[Moviewar] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 11:17

Ouai c'est vrai ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2012, 11:19

Un jour, tu verras, cette pulsion sadique quittera ton corps et là tu pourras voir un film comme celui-là avec objectivité. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 11:24

En attendant je suis frustré alors :cry: Bon j'ai mis 5,5/10 quand même !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2012, 11:25

Ouais mais tu commences à accumuler là, entre ça, Tree Of Life et Triangle (bah ouais ton bro lui met 5 donc tu mettras 6 maximum) je vais pas tarder à te renier totalement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 11:28

Triangle y ont pas compris, pour ça qu'ils mettent une note basse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 11:31

Je l'ai vu et je lui ai 6,5 pour être précis.

C'est cool, une fois deux fois, mais bon ya un moment faut arrêter d'appuyer sur le bouton replay .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2012, 11:35

Nan mais c'est pareil que Black Death ('tain comment je défends Smith en ce moment) c'est le genre de film trompeur à première vue, ça a l'apparence d'un film de genre tout bête mais c'est putain de dense sur le fond et ça raconte bien plus qu'une simple histoire (là de tête y'a tout l'aspect mythologique du truc, avec le purgatoire, le chauffeur de taxi qui serait un passeur, l'immortalité à travers la douleur, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 11:38

Bein c'est que je te dis y ont pas saisi les subtilités :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 18:47

Certainement mais c'est pareil que Polisse c'est le genre de film trompeur à première vue, ça a l'apparence d'un film de genre tout bête mais c'est putain de dense sur le fond et ça raconte bien plus qu'une simple histoire (là de tête y'a tout l'aspect psychologique du truc, avec les interrogatoires, la fin assez dure, etc...).

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 06 Jan 2012, 18:49

Y a un script dans Polisse ? je croyais que c'était juste une émission de Bernard de la Villardière.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 18:51

:nono:

Arrêtons nous là je sais comment toi et Mussolini vous êtes chaud sur le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Ven 06 Jan 2012, 19:06

Alegas a écrit:Nan mais c'est pareil que Black Death ('tain comment je défends Smith en ce moment) c'est le genre de film trompeur à première vue, ça a l'apparence d'un film de genre tout bête mais c'est putain de dense sur le fond et ça raconte bien plus qu'une simple histoire (là de tête y'a tout l'aspect mythologique du truc, avec le purgatoire, le chauffeur de taxi qui serait un passeur, l'immortalité à travers la douleur, etc...).


Tout ça je l'ai compris, bon j'ai fait quelques recherches après coup pour bien saisir les subtilités mais ça n’enlève pas le fait que je n'ai pas accroché au propos.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Take Shelter - 8/10

Messagepar Moviewar » Ven 06 Jan 2012, 19:24

Take Shelter 8/10

Image


Spoilers Inside

Zack_ en avait fait une bonne pub depuis Cannes, c'est pourquoi Take Shelter du jeune Jeff Nichols m'intriguait beaucoup par son sujet. Il nous propose de suivre les fabulations de Curtis Laforche (Michael Shannon) qui voit et ressent une tempête d'un genre dévastateur. Cet ouvrier au quotidien discret et paisible est donc pris d'hallucinations et de délires mentaux. Sa femme et ses proches ne le croient pas et c'est alors que Curtis se renferme de plus en plus sur lui.

Dans la première partie du film on voit très bien le renfermement du personnage de Shannon, il ne se confie pas, on vit alors la situation difficilement voyant peu à peu la famille se déchirer. Le comportement étrange de Curtis inquiète Samantha (Jessica Chastain) qui voit au fil des jours son mari s'éloigner de plus en plus d'elle et dépensant tout l'argent du foyer.

En effet, sur fond de fin du monde, Take Shelter est avant tout un film sur la famille américaine, la vie dans les petites villes où l'emploi est essentiel et où la communauté est présente à tous les niveaux. Après une première partie plutôt lente malgré des épisodes de rêves assez impressionnants le film entre complètement dans une autre dimension au moment où Curtis est pris de folie en plein jour. On se demande de plus en plus si ce que l'on voit à l'écran est vrai ou alors la folie de Curtis. Nichols plonge donc le spectateur au cœur même de l'histoire permettant également à ce dernier de se confronter à ce qu'il ressent notamment avec l'épisode du tonnerre.

Enfin le film présente de façon intéressante comment cette famille reste unie devant la tempête et on assiste à des scènes d'une grande intensité (réouverture de la porte ou encore le diner du Lion's Club). Le film nous marque indirectement et on y pense dans les jours qui suivent. La fin vient renforcer ce constat, avons nous affaire à une fin sur la maladie mentale ou alors la tempête arrive réellement. En ce qui me concerne j’opterai pour cette dernière option, en effet le jeu de Jessica Chastain pencherait dans le sens où le film est tourné dans son axe de réflexion (on ne voit pas la tempête quand Shannon la regarde mais une fois que le plan sur Chastain a été effectué, Nichols nous montre la tempête arrivée).

Pour conclure, deux belles performances des deux acteurs, Jessica Chastain continue ses beaux rôles en femme forte et Michael Shannon après son rôle déjanté dans Les Runaways est poignant et nous fait vivre le film au maximum.

Take Shelter séduit par son originalité et son traitement de la folie mentale, de la famille et de la pseudo fin du monde. Un bon film qui me donne encore plus envie de découvrir Shotgun Stories.
Critiques similaires
Film: Take shelter
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Take shelter
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Take shelter
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Take shelter
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Take shelter
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 08 Jan 2012, 19:46

Tout est dit, bravo, j'en pense pas moins :super:
zack_
 

Shotgun Stories - 7/10

Messagepar Moviewar » Mar 10 Jan 2012, 23:47

Shotgun Stories 7/10

Image


Après avoir vu le réussit Take Shelter de Jeff Nichols, son premier film Shotgun Stories m'intéressait davantage. La pression sur ce dernier était aussi plus importante car à y entendre les critiques parallèles, Shotgun Stories bénéficiait également d'une bonne critique.

Jeff Nichols fait donc bien parti des réalisateurs indé américains qui aiment dresser des portraits de l’Amérique profonde. Fan absolu de ce genre (Winter's Bone est dans mon top 5 de 2011), Shotgun Stories réussit le coup de nous tenir en haleine malgré un scénario bancal par moments. En effet, la grande réussite du film est en premier lieu la réalisation. Jeff Nichols prend le temps de poser sa caméra et nous présente au fur et à mesure les principaux personnages à savoir trois frères, Son, Boy et Kid. On apprend très vite que ces trois frères sont liés par leur passé : un père qui les a abandonnés et une mère haineuse les ayant élevé qu'à moitié. Le ton est donné, le film prend un virage plein de tension lors de l'annonce de la mort de leur père. L'épisode du cimetière est le pétard qui déclenche la deuxième partie du film qui nous prend au coeur.

Cette deuxième partie du film repose bien évidemment sur le titre du film, Nichols nous amène aux divers règlements de comptes entre les fils abandonnés et les fils issus d'un nouveau mariage prêt à tout pour honorer la mémoire de leur père.

Le film prend donc une autre tournure, ajoutant au tout un petit coté familial mais restant vraiment dans un monde de mecs. Les séquences de vengeance et/ou de représailles sont intenses et là est le point fort du film. On est en haleine sur la suite des évènements.

Enfin, on pourrait reprocher au film de faire trop dans l'anecdote ou le fait divers. Il manque un traitement plus poussé des personnages psychologiquement parlant (le frère qui vit dans une tente, l'autre fou de son chien, et enfin le dernier accro au jeu et ancien fou de maths … plus de détails auraient été les bienvenus) et pourquoi pas, prendre plus son temps en ce qui concerne la disparition d'untel et d'untel. On passe trop vite à autre chose et par moments ça traine en longueur bien que ce ne soit pas le défaut majeur.

Cependant le film est bien ficelé, les rencontres entre les deux clans sont assez impressionnantes, et Michael Shannon est encore à son top niveau et le reste des acteurs est également très bon. La réalisation posée de Nichols à travers la campagne américaine qui dresse un vrai tableau de cette Amérique : la prédominance de la famille (toujours réunie) ou encore la propriété privée qui semble légitimer chaque acte.

Nichols assure pour un premier film et se bonifie avec Take Shelter. Hâte de voir son prochain film.
Critiques similaires
Film: Shotgun stories
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Shotgun stories
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: Shotgun stories
Note: 7,25/10
Auteur: Scalp
Film: Shotgun stories
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Shotgun stories
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO