand même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Avr 2012, 11:21

Tu devrais arrêter là ... Il semble que tu sois hermétique à l'humour du réalisateur donc c'est pas la peine de tenter les Clerks, tu les trouveras tout aussi chiants que le reste de sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Avr 2012, 11:40

C'est clair que si t'as pas ri aux 30 premières minutes, saches que c'est ça pendant 1h30 dans les deux autres Clerks ...

PS : l'actrice a l'air jolie sur l'affiche, pub mensongère :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 28 Avr 2012, 11:56

Je confirme, Clerks c'est chiant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 28 Avr 2012, 12:36

Enfin j'ai un ami pour Clerks :mrgreen:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Avr 2012, 16:57

Vous n'avez aucun humour.

Smith, c'est ce qui est arrivé de mieux à la comédie US depuis 20 ans. Eclatez-vous avez les Apatow !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Avr 2012, 16:59

Je n'ai pas pu en placer une sur 40 ans toujours puceau pendant le BOMcast, et j'aurais voulu dire que je déteste ce film : vulgaire sans subtilité (le contraire de Smith qui arrive à marier les deux). Enfin bon, les goûts ça ne se communique pas ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO